Programme des coureurs pour 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programme des coureurs pour 2024

Oui, Van Looy a fait 4° et Van Steebergen 2°. Après Wout a toujours dit qu'il pouvait bien grimper 1 jour, mais pas 2 de suite, il puisait trop dans ses réserves. Pour l'instant ça s'est toujours vérifié.
Pour ça, le parcours du Giro lui convient à merveille, sans enchaînement de grosses étapes de montagne. Finalement, la seule chance de l'éliminer serait de le faire péter dans le Stelvio pour lui mettre le coup de grâce le lendemain dans les Dolomites. L'enchaînement Sappada/Grappa me paraît pas assez exigeant, mais à voir, on sera fin de 3° semaine. Les grimpeurs devront en tout cas pas arrêter de le harceler jusqu'à ce qu'il pète, sans se décourager. Il faudra refaire subir à la Jumbo ce qu'elle nous a infligé au TDF :twisted:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sans enchaînement de grosses étapes de montagne :tonton:
À vous entendre le Giro serait devenu une sorte de vuelta :rieur:
4 étapes en 5 jrs la dernière semaine, WVA prendra un gros tir et puis c'est tout :pompom:
Et effectivement le Stelvio sera parfait pour le faire craquer.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ensuite, ce ne serait pas la première fois qu'on verrait une performance défiant la gravité dans le stelvio. C'était déjà un gros rouleur, et pourtant c'était le plus fort :rieur:.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 02 nov. 2023, 19:10 Ce qui serait horrible, ce n'est pas que Van Aert gagne le giro mais que certains tentent encore de justifier cela ou même simplement de l'expliquer.

L'inaction des hommes de bien est la seule chose qui permet au mal de triompher.

Si tout le monde se moque de la future perf de Van Aert d'une seule et unique voix (médias, connaisseurs, amateurs, spectateurs, téléspectateurs) le cirque s'arrêterait net, on l'a vu une fois avec Rasmussen.
On a avalé bien trop de couleuvres pour pouvoir en trouver une seule plus grosse que les autres. Van Aert top5 du Giro 2024, ça passera comme une lettre à la poste apres 2 ou 3 semaines, tkt.

Mais c’est vrai qu’il est quand meme déconcertant, le bougre, à aller viser deux objectifs assez incompatibles, et alors qu’il est un peu le roi du poulidorisme depuis quelques années.
Je ne le plains pas (un paquet de cyclistes rêveraient d’avoir ses jambes, juste une journée, juste pour voir) mais ca doit quand meme etre très dur à vivre pour lui les gifles que ne cesse de lui mettre VDP. Van Aert doit savoir que son ennemi de toujours sera irrattrapable et doit chercher une manière de se demarquer. En tout cas, c’est comme ça que je le vois.
Il y a quelque chose d’un peu fou à annoncer le fait de viser un top 5 au Giro, je le vois presque comme une provocation de la part de Jumbo. N’oublions pas que les mecs ne sont pas à un foutage de gueule près « Han les amateurs de FDJ qui boivent des bières pendant un GT, forcément peuvent pô gagner :spamafote: …… »

Merci Albator :jap:
Billybambam
Equipier
Equipier

stcyrr a écrit : 02 nov. 2023, 08:46 La dernière fois qu'il a tenté un classement général d'une CPE avec montagne, je crois bien que c'était pour Tirreno, et bien qu'il n'y ait eu qu'une seule étape montagneuse, il termine à plus d'une minute au général final (malgré un chrono final à son avantage et des bonif glanées : 26").
Mais finit deuxième derrière Pogi, c'est plus une belle perf qu'un échec.
Billybambam
Equipier
Equipier

Qui a annoncé qu'il visait un top 5? ( je n'ai pas vu l'interview)
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'avoue que c'était une super performance :super:
Mais sur un GT il 'y a pas qu'une étape de montagne, sur le prochain Giro je crois qu'il y en aura 7 dont 4 en 5jrs !!
marooned
Leader
Leader

Alaphilippe visera les Strade Bianche, Milan-San Remo et le Tour des Flandres en début de saison.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca ressemble à un programme pour aller sur le Giro en évitant les Ardennaises
Landismo o barbarie
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-on encore y croire à Alaph ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 14 nov. 2023, 09:20 Ca ressemble à un programme pour aller sur le Giro en évitant les Ardennaises
Ça serait bien qu'il aille au Giro.
Un peu de changement dans ses habitudes pour se remotiver :hehe:
Lui comme Van Aert peuvent viser le rose sur les 2 première étapes.
Mais il lui faudra retrouver un bon niveau.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 14 nov. 2023, 10:18 Peut-on encore y croire à Alaph ?
Ca fait un sacré bout de temps que je le considère comme « fini ».

Alors ok, blessures, chutes, toussa, on sera tous d’accord, mais il semble y avoir un mooooooooonde entre le niveau qu’il pouvait afficher sur des Ardennaises, sur du RVV, ou sur deux ChdM consécutifs (dont le deuxieme proprement hallucinant hein), et son niveau actuel où il est réduit, au mieux, à faire des échappées publicitaires où il arrive à peine à exister. J’arrive meme pas à comprendre comment il en a tapé une sur le Dauphiné. C’est meme son Dauphiné entier qui parait incongru au milieu d’une myriade de résultats plus que quelconques pendant l’ensemble de la saison. J’espere qu’il l’a bien fêtée car je sens qu’il n’arrivera plus jamais à faire mieux. J’arrive meme pas à imaginer comment il va gérer la suite de sa carrière, tellement ça doit etre dur de passer de top puncheur/top coursier (sans parler du statut de « héros de la nation » que la France lui a affublé) à quasi lambda.

Je vais tenter un pari mais je le vois raccrocher assez vite et pourquoi pas devenir un Rousse masculin dans la sphère vélo .fr
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'es quand même dur dans tes propos, Doli ...

Bien sûr que les plus belles passes d'arme d'Alaph sont probablement derrière nous, mais il peut encore en claquer quelques-unes. Et puis, faudrait le voir sans aucune blessure pendant douze mois, aussi.

Comparer Alaphilippe à sa compagne pour leur impact respectif dans leur sport, il faut oser. Je sais que tu as souvent le sens de la formule, mais quand même ... :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je ne lui souhaite aucun mal, c’est juste ce que j’entrevois (peut-etre que je me planterai complet, va savoir, d’autant qu’il est dans une equipe qui a eu quelques compétences dans la magie et le clonage :green: ).
Et je ne réduis pas sa carriere au one shot de sa compagne, c’est juste que je vois gros comme une maison qu’il va etre de plus en plus sursollicité par les chaines TV françaises, et qu’il se satisfera peut-etre de ce nouveau rôle. Quelque part, je suis meme compatissant car j’insiste sur la difficulté mentale que cela doit etre de passer de top coureur marvel à « lambda à une cartouche mouillée ».

Allez, t’en veux de la dureté, de la vraie?….
Qu’une equipe française le recrute à coups de millions et ce sera le plongeon dans les abysses direct! :hate:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les principaux objectifs de Roglic Il devrait reprendre sur Paris-Nice ou Tirreno.
On peut imaginer qu'il enchaînera avec le Pays-Basque + FW et LBL puis une coupure avant le Tour de Suisse.
À voir par contre si il fait la Vuelta pour préparer les mondiaux, car ça ferait un gros enchaînement avec la Suisse + le Tour + JO + Vuelta :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est officiel, Van Aert a confirmé sa participation au Giro :hehe:
Dernière modification par Delgato le 16 nov. 2023, 00:02, modifié 1 fois.
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 nov. 2023, 23:03 Les principaux objectifs de Roglic Il devrait reprendre sur Paris-Nice ou Tirreno.
On peut imaginer qu'il enchaînera avec le Pays-Basque + FW et LBL puis une coupure avant le Tour de Suisse.
À voir par contre si il fait la Vuelta pour préparer les mondiaux, car ça ferait un gros enchaînement avec la Suisse + le Tour + JO + Vuelta :reflexion:
Paris-Nice plutôt que Tirreno pour un premier duel face à Vingegaard à mon avis.

Pays basque en préparation des ardennaises, ça parait effectivement logique et il devrait faire la FW qui est largement dans ses cordes et qu'il n'a disputé qu'une fois il me semble (2ème derrière Alaf en 2021). Je pense qu'il peut la claquer assez facilement (plus qu'un deuxième Liège).

Calendrier assez logique au final. Il lui reste 2-3 ans pour claquer les quelques courses accessibles qu'il lui manque encore. Mais pour le Tour, j'ai quand même du mal à y croire.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui sur PN avec l'arrivée prévue au Mont Brouilly qui lui va comme un gant ça serait pas mal :super:
marooned
Leader
Leader

Vingegaard n'a rien communiqué sur son programme ?

Curieux de voir s'il va refaire Tour/Vuelta ou s'il ne fera que le Tour. Comme Kuss souhaite défendre son titre sur la Vuelta, on peut penser que Vingegaard ne sera pas présent pour éviter la situation un peu ridicule de cette année. Si c'est le cas, il aura peut-être une première partie de saison un peu plus dense avec une course à étapes WT supplémentaire à son programme.

Je pense qu'il va revenir sur Paris-Nice qui est la WT d'une semaine la plus prestigieuse. Après il a déjà gagné le Tour du Pays basque donc peut-être qu'il ira sur le Tour de Catalogne à la place. Et s'il doit rajouter une course supplémentaire, ça pourrait être le Tour de Romandie fin avril. Dauphiné plutôt que Tour de Suisse en juin à mon avis. Et ce serait bien qu'il fasse le Tour de Lombardie avec une préparation sérieuse en fin de saison.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui, mais je pense que Vingegaard va plutôt vouloir éviter l'affrontement avec Pogacar, car ce dernier, à l'image de PN cette année, est toujours en grosse forme d'entrée. Idem avec Roglic. Et vu qu'il n'a jamais gagné Tirreno je parie qu'il va aller en Italie.

Ensuite Catalogne oui car très montagneux par rapport au Pays-Basque qu'il a en plus déjà gagné, et pour éviter les slovènes encore.
Ensuite j'ai effectivement pensé au Romandie, même si j'aimerais qu'il fasse les ardennaises, mais il va encore se défiler face aux slovènes :smile:
Et attendre son heure, c'est à dire pour le doublé Dauphiné/ Tour.

Après j'imagine qu'il va aller sur la Vuelta, car Kuss n'est pas non plus l'assurance tout risque, et que cette année Roglic n'est plus là.

En gros ça donnerait comme programme :

• Ruta del Sol en rentrée (exemple)
• Tirreno-Adriatico
• Tour de Catalogne
• Tour de Romandie

• Critérium du Dauphiné
• Tour de France
(• Clasica ou JO ?)
• Vuelta
(• Mondiaux ?)
(• Lombardie?)