Modérateur : Modos VCN
Pogacar est annoncé sur les courses italiennes en mars donc si Vingegaard veut l'éviter sur Tirreno, c'est sur Paris-Nice qu'il doit aller. Vingegaard n'a remporté aucune de ces deux courses donc son choix ne peut pas se faire là-dessus de toute façon.Delgato a écrit : ↑16 nov. 2023, 10:32Oui, mais je pense que Vingegaard va plutôt vouloir éviter l'affrontement avec Pogacar, car ce dernier, à l'image de PN cette année, est toujours en grosse forme d'entrée. Idem avec Roglic. Et vu qu'il n'a jamais gagné Tirreno je parie qu'il va aller en Italie.
Ensuite Catalogne oui car très montagneux par rapport au Pays-Basque qu'il a en plus déjà gagné, et pour éviter les slovènes encore.
Ensuite j'ai effectivement pensé au Romandie, même si j'aimerais qu'il fasse les ardennaises, mais il va encore se défiler face aux slovènes
Et attendre son heure, c'est à dire pour le doublé Dauphiné/ Tour.
Après j'imagine qu'il va aller sur la Vuelta, car Kuss n'est pas non plus l'assurance tout risque, et que cette année Roglic n'est plus là.
En gros ça donnerait comme programme :
• Ruta del Sol en rentrée (exemple)
• Tirreno-Adriatico
• Tour de Catalogne
• Tour de Romandie
• Critérium du Dauphiné
• Tour de France
(• Clasica ou JO ?)
• Vuelta
(• Mondiaux ?)
(• Lombardie?)
Dans un autre article, il est mis que les objectifs principaux , c'est RVV et Roubaix dans un premier temps puis le Giro.MonteGelbison a écrit : ↑16 nov. 2023, 11:13Comme "hoofddoel" en plus, c'est-à-dire comme "objectif principal". Maintenant difficile de savoir si cela signifie jouer le classement général....
Ha oui si Pogacar va a Tirreno, effectivement il ira sûrement sur Paris-Nice, bien vumarooned a écrit : ↑16 nov. 2023, 11:43Pogacar est annoncé sur les courses italiennes en mars donc si Vingegaard veut l'éviter sur Tirreno, c'est sur Paris-Nice qu'il doit aller. Vingegaard n'a remporté aucune de ces deux courses donc son choix ne peut pas se faire là-dessus de toute façon.Delgato a écrit : ↑16 nov. 2023, 10:32Oui, mais je pense que Vingegaard va plutôt vouloir éviter l'affrontement avec Pogacar, car ce dernier, à l'image de PN cette année, est toujours en grosse forme d'entrée. Idem avec Roglic. Et vu qu'il n'a jamais gagné Tirreno je parie qu'il va aller en Italie.
Ensuite Catalogne oui car très montagneux par rapport au Pays-Basque qu'il a en plus déjà gagné, et pour éviter les slovènes encore.
Ensuite j'ai effectivement pensé au Romandie, même si j'aimerais qu'il fasse les ardennaises, mais il va encore se défiler face aux slovènes
Et attendre son heure, c'est à dire pour le doublé Dauphiné/ Tour.
Après j'imagine qu'il va aller sur la Vuelta, car Kuss n'est pas non plus l'assurance tout risque, et que cette année Roglic n'est plus là.
En gros ça donnerait comme programme :
• Ruta del Sol en rentrée (exemple)
• Tirreno-Adriatico
• Tour de Catalogne
• Tour de Romandie
• Critérium du Dauphiné
• Tour de France
(• Clasica ou JO ?)
• Vuelta
(• Mondiaux ?)
(• Lombardie?)
Et si Vingegaard double à nouveau Tour/Vuelta alors il fera la Catalogne ou le Romandie mais pas les deux (la Catalogne étant le plus probable par rapport au calendrier). S'il doit aller sur le Romandie, c'est uniquement s'il ne fait que le Tour.
Oui c'est trop lourd comme calendrier. Si tu doubles Tour/Vuelta, tu dois alléger un peu ton début de saison ou ne pas courir du tout avant le Tour pour garder un maximum de fraicheur (ce qu'avait fait Quintana en 2016). Mais Vingegaard disputera certainement une course de préparation en juin (Dauphiné sans doute) donc il faut enlever une course plus tôt dans la saison. Et je doute aussi qu'il aille sur les ardennaises où il est souvent malade.Delgato a écrit : ↑16 nov. 2023, 13:26Ha oui si Pogacar va a Tirreno, effectivement il ira sûrement sur Paris-Nice, bien vumarooned a écrit : ↑16 nov. 2023, 11:43
Pogacar est annoncé sur les courses italiennes en mars donc si Vingegaard veut l'éviter sur Tirreno, c'est sur Paris-Nice qu'il doit aller. Vingegaard n'a remporté aucune de ces deux courses donc son choix ne peut pas se faire là-dessus de toute façon.
Et si Vingegaard double à nouveau Tour/Vuelta alors il fera la Catalogne ou le Romandie mais pas les deux (la Catalogne étant le plus probable par rapport au calendrier). S'il doit aller sur le Romandie, c'est uniquement s'il ne fait que le Tour.![]()
Par contre tu penses que c'est pas possible d'enchaîner le reste car trop dur ?
En 2016 Quintana a enchaîné Catalogne (1er), Pays-Basque (3e), Romandie (1er), Tour (3e) et Vuelta (1er) mais il avait fait la route du sud (1er) et pas de Dauphiné.
S'il gagne le Giro (ce que je crois), il entrera définitivement dans l'histoire et essaiera le tour en 2025.MonteGelbison a écrit : ↑16 nov. 2023, 11:13Comme "hoofddoel" en plus, c'est-à-dire comme "objectif principal". Maintenant difficile de savoir si cela signifie jouer le classement général....
Tout dépend de sa forme, en forme tour de France il gagne les doigts dans le nez mais encore faut-il qu'il se fixe un objectif.MonteGelbison a écrit : ↑16 nov. 2023, 11:17Je me demande ce que Vingegaard vaudrait sur LBL quand même, pour moi cette course lui convient parfaitement.
Oups j'avais oublié qu'il était parti chez Trek
Alberto CONTADOR VELASCO Sylvain CHAVANEL Paolo B[…]