Les plus belles étapes de montagne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les plus belles étapes de montagne

En tout cas en 73 les ecarts sont enormes
Zoetemelk 6e a 20 minutes
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

J'aimerai bien voir un truc comme ça sur un GT, en 3e semaine. Bon pas non plus avec 90 km de plat après la dernière difficulté, mais une trentaine, ça pourrait être intéressant , ça laisserait pas mal de possibilité de scénarios.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 21 oct. 2023, 10:30 Image

J'aimerai bien voir un truc comme ça sur un GT, en 3e semaine. Bon pas non plus avec 90 km de plat après la dernière difficulté, mais une trentaine, ça pourrait être intéressant , ça laisserait pas mal de possibilité de scénarios.
Je valide!

Comme quoi il y a encore plein de tracés à inventer et à proposer aux coureurs.
Il y a tellement de choses à proposer sur une course de 3 semaines (non Ponpon, pas de piste! :elephant: ).
Merci Albator :jap:
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celle là était pas mal , je me souviens que tout le monde était devant sa TV , l'étape ou Thevenet terrasse le grand Eddy

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Elle est en effet tres jolie! Qui plus est pour une etape en France (on ne pourra jamais égaler le terrain de jeu de l’Italie).

Les mauvaises langues te diront que l’etape du lendemain de seulement 100km a fait plus de dégats au CG que celle-là, mais nous on sait que cette etape aura magnifiquement préparé le terrain pour que Merckx s’effondre définitivement. :green:
Dernière modification par dolipr4ne le 22 oct. 2023, 14:38, modifié 1 fois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 oct. 2023, 21:06
frikkadell a écrit : 21 oct. 2023, 10:30 Image

Je valide!

Comme quoi il y a encore plein de tracés à inventer et à proposer aux coureurs.
Il y a tellement de choses à proposer sur une course de 3 semaines (non Ponpon, pas de piste! :elephant: ).
En l'occurrence, ce ne serait pas franchement une innovation mais plutôt un retour à ce qui se faisait avec Jean-François Pescheux. Ces étapes dessinées "à l'envers" avec un dernier col placé loin de l'arrivée étaient pourtant soporifiques du point de vue du général et largement critiquées par les suiveurs (à raison de mon point de vue). L'étape de Pampelune est l'une des rares exceptions et c'est vrai que son déroulé était très beau, aussi parce qu'Indurain passait par chez lui ce jour-là, et qu'il avait su se montrer digne dans la défaite alors que cette journée scellait la fin de son règne sur le Tour.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, tu as raison, levrai, c’est risqué, dirons-nous, mais une de temps en temps avec une plaine pas aussi longue sur la fin, ça peut etre interessant. J’en veux pas 5 par GT hein. :genance:
Répondre