TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

De son côté l'autre équipe polonaise, la Voster ATS s'est bien faite plumée, avec le départs de coureurs cadres de l'effectif.

A savoir Maciej Paterski qui prend sa retraite, Bartosz Rudyk qui rejoint ATT Investments et le duo Patryck Stosz - Piotr Brozyna qui atterrissent chez les autrichiens de Felbemayr.

5 coureurs ont été prolongés : Jakub Murias, Mateusz Kostanski, Artur Sowinski, Krzystof Parma et Kacper Peret.

Pour palier à tout ses départs majeurs, l'équipe a décidé de miser sur la jeunesse.

Ainsi les 5 arrivées provisoires ne sont que des jeunes.
On trouve le sprinteur prometteur Radoslaw Fratczak, 2e d'une étape du Tour de l'Avenir notamment (en ayant levé les bras car il pensait avoir gagné...).
Le junior Dawid Wika - Czarnowski, 2e de la Route d'Eole en France cette année ou 7e de l'International Cottbuser.
Ils sont accompagnés de 3 autres jeunes polonais sans résultats significatifs en dehors du circuit polonais : Antoni Olszar, Maksymilian Wisniowski, Piotr Maslak.

L'équipe a seulement 10 coureurs sous contrat en 2024 pour l'instant, elle en avait 13 l'an dernier.
3 coureurs n'ont pas été prolongé et n'ont été annoncé nul part : Damian Papierski, Mateusz Grabis et Igor Sek. Alors ne sont-ils pas conservés, ou leur prolongation sera annoncé plus tard ? On le sera très bientôt.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci Ancelin!

Des annonces qui ne manqueront sûrement pas de faire réagir nos deux reporters multi-cartes du moment, Albator et Jimmy! :super:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 14 déc. 2023, 18:28 Merci Ancelin!

Des annonces qui ne manqueront sûrement pas de faire réagir nos deux reporters multi-cartes du moment, Albator et Jimmy! :super:
En effet, je suis au taquet , hâte de connaitre le dénouement ! :metalhead:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 14 déc. 2023, 18:28 Merci Ancelin!

J’avoue avoir arrêté de lire dès que j’ai vu Mazotruc et l’autre dont je ne sais déjà plus de quelle équipe il s’agit .

Mais cela ne m’empêchera pas de donner mon avis si Albator en fait trop :tonton:
:elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 14 déc. 2023, 17:52 ...
En tout cas si les 3 étrangers de l'équipe ne sont pas prolongés, il y aura d'autres recrues (polonaises ?) et ça ne sera pas Marceli Boguslawski qui est en stage avec des coureurs de l'équipe Alpecin, ça voudrait donc dire qu'il reste au sein de la dévo.
Bof. Cian Uijtdebroeks est en stage avec Jumbo, donc un stage avec les uns ou les autres, ça ne signifie rien. :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jacob Scott a signé chez REMBE (ex Saris) Sauerland. 7e coureur de Bolton recasé (sur 20), 5 en ProTeam, 2 en Conti.
Et James Fouché, bordel, tous les managers d'équipes ont vraiment les yeux bouchés à ce point ? :carton:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fouché s'est mis depuis peu à suivre l'équipe Euskaltel et vice versa. Un indice de sa future destination ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Antonio Nibali a compris qu'il ne sert à rien d'insister et raccroche son vélo
Puisse ses compatriotes entendre ce message et faire de même. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sapura revient en Conti l'an prochain, sous le nom Malaysia Pro Cycling.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 déc. 2023, 16:32
JohanMusée a écrit : 13 déc. 2023, 14:16

Donc tu confirmes, une seule attaque, on est très loin des attaques incessantes. Quand à l'image du " gars très positif et éminemment gentil et sympathique partout où il est passé", ce n'est absolument pas celle qu'on a de son passage à Auto Eder où ça se passait au contraire très mal entre lui et ses coéquipiers :spamafote:

La manœuvre était scandaleuse, pas besoin de plus d'éléments pour savoir qu'au moins Vlasof et Denz courraient contre Cian UIJTDEBROEKS.

Mais si tu veux je te propose de changer l'identité des coureurs :
Dans le rôle du 7e, je te propose pinot, le rôle du 8e, rageux, Gaudu, et dans le rôle du lanceur un Geniets par exemple. :rabbit:

J'imagine sans mal tes messages qui auraient probablement ressemblé à ça:

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Ou encore

:colere: :colere: :colere:

Mais non, en fait tu serais intervenu pour calmer la frénésie du forum en minimisant que ce n'était qu'une malheureuse attaque, et qu'il n'y avait pas besoin d'en faire un fromage. :elephant:
Iguane
Leader
Leader

L'image de Tibopino :love: donnant tout pour David Gaudu au sommet du Puy de Dôme suffit à faire perdre toute crédibilité au post qui précède.

Sérieux les mecs possèdent deux mutants sur cinq et ils voudraient venir nous donner des leçons de lositude*. Nan mais sérieux, fors la FDJ, point de panache :tonton:

*bon ok Boondurain j'avoue c'est du lourd.
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est sur que lorsque je parle d'imaginer gaudu tentant de flinguer pinot comme un rat (un vlasof ?), mon sujet est la crédibilité. :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe amateur norvégienne Lillehammer CK va monter en Conti.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 17 déc. 2023, 23:21
jimmy39 a écrit : 13 déc. 2023, 16:32
Donc tu confirmes, une seule attaque, on est très loin des attaques incessantes. Quand à l'image du " gars très positif et éminemment gentil et sympathique partout où il est passé", ce n'est absolument pas celle qu'on a de son passage à Auto Eder où ça se passait au contraire très mal entre lui et ses coéquipiers :spamafote:

La manœuvre était scandaleuse, pas besoin de plus d'éléments pour savoir qu'au moins Vlasof et Denz courraient contre Cian UIJTDEBROEKS.

Mais si tu veux je te propose de changer l'identité des coureurs :
Dans le rôle du 7e, je te propose pinot, le rôle du 8e, rageux, Gaudu, et dans le rôle du lanceur un Geniets par exemple. :rabbit:

J'imagine sans mal tes messages qui auraient probablement ressemblé à ça:

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Ou encore

:colere: :colere: :colere:

Mais non, en fait tu serais intervenu pour calmer la frénésie du forum en minimisant que ce n'était qu'une malheureuse attaque, et qu'il n'y avait pas besoin d'en faire un fromage. :elephant:
Alors là c'est de la science-fiction, et de la toute mauvaise :saoul: Déjà Pinot qui a toujours fédéré autour de lui comparé à Cian, dont la seule chose dont on puisse être sûr, c'est qu'il n'y arrive absolument pas :non:
Mais bon, prenons au moins un cas qui aurait pu ressembler, le leader contre l'espoir, et mettons Lenny à la place de Cian et Gaudu toujours dans le rôle du méchant Vlasov. Et admettons qu'après 18 jours de Vuelta, Martinez, ayant toujours suivi les consignes d'équipe jusque là, se retrouve 7ème devant Gaudu. Celui-ci place une attaque ridicule avec l'aide de Geniets. Et admettons que j'aurais réagi comme tu le dis.

Et ???

Tu viens juste de prouver qu'en réagissant émotionellement en tant que fan, je n'aurais pas fait le message que j'ai fait en tant que suiveur lambda essayant de comprendre les tenants et abourtisants de l'affaire.
La réaction de fan (j'ai été plus respectueux en parlant de "point de vue de Cian"), c'est exactement ce que je reprochais à mon interlocuteur. Tu pourrais me la reprocher si tu m'y prenais, mais ici ce n'est vraiment pas le cas. Parce que moins fan de Vlasov que moi, il va falloir aller chercher loin (à part Joe S bien sûr).

Et non, UNE attaque de 2 coureurs ne constitue toujours pas une raison suffisante pour rompre son contrat avec l'équipe, ni les problèmes de matériel aux Nations, Iguane ayant confirmé que l'accompagnement des coureurs était tout sauf le standard habituel pour quasi TOUS les coureurs.

Donc voilà, ton post n'a à mon avis rien fait avancer, je ne sais toujours pas si Cian a de bonnes raisons pour rompre son contrat, on oeut supposer que s'il en a il il les garde pour un éventuel procès et que ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra enfin se faire un avis définitif sur la validité de ce changement d'équipe.
En attendant permets-moi de garder un esprit ouvert sur la légalité de la rupture et de continuer d'être déçu que quelques équipes écrasant tout continuent à se renforcer.
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Assez d'accord avec Jimmy, ce qu'a fait Vlasov ça justifie une bonne grosse engueulade certainement, un mise au point entre 4 ou 6 yeux, mais de là à en faire un élément justifiant une rupture de contrat.. allons... Dans le sport pro avec des contrats à durée déterminée, le côté sacrosaint de ce contrat est essentiel à la stabilité du système, car le coureur est le contrat sont le coeur de l'investissement de l'équipe, tout tourne autour du coureur et de ses résultats, les autres investissements ne font que concourir à cet investissement central, créer une insécurité juridique complète parce qu'on pourrait rompre son contrat parce qu'un équipier t'a attaqué sur telle course ou que tels ou tels coureurs sont pas cools avec toi et se moquent de tes oreilles ça ne tient pas. Il faut des agissements autrement plus graves pour le justifier.

Que Cian veuille partir et qu'il ne soit pas satisfait de sont traitement chez Bora c'est une chose, que Bora soit largement responsable aussi en ayant pas su entourer le coureur et lui donner la conviction d'être bien soutenu, c'est semble-t-il assez apparent, mais c'est pas via une rupture du contrat unilatérale que tu peux régler ça !
Allobroges
Leader
Leader

Savez vous si Lawrence Naesen et Julius Johansen ont trouvé un point de chute pour 2024? :reflexion:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si la signature de Padun enterre définitivement la possibilité de voir Pozzo signer chez Corratec ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 18 déc. 2023, 12:07 Et si la signature de Padun enterre définitivement la possibilité de voir Pozzo signer chez Corratec ?
Pas forcément. Pozzo reste quand même un sérieux atout pour recevoir une invitation sur le Giro.
Pour l'instant, Corratec a 21 coureurs, soit autant que cette saison, et encore pas mal de coureurs en fin de contrat :
Dalla Valle et Attilio Viviani. Ils n'ont pas démérité sur les SSR qui étaient à leur niveau. Mais avec l'arrivée de Bonifazio, Mareczko et Sbaragli, est-ce qu'il y aura encore de la place pour eux ?
Karel Vacek, Gandin, Konyschev et Stojnic, les valeureux grognards qui ont été envoyés au front sur le Giro. Ils mériteraient de rester.
Barac et Tivani. Ca sera sans doute compliqué pour eux.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 18 déc. 2023, 11:26 Savez vous si Lawrence Naesen et Julius Johansen ont trouvé un point de chute pour 2024? :reflexion:
Rien de nouveau pour eux.
Ca ne semble pas bien engagé pour Naesen.
Johansen pourrait sans doute réussir à trouver une place dans une Conti danoise, mais ce n'est pas sûr que ça l'intéresse.
Allobroges
Leader
Leader

Merci
j'ai lu chez Wielerflits que Reynders n'était pas inquiet de son coté et qu'il avait des propositions (je ne sais pas où car ca commence à bien se remplir partout...)
Répondre