Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Billybambam a écrit : 13 oct. 2023, 11:24
Ponpon80 a écrit : 12 oct. 2023, 19:03 Ne confonds pas volontairement ou involontairement coureur ayant un fort caractère et coureur ayant un mauvais caractère.

Bartali est le maitre des coureurs ayant un fort caractère et vu ce qu'il a réalisé dans sa vie, personne ne peut nier que c'était un brave homme. Remco a un mauvais caractère : bras d'honneur à un adversaire, mauvaise foi, insultes en course, toujours diminuer la victoire d'un adversaire etc... il est pour l'instant plus proche d'un Moscon que d'un Bartali, mais il peut changer avec le temps.
T'as des exemples de quand il a diminué la victoire d'un adversaire ou t'es un troll?
Il faudrait se refaire le topic des étapes de la Vuelta, et pas le temps ici. Il y a été évoqué les interviews de Evenepoel en fin d'étapes lors de la première semaine. Il a eu des (un ?) discours du genre "si je n'ai pas gagné sur tel étape c'est que j'ai eu tel problème"; ce qui ne met pas forcément en avant la victoire d'un adversaire effectivement.

Je pense que c'est à ça que fait référence Ponpon, mais il faudrait retrouver les véritables déclarations de Evenepoel.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je crois qu'il fait référence à Roglic.
Mais de là à dire que ce n'est pas un troll c'est une autre histoire :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou à la fois il a déclaré qu'il n'avait pas pu rivaliser avec Ganna parce que l'italien c'était économisé certains jours... Certains s'étaient excités après sa decla, alors qu'il n'y avait pas de jugement, juste un constat.

Comme je le disais, chacun juge avec son affect et avec remco, les réactions sont excessives.

Edit : Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
Dernière modification par frikkadell le 13 oct. 2023, 14:11, modifié 2 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco :super:
We are UAE
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 13 oct. 2023, 12:54 Ou à la fois il a déclaré qu'il n'avait pas pu rivaliser avec Ganna parce que l'italien c'était économisé certains jours... Certains s'étaient excités après sa decla, alors qu'il n'y avait pas de jugement, juste un constat.

Comme je le disais, chacun juge avec son affect et avec remco, les réactions excessives.
Constat qui relève de l'uchronie et non dénué d'une certaine ironie vu ce qu il s'est passé ensuite....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

frikkadell a écrit : 13 oct. 2023, 12:54 Ou à la fois il a déclaré qu'il n'avait pas pu rivaliser avec Ganna parce que l'italien c'était économisé certains jours... Certains s'étaient excités après sa decla, alors qu'il n'y avait pas de jugement, juste un constat.

Comme je le disais, chacun juge avec son affect et avec remco, les réactions sont excessives.

Edit : Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
C'est vrai Ganna s'est économisé avant le CLM ... tant mieux pour lui et dommage pour Remco !

c'est une vérité .... Ganna battra encore Remco et l'inverse arrivera encore aussi !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 16 oct. 2023, 11:55
Delgato a écrit : 16 oct. 2023, 11:51 Oui tout à fait d'accord, et je pense que c'est ce qu'il va faire en toute logique.
D'ailleurs si il renonce aux ardennaises comme il l'a évoqué, c'est que ça va dans ce sens.
Ah mince, j'espérais qu'il ne laisse pas gagner Remco à Liège encore une fois l'année prochaine :rabbit:
Au vu de certaines de ses dernieres déclas, je me demande si Remco ne va pas faire 3 ou 4 ans au top dans le vélo puis bye bye.
Je vais paraitre extremement insistant mais pour le coup je mets mon hatisme de côté: je vois vraiment Remco comme un gars qui a un mental défaillant, en tout cas un mental qui peut défaillir en un instant et à presque tout moment. Je n’irai pas jusqu’à affirmer les memes bêtises que GDG à propos de son comportement apres des chutes (d’ailleurs, il chute quand meme beaucoup…), mais il s’énerve quand meme tres souvent lors de ces chutes, semble en vouloir à la Terre entiere sans jamais s’en remettre à son éventuelle responsabilité ou à la « fatalité » et le hasard qui sont inhérents aux chutes dans le vélo.
D’autre part, et meme s’il a énormément progressé (en meme temps, il partait de tellement loin, rappelez-vous les fucks à la camera lol, un gosse de 13 ans pourri gâté :rieur: ), je le pense incapable de supporter de se faire étriller par un Vingo ou équivalent sur le Tour. Déja qu’il n’a pas réussi à finir le Giro apres deux participations, et qu’on sait qu’il peut se prendre une valise pas possible sur une seule étape, une victoire au Tour parait plus qu’hypothétique, quand bien meme ce coureur est monstrueux.

Tout ça pour dire que je le vois vraiment faire des choix de carriere tres pragmatiques, des choix gagnants, puis quitter le monde du vélo. En cela, je le vois bien enquiller les LBL comme des perles, en mode héros de la nation. Car il me semble aussi avoir un petit ego qui a besoin d’etre régulierement flatté.
Merci Albator :jap:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 oct. 2023, 13:49

Ah mince, j'espérais qu'il ne laisse pas gagner Remco à Liège encore une fois l'année prochaine :rabbit:
Au vu de certaines de ses dernieres déclas, je me demande si Remco ne va pas faire 3 ou 4 ans au top dans le vélo puis bye bye.
Je vais paraitre extremement insistant mais pour le coup je mets mon hatisme de côté: je vois vraiment Remco comme un gars qui a un mental défaillant, en tout cas un mental qui peut défaillir en un instant et à presque tout moment. Je n’irai pas jusqu’à affirmer les memes bêtises que GDG à propos de son comportement apres des chutes (d’ailleurs, il chute quand meme beaucoup…), mais il s’énerve quand meme tres souvent lors de ces chutes, semble en vouloir à la Terre entiere sans jamais s’en remettre à son éventuelle responsabilité ou à la « fatalité » et le hasard qui sont inhérents aux chutes dans le vélo.
D’autre part, et meme s’il a énormément progressé (en meme temps, il partait de tellement loin, rappelez-vous les fucks à la camera lol, un gosse de 13 ans pourri gâté :rieur: ), je le pense incapable de supporter de se faire étriller par un Vingo ou équivalent sur le Tour. Déja qu’il n’a pas réussi à finir le Giro apres deux participations, et qu’on sait qu’il peut se prendre une valise pas possible sur une seule étape, une victoire au Tour parait plus qu’hypothétique, quand bien meme ce coureur est monstrueux.

Tout ça pour dire que je le vois vraiment faire des choix de carriere tres pragmatiques, des choix gagnants, puis quitter le monde du vélo. En cela, je le vois bien enquiller les LBL comme des perles, en mode héros de la nation.v Car il me semble aussi avoir un petit ego qui a besoin d’etre régulierement flatté.
Tu as vu tout ça dans ta boule de cristal Mme Irma ? :tonton:

J'adore ce genre de conclusion venant de gens quine l'aime pas et qui ne le connaisse pas réellement.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout ça pour dire que je le vois vraiment faire des choix de carriere tres pragmatiques, des choix gagnants, puis quitter le monde du vélo. En cela, je le vois bien enquiller les LBL comme des perles, en mode héros de la nation. Car il me semble aussi avoir un petit ego qui a besoin d’etre régulierement flatté.
Je ne vois pas Pogi faire de nombreuses années non plus, il s'occupera de sa fondation et autres affaires.
We are UAE
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, on est partis pour 10 ans de domination de Vingegaard si je résume bien ? :elephant:

Pas vous inquiéter, le tueur de chat à la sauce qatari va mettre tout le monde d'accord sur le tour 2027 où l'on aura : le tueur de chat maillot jaune et 4 étapes, Milan maillot vert et 3 étapes, Bagioli le champion du monde en titre et triple vainqueur du Lombardia maillot à pois, supercombatif et vainqueur de 2 étapes et Sierra meilleur jeune et 3e du général, et notre ami lamantin qui dira que le déclin est toujours bien présent et que c'est la pire saison du cylisme italien. :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 17 oct. 2023, 16:50

Tout ça pour dire que je le vois vraiment faire des choix de carriere tres pragmatiques, des choix gagnants, puis quitter le monde du vélo. En cela, je le vois bien enquiller les LBL comme des perles, en mode héros de la nation.v Car il me semble aussi avoir un petit ego qui a besoin d’etre régulierement flatté.
Tu as vu tout ça dans ta boule de cristal Mme Irma ? :tonton:

J'adore ce genre de conclusion venant de gens quine l'aime pas et qui ne le connaisse pas réellement.
Le fait de ne pas l’aimer ne m’empêche pas d’avoir un avis. Je n’oublie pas entre autres que le vélo n’était pas son premier choix, que ce n’est pas son « ADN » comme ça peut l’etre pour plein de pros, ça pourra jouer.
Mais ce sont surtout ses décla sur la grande difficulté et les sacrifices que le vélo de haut niveau impose et qui semblent lui peser pas mal: à ce niveau, je ne peux que lui donner raison. Pour le reste, oui, c’est de la pure boule de cristal, mais y a pas mort d’homme, si?

Sinon, jusqu’à quel point faudrait connaitre Remco pour avoir le droit de critiquer ses méfaits?
Déjà dit, mais on peut me dire qu’il a découvert un vaccin que ça ne fera pas disparaitre tout de suite tout ce qu’il a fait et qui me reste en travers de la gorge. On m’a déja fait le coup du « vous ne le connaissez pas vraiment » avec Lefevere…
C’est qui le prochain? Froome? Armstrong? Bruyneel? :genance: (Je force le trait exprès, mais tu auras compris le fond, j’espere)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le message de Doli me fait penser à ça:
DanielH a écrit : 10 oct. 2019, 11:34 Quelle sagesse!!! :love: :love: :love:

Remco Evenepoel explique également se sentir très à l'aise avec Deceuninck-Quick Step, son équipe. "Notre surnom est The Wolfpack. Tout le monde travaille pour tout le monde. Si j'en ai l'occasion, je resterai avec cette équipe toute ma vie", a déclaré Evenepoel. "Même si une autre équipe t'offre le double financièrement?" lui demande Cooke, le journaliste de Vier. "Je pense que oui" fut la réponse de Remco.

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/re ... qajr0mjyDk
:saoul:

Et aussi à ça:

Image

:elephant:
:elephant:
DeWolf
néo-pro
néo-pro

La seule chose à retenir c'est que les gars précoces comme Remco, on risque sans doute de les voir stopper vers 30-32 ans max. Pourquoi?
un Remco va attaquer en 2024 sa 6ème année pro à 24 ans. Si on prend comme base, l'ancienne pas si vieille époque ou ça passait pro vers 22-23 ans, un gars avec 6 ans de pro, avait 28-29 ans, donc ce coureur avait entre 3-4 encore à venir.
Après, pour Remco spécifiquement, on est aussi avec un coureur entier qui communique volontiers et donne des détails, donc oui vouloir être au top dans le cyclisme moderne implique des sacrifices et oui, ces sacrifices pèsent et Remco a raison d'en parler, ce n'est pas un aveu de faiblesse, simplement la réalité et ça ne présage rien sur la suite de sa carrière.
Donc dans un futur sur 3-4 ans, il faudra que ceux qui n'aiment pas Remco prennent leur mal en patience....

Sinon, Remco vient de sortir une nouvelle vidéo youtube centrée sur sa participation au Lombardie.
le lien ici :https://www.youtube.com/watch?v=jrVGCtpJyzI
Vive le Wolfpack libre!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je le prends mon mal en patience….au point d’avoir regardé un best of du Giro 2023 (si, si, ça existe :genance: ). Je ne me souvenais plus de la double chute de Remco sur la 5eme etape, la premiere à cause d’un chien, et la seconde tout seul comme un grand (enfin, un peu à cause d’une mouette aussi :elephant: ).

Mais le plus savoureux, et ça illustre ce que je disais sur son sale caractere et sa maniere d’en vouloir à la Terre entière apres une chute, meme quand il est le seul responsable. Regardez à 40 secondes sur cette vedeo son attitude: il attend sa voiture et commence à les pourrir…..sans qu’il soit possible de comprendre ce qui lui prend. Qu’est-ce que peuvent bien avoir fait les mecs dans la bagnole pour que môssieur s’en prenne à eux?
Perso, je le trouve au mieux ridicule dans ces moments-là, mon p’tit nerveux. :spamafote:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/giro/ ... ideo.shtml
DeWolf
néo-pro
néo-pro

Ce qu'on appelle un "sale caractère", je vois plutôt un bonhomme entier dans ses réactions en bien comme en mal. Forcément, ça ne peut pas plaire à tout le monde....
Après, dans la vidéo que tu montres, les réactions de Remco sont décontextualisées, bref, on peut voir ça comme on veut et ça n'apporte rien au débat.
Moi, Remco , je l'adore. Il est entier et n'a pas peur de dire les termes comme lors du TTT de la Vuelta à Barcelone fait dans des conditions inacceptables. D'ailleurs, Dolip4ne, je t'invite à zieuter les vidéos de sa chaine youtube, tu le verras sous un autre jour.
Vive le Wolfpack libre!
Répondre