Considérant que nous sommes dans une période où il n'y a pas de courses, je voudrais proposer une enquête où deux cyclistes différents sont comparés pour établir qui a la meilleure carrière/palmare.
Je voudrais comparer Pogacar et Froome. Qui a la meilleure carrière en ce moment ?
Froome a 4 Tours de France, 1 Tour d'Italie, 1/2 Vuelta a Espana, mais il n'a jamais gagné de classiques.
Pogacar compte moins de grands tours (2 tours de france), mais a remporté 5 classiques des monuments et autres grandes courses d'une journée.
Alors globalement, qui a la meilleure carrière aujourd’hui ?
Désolé pour les erreurs grammaticales, mais le français n'est pas ma langue.
Merci à tous
Pogacar vs Froome: qui a la meilleure carrière ?
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Pogacar vs Froome: qui a la meilleure carrière ?
ça dépend comment on se place :
Au vu du prestige incomparable du TdF, Froome est devant...pour le grand public
Les suiveurs plus attentifs à l'ensemble d'une saison seront néanmoins beaucoup moins de cet avis.
Au vu du prestige incomparable du TdF, Froome est devant...pour le grand public
Les suiveurs plus attentifs à l'ensemble d'une saison seront néanmoins beaucoup moins de cet avis.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Sans parler juste du Tour de France, Froome a quand même gagné les trois grands Tours consécutivement, là où Pogacar a du mal à en boucler un dans la saison à moins de dix minutes du vainqueur.
Yapafoto.
Yapafoto.
Pourisseur. 

Quel est le sens de comparer un gars qui a à peine commencé sa carrière et un qui l'a quasi finie ?
Demain on aura un sondage, Romain Grégoire ou Thibaut Pinot, qui a la meilleure carrière ?
Demain on aura un sondage, Romain Grégoire ou Thibaut Pinot, qui a la meilleure carrière ?

Dernière modification par jimmy39 le 05 déc. 2023, 08:55, modifié 2 fois.

Il est vrai que Pogacar n'en a plus pour très longtemps, lui qui se voit bien raccrocher avant la trentaine.jimmy39 a écrit : 05 déc. 2023, 08:40 Quel est le sens de comparer un gars qui a à peine commencer sa carrière et un qui l'a quasi fini ?
Tandis que Chrissou a l'objectif du cinquième Tour, lui qui ne lâche jamais.

Pourisseur. 

Voilà pas mieux.jimmy39 a écrit : 05 déc. 2023, 08:40 Quel est le sens de comparer un gars qui a à peine commencé sa carrière et un qui l'a quasi finie ?
Demain on aura un sondage, Romain Grégoire ou Thibaut Pinot, qui a la meilleure carrière ?![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je ne comparerais pas les 2 même s'ils avaient tous les 2 finis leur carrière.
Froome est un coureur spécifique GT dans une période qui est différente de celle d'aujourd'hui. Vingi se rapprocherait davantage de Froome.
Pour répondre à la question, c'est Pogi le génie, l'As des As qui a ma préférence car il est complet et dans la lignée de Merckx, Hinault. Pogi donne envie de faire du vélo, d'ailleurs le public est tombé sous son charme depuis le dernier TDF.
Froome est un coureur spécifique GT dans une période qui est différente de celle d'aujourd'hui. Vingi se rapprocherait davantage de Froome.
Pour répondre à la question, c'est Pogi le génie, l'As des As qui a ma préférence car il est complet et dans la lignée de Merckx, Hinault. Pogi donne envie de faire du vélo, d'ailleurs le public est tombé sous son charme depuis le dernier TDF.
-
- Equipier de luxe
Oui, je trouve qu'il est dans leur lignée. Même si il n'écrase pas le tdf, la concurrence étant nettement supérieur à celle des 2 champions mentionné, ça compense. Et je pense qu'il va prendre la mesure du robot danois.Berti a écrit : 05 déc. 2023, 09:45 Je ne comparerais pas les 2 même s'ils avaient tous les 2 finis leur carrière.

-
- Equipier de luxe
Si c'est à propos des watts développés et de la crédibilité des 2 coureurs, c'est froome que tu devrait voter

Je te comprends, 2 immenses champions cleans, sympas, humains quoi !
Je voterai Romain, même sans commencer il fait mieuxjimmy39 a écrit : 05 déc. 2023, 08:40 Quel est le sens de comparer un gars qui a à peine commencé sa carrière et un qui l'a quasi finie ?
Demain on aura un sondage, Romain Grégoire ou Thibaut Pinot, qui a la meilleure carrière ?![]()

- Calisto631
- Equipier de luxe
Pour le moment Froome me parait être au dessus.
Après la comparaison n'a pas trop de sens entre un coureur pré retraité et un qui n'en est pas encore à la moitié
Après la comparaison n'a pas trop de sens entre un coureur pré retraité et un qui n'en est pas encore à la moitié