Absolument pas, non. Le racisme n'est pas une opinion.
Pendant ce temps-là en 2023
Modérateur : Modos VCN
- Xav_38
- Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2023
La représentation des asiatiques avec des yeux bridés est considéré comme extrêmement offensant par de nombreux personnes de ces pays aujourd'hui. En faisant quelques recherches sur le web on en trouve de nombreux exemples.-Vergno- a écrit : 12 oct. 2023, 15:46 Chacun a son opinion et tant mieux !
l'opinion publique devient plus sensible à ce qui se passe sur le toile qu'à côté de chez soi.
Un manque de respect certainement , d'où ma pensée d'une sanction plutôt orientée vers action qui pourrait aider le cyclisme chinois.
Mais parler de racisme, ça me semble démesuré ....
Cela est souvent perçu comme une perpétuation des stéréotypes occidentaux sur les visages chinois. Des campagnes de presse de marque occidentale ont du être annuler en urgence en Chine car elle représentait des mannequins chinois avec des yeux trop "bridés".
Bref j'ai peu de doute que ce soit très mal vécu et considéré comme offensant et comme du racisme par de nombreux chinois.
- Xav_38
- Leader

Bon avec tout ça ils ont réussi leur coup. Que l'on ne parle presque pas de la première victoire WT de Elia Viviani depuis 2019... Que pense le lamantin de cette opération de sabotage.
Tu parles, ça l'arrange qu'on ne parle pas trop des victoires italiennesXav_38 a écrit : 12 oct. 2023, 16:57 Bon avec tout ça ils ont réussi leur coup. Que l'on ne parle presque pas de la première victoire WT de Elia Viviani depuis 2019... Que pense le lamantin de cette opération de sabotage.
Le racisme : idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains.
Est ce vraiment l'opinion que tu m'attribues ?
Je me répète mais vraiment j'aimerais avoir ton point vue :
Jacky et son accent belge en direct , tu en penses quoi ?
Les espagnols qui se moquent du nom de famille de Cian ?
En quoi tu associes ou différencies le fait dont on parle et ceux-ci ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je l'ai signalé pourtant, mais le post a été noyé ...mais c'est pas étonnant : comme disait le grand philosophe (il a été prof de philo)Michel Leeb : "quand tu mélange un blanc avec du jaune, t'obtiens que du jaune"Xav_38 a écrit : 12 oct. 2023, 16:57 Bon avec tout ça ils ont réussi leur coup. Que l'on ne parle presque pas de la première victoire WT de Elia Viviani depuis 2019... Que pense le lamantin de cette opération de sabotage.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Logique la victoire de Viviani ..... Ca ressemblait plus à un Scratch qu'une étape en ligne.AlbatorConterdo a écrit : 12 oct. 2023, 17:06Je l'ai signalé pourtant, mais le post a été noyé ...mais c'est pas étonnant : comme disait le grand philosophe (il a été prof de philo)Michel Leeb : "quand tu mélange un blanc avec du jaune, t'obtiens que du jaune"Xav_38 a écrit : 12 oct. 2023, 16:57 Bon avec tout ça ils ont réussi leur coup. Que l'on ne parle presque pas de la première victoire WT de Elia Viviani depuis 2019... Que pense le lamantin de cette opération de sabotage.![]()
![]()
D'où Milan et Viviani à la fête !
J'ai suivi l'histoire de loin, mais ai raté un épisode: qui se cache derrière ce pseudo?
Ok, j'ai ma réponse: il faut oser quand même. 
Quelqu’un peut expliquer à ceux qui comme moi n’ont pas compris cette histoire et qui n’ont pas envie de se noyer dans du FB et autre rézo pour tenter de trouver la reponse, svp?
Merci Albator 
Tout simplement le nouveau patronyme de Gabriel Muller, qui a changé de nationalité, pour devenir Turc et être un champion de bicyclettedolipr4ne a écrit : 12 oct. 2023, 19:12 Quelqu’un peut expliquer à ceux qui comme moi n’ont pas compris cette histoire et qui n’ont pas envie de se noyer dans du FB et autre rézo pour tenter de trouver la reponse, svp?
Frenchman Gabriel MULLER changed in September 2023 to the Turkish nationality and changed his name to Mehmet SAMPIONBISIKLET.
Source: cqranking
Source: cqranking