Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2023

Je vois pas en quoi le nom des coureurs c'est un truc grave niveau dopage si ils achètent rien d'interdit.
Ils se trouvent receleurs d'un trafic de médoc qui valent combien l'unité, tu les mets en taule pour ça, ou t'es l'uci tu les suspend à titre de quoi ?
Pourisseur. :metalhead:
charlix
Leader
Leader

Image
charlix
Leader
Leader

Image

Image
charlix
Leader
Leader

Si quelqu'un était tenté de chercher très dur les correspondances au niveau des initiales. :elephant:

https://firstcycling.com/team.php?l=28058
Quef
Modérateur
Modérateur

Si quelqu'un était tenté de nous offrir une traduction ou une synthèse :elephant:
Iguane
Leader
Leader

En gros ça dit que Maynar explique à Aular qu'il lui doit 3000 balles pour le traitement, que c'est payable mensuellement par échéances de 250, qu'il faut être très discret et que le staff de la caja n'en saura rien.

Donc bon, c'est pas pour trois plaquettes de doliprane que tu organise tout ça, mais on n'est pas très avancé sur le fameux traitement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et les gens qui savent, j'ai pas compris pourquoi ils ont peur ? De quoi concrètement ?
Des représailles physiques ? :genance:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 12 nov. 2023, 21:28 Et les gens qui savent, j'ai pas compris pourquoi ils ont peur ? De quoi concrètement ?
Des représailles physiques ? :genance:
Bof, je pense c'est un peu comme quand tu vois quelqu'un prendre ses cachets avant le départ. Tu te dis mais merde, pi t'ose pas faire chier, tu sais que c'est comme ça, pi si ça se trouve c'était un placebo ou alors il avait vraiment la grippe. Ça me surprend pas plus que ça :spamafote:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane, J.A. ce sont pas les initiales d'Aular, mais de Julen Amesqueta :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 12 nov. 2023, 22:16 Iguane, J.A. ce sont pas les initiales d'Aular, mais de Julen Amesqueta :scratch:
Ah bah si faut connaître le prénom d'Aular maintenant :elephant:

Merci du correctif.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bon bah pour l'instant ce n'est pas très probant...
Il y aura une suite ?
charlix
Leader
Leader

Quef a écrit : 13 nov. 2023, 00:10 Bon bah pour l'instant ce n'est pas très probant...
Il y aura une suite ?
Je pense que dans cette affaire, il faut bien avoir en tête que ça va prendre beaucoup de temps, même si ça peut paraître très frustrant. C'est d'ailleurs frustrant pour tout le monde, pas que les suiveurs, il y a beaucoup de gens du milieu qui n'ont qu'une envie, c'est que ça sorte et qu'on en finisse.

Comme je l'ai dit, il y a énormément de pressions et énormément d'enjeux notamment autour du sponsor de l'équipe qui fait tout ce qu'il peut pour limiter les dégâts.

On parle aussi potentiellement de prison pour le mec qui a leaké le pdf, et tout le monde dans le milieu sait qui c'est.

Je pense que Marca va y aller au compte goutte, tout comme tous ceux qui ont le pdf et qui sont très prudents. Alors on peut pour certains ironiser, mais ceux qui ont le fichier ont un scoop en or dans les mains, et si il y a autant de précautions qui sont prises, c'est pas pour rien.

Je rappelle aussi qu'il y un document de 400 pages auquel tout le monde n'a pas accès loin de là (je ne l'ai pas vu).

Bref, même si l'heure est à l'instantanéité, il va falloir s"armer de patience, d'autant plus que comme vous l'avez vu, l'heure n'est pas vraiment à admettre quoi que ce soit du côté de la Caja Rural, mais plutôt à crier au complot.

Mais si potentiellement ce qui se dit est vrai, on est sur quelque chose qu'on croyait disparu depuis longtemps, c'est à dire un truc du type Festina.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Maynar il n'est pas dans la liste des personnes infréquentables il me semble.
Même s'il trempe dedans depuis les années 90 :tonton:

Si je comprends bien il est sous enquête depuis un petit moment (avant MAL?) et donc il y a pas mal d'infos qui peuvent sortir de cette surveillance.

Mais reste à avoir des trucs clairement interdits et sanctionnables.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin scoop en or on parle de Caja Rural hein :tonton:
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 13 nov. 2023, 08:54 Ouais enfin scoop en or on parle de Caja Rural hein :tonton:
Voilà, je ne vois pas comment on peut comparer ça à Festina. Des coureurs de 3ème niveau qui se dopent, franchement on s'en fout un peu. C'est bien si l'UCI les chope, mais en attendant la Jumbo continue de se foutre de notre gueule.
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 13 nov. 2023, 08:54 Ouais enfin scoop en or on parle de Caja Rural hein :tonton:
C'est limite ce qui me choque le plus ici. Maynar se fait payer 3k€/année par coureur pour des résultats absolument anonymes (on parle de l'année 2021). Amezqueta il a fait un passage chez les pros qui ne restera dans les annales de personne (si ce n'est celles de l'équipe Caja Rural a priori). Aular en 2021 avait 2-3 résultats oubliables et rapidement oubliés sur des courses de 3 ou 4ème zone.

L'équipe Caja faut bien voir qu'elle ne met globalement pas un pied devant l'autre. Je l'aime bien cette équipe, et on en est à s'enflammer devant un fond de top 20 sur une 2.1 espagnole. :spamafote:
C'est valable pour l'intégralité des conti pro espagnoles d'ailleurs. Le niveau est indigent.

Je dirais qu'avec ce genre d'affaire, on mesure assez bien l'écart de "professionnalisme" qui sépare les conti pro espagnoles (mais pas que j'imagine) du top en WT par exemple.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Sinon de ce que j'ai pu lire ici et là :

- Cela s'est fait dans le dos du médecin de l'équipe qui avait annoncé dès le début qu'il ne cautionnerait pas et démissionnerait si ça devait se faire.
- C'est le directeur général de l'équipe, Juanma Hernandez, qui a poussé pour que ça se fasse

Tout benef pour Juanma, puisque cela se faisait donc en dehors du cadre proposé par l'équipe.
Sauf que les coureurs Caja concernés, ont tout cités nommément le manager général au cours des conversations whatsapp avec Maynar...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 nov. 2023, 09:00
Voilà, je ne vois pas comment on peut comparer ça à Festina. Des coureurs de 3ème niveau qui se dopent, franchement on s'en fout un peu. C'est bien si l'UCI les chope, mais en attendant la Jumbo continue de se foutre de notre gueule.
Mais voyons ! Depuis quelques années, on voit bien que le dopage ne sévit que chez les seconds ou 3eme couteaux, les bons coureurs ne se dopent pas...à croire que le dopage sert à plomber les coureurs :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le journal AS aurait recu le dossier le 22 Aout soit 4 jours Avant le depart
La AMA la UCI, la fede espagnole et antidopaje.
Seul les organisateurs ont demande a caja rural d agir.
D ou l abandon de Aular
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus de Aular trois autres coureurs sont vses sans grandes resultats. Dana les audios etc
Un est retire du cyclisme
Verrouillé