Pendant ce temps-là en 2023
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: Pendant ce temps-là en 2023
Rectification : Thijsen aussi puni !
Ah oui, ils ont fait un update. C'est fou qu'il a fallu que les gens leur disent pour qu'ils comprennent que Thijssen était aussi coupable que Mihkels

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Coupable de quoi ? J'ai pas compris.
De se moquer d'une particularité physique courante chez les compatriotes de Cheng Ji. C'est une forme d'humour débridée disons. 

Pourisseur. 

- didoudidoute
- Equipier de luxe
Bonjour ! Je ne sais pas ou poser ma question alors je la met la haha.
Sauriez vous me dire combien de joueurs a compté la fantasy tissot du tdf (et pourquoi pas celle de la vuelta aussi si jamais) cette année . Je trouve pas l'info. Merci !
Sauriez vous me dire combien de joueurs a compté la fantasy tissot du tdf (et pourquoi pas celle de la vuelta aussi si jamais) cette année . Je trouve pas l'info. Merci !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
OK.Iguane a écrit : 11 oct. 2023, 14:59 De se moquer d'une particularité physique courante chez les compatriotes de Cheng Ji. C'est une forme d'humour débridée disons.![]()
Je suppose qu'il faut applaudir la décision d'Intermarché...
-
- Equipier de luxe
Exactement
Il serait temps d'arrêter de normaliser le racisme anti-asiatique, parce que les "rho, ça va, c'est bon, c'est juste des chinois, ils sont gentils en plus" ça va un moment justement

Il serait temps d'arrêter de normaliser le racisme anti-asiatique, parce que les "rho, ça va, c'est bon, c'est juste des chinois, ils sont gentils en plus" ça va un moment justement
Landismo o barbarie
Ce n'est pas faire preuve de racisme anti-asiatique que de poster une photo mimant des yeux bridés (si ce n'est "que ça" le fait incriminé). Ce n'est ni injurieux, ni haineux. Ou faut-il censurer a posteriori pour racisme les nombreux sketches d'humoristes traitant des "asiatiques" de cette façon-là, en y ajoutant l'accent qui va avec? Ou alors, suis-je raciste en postant cet émoticônePuncheur71 a écrit : 11 oct. 2023, 16:44 Exactement![]()

Le politiquement correct à tous crins, à un moment, justement, ça commence à "bien faire".
J'suis d'accord une fois, faut se sortir la fricadelle du derche amendonné.jicébé a écrit : 11 oct. 2023, 17:01Ce n'est pas faire preuve de racisme anti-asiatique que de poster une photo mimant des yeux bridés (si ce n'est "que ça" le fait incriminé). Ce n'est ni injurieux, ni haineux. Ou faut-il censurer a posteriori pour racisme les nombreux sketches d'humoristes traitant des "asiatiques" de cette façon-là, en y ajoutant l'accent qui va avec? Ou alors, suis-je raciste en postant cet émoticônePuncheur71 a écrit : 11 oct. 2023, 16:44 Exactement![]()
Il serait temps d'arrêter de normaliser le racisme anti-asiatique, parce que les "rho, ça va, c'est bon, c'est juste des chinois, ils sont gentils en plus" ça va un moment justement?
Le politiquement correct à tous crins, à un moment, justement, ça commence à "bien faire".

C'est une vidéo après, je sais pas ce qu'il y avait dedans. Peut-être que ça passait les bornes. En tout cas pour la direction de l'équipe c'était le cas.
Pourisseur. 

Dommage que tu ne sois d'accord qu'une fois, une fois.Iguane a écrit : 11 oct. 2023, 17:21J'suis d'accord une fois, faut se sortir la fricadelle du derche amendonné.jicébé a écrit : 11 oct. 2023, 17:01
Ce n'est pas faire preuve de racisme anti-asiatique que de poster une photo mimant des yeux bridés (si ce n'est "que ça" le fait incriminé). Ce n'est ni injurieux, ni haineux. Ou faut-il censurer a posteriori pour racisme les nombreux sketches d'humoristes traitant des "asiatiques" de cette façon-là, en y ajoutant l'accent qui va avec? Ou alors, suis-je raciste en postant cet émoticône?
Le politiquement correct à tous crins, à un moment, justement, ça commence à "bien faire".![]()
C'est une vidéo après, je sais pas ce qu'il y avait dedans. Peut-être que ça passait les bornes. En tout cas pour la direction de l'équipe c'était le cas.

Je pense que c'est avant tout une question de respect, plutôt que de politiquement correct.jicébé a écrit : 11 oct. 2023, 17:01Ce n'est pas faire preuve de racisme anti-asiatique que de poster une photo mimant des yeux bridés (si ce n'est "que ça" le fait incriminé). Ce n'est ni injurieux, ni haineux. Ou faut-il censurer a posteriori pour racisme les nombreux sketches d'humoristes traitant des "asiatiques" de cette façon-là, en y ajoutant l'accent qui va avec? Ou alors, suis-je raciste en postant cet émoticônePuncheur71 a écrit : 11 oct. 2023, 16:44 Exactement![]()
Il serait temps d'arrêter de normaliser le racisme anti-asiatique, parce que les "rho, ça va, c'est bon, c'est juste des chinois, ils sont gentils en plus" ça va un moment justement?
Tu arrives dans un pays en tant qu'invité, et avec une image publique puisque tu es coureur cycliste, et le minimum c'est de se comporter de manière normale, et pas de filmer une vidéo où tu fais semblant d'avoir les yeux bridés.
Enfin, je sais pas, pour moi le voyage c'est avant tout le respect des cultures et des gens, et quand tu vas quelque part c'est pas pour se foutre de la gueule des locaux ouvertement.
Rigoler chez toi avec tes potes c'est une chose, être humoriste c'est un métier, mais pour le reste, c'est une question d'éducation je trouve.
- FabioLullito
- Modérateur
C'est à dire, si on le payait pour faire des blagues comme ça, ça passerait ?charlix a écrit : 11 oct. 2023, 17:26Je pense que c'est avant tout une question de respect, plutôt que de politiquement correct.jicébé a écrit : 11 oct. 2023, 17:01
Ce n'est pas faire preuve de racisme anti-asiatique que de poster une photo mimant des yeux bridés (si ce n'est "que ça" le fait incriminé). Ce n'est ni injurieux, ni haineux. Ou faut-il censurer a posteriori pour racisme les nombreux sketches d'humoristes traitant des "asiatiques" de cette façon-là, en y ajoutant l'accent qui va avec? Ou alors, suis-je raciste en postant cet émoticône?
Tu arrives dans un pays en tant qu'invité, et avec une image publique puisque tu es coureur cycliste, et le minimum c'est de se comporter de manière normale, et pas de filmer une vidéo où tu fais semblant d'avoir les yeux bridés.
Enfin, je sais pas, pour moi le voyage c'est avant tout le respect des cultures et des gens, et quand tu vas quelque part c'est pas pour se foutre de la gueule des locaux ouvertement.
Rigoler chez toi avec tes potes c'est une chose, être humoriste c'est un métier, mais pour le reste, c'est une question d'éducation je trouve.

Pourisseur. 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je suis d'accord que c'est un manque de correction et d'éducation, mais de là à renvoyer les coureurs à la maison. Ça manque de mesure je trouve.
Et quand à dire que c'est du racisme comme le fait L'Equipe et d'autres, je trouve que c'est galvauder un mot qui a un sens précis.
Et quand à dire que c'est du racisme comme le fait L'Equipe et d'autres, je trouve que c'est galvauder un mot qui a un sens précis.
Perso je pense pas forcément que c'est raciste, ne le connaissant pas, je pense juste que c'est complètement débile et irrespectueux.
Une boutade de gens de leur âge, ca m'a fait sourire honnêtement .... Sans être méchant en plus, sans Thijssen, ils vont faire le nombre. Au final, c'est l'équipe qui se pénalise de bonnes perfs possible !charlix a écrit : 11 oct. 2023, 20:12 Perso je pense pas forcément que c'est raciste, ne le connaissant pas, je pense juste que c'est complètement débile et irrespectueux.
Ca reflète le monde dans lequel on vit.....la moindre petite futilité devient une affaire d'état et pour les vrais problèmes qui sont réels et avérés, tout le monde se tait.
Quand ils font des blagues débiles ils sont pas obligés de les publier sur les réseaux sociaux aussi... Et personne n'aurait rien eu à dire.
D'accord sur leur débilité et leur connerie, mais de là à valoir une exclusion? Une engueulade bien sentie, un rappel à ses devoirs, des excuses publiques à la présentation des équipes, et puis voilà tout.
Une autocritique aussi pour se conformer aux coutumes localesjicébé a écrit : 11 oct. 2023, 20:32 D'accord sur leur débilité et leur connerie, mais de là à valoir une exclusion? Une engueulade bien sentie, un rappel à ses devoirs, des excuses publiques à la présentation des équipes, et puis voilà tout.

Pourisseur. 

Ils auraient du mettre en chapeau en paille chinois et se photographier entrain de manger un bol de riz cantonais avec des baguettes.Iguane a écrit : 11 oct. 2023, 21:13Une autocritique aussi pour se conformer aux coutumes localesjicébé a écrit : 11 oct. 2023, 20:32 D'accord sur leur débilité et leur connerie, mais de là à valoir une exclusion? Une engueulade bien sentie, un rappel à ses devoirs, des excuses publiques à la présentation des équipes, et puis voilà tout.![]()