Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
A sa place j'aurais pas fait Liège et Lombardie.
Il enlève Tirreno et rajoute Catalogne à la place 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je vais éditer et j'ai lu que LBL c'était peut-être.
Oui j'ai vu la même chose
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GIRO D'ITALIA (4/5 - 26/5)
Pogacar, Bjerg, Grossschartner, Majka, Molano, Novak, R.Oliveira, Vine
TOUR DE FRANCE (29/6 - 21/7)
Pogacar, Almeida, Ayuso, Politt, Sivakov, Soler, Wellens, A.Yates
Pogacar, Bjerg, Grossschartner, Majka, Molano, Novak, R.Oliveira, Vine
TOUR DE FRANCE (29/6 - 21/7)
Pogacar, Almeida, Ayuso, Politt, Sivakov, Soler, Wellens, A.Yates
C'est là qu'on voit que le Tour est prépondérant par rapport au Giro.
-
- Equipier de luxe
Ce sera sympa de voir Almeida rouler pour un leader. Sauf s'il continue de lâcher tôt pour ramasser les morts.
Almeida n'a vraiment rien d'un équipier donc curieux de voir ce que ça va donner.
On voit quand même que c'est le gros bordel chez UAE avec tous leurs leaders. Ca empile les noms sans grande cohérence globale. Sur le papier, c'est impressionnant mais ça ne constitue pas pour autant une équipe. Tout parait beaucoup plus clair et mieux pensé chez Visma.
On voit quand même que c'est le gros bordel chez UAE avec tous leurs leaders. Ca empile les noms sans grande cohérence globale. Sur le papier, c'est impressionnant mais ça ne constitue pas pour autant une équipe. Tout parait beaucoup plus clair et mieux pensé chez Visma.
Chez UAE c'est pas le bordel, les choses sont claires d'entrée de jeu, on l'a vu avec Soler qui voulait tout casser chez Movistar et qui s'est fondu dans l'intérêt collectif UAE.marooned a écrit : 19 déc. 2023, 11:29 Almeida n'a vraiment rien d'un équipier donc curieux de voir ce que ça va donner.
Hirschi qui a ouvert sa gueule en fin de saison, m'étonnerait qu'il soit en odeur de sainteté.
Almeida je le sens moyen à la disposition de Pogi, je suis persuadé qu'il a dû faire des concessions pour êtes sur le Tour.
-
- Equipier de luxe
Il n'a pas aidé Ayuso sur la Vuelta en tout cas, se contentant de faire sa propre course. Certains ont même dit ici qu'il aurait dans son contrat une clause lui permettant de ne pas rouler pour un autre sur un GT. Bref à voir.
Dernière modification par SnakePlissken le 19 déc. 2023, 11:54, modifié 1 fois.
Et par rapport à Jumbo Visma, je serai à la place de Vingi, ça me ferait bien ch*** de ne pas avoir gagné la Vuelta !
On verra, sa clause elle a dû sauter à mon avis.SnakePlissken a écrit : 19 déc. 2023, 11:53 Il n'a pas aidé Ayuso sur la Vuelta en tout cas, se contentant de faire sa propre course. Certains ont même dit ici qu'il aurait dans son contrat une clause lui permettant de ne pas rouler pour un autre sur un GT. Bref à voir.
-
- Equipier de luxe
Mais c'est sans doute le meilleur moyen de conserver le soutien de Kuss à 100% pour lui permettre de gagner d'autres GT. T'empêches Kuss de l'emporter l'an dernier, je doute que l'ambiance serait super l'an prochain, et on peut être certain que Kuss se casserait. Après il va quand même peut-être partir si vraiment il a des ambitions de leadership.Berti a écrit : 19 déc. 2023, 11:54 Et par rapport à Jumbo Visma, je serai à la place de Vingi, ça me ferait bien ch*** de ne pas avoir gagné la Vuelta !
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Lbl, il ne devrait pas le faire , mauvais souvenir à deux semaines du giro....
La lombarde, on verra, ça dépend de sa réussite à Zurich et paris... si il gagne une des deux courses, il aura bien le droit de zapper cette fois ci, quand bien même si c'est la course où il peut aller chercher le record.
La lombarde, on verra, ça dépend de sa réussite à Zurich et paris... si il gagne une des deux courses, il aura bien le droit de zapper cette fois ci, quand bien même si c'est la course où il peut aller chercher le record.
Tu as raison et c'est pourquoi Roglic s'est cassé, il y en avait un de trop. Chez UAE le leadership semble se dessiner avec Pogi et Ayuso, qu'adviendra t-il d'Almeida je ne sais pas.SnakePlissken a écrit : 19 déc. 2023, 11:58Mais c'est sans doute le meilleur moyen de conserver le soutien de Kuss à 100% pour lui permettre de gagner d'autres GT. T'empêches Kuss de l'emporter l'an dernier, je doute que l'ambiance serait super l'an prochain, et on peut être certain que Kuss se casserait. Après il va quand même peut-être partir si vraiment il a des ambitions de leadership.Berti a écrit : 19 déc. 2023, 11:54 Et par rapport à Jumbo Visma, je serai à la place de Vingi, ça me ferait bien ch*** de ne pas avoir gagné la Vuelta !
-
- Equipier de luxe
Liège ça dépendra de sa forme, ou si remco y va. Pogacar devrait avoir à cœur de l'affronter sur sa course de prédilection.
Ça fait beaucoup d'objectif sur la saison 2024... MSR, qu'il doitabsolument vouloir gagner.
Le Giro, comme ça s'est fait, bon ça pourrait être son grand objectif le plus facile
.
Et puis les mondiaux.
Les JO, je ne vois pas comment il pourrait les aborder avec un peu de fraîcheur. Surtout qu'un vdp en forme devrait être dur à battre sur ce terrain...
Ça fait beaucoup d'objectif sur la saison 2024... MSR, qu'il doitabsolument vouloir gagner.
Le Giro, comme ça s'est fait, bon ça pourrait être son grand objectif le plus facile

Et puis les mondiaux.
Les JO, je ne vois pas comment il pourrait les aborder avec un peu de fraîcheur. Surtout qu'un vdp en forme devrait être dur à battre sur ce terrain...
J'avais oublié le record pour le Lombardie, ça serait finalement bien qu'il tente quand même.manu74annecy a écrit : 19 déc. 2023, 12:24 Lbl, il ne devrait pas le faire , mauvais souvenir à deux semaines du giro....
Pour les JO j'espère Van Aert, ça serait une sacrée ligne à son palmarès les JO de Paris.frikkadell a écrit : 19 déc. 2023, 12:38 Liège ça dépendra de sa forme, ou si remco y va. Pogacar devrait avoir à cœur de l'affronter sur sa course de prédilection.
Le Giro, comme ça s'est fait, bon ça pourrait être son grand objectif le plus facile.
Et puis les mondiaux.
-
- Equipier de luxe
Quand on voit l'effectif potentiel d'UAE sur le TDF, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas vraiment d'étapes de moyenne montagne piegeuses.
À part l'étape des chemins blancs, le plus fort devrait gagner sur chaque étape décisive.
Les 2 premières étapes sont bien, mais placées en début de tour, l'équipe jumbo devrait être à même de verrouiller suffisamment la course pour éviter les coups de traffalgar...
À part l'étape des chemins blancs, le plus fort devrait gagner sur chaque étape décisive.
Les 2 premières étapes sont bien, mais placées en début de tour, l'équipe jumbo devrait être à même de verrouiller suffisamment la course pour éviter les coups de traffalgar...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
J'aime bien aussi l'idée d'arriver masquer à msr.
Belle idée après 3 démonstrations à tirreno et Paris nice qui lui imposaient la pancarte.
Bon faudrait pas gagner les strade non plus du coup
Mais van der poel n'a pas eu besoin de briller avant de mettre la misère à tout le monde en 2023..
Vraiment pas bête, comme tout son programme...
Belle idée après 3 démonstrations à tirreno et Paris nice qui lui imposaient la pancarte.
Bon faudrait pas gagner les strade non plus du coup
Mais van der poel n'a pas eu besoin de briller avant de mettre la misère à tout le monde en 2023..
Vraiment pas bête, comme tout son programme...