Pour notre époque, cette étape me convient. Et les grosses étapes de montagne de plus de 200 km avec 4 col au dessus des 2000, pas sur que ça convienne et meme soit judicieux en fin de GT. Les coureurs de 2024 n'ont pas le même taux d'hematocrite que ceux de 93Bold Uccello a écrit : 28 oct. 2023, 01:17Oui il y'avait déjà l'enchaînement Vars, Bonnette, Isola.... Avec avant une petite montée à + de 2300m d'altitude "l'Izoard" (1993 c'est beau comme tracé 4 col a plus de 2000 mètres d'altitude) même si ce n'est pas le versant le plus dur ça reste un sacré morceau. Sachant que perso le problème vient pas de la dernière semaine mais des Promesses/ratés qui viennent avant et pendant les Pyrénées... Oui je sais d+ 4000 et d+ 5000 mais manque un petit piment quitte à emputer une des 2 étapes histoire de rester dans leurs soucis d'équilibrefrikkadell a écrit : 27 oct. 2023, 23:23
J'ai pas trouvé celui de rominger à Isola 2000 en 93, seul fois où le tour s'y est arrêté, c'était déjà après la cime de la Bonnette.
Pour info, au sommet de la Bonnette ils n'étaient plus que 8 dans le groupe des favoris (avec des Delgado, Indurain, Rominger...) lancés à la poursuite de R Millard. On verra combien ils seront en juillet prochain.

Ceci dit, je suis assez d'accord avec ton point de vu, ils ne vont pas forcément au bout de leurs idées, du moins pour certaines étapes, comme celle du plateau de Beille, 5000 de D+, mais reparti n'importe comment.