Qui gagne... face à une adversité territorialement limitée, il faut aussi le rappeler.fred30 a écrit : 14 déc. 2023, 10:42Ca ne m'étonne pas plus que ça.
Bien sûr, c'était l'antagoniste de Poulidor et le rival historique du cycliste le plus populaire de tous les temps, du moins en France. Lors de leurs années actives, il a été haï par les poulidoristes mais il avait de nombreux partisans aussi. Le temps a rendu Poulidor encore plus populaire, déjà parce qu'il a vécu bien plus longtemps, et qu'il est devenu ce papy bonhomme très sympathique. Mais il ne faut pas négliger la nostalgie qu'Anquetil évoque peut-être aux yeux de ceux qui ont connu cette période et même de ceux qui auraient aimé connaître ça. Un symbole de la France qui gagne.
Et pour être plus pragmatique : une élégance rare sur un vélo, un rouleur parmi les meilleurs de l'histoire, un exploit fait par lui seulement (Dauphiné-Bordeaux Paris 65, sans jour de repos) Etc .
Dans le Tour de France entre nations has been, Bardet est double vainqueur, et le palmarès des 5 dernières années, c'est Kruijswijk, Landa, Kelderman, Gaudu et Carlos Martinez. Voilà les adversaires potentiels d'Anquetil !


