Pogacar pourrait faire sa rentrée au Portugal (Figueira Classic et Tour d'algarve).
Et selon le journal As, il enchaînera avec les grosses courses italiennes du mois de Mars : Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan Sanremo.
Programme des coureurs pour 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour 2024
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tiens, concernant Pogacar, ca me parait totalement invraisemblable (rien que du point de vue de ses DS et sponsors), mais j’adorerais qu’il se mette en mode troll sur un truc…….
Imaginez-le abandonner à tout jamais la SL du Tour!
En mode « vas-y, Vingo, j’te laisse enquiller autant de kermesses que tu veux, moi j’en ai déja deux, j’m’en tape, j’ai plus rien à prouver là-dessus, t’es meilleur que moi en GT mais RAB, je vais aller continuer de visiter toutes les routes mythiques de l’histoire du vélo et tenter de gagner tout ou presque, j’te laisse te palucher sur tes 28 maillots jaunes et sur la kermesse qui n’aura plus aucun goût pendant des années, pendant ce temps-là, je m’éclaterai tout le reste du temps et partout ailleurs. La bise! »
Comment j’adorerais, bordel!!
Imaginez-le abandonner à tout jamais la SL du Tour!
En mode « vas-y, Vingo, j’te laisse enquiller autant de kermesses que tu veux, moi j’en ai déja deux, j’m’en tape, j’ai plus rien à prouver là-dessus, t’es meilleur que moi en GT mais RAB, je vais aller continuer de visiter toutes les routes mythiques de l’histoire du vélo et tenter de gagner tout ou presque, j’te laisse te palucher sur tes 28 maillots jaunes et sur la kermesse qui n’aura plus aucun goût pendant des années, pendant ce temps-là, je m’éclaterai tout le reste du temps et partout ailleurs. La bise! »
Comment j’adorerais, bordel!!
Merci Albator 
- loloherrera
- Leader

Je sais bien que ça fait "expert" de railler le Tour, mais je pense qu'en tant que top coureur (et coureur tout court), ça reste le must à courir. Le monde sur le bord des routes, la couverture médiatique...je pense qu'on se rend pas toujours compte que cette course reste le graal, n'en déplaise à certains.
Et en ce qui concerne Pogacar, je suis sûr qu'il cracherait pas sur une 3ème victoire...
Et en ce qui concerne Pogacar, je suis sûr qu'il cracherait pas sur une 3ème victoire...
Totalement d’accord avec toi, Lolo, y a rien à enlever.
C’est juste que je trouverais ça marrant (j’aime bien le troll, tu sais
), mais c’est parfaitement invraisemblable que le GOAT qu’est Pogacar zappe le Tour régulierement.
C’est juste que je trouverais ça marrant (j’aime bien le troll, tu sais
Merci Albator 
Objectif Tour de France pour Carapaz !
"Le Tour de France, c'est mon grand objectif de la prochaine saison. Cette course n'a pas été bonne pour moi en 2023 (il avait lourdement chuté dès la 1ère étape et n'avait pas pris le départ le lendemain, ndlr), je pars de zéro, mais je veux retenter le classement général. Si j'ai de bonnes jambes, je peux obtenir une bonne place au général".
L'avis de Jonathan Vaughters :
"Ça reste à déterminer", réplique l'Américain lorsqu'il lui est demandé si son coureur fera du général un objectif. "Richie doit d'abord faire ses preuves dans certaines courses par étapes d'une semaine et voir comment il situe par rapport aux Vingegaard et autre Pogacar. Il a cette confiance en lui et j'espère qu'il a raison, mais nous ne sommes pas une équipe qui va courir pour faire huitième du Tour. Ce n'est pas notre ambition".
"Le Tour de France, c'est mon grand objectif de la prochaine saison. Cette course n'a pas été bonne pour moi en 2023 (il avait lourdement chuté dès la 1ère étape et n'avait pas pris le départ le lendemain, ndlr), je pars de zéro, mais je veux retenter le classement général. Si j'ai de bonnes jambes, je peux obtenir une bonne place au général".
L'avis de Jonathan Vaughters :
"Ça reste à déterminer", réplique l'Américain lorsqu'il lui est demandé si son coureur fera du général un objectif. "Richie doit d'abord faire ses preuves dans certaines courses par étapes d'une semaine et voir comment il situe par rapport aux Vingegaard et autre Pogacar. Il a cette confiance en lui et j'espère qu'il a raison, mais nous ne sommes pas une équipe qui va courir pour faire huitième du Tour. Ce n'est pas notre ambition".
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Non, elle préfère faire 8 ou 9 du Giro avec CarthyDelgato a écrit : 09 déc. 2023, 16:03 Il a cette confiance en lui et j'espère qu'il a raison, mais nous ne sommes pas une équipe qui va courir pour faire huitième du Tour. Ce n'est pas notre ambition[/i]".
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader

En gros on risque d'avoir d'un Carapaz différent sur les courses de préparations
Il parle de leur objectif avec leur carte numéro 1 : si Carapaz allait sur le Giro ou la Vuelta, ils auraient plus de chance de faire un podium.
J'espère que Ben Healy va faire le Tour et mettre le bazar
Quand il va accélérer pour Carapaz et que Remco va se garer, ça va bégayer ici
J'espère que Ben Healy va faire le Tour et mettre le bazar
Quand il va accélérer pour Carapaz et que Remco va se garer, ça va bégayer ici
La Trek a donné officiellement les programmes des leaders pour les GT !
Skjelmose et Ciccone : Giro / Vuelta
Tao : Tour
Milan : Giro
Pedersen : Tour / Vuelta
Pas clair ton post, je refais :Delgato a écrit : 12 déc. 2023, 16:40 La Trek a donné officiellement les programmes des leaders pour les GT !
Giro : Skjelmose - Ciccone - Milan
Tour : Tao - Pedersen
Vuelta : Skjelmose - Ciccone - Pedersen
We are UAE
Bagioli et Stuyven aussi sur le Giro
Et en fait je me suis trompé
Ciccone : Giro
Skjelmose : Vuelta
Et en fait je me suis trompé
En plus, tu te fous du monde ou quoiDelgato a écrit : 12 déc. 2023, 16:57 Bagioli et Stuyven aussi sur le Giro
Et en fait je me suis trompé![]()
Bagioli c'est mon préféré
We are UAE
Il y rencontrerait alors Evenepoel.Delgato a écrit : 07 déc. 2023, 17:21 Pogacar pourrait faire sa rentrée au Portugal (Figueira Classic et Tour d'algarve).
Et selon le journal As, il enchaînera avec les grosses courses italiennes du mois de Mars : Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan Sanremo.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui ainsi que Van Aert, qui peut même être dans les favoris vu le parcours (1 montée roulante, un clm et un petit mur CC).On3 a écrit : 13 déc. 2023, 14:39Il y rencontrerait alors Evenepoel.Delgato a écrit : 07 déc. 2023, 17:21 Pogacar pourrait faire sa rentrée au Portugal (Figueira Classic et Tour d'algarve).
Il y aura aussi Pidcock, Tao et Van der Poel.
Certains vont peut-être en profiter pour repérer les premières étapes de la Vuelta qui part du Portugal