On ne dénoncera jamais assez les ravages du bizutage.

Modérateur : Modos VCN
Parce que ça peut être assimilable à une forme de harcèlement moral et je doute que la direction de l'équipe n'ait pas été au courant de ce genre de pratique qui implique certainement plusieurs personnes (et pas forcément que des coureurs d'ailleurs).jimmy39 a écrit : 12 déc. 2023, 11:51Pourquoi ? Question sérieuse. Si ses coéquipiers étaient contre lui ET qu'il en a informé sa direction (ou qu'elle le savait) ET que celle-ci n'a rien fait, alors là oui. Mais avoir des problèmes avec des coéquipiers, ça na suffit pas pour être un motif de résilation unilatérale, non ?marooned a écrit : 12 déc. 2023, 11:41 https://www.wielerflits.nl/nieuws/cian- ... -appgroep/
Extrait de la traduction :
Par exemple, pendant la Vuelta, il y avait aussi un groupe d'applications « Anti-Cian », sans lui-même, pour pouvoir bavarder sur lui.
S'il a quelques cartes de ce genre dans son jeu, il n'aura aucun mal à rompre son contrat sans avoir à payer de dédommagement.
En tout cas la Bora dit qu'elle a fait particulièrement attention à ce qu'il se sente bien dans l'équipe![]()
L’immonde Bora vs l’adorable Jumbo , on dirait l’affiche d’un match de catchJoeSaginowski a écrit : 12 déc. 2023, 21:15 Rassurez vous, je ne suis pas de retour mais le temps me donnera raison sur cette immonde équipe BORA.
Absolument pas surpris par l'actualité.
D'accord avec le premier paragraphe, mais après tu ne prends que la version de Cian en compte à mon avis. Déjà, c'est quoi les coups tactiques de la Bora qui n'aurait été là que pour faire gagner une place à Vlasov ? Parce que pour rappel, jusqu'à la 17ème étape Vlasov est devant, donc dire que son équipe n'a cessé de l'attaquer alors qu'il restait 2 étapes de montagne, c'est quand même gonflé, non ? Il y a eu quoi, une mini attaque de Vlasov dans la descente sur la 18ème étape ? Et sur l'étape 20 Cian n'a pas les jambes, il n'y avait aucune raison que Vlasov l'attende ou ne roule pas avec son groupe.JohanMusée a écrit : 13 déc. 2023, 10:13 Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire.
D'un côté, ça me fait peur pour le vélo. Voir une des plus grosse promesse rejoindre une armada qui, en plus de leaders, en regorge déjà, me chagrine.
La manière a de quoi inquiéter aussi, dans un sport où une certaine stabilité bien précieuse est encore de mise pour le marché des transferts. Après l'épisode des fusions et des tractations autour d'Evenepoel, c'est un signe de plus que tout ça risque malheureusement de ne plus durer.
D'un autre côté, je me vois mal reprocher à quelqu'un de vouloir à tout prix quitter un cadre de travail toxique pour lui. On ne sait pas trop se baser sur les rumeurs et ces fameux groupes de discussions, mais les épisodes de la Vuelta et de du Grand Prix des Nations sont des faits avérés et n'étaient clairement pas des bons signes quant à l'attitude de Bora envers son jeune coureur.
Sur la Vuelta, Uijtdebroeks n'avait cessé de démontrer sa supériorité du moment sur Vlasov. Hors, l'équipe n'a cessé de pousser ce dernier à jouer des coups tactiques pour gagner une place... Occupée par un de leur propre coureur.
Sur le GPN, ils n'avaient tout simplement pas préparé le vélo de rechange. A ce niveau, soit c'est de l'incompétence complète, soit c'est du sabotage.
Je pense qu'il n'y avait que des mauvaises solutions pour sortir de cette mélasse.
La mini attaque, c'était bien préparé avec l'aide d'un équipier (Denz si je me souviens bien), sans concertation avec Uijtebroeks alors qu'ils sont dans un groupe assez réduit. Et même, au CG, Vlasov était 8e, Uijtebroeks était 7e avec 58 secondes d'avance, Mas 6e était à plus de 4 minutes. Cette attaque n'avait donc comme seul but que de mettre en difficulté son propre équipier. C'est franchement malhonnête et ridicule comme attitude. Quel peut-être le but d'une telle initiative si ce n'est de pourrir son équipier?jimmy39 a écrit : 13 déc. 2023, 12:11 D'accord avec le premier paragraphe, mais après tu ne prends que la version de Cian en compte à mon avis. Déjà, c'est quoi les coups tactiques de la Bora qui n'aurait été là que pour faire gagner une place à Vlasov ? Parce que pour rappel, jusqu'à la 17ème étape Vlasov est devant, donc dire que son équipe n'a cessé de l'attaquer alors qu'il restait 2 étapes de montagne, c'est quand même gonflé, non ? Il y a eu quoi, une mini attaque de Vlasov dans la descente sur la 18ème étape ? Et sur l'étape 20 Cian n'a pas les jambes, il n'y avait aucune raison que Vlasov l'attende ou ne roule pas avec son groupe.
Sur les Nations, l'histoire c'est que son vélo de rechange n'était pas "bon", ça veut dire quoi ?
On peut parler d'un manque de professionalisme de la part de l'équipe (et encore, j'ai toujours cru que sur ce chrono à peu près tout les coureurs avaient une assistance "minimum" de la part de leur équipe), et d'axe de progression, mais en tout cas pas de motif de rupture de contrat![]()
Déjà pour rejoindre Jumbo à l'époque. Toujours dans les bons coups ceux-là.Delatour a écrit : 12 déc. 2023, 19:38 De toute façon dans le pire des cas il doit payer sa dernière année de contrat qui ne devait pas peser bien lourd en tant que neo pro. On n’est pas dans les mêmes sommes que Van Aert quand il avait rompu son contrat avec Véranda Willems.
Donc tu confirmes, une seule attaque, on est très loin des attaques incessantes. Quand à l'image du " gars très positif et éminemment gentil et sympathique partout où il est passé", ce n'est absolument pas celle qu'on a de son passage à Auto Eder où ça se passait au contraire très mal entre lui et ses coéquipiersJohanMusée a écrit : 13 déc. 2023, 14:16La mini attaque, c'était bien préparé avec l'aide d'un équipier (Denz si je me souviens bien), sans concertation avec Uijtebroeks alors qu'ils sont dans un groupe assez réduit. Et même, au CG, Vlasov était 8e, Uijtebroeks était 7e avec 58 secondes d'avance, Mas 6e était à plus de 4 minutes. Cette attaque n'avait donc comme seul but que de mettre en difficulté son propre équipier. C'est franchement malhonnête et ridicule comme attitude. Quel peut-être le but d'une telle initiative si ce n'est de pourrir son équipier?jimmy39 a écrit : 13 déc. 2023, 12:11 D'accord avec le premier paragraphe, mais après tu ne prends que la version de Cian en compte à mon avis. Déjà, c'est quoi les coups tactiques de la Bora qui n'aurait été là que pour faire gagner une place à Vlasov ? Parce que pour rappel, jusqu'à la 17ème étape Vlasov est devant, donc dire que son équipe n'a cessé de l'attaquer alors qu'il restait 2 étapes de montagne, c'est quand même gonflé, non ? Il y a eu quoi, une mini attaque de Vlasov dans la descente sur la 18ème étape ? Et sur l'étape 20 Cian n'a pas les jambes, il n'y avait aucune raison que Vlasov l'attende ou ne roule pas avec son groupe.
Sur les Nations, l'histoire c'est que son vélo de rechange n'était pas "bon", ça veut dire quoi ?
On peut parler d'un manque de professionalisme de la part de l'équipe (et encore, j'ai toujours cru que sur ce chrono à peu près tout les coureurs avaient une assistance "minimum" de la part de leur équipe), et d'axe de progression, mais en tout cas pas de motif de rupture de contrat![]()
Avant cette 20e étape, je ne me rappelle d'une étape de montagne où Vlasov se soit montré au niveau de coéquipier.
Je ne prends pas vraiment en compte que la version d'Uijtdebroeks sur ce fait, vu que ça ne repose que sur l'observation (mis à part le fait qu'il dit ne pas avoir été mis au courant, ce qui n'a jamais été nié à ma connaissance par son équipe).
Pour les Nations, tu as beau avoir une assistance dite "minimum", si tu prévois un vélo de rechange, quel est l'intérêt de ne pas le régler pour le coureur sensé l'utiliser? Ca n'a une nouvelle fois pas de sens, si ce n'est de pourrir le coureur.
Et puis, de manière générale, Uijtebroeks n'a laissé qu'une image d'un gars très positif et éminemment gentil et sympathique partout où il est passé et ce dès les jeunes à Sprint 2000. J'ai donc du mal à croire qu'il ait eu une attitude déconvenante. Je le soupçonnerais plus d'avoir été trop gentil et de s'être laissé socialement marcher sur les pieds que l'inverse.
Ca annonce en tout cas une belle ambiance en course entre Jumbo et Bora...![]()
Petites précisions :Steph86 a écrit : 13 déc. 2023, 20:49 Récapitulatif des coureurs pros sans contrat en intégrant les derniers transferts réalisés.
...
Merci ! J'édite avec tes précisions. Ça fait encore beaucoup de monde à recaser à cette période de l'année...wallers a écrit : 13 déc. 2023, 22:20Petites précisions :Steph86 a écrit : 13 déc. 2023, 20:49 Récapitulatif des coureurs pros sans contrat en intégrant les derniers transferts réalisés.
...
Iacchi et Van Empel ont prolongé.
Ballarin arrête.
Caicedo va chez Petrolike.
Peak a signé dans une Conti non annoncée pour l'instant, mais qui pourrait être Sofer - Savini Due.
Pour le reste, ça m'a l'air tout bon.![]()
J'ajoute Persteiner et Carboni chez JCL Team UKYO selon FirstCyclingSteph86 a écrit : 14 déc. 2023, 09:13Merci ! J'édite avec tes précisions. Ça fait encore beaucoup de monde à recaser à cette période de l'année...wallers a écrit : 13 déc. 2023, 22:20
Petites précisions :
Iacchi et Van Empel ont prolongé.
Ballarin arrête.
Caicedo va chez Petrolike.
Peak a signé dans une Conti non annoncée pour l'instant, mais qui pourrait être Sofer - Savini Due.
Pour le reste, ça m'a l'air tout bon.![]()
Peut-etre qu’il etait le seul vrai gentil au milieu d’un tas de *******, auquel cas ça peut se passer tres mal mais ne pas remettre en cause le fait qu’il puisse etre un mec sympa, ayant peut-etre du mal à s’intégrer dans certains collectifs?jimmy39 a écrit : 13 déc. 2023, 16:32 Quand à l'image du " gars très positif et éminemment gentil et sympathique partout où il est passé", ce n'est absolument pas celle qu'on a de son passage à Auto Eder où ça se passait au contraire très mal entre lui et ses coéquipiers![]()