Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
matthmic a écrit : 19 nov. 2023, 20:16
Maintenant que c'est beaucoup plus difficile de recruter des sud-américains (nécessité d'avoir un visa travail visiblement), les clubs guadeloupéens se tournent vers l'Espagne. Pol Hervas Garcia (Brocar Ale cette année) vient ainsi de signer avec l'équipe Team Madras Cycling.
Les spécialistes de cette région du monde nous en dirons sûrement un peu plus sur ce coureur.
Coureur de seconde zone sur le circuit espagnol qui va vite au sprint et qui se débrouille pas trop mal sur les très courtes arrivées en bosse. Disons que pour lui c'est sans doute l'occasion d'aller voir ailleurs (sachant qu'il est de 1998 et qu'il n'aura jamais aucune opportunité à un meilleur niveau) et sans doute d'être mieux payé.
Ok merci pour les informations.
Il sera accompagné à la TMC par Juan Diego Cano.
Chez Israel, ça fait donc 27 coureurs. Concernant Floris Van Tricht, il semblerait qu'il passerait plutôt d'abord par la Conti.
Pour les 2 à 3 places restantes, la shorlist est désormais réduite à Berwick, Einhorn, Goldstein, Taj Jones, Sagiv et Woods. On sait que deux d'entre eux ont prolongé, on ne sait pas officiellement lesquels.
Jens Reynders était dans cette liste de coureurs incertains, mais il a indiqué récemment qu'il n'est pas prolongé et qu'il recherche toujours une équipe.
4 équipes restnt en lice pour Albert Withen Philipsen pour 2025: UAE, INEOS, Bora et Lidl-Trek.
Le junior a quelques exigences, notament au niveau de son rôle dans l'équipe et de la longueur de son contrat, il veut garder son coach et il doit y a voir une équipe VTT
Récapitulatif des coureurs pros sans contrat en intégrant les derniers transferts réalisés.
En WT, il reste encore de la place du côté d'Ineos mais ailleurs, ça commence sérieusement à se remplir...
ALL : L. Heinschke
ARG : N. Tivani
AUS : C. Wurf, T. Jones
AUT : H. Pernsteiner (Felbermayr ?)
BEL : L. Naesen, D. De Maeght, R. Mertz (arrêt ?), G. Van Keirsbulck, J. Reynders, R. Apers, A. Colman, L. De Vylder, G. De Wilde, T. Dens, J. Hesters, A. Van Poucke, W. Vanhoof, A. Verwilst, G. Van Hoecke
BLR : A. Riabushenko
CAN : C. Chrétien, P. A. Côté, B. Perry
COL : A. Hodeg (prolongation ?), J. Garcia Sosa, Y. Pira
CRO : A. Barac
DAN : J. Johansen
EQU : J. Caicedo
ERY : M. Kudus, A. Ghebreigzabhier
ESP : D. De La Cruz, I. Ballarin, A. Madrazo (arrêt ?), D. Navarro (arrêt ?)
EST : K. P. Lauk
ETH : T. Grmay
FRA : A. Baudin, A. Raugel, V. Koretzky
GBR : J. Shaw (prolongation ?), Donovan (prolongation ?), M. Bostock, J. Scott
HON : B. Peak
ISR : O. Goldstein
ITA : L. Basso, A. Nibali (arrêt ?), G. Aleotti (prolongation ?), A. Nieri, A. Santaromita, A. Viviani, N. Dalla Valle, S. Gandin, A. Iacchi, A. Konyshev, S. Bevilacqua, S. Rivi, D. Pozzovivo, G. Carboni, A. Fedeli, A. Puppio, M. Moschetti (prolongation ?)
KAZ : Y. Natarov, N. Nurlykhassim (arrêt ?), A. Zeits (arrêt ?)
NED : A. Tolhoek (conti portugaise ?), E. Van Empel
NOR : O. Eiking, E. Boasson Hagen, S. Kulset (prolongation ?)
NZL : T. Scully (arrêt ?), Vink (prolongation ?), E. Batt, J. Burnett, R. Christensen, M. Fitzsimons, J. Fouché, R. Gough, O. Jones, J. Kench, L. Mudgway, B. O'Donnell, J. Oram, T. Sexton, P. Wright
POL : L. Wisniowski (arrêt ?)
POR : A. Carvalho (Glassdrive ?), Sajnok (prolongation ?)
PUR : A. Gonzalez
SRB : V. Stojnic
SUI : A. Balmer (VTT ?), R. Hollenstein (arrêt ?)
TCH : K. Vacek
USA : J. Dombrowski, S. Quinn (prolongation ?), C. Davis, C. Greenberg, G. Hecht
Dernière modification par Steph86 le 04 déc. 2023, 18:27, modifié 5 fois.
Je savais pas trop où poster cela mais quelqu'un en sait un peu plus sur le "transfert" de nom de Gabriel Muller (Global 6 cycling) en Mehmet "champion de vélo" ?
Je savais pas trop où poster cela mais quelqu'un en sait un peu plus sur le "transfert" de nom de Gabriel Muller (Global 6 cycling) en Mehmet "champion de vélo" ?
Ça a l'air bien nul mais bon...
Il y a un article dans OF, mais c'est pour abonnés
Ok merci, j'ai effectivement lu cet article dans lequel il dit +/- : "j'ai full pognon donc en Turquie, t'es le roi du pétrole et tu peux faire n'importe quoi car les administrations sont peu regardantes quand tu les arroses". Super mentalité, ce garçon...
Steph86 a écrit : 22 nov. 2023, 19:13
Récapitulatif des coureurs pros sans contrat en intégrant les derniers transferts réalisés.
On attend toujours les confirmations des transferts vers AG2R d'Armirail, Bennett, De Bondt et Lafay.
Il reste encore de la place du côté d'Ineos mais ailleurs, ça commence sérieusement à se remplir...
...
SUI : A. Balmer, R. Hollenstein (arrêt ?)
...
Pour Balmer ça sent la "retraite" pour sa carrière sur route. Il s'entraîne certes toujours, mais sur Strava il dit ne pas avoir de plan pour aller à Calpe donc ça sous-entend qu'il n'a pas d'équipe vu qu'ils y vont tous.
Je le vois continuer en VTT mais suis vraiment déçu qu'il n'ait pas pu percer sur route. Cette volonté de faire les 2 a fait beaucoup de mal, il est "moyen" dans les 2 disciplines, il est souvent tombé en VTT donc ça l'a fortement ralenti.
Il y a aussi d'autres raisons pour son manque de résultat, en tout il a connu pas mal de malchance, souvent malade et autre :-(
Est-ce quelqu'un connaît le profil d'Unai Esparza, qui a signé chez Illes Balears Arabay Cycling et qu'on a vu cet été disputer la Volta sur les couleurs de BAI - Sicasal ?
Une page se tourne avec la fin de carrière à 36 ans du slovaque Patrick Tybor (Dukla Banska Bystrica, anciennement Dukla Trencin, là où les frères Sagan ont commencé leur carrière).
Il a passé 18 saisons dans l'équipe, dont il a accompagné les débuts en Conti en 2006.
Je savais pas trop où poster cela mais quelqu'un en sait un peu plus sur le "transfert" de nom de Gabriel Muller (Global 6 cycling) en Mehmet "champion de vélo" ?
Ça a l'air bien nul mais bon...
Il y a un article dans OF, mais c'est pour abonnés
Ah la la mais on voit qu'il s'est adressé à un journaliste qui ne suit pas le vélo et qui buvait ses paroles "Après une saison concluante dans le Grand-Duché au niveau Continental , Gabriel Muller file écumer le calendrier asiatique dans une équipe cambodgienne avant de finalement atterrir à l’échelon supérieur chez Burgos-BH, une nouvelle fois grâce à un contact au sein de l’équipe espagnole."
Les souvenirs de la Cambodia Cycling Academy de Samy Aurignac, quelle affaire c'était quand même !