Je peux vous confirmer que le Tour de France fera bien halte en Côte d'Or vers le week-end du 5 Juillet.
Les hôtels sont blindés.
Tour de France 2024 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2024

En 1993 duel Indurain Rominger
Tu peux monter l’Izoard sans passer par la Casse déserte?
Il n’y a pas d’inflexion dans la pente ni dans la montée, ni dans la descente, à moins que les profils de l’époque soient moins précis
?
Il n’y a pas d’inflexion dans la pente ni dans la montée, ni dans la descente, à moins que les profils de l’époque soient moins précis

- Xav_38
- Leader
Ce jour là elle était dans la descente, cela est monté par le versant Briançon. Mais oui c'était imprécis, tu aurais du voir une petite remonté au début de la descente.Boris a écrit : 11 oct. 2023, 13:46 Tu peux monter l’Izoard sans passer par la Casse déserte?
Il n’y a pas d’inflexion dans la pente ni dans la montée, ni dans la descente, à moins que les profils de l’époque soient moins précis?
Ca aurait été géniale d'avoir une arrivée à Auron au lieu d'Isola 2000 et de remonter jusqu'à Briançon après le départ d'Embrun pour proposer le triptyque Izoard/Vars/Bonette. Là c'est sans doute l'étape reine du Tour 2024 et elle est une nouvelle fois édulcorée.
Bien ! Cela faisait 6 ans qu'ils n'étaient pas venus il me semble. En espérant qu'ils passent par quelques côtes du coin et pas seulement la facile côte d'Urcy.-Zabel21- a écrit : 11 oct. 2023, 09:14 Je peux vous confirmer que le Tour de France fera bien halte en Côte d'Or vers le week-end du 5 Juillet.
Les hôtels sont blindés.
En la traçant vite fait, j'ai 138km et 4000mD+. C'est une étape correcte mais difficile de dire que c'est du très lourd.
Disons que les Alpes se prêtent quand même très bien à une étape vraiment longue avec des gros longs cols et de la vallée. Sans allée jusqu'à refaire de l'étape de 250 bornes tu peux mettre une étape dans le tour qui fait 200 bornes avec 3 gros HC, le tryptique Izoard/Vars/Bonnette se prête bien.
Quand je dis très lourd, je prend aussi en compte l'altitude
La Bonnette ça reste le plus haut col de l'histoire
Donc le dénivelé seul ne rend pas compte de la difficulté globale de l'étape.
Au Giro 2016, l'étape légendaire avec l'Agnel (ou Chaves tente de renverser la course et s'empare du rose) ne faisait que 3900m de D+.
Mais l'altitude avait été un critère important qui a permis ce scénario.
Par contre celle du lendemain quand Nibali gagne le Giro était magnifiquement tracée, avec justement Vars/Bonnette et Lombarde qui s'enchainent très bien pour 4500m de D+.

La Bonnette ça reste le plus haut col de l'histoire

Au Giro 2016, l'étape légendaire avec l'Agnel (ou Chaves tente de renverser la course et s'empare du rose) ne faisait que 3900m de D+.
Par contre celle du lendemain quand Nibali gagne le Giro était magnifiquement tracée, avec justement Vars/Bonnette et Lombarde qui s'enchainent très bien pour 4500m de D+.

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Allobroges
- Leader
Paradoxal qu'on y passe aussi prêt en 1ère semaine...
Je me suis toujours dit que je reviendrai faire l'Etape du Tour un jour seulement si la Bonette était au programme (et mieux encore avec 2 autres cols de légende en préliminaire...).
Ca resterait toutefois un parcours très (trop?) difficile, pas certain que ce soit l'heureuse élue...(d'autant que les capacités hôtelières ne sont probablement pas adaptées)
Je me suis toujours dit que je reviendrai faire l'Etape du Tour un jour seulement si la Bonette était au programme (et mieux encore avec 2 autres cols de légende en préliminaire...).
Ca resterait toutefois un parcours très (trop?) difficile, pas certain que ce soit l'heureuse élue...(d'autant que les capacités hôtelières ne sont probablement pas adaptées)
Oui aux dernières nouvelles je crois que c'est plutôt l'étape de Nice qui tient la corde pour être l'EDT 

-
- Equipier de luxe
Je crois que ta mémoire te joue des tours, je sais que tu es un fan de chavito (moi aussi), mais c'est Nibali qui renverse le Giro ce jour laDelgato a écrit : 11 oct. 2023, 15:30 Quand je dis très lourd, je prend aussi en compte l'altitude![]()
La Bonnette ça reste le plus haut col de l'histoire![]()
Par contre celle du lendemain quand Nibali gagne le Giro était magnifiquement tracée, avec justement Vars/Bonnette et Lombarde qui s'enchainent très bien pour 4500m de D+.![]()

Et non
c'est ta mémoire à toi qui te joue des tours !
Comme quoi on se rappelle bien ce qu'on veut (ou mémoire sélective).
Tu te doutes bien que Chaves étant mon chouchou numéro 1 à l'époque, je l'ai vu et revu plein de fois cette étape, et notamment pour faire le teaser du Giro 2022.
Tu peux revoir cette étape 19, je crois qu'elle est encore disponible sur youtube ou dailymotion.
Les 2 ont renversé le Giro mais c'est bien Chaves en premier, et grâce à son équipe :
Dans le col d'Agnel l'équipe de Chaves (Orica) à d'un coup vissé comme des malades en éparpillant tout le monde
(Nibali a même été lâché dans un premier temps).
Et ensuite Chaves a attaqué une première fois
Valverde a explosé, Majka je sais plus
(Par ailleurs Astana avait mis Scarponi devant, et Orica Plaza).
Ensuite en haut de l'Agnel après un petit regroupement avec SK, Zakarin (qui va coincer ensuite ? et chuter dans la descente) Nibali et Chaves ont réaccéleré et mis SK dans le rouge au sommet.
Dans la descente Nibali "à poussé à la faute SK" et lui et Chaves ont ensuite collaboré le temps de retrouver Plaza (équipier de Chaves) qui a fait le gros du boulot jusqu'à ce qu'ils rejoignent Scarponi qui a du les attendre.
Ensuite dans le dernier col après le taf de Scarponi Nibali s'est envolé et Chaves a coincé.(il avait notamment pris froid au sommet de l'Agnel car il ne s'était pas couvert contrairement à Nibali).
Nibali gagne l'étape et Chaves endosse le maillot rose (en se prenant le bouchon de champagne dans la tronche
).

Tu te doutes bien que Chaves étant mon chouchou numéro 1 à l'époque, je l'ai vu et revu plein de fois cette étape, et notamment pour faire le teaser du Giro 2022.

Tu peux revoir cette étape 19, je crois qu'elle est encore disponible sur youtube ou dailymotion.
Les 2 ont renversé le Giro mais c'est bien Chaves en premier, et grâce à son équipe :
Dans le col d'Agnel l'équipe de Chaves (Orica) à d'un coup vissé comme des malades en éparpillant tout le monde

Valverde a explosé, Majka je sais plus

Ensuite en haut de l'Agnel après un petit regroupement avec SK, Zakarin (qui va coincer ensuite ? et chuter dans la descente) Nibali et Chaves ont réaccéleré et mis SK dans le rouge au sommet.
Dans la descente Nibali "à poussé à la faute SK" et lui et Chaves ont ensuite collaboré le temps de retrouver Plaza (équipier de Chaves) qui a fait le gros du boulot jusqu'à ce qu'ils rejoignent Scarponi qui a du les attendre.
Ensuite dans le dernier col après le taf de Scarponi Nibali s'est envolé et Chaves a coincé.(il avait notamment pris froid au sommet de l'Agnel car il ne s'était pas couvert contrairement à Nibali).
Nibali gagne l'étape et Chaves endosse le maillot rose (en se prenant le bouchon de champagne dans la tronche

Le topic 2025 est pas encore ouvert donc je mets la...
Tour de France 2025. Un Grand Départ dans les Hauts-de-France, l’option n°1 ? #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... dbd1a75b19
Tour de France 2025. Un Grand Départ dans les Hauts-de-France, l’option n°1 ? #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... dbd1a75b19
Les infos du Bien Public, journal local de Côte d'Or.
Arrivée d'étape à Dijon le 4 Juillet aux Allées du Parc (Lieu du critérium, arrivée du Dauphiné il y a quelques années).
4 Juillet (Ain ou Saone et Loire) - Dijon
5 Juillet CLM Gevrey-Chambertin - Nuits Saint Georges (Ca peut être plat ou casse patte si on va dans la côte...)
6 Juillet Les Laumes Alesia ou Semur en Auxois -> Direction le Nord
C'est moins qu'annoncé 3 jours au lieu de 4, et pas de circuit automobile Dijon Prenois.
Après c'est le BP, et selon le BP, Lapierre et GFDJ vivait le grand amour ces derniers mois
Arrivée d'étape à Dijon le 4 Juillet aux Allées du Parc (Lieu du critérium, arrivée du Dauphiné il y a quelques années).
5 Juillet CLM Gevrey-Chambertin - Nuits Saint Georges (Ca peut être plat ou casse patte si on va dans la côte...)
C'est moins qu'annoncé 3 jours au lieu de 4, et pas de circuit automobile Dijon Prenois.
Après c'est le BP, et selon le BP, Lapierre et GFDJ vivait le grand amour ces derniers mois

-
- Equipier de luxe
Une des plus belles étapes du giro all timeDelgato a écrit : 12 oct. 2023, 19:22 Et non![]()
Tu te doutes bien que Chaves étant mon chouchou numéro 1 à l'époque, je l'ai vu et revu plein de fois cette étape, et notamment pour faire le teaser du Giro 2022.![]()
Dans le col d'Agnel l'équipe de Chaves (Orica) à d'un coup vissé comme des malades en éparpillant tout le monde![]()
Valverde a explosé, Majka je sais plus![]()
Nibali gagne l'étape et Chaves endosse le maillot rose (en se prenant le bouchon de champagne dans la tronche).

Mes souvenirs me font peut être défaut effectivement, je ne me rappelle pas de l'équipe de Chaves menant le train dans l'Agnel.

Je me rappelle surtout de nibali mettant la pression sur la fin de la montée d'Agnel et dans la descente provoquant la chute du cintre. Et aussi que c'est bien Nibali qui va s'imposer après le travail extraordinaire de Scarponi.
J'ai revu un résumé et on voit à chaque fois Nibali mené le train et Chaves derrière. (le résumé est court et non exhaustif)
Bon même si Chaves a lancé les hostilités, je trouve que c'est quand même Nibali qui a renversé le Giro ce jour là. Mais je ne suis peut être pas très objectif.

Je me referais peut être étape si je la retrouve

non Delgato a tout à fait raison, c'est Orica qui met un coup de vis et Chaves qui met une mine et qui déclenche tout. Nibali fait plus que sa part ensuite mais la guerre est lancée par Chaves et son équipe.
-
- Equipier de luxe
Ca colle, le JSL annonce un départ d'étape de Mâcon-Zabel21- a écrit : 12 oct. 2023, 20:53 Les infos du Bien Public, journal local de Côte d'Or.
Après c'est le BP, et selon le BP, Lapierre et GFDJ vivait le grand amour ces derniers mois![]()
Landismo o barbarie
Quand ils disent 4 jours c'est souvent jour de repos inclus mais celui-ci sera à Troyes le 8 juillet