Disons plutôt le bénéfice du doute sur les GT.....Le seul qui a été vraiment préparé fut victorieux.Ponpon80 a écrit : 11 oct. 2023, 18:39 Remco a fait une bonne saison, il a gagné des étapes du giro, de la vuelta et surtout lbl. Je lui mets 7/10. 7 c'est bon pour moi car quand on rate les deux généraux des 2 gt, on ne peut pas dire que sa saison soit exceptionnelle. Celle de Pogacar, Kuss, Van der Poel, Roglic, Vingegaard sont au dessus. Donc 6e coureur mondial c'est très bien mais ça reste en dessous de ce qui était attendu.
Quant à ses victoires sur la classica ou le mondial en chrono... lol, si c'était Kung et Bilbao les vainqueurs de ces deux épreuves, les mêmes personnes qui se félicitent de ces victoires de Remco auraient déjà oublié qui aurait été victorieux.
En tout cas sur gt, le melon a clairement dégonflé...quand j'entends en mai dernier Boonen et certains commentateurs spécialisés flamands "Remco, il aurait écrasé ce giro et Roglic"... oui oui comme en septembre ?![]()
Au Giro, quand tu vois son visage sur le podium après le deuxième chrono, tu vois qu'il est tout mal.
A la Vuelta, c'est plutôt l'alternance de condition d'une étape à l'autre qui m'a interpellé....Est ce qu'il court assez, peut-être séquelle du Covid ou tout simplement moins bon sur ce type de course ?
Vive le prochain Tour, si les 4 sont présents et en forme....ça promet !
Le Tour 2024 risque d'être une étape importante pour la suite de sa carrière.
J'aimerais le voir à Milan Sanremo l'an prochain, peut-être que Cipressa servirait à quelque chose ?


