Pendant ce temps-là en 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Comme je kiffe, Victor Langelotti ! <3 Il s'assure un contrat en 2024 qu'il mérite amplement !
Je comprendrai vraiment jamais les réal qui préfèrent s'attarder sur le vainqueur d'une étape qui mange/boit/fait caca juste après la ligne plutôt que de nous montrer les autres à suivre.
Ignorent-ils qu'il y a des gens qui jouent à des jeux et qui veulent connaître la performance de leurs poulains/nazes ?
Ignorent-ils qu'il y a des gens qui jouent à des jeux et qui veulent connaître la performance de leurs poulains/nazes ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Première victoire d'un coureur de Monaco à ce niveau non ?
Sinon bien Pellizari, il confirme étape après étape
Sinon bien Pellizari, il confirme étape après étape

Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
J'étais dans le coin où ils sont l'année dernière, justement en voyant l'arrière-pays je me disais que ça serait un terrain idéal pour faire du vélo ! Ca monte et ça descend tout le temps sur des petites routes qui tournicotent.
Bon après on est pas sur la même définition de petite route qu'ici, mais c'est pas des autoroutes non plus
EDIT: ils arrivaient sur la colline au-dessus d'Ephèse aujourd'hui, ils ont dû passer devant ce qu'il reste du temple d'Artemis aussi, une des 7 merveilles du monde antique ! Le coin est vraiment magnifique, même Selçuk il y a les ruines de la Basilique St Jean et le château. Demain vers Izmir ça va pas être plat non plus !
Bon après on est pas sur la même définition de petite route qu'ici, mais c'est pas des autoroutes non plus

EDIT: ils arrivaient sur la colline au-dessus d'Ephèse aujourd'hui, ils ont dû passer devant ce qu'il reste du temple d'Artemis aussi, une des 7 merveilles du monde antique ! Le coin est vraiment magnifique, même Selçuk il y a les ruines de la Basilique St Jean et le château. Demain vers Izmir ça va pas être plat non plus !
Landismo o barbarie
- Xav_38
- Leader
Il a déjà gagné une étape du Tour du Portugal l'année dernière, d'un point de vue classification UCI c'est du même niveau (2.1). Mais la SL est peut être meilleur ici... quoi que les portugais chez eux...Puncheur71 a écrit : 13 oct. 2023, 16:00 Première victoire d'un coureur de Monaco à ce niveau non ?
Sinon bien Pellizari, il confirme étape après étape![]()
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je vois que cette discussion prend des proportions importantes.Iguane a écrit : 13 oct. 2023, 08:01Et y'a même des opinions qui peuvent être racistes. Ton argument c'est un peu y'a des plantes qui sont carnivores, les félins sont carnivores, donc la plante carnivore est un félin.pierrefromalsace a écrit : 12 oct. 2023, 23:12 Les opinions peuvent être réfutables.![]()
Une opinion basée sur une vision étriquée des choses, ça court les rues.
Après sur le fond si t'es pas capable de nommer la différence entre une théorie nauséabonde fondée sur une vision parcellaire de la réalité, et un point de vue façonné par un ensemble de valeurs, de croyances, de réflexions confrontées à la réalité, je me permettrais de te demander dans quel but tu joues à ça, je pense que la langue française est assez riche en termes proches mais distincts, "theorie", "opinion", "croyance", "ideologie", pour considérer que tout n'est pas parfait synonyme et que des mécanismes propres sont là dans chaque terme.
Le racisme est une ideologie. Une ideologie dégueulasse. Quand l'idéologie devient opinion, et opinion publique, et opinion publique majoritaire, elle devient totalitarisme et négation de la pensée. Si tu commences à valider l'étape une, méfie toi des étapes deux et trois derrières.
Je le disais ailleurs. Les gens ne sont pas prêts. Et quand ça arrive ils sont là comme des cons à subir.
L'éducation c'est de savoir ça.
Je vais donc arrêter là.
Je te présente mes excuses car je vois bien que pour toi on est dans les prémices de la justification du racisme ce qui t'a choqué. Ce n'était pas mon intention, sache le. J'essaye juste de mettre les mots sur les notions, pensant qu'on arrive mieux à "distiller la bonne parole" quand chacun parle la même langue. Le jour où chacun verra dans l'autre un frère, peut-être y aura-t-il moins de haine, de mépris, et évidemment de racisme. En tant que chrétien je vois l'humanité comme une famille et loin de moi l'idée qu'il y ait des races supérieures aux autres. Mais je suis aussi pour la liberté d'expression, me disant qu'en muselant les gens on arrive à un résultat parfois inverse de celui espéré. Mais je comprends aussi que tout laisser dire est la porte ouverte au pire qu'on a pu voir à l'œuvre. Bref, pas facile de trouver la bonne formule.
Bonne continuation sur ce forum. Ne nous prenons pas le chou. La bise

Est-ce que la famille est forcément et toujours quelque chose de positif?
Pour quelle raison les curés se privent-ils de ce bonheur?
C’etait juste pour déconner, j’apprécie ton message, Pierre.

Merci Albator 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
dolipr4ne a écrit : 13 oct. 2023, 21:00 Est-ce que la famille est forcément et toujours quelque chose de positif?
![]()

Je ne suis pas catholique

Moi je suis athée jusqu’au bout des ongles, et je n’ai fait qu’une séance de caté, tellement ça m’avait emmerdé, en plus du fait que la dame était en train de cuisiner un boudin noir/pommes pour son gamin de 30 ans et que ça m’avait donné la gerbe.
Autant te dire que je ne sais pas du tout la différence entre catholique et chrétien.
Ne va pas te lancer dans une explication, je risquerais de tout oublier d’ici demain.
Autant te dire que je ne sais pas du tout la différence entre catholique et chrétien.
Ne va pas te lancer dans une explication, je risquerais de tout oublier d’ici demain.

Merci Albator 

pierrefromalsace a écrit : 13 oct. 2023, 20:26Je vois que cette discussion prend des proportions importantes.Iguane a écrit : 13 oct. 2023, 08:01
Et y'a même des opinions qui peuvent être racistes. Ton argument c'est un peu y'a des plantes qui sont carnivores, les félins sont carnivores, donc la plante carnivore est un félin.
Après sur le fond si t'es pas capable de nommer la différence entre une théorie nauséabonde fondée sur une vision parcellaire de la réalité, et un point de vue façonné par un ensemble de valeurs, de croyances, de réflexions confrontées à la réalité, je me permettrais de te demander dans quel but tu joues à ça, je pense que la langue française est assez riche en termes proches mais distincts, "theorie", "opinion", "croyance", "ideologie", pour considérer que tout n'est pas parfait synonyme et que des mécanismes propres sont là dans chaque terme.
Le racisme est une ideologie. Une ideologie dégueulasse. Quand l'idéologie devient opinion, et opinion publique, et opinion publique majoritaire, elle devient totalitarisme et négation de la pensée. Si tu commences à valider l'étape une, méfie toi des étapes deux et trois derrières.
Je le disais ailleurs. Les gens ne sont pas prêts. Et quand ça arrive ils sont là comme des cons à subir.
L'éducation c'est de savoir ça.
Je vais donc arrêter là.
Je te présente mes excuses car je vois bien que pour toi on est dans les prémices de la justification du racisme ce qui t'a choqué. Ce n'était pas mon intention, sache le. J'essaye juste de mettre les mots sur les notions, pensant qu'on arrive mieux à "distiller la bonne parole" quand chacun parle la même langue. Le jour où chacun verra dans l'autre un frère, peut-être y aura-t-il moins de haine, de mépris, et évidemment de racisme. En tant que chrétien je vois l'humanité comme une famille et loin de moi l'idée qu'il y ait des races supérieures aux autres. Mais je suis aussi pour la liberté d'expression, me disant qu'en muselant les gens on arrive à un résultat parfois inverse de celui espéré. Mais je comprends aussi que tout laisser dire est la porte ouverte au pire qu'on a pu voir à l'œuvre. Bref, pas facile de trouver la bonne formule.
Bonne continuation sur ce forum. Ne nous prenons pas le chou. La bise![]()

Ça me rassure de lire ça.
Je suis aussi pour la liberté d'expression. (enfin surtout la mienne mais ça c'est un détail

Je n'ai pas spécialement d'avis sur le fait divers qui est à l'origine de toutes les discussions. Certaines choses m'ont paru inexactes dans les réactions, notamment la caractérisation du racisme et la confusion apparente entre le racisme en temps qu'ideologie d'une part et d'autre part son expression, dans certains fait, utilisation de clichés, je fais une différence là dessus et par bien des aspects je pense être plus proche de la ligne jicébéienne* sur ce coup que sur l'approche Jimmyeste / lullitesque.(

Sur notre échange je pensais cependant que tu étais sur un certain relativisme vis-à-vis de cette ideologie, d'où ma réaction. Je trouve le débat sur les termes très intéressant et très important également, mais visiblement j'ai mal interprété vu ton message. Si le sujet t'intéresse je veux bien en échanger par mp pour clarifier certaines choses que j'aurais mal interprété dans ton propos. Je pense néanmoins que tu fais une erreur sur le choix de certains mots, peut-être une confusion entre l'usage du substantif et de l'adjectif qualificatif ou une moindre mesure entre les deux, ça se résume peut-être à ça notre petit débat si j'ai mal interprété ton post initial.
Mais bon peut-être que comme tu dis on peut choisir de pas se prendre la tête et d'essayer de faire au mieux dans le cours normal des choses.

*prend pas la confiance jcb, j'ai eu à redire sur tes propos, j'adhère pas à 100%, t'es trop conservateur dans l'âme pour mon esprit de hater permanent

Pourisseur. 

- Xav_38
- Leader
Je t'explique tout de mêmedolipr4ne a écrit : 13 oct. 2023, 21:18 Moi je suis athée jusqu’au bout des ongles, et je n’ai fait qu’une séance de caté, tellement ça m’avait emmerdé, en plus du fait que la dame était en train de cuisiner un boudin noir/pommes pour son gamin de 30 ans et que ça m’avait donné la gerbe.
Ne va pas te lancer dans une explication, je risquerais de tout oublier d’ici demain.![]()

Chez les chrétien tu as : les orthodoxes, les catholiques et les protestants.
Pierre est protestant, si je ne m'abuse.
tu peux aussi vouloir connaitre le classement sans jouer à des jeuxOn3 a écrit : 13 oct. 2023, 15:49 Je comprendrai vraiment jamais les réal qui préfèrent s'attarder sur le vainqueur d'une étape qui mange/boit/fait caca juste après la ligne plutôt que de nous montrer les autres à suivre.

Ce qui est inquiétant c'est l'ampleur et les proportions qu'une blague déplacée peut prendre ...... mais c'est important d'entendre et de respecter les avis de chacun !
Bon week-end à tous !
Bon week-end à tous !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
En effet.Xav_38 a écrit : 13 oct. 2023, 22:35Je t'explique tout de mêmedolipr4ne a écrit : 13 oct. 2023, 21:18 Moi je suis athée jusqu’au bout des ongles, et je n’ai fait qu’une séance de caté, tellement ça m’avait emmerdé, en plus du fait que la dame était en train de cuisiner un boudin noir/pommes pour son gamin de 30 ans et que ça m’avait donné la gerbe.
Ne va pas te lancer dans une explication, je risquerais de tout oublier d’ici demain.![]()
![]()
Chez les chrétien tu as : les orthodoxes, les catholiques et les protestants.
Pierre est protestant, si je ne m'abuse.
Pour l'étape en Chine je me suis trompé, je voyais les murs plus décisifs.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Au contraire, la contre performance de Christian Rodriguez entérine la 6ème place de l'Espagne au classement UCI.Delgato a écrit : 14 oct. 2023, 11:40 Pour l'étape en Chine je me suis trompé, je voyais les murs plus décisifs.
Il porte donc l'entière responsabilité de l'absence d'un coureur espagnol (reste à designer lequel) au JO2024, et du cadeau qu'il a fait à la France

C'est le lâchage complet en Asie pour les coureurs européens.
Maintenant c'est Van Gils qui aurait frappé un autre concurrent au critérium de la Japan Cup
Maintenant c'est Van Gils qui aurait frappé un autre concurrent au critérium de la Japan Cup
- sylvainm
- Modérateur
Philipsen pour conclure ;)
Côté belge, c'est une victoire qui fait définitivement basculer la saison de Philipsen devant celle d'Evenepoel.

Je crois que WELLENS a gagné 2" et 5 places du coup grâce au sprint bonifs en cours d'étape.
Il est désormais 4e du CG.
Il est désormais 4e du CG.
"Cours après l'amour et la paix suivra"