Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2023, 15:56 J’avoue que le concept m’embêtera toujours un peu sur le fond. Ca m’embête d’imaginer des gamins qui encouragent et s’enthousiasment pour un truc completement fake.

Vivement qu’Evenepoel vienne foutre la merde là-dedans et pose une mine à 80 bornes! :green:
Y'a bien des gens qui croient en la politique :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2023, 15:56 J’avoue que le concept m’embêtera toujours un peu sur le fond. Ca m’embête d’imaginer des gamins qui encouragent et s’enthousiasment pour un truc completement fake.

Vivement qu’Evenepoel vienne foutre la merde là-dedans et pose une mine à 80 bornes! :green:
Y'a bien des gens qui se sont enthousiasmés pour la Vuelta. :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Vuelta 2023, une parodie de course cycliste.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 05 nov. 2023, 12:42 Je sais qu'il y a des gens contre ça, mais ça fait partie de la tradition du cyclisme. C'est la version catch du cyclisme, mais beaucoup de coureurs adorent, ça leur permet d'être mis en évidence, d'être vu comme des stars (le cyclisme est un sport populaire que beaucoup de gens regardent d'un oeil et l'autre fermé et savent à peine qui a gagné le Tour...) et reconnu comme tel, et ça leur permet aussi de continuer à entretenir leur condition sans un gros stresse.
Après il y a des variantes, tu as aussi des Critériums où les premières places sont arrangés, mais pas forcément le gagnant (mettons que l'on veut Alaphilippe Vingegaard et Pogi sur le podium, mais peu importe l'ordre par exemple).
Les critériums c'est juste pour voir les coureurs. Une exhibition.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Généralement c'est convenu avant la venue du coureur, bien avant la course donc. C'est de l'exhibition pure, rien de bien méchant.
Quef
Modérateur
Modérateur

Le plus curieux est le récit qu'en font certains médias, comme si l'arrivée était disputée, et que le classement présente un intérêt :reflexion:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, arrangé ou pas, tant que Pogi lève les bras, ça me va :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

ITW de Pogacar sur sa préparation pas idéale pour le Tour à cause de sa blessure :

" En effet, cela n'a pas aidé. Si vous devez vous entraîner sur home-trainer pendant six semaines, vous n'êtes pas bien préparé pour trois semaines de montagne et de sprints. Ce n'était pas idéal. Après Liège, il ne reste que deux mois pour préparer le Tour et il faut que tout se passe bien. Il faut faire beaucoup de choses pendant ces deux mois et puis il y a eu la blessure au poignet en plus. C'était trop. Je n'avais pas les bases nécessaires pour une compétition de trois semaines. "

"Peut-être que le fait d'avoir dû préparer le Tour des Flandres et les classiques wallonnes m'a coûté le Tour. Ce n'est pas idéal, mais j'aime courir et trouver de nouveaux défis. J'aurais du mal à me concentrer uniquement sur le mois de juillet alors que je sais que je peux aussi être bon sur la première et la dernière partie de saison. "

Ensuite sur Vingegaard :tonton: :

" Après l'avant-dernière étape du Tour, nous avons parlé de nos programmes et je lui ai dit que s'il roule comme il l'a fait sur ce Tour, il peut aussi gagner le Tour des Flandres. Il est fort, assez explosif et agile sur le vélo. Je le vois capable de gagner la plupart des classiques, notamment les classiques wallonnes et italiennes. Mais peut-être aussi le Tour des Flandres. "
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nassimopoulos
néo-pro
néo-pro

Bon beh au vu du parcours des championnats du monde de Zurich , ça ne m’étonnerait pas que Pogacar en fera son objectif de sa saison 2024 , comme les Flandres en 2023 :pompom:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si il fait Giro Tour ça va être compliqué voir impossible d'etre au top pour un 4e pic de forme de la saison après aussi les classiques :tonton:
Faut aller sur la Vuelta plutôt, comme va sûrement faire Van Der Poel ce malin :hehe:
Elmexicano
néo-pro
néo-pro

Dumoulin l'a bien fait en 2018 et il a failli tout rafler même le CLM (même si au final il n'a rien raflé du tout :elephant: )
Valverde est champion la même année en sortant de tour - vuelta et d'une première partie de saison très costaud avec cpe et classiques à fond.
Si il coupe bien après le tour je ne vois pas trop pourquoi il ne serait pas possible qu'il revienne en forme pour les mondiaux qui seront fin septembre cette année :reflexion:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 05 nov. 2023, 20:26
PuncheurFou a écrit : 05 nov. 2023, 12:42 Je sais qu'il y a des gens contre ça, mais ça fait partie de la tradition du cyclisme. C'est la version catch du cyclisme, mais beaucoup de coureurs adorent, ça leur permet d'être mis en évidence, d'être vu comme des stars (le cyclisme est un sport populaire que beaucoup de gens regardent d'un oeil et l'autre fermé et savent à peine qui a gagné le Tour...) et reconnu comme tel, et ça leur permet aussi de continuer à entretenir leur condition sans un gros stresse.
Après il y a des variantes, tu as aussi des Critériums où les premières places sont arrangés, mais pas forcément le gagnant (mettons que l'on veut Alaphilippe Vingegaard et Pogi sur le podium, mais peu importe l'ordre par exemple).
Oui bien sûr, j'expliquais le fonctionnement. Mais pour le public qui aime bien voir les coureurs de prêt (pas mon délire mais il en faut pour tous), c'est parfait, et ils viennent justement voir leurs vedettes favorites briller, d'où les arrangements, comme l'a dit quelqu'un, rien de bien méchant, c'est le jeu. :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Elmexicano a écrit : 09 nov. 2023, 06:46 Dumoulin l'a bien fait en 2018 et il a failli tout rafler même le CLM (même si au final il n'a rien raflé du tout :elephant: )
Valverde est champion la même année en sortant de tour - vuelta et d'une première partie de saison très costaud avec cpe et classiques à fond.
Si il coupe bien après le tour je ne vois pas trop pourquoi il ne serait pas possible qu'il revienne en forme pour les mondiaux qui seront fin septembre cette année :reflexion:
La différence pour Dumoulin c'est qu'il faisait le début de saison en dedans, sans viser de victoire. Alors que Pogacar veut tout gagner, il le dit lui-même dans l'ITW.
Valverde est hors concours :green:
C'est l'exemple qui confirme la règle.
Et il sortait de la Vuelta justement, qui est la meilleure préparation pour les mondiaux qui arrivent derrière.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Complètement d'accord, si ya bien une année où il peut zapper le Tour, c'est celle-là!
Pour au moins 3 raisons :
- découvrir (et gagner) le giro
- le parcours de Zurich
- le parcours des JO...

à Tokyo, alors vainqueur du Tour, il n'est vraiment plus trop aérien. à Rio, Froome est invisible.
Remporter ou lutter pour remporter le Tour avant est quasi incompatible pour lutter pour l'or olympique, et pire encore avec les deux semaines de décalage, je trouve. Pareillement, ça pourrait être une ouverture sur le clm par ailleurs...

En programme idéal je dirai plutôt alors :

- UAE (ou valence), strade, tirreno, milan san remo

- tour des alpes et giro

- ain ou castille et leon, jeux olympiques, classica sans sebastian

- canada, championnats du monde et classiques italiennes

il lui faut zapper Tour et Vuelta, ce qu'il pourra bien tenter un jour, par contre s'offrir une possibilité sur milan san remo, le giro, les JO, les championnats du monde et la Lombardie..et en remporter rien que 2 de ceux là serait top pour lui!

Faire le Tour après le giro, c'est hypothéquer toute sa fin de saison, du moins c'est ce que je pense.
Alors que c'est le seul endroit où il ne serait pas favori au départ..
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, il a annoncé qu'il voulait déposséder MVDP de l'irisé, cela a l'air d'être son objectif principal. Donc, il faudrait probablement passer par la Vuelta pour être à point. En ajoutant le Giro, ça pourrait être le même genre de programme que Merckx en 73. A part qu'à l'époque, c'était la Vuelta avant le Giro. Et donc pas de Tour de France... :reflexion:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EDIT : C'était au Japon

Image
Dernière modification par Berti le 09 nov. 2023, 16:20, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 09 nov. 2023, 11:34
Berti a écrit : 05 nov. 2023, 20:26

Oui bien sûr, j'expliquais le fonctionnement. Mais pour le public qui aime bien voir les coureurs de prêt (pas mon délire mais il en faut pour tous), c'est parfait, et ils viennent justement voir leurs vedettes favorites briller, d'où les arrangements, comme l'a dit quelqu'un, rien de bien méchant, c'est le jeu. :jap:
Oui oui j'avais compris.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comment trouvez vous son déhanché ? :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

✅ Strade Bianche
✅ Milano-Sanremo
✅ Tirreno-Adriatico -> Volta Catalunya
✅ Liège-Bastogne-Liège
✅ Giro d'Italia
✅ Tour de France
✅ Olympics Paris
✅ Québec & Montréal
✅ Worlds Championships 🌈
✅ Il Lombardia

Avec de l'avance, Joyeux Noël Pogi et Bonne Année 2024 :pompom:
Dernière modification par Berti le 19 déc. 2023, 10:29, modifié 1 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce programme de fou :ouch:. Surtout qu'on sait qu'il va tout faire à fond...
Répondre