TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader
Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)
C'est bien de garder les infos pour soit parfois, oui
Après un an chez Vorarlberg, Oscar Cabedo migre au Portugal (une destination plus logique), chez ABTF Betao - Feirense.
Après Benson, c'est Madiot himself qui dément pour Cian :
"Il ne se passe rien. Marsault rêve et fantasme. Il est journaliste ? Je ne crois pas. C'est dérangeant pour le coureur, son équipe et également pour nous. Le coureur est sous contrat"
"Il ne se passe rien. Marsault rêve et fantasme. Il est journaliste ? Je ne crois pas. C'est dérangeant pour le coureur, son équipe et également pour nous. Le coureur est sous contrat"
https://img.freepik.com/vecteurs-libre/breaking-news-concept_23-2148514216.jpg
Finn Crockett a signé chez VolkerWessels .
Finn Crockett a signé chez VolkerWessels .

Sauf qu'il n'y a pas de fumée sans feu et tout laisse à croire que Cian va bien rejoindre Lidl-Trek dès 2024 (et pourtant il est bien sous contrat Marcjimmy39 a écrit : 10 oct. 2023, 16:09 J'ai vraiment l'impression que charlix a été promené dans cette histoire![]()
Daniel Benson d'ailleurs dément la rumeur, mais annonce que Cian veut bien partir, mais que ce sera pour 2025, à la fin de son contrat donc. Et Ineos et Lidl sont en pole.

Caleb Ewan (bien que sous contrat en 2024 avec Lotto

https://www.rtbf.be/article/caleb-ewan- ... s-11270033
Quand je vois le Taulé sur tweeter du non transfert de cian a la FDJ
Les transferts c aussi des rumeurs des contrats qui aboutissent pas
Les mecs sont a crans charlix devient un bouc émissaire
C du vélo les gars faut se détendre
On peut tous se tromper
Je ne fais pas de la lèche mais le tous contre un ne me plaît pas
Les transferts c aussi des rumeurs des contrats qui aboutissent pas
Les mecs sont a crans charlix devient un bouc émissaire
C du vélo les gars faut se détendre
On peut tous se tromper
Je ne fais pas de la lèche mais le tous contre un ne me plaît pas
Merci Lien23, je reçois aussi un paquet de messages privés de soutien fort heureusement.
Et tout le monde dit la même chose, la négo a merdé et on avait les mêmes infos que toi.
Et tout le monde dit la même chose, la négo a merdé et on avait les mêmes infos que toi.
-
- Equipier de luxe
caleb ewan chez jayco, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir ce transfert cela va faire doublon avec groenewegeen
C'est les aléas du marché des transferts et du métier de journaliste. Certains sont déçus du non transfert après l'avoir espéré mais c'est comme ça. Il faut mettre l'hystérie de certains fans de côté. Soutien à toi Charlix.charlix a écrit : 11 oct. 2023, 09:30 Merci Lien23, je reçois aussi un paquet de messages privés de soutien fort heureusement.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- Ilnur majka
- Leader
Il y a Matthews aussi et Max Walscheid dans une moindre mesurevalverde1978 a écrit : 11 oct. 2023, 09:49 caleb ewan chez jayco, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir ce transfert cela va faire doublon avec groenewegeen
L'équipe australienne veut surement etre dans le Top 10 en 2024

J'ai une question concernant les transferts. On voit de plus en plus régulièrement des coureurs changés d'équipe alors qu'ils ne sont pas en fin de contrat. Est-ce que l' équipe qui accueille le coureur transféré rachète le contrat ou pas ? J'imagine que ça dépend des cas. Par exemple, Lotto a du laisser partir Ewan gratuitement, étant donné son salaire et le fait qu'il semblait impossible de le relancer dans l'équipe. Mais qu'en est-il pour Roglic par exemple ? Est-ce qu'on a déjà des transferts comme au foot ?
Oui enfin Matthews est un des coureurs les plus surcotés du peloton.Ilnur majka a écrit : 11 oct. 2023, 10:04Il y a Matthews aussi et Max Walscheid dans une moindre mesurevalverde1978 a écrit : 11 oct. 2023, 09:49 caleb ewan chez jayco, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir ce transfert cela va faire doublon avec groenewegeen
L'équipe australienne veut surement etre dans le Top 10 en 2024![]()
Pas de comparaison avec Ewan et Groenewegen pour moi.
Si on parle de sprint pur, je veux bien, mais sinon il y a carrément comparaison. Matthews a un registre différent, mais il gagne des courses et des belles. En terme de points UCI ou de classement individuel, je pense même qu'il doit être devant les deux autres. Et je dis cela en n'étant pas particulièrement fan du coureur.SW3 a écrit : 11 oct. 2023, 11:17Oui enfin Matthews est un des coureurs les plus surcotés du peloton.Ilnur majka a écrit : 11 oct. 2023, 10:04
Il y a Matthews aussi et Max Walscheid dans une moindre mesure
L'équipe australienne veut surement etre dans le Top 10 en 2024![]()
Pas de comparaison avec Ewan et Groenewegen pour moi.
-
- Equipier de luxe
en victoire cela donne 16 pour groneweggen dont 2 wt 14 dont 5wt pour ewan et 3 toutes wt pour matthews entre 2021 et 2023
mais en point uci matthews est largement devant les 2 autres 1430.62 en 2023 2020.67 en 2022 et 1112 en 2021 contre 1329.43/1255/313 pour dylan et 965/726/766 pour ewan
les amateurs regardent les victoires, la plupart des équipe regardent les victoires ET les points UCI
mais en point uci matthews est largement devant les 2 autres 1430.62 en 2023 2020.67 en 2022 et 1112 en 2021 contre 1329.43/1255/313 pour dylan et 965/726/766 pour ewan
les amateurs regardent les victoires, la plupart des équipe regardent les victoires ET les points UCI
En regardant de plus près la fiche de Matthews, je m'aperçois que la plupart de ses victoires sont en WT. Et pour cause, j'ai regardé son calendrier de course et il ne court quasiment qu'en WT.
Wielerflits, VCN ..... même combat !!!!!
Plus sérieusement je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu !!!!
Pas certain que l'envie de Cian est de rester chez Bora.
Roglic pour le Tour, Vlasov et Hindley pour le Giro et la Vuelta après il y a Martinez, certes, mais je ne vois pas pourquoi il aurait plus de crédit que le jeune belge.
Donc je pense qu'il pourrait garder le même rôle que l'an passé sur un GT malgré ses doutes. Quitte à travail pour un leader sur quelques courses d'une semaine ou même GT s'il peut en faire deux sur la saison
Plus sérieusement je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu !!!!
Pas certain que l'envie de Cian est de rester chez Bora.
Roglic pour le Tour, Vlasov et Hindley pour le Giro et la Vuelta après il y a Martinez, certes, mais je ne vois pas pourquoi il aurait plus de crédit que le jeune belge.
Donc je pense qu'il pourrait garder le même rôle que l'an passé sur un GT malgré ses doutes. Quitte à travail pour un leader sur quelques courses d'une semaine ou même GT s'il peut en faire deux sur la saison
L'effectif Alpecin pour 2024 :
BALLERSTEDT Maurice GER
BAYER Tobias AUT
BOVEN Lars NED
CONCI Nicola ITA
DILLIER Silvan SUI
GAZE Samuel NZL
GHYS Robbe BEL
GOGL Michael AUT
GROVES Kaden AUS
HERMANS Quinten BEL
HOLLMANN Juri GER
JANSSENS Jimmy BEL
KIELICH Timo BEL
KRAGH ANDERSEN Søren DEN
LAURANCE Axel FRA
LEYSEN Senne BEL
MEURISSE Xandro BEL
OSBORNE Jason GER
PHILIPSEN Jasper BEL
PLANCKAERT Edward BEL
PLOWRIGHT Jensen AUS
RICKAERT Jonas BEL
RIESEBEEK Oscar NED
SINKELDAM Ramon NED
UHLIG Henri GER
VAN DEN BOSSCHE Fabio BEL
VAN DER POEL Mathieu NED
VAN TRICHT Stan BEL
VERGALLITO Luca ITA
VERMEERSCH Gianni BEL
Exit :
De Bondt (AG2R) / Krieger (Tudor) / Oldani (Cofidis) / Mareczko (?) / Sbaragli (?) / Stannard (licencié) / Taminiaux (Lotto)
BALLERSTEDT Maurice GER
BAYER Tobias AUT
BOVEN Lars NED
CONCI Nicola ITA
DILLIER Silvan SUI
GAZE Samuel NZL
GHYS Robbe BEL
GOGL Michael AUT
GROVES Kaden AUS
HERMANS Quinten BEL
HOLLMANN Juri GER
JANSSENS Jimmy BEL
KIELICH Timo BEL
KRAGH ANDERSEN Søren DEN
LAURANCE Axel FRA
LEYSEN Senne BEL
MEURISSE Xandro BEL
OSBORNE Jason GER
PHILIPSEN Jasper BEL
PLANCKAERT Edward BEL
PLOWRIGHT Jensen AUS
RICKAERT Jonas BEL
RIESEBEEK Oscar NED
SINKELDAM Ramon NED
UHLIG Henri GER
VAN DEN BOSSCHE Fabio BEL
VAN DER POEL Mathieu NED
VAN TRICHT Stan BEL
VERGALLITO Luca ITA
VERMEERSCH Gianni BEL
Exit :
De Bondt (AG2R) / Krieger (Tudor) / Oldani (Cofidis) / Mareczko (?) / Sbaragli (?) / Stannard (licencié) / Taminiaux (Lotto)
Dernière modification par Steph86 le 12 oct. 2023, 08:09, modifié 1 fois.
Roglic il paraît que RedBull aurait mis de l'argent pour financer le deal. Il serait payé fans les 2,5/3 millions par ans, mais redbull aurait payé à jumbo les deux années de contrat restant. J'avoue pas comprendre trop l'intérêt, à moins que Roglic gagne le Tour l'an prochain avec un casque Redbull.blouss_ a écrit : 11 oct. 2023, 11:12 J'ai une question concernant les transferts. On voit de plus en plus régulièrement des coureurs changés d'équipe alors qu'ils ne sont pas en fin de contrat. Est-ce que l' équipe qui accueille le coureur transféré rachète le contrat ou pas ? J'imagine que ça dépend des cas. Par exemple, Lotto a du laisser partir Ewan gratuitement, étant donné son salaire et le fait qu'il semblait impossible de le relancer dans l'équipe. Mais qu'en est-il pour Roglic par exemple ? Est-ce qu'on a déjà des transferts comme au foot ?
Mais j'ai pas vu d'infos fiables sur les modalités de ce transfert en fait, certains disant même que Jumbo avait libéré Rogliche.
Ca reste quand même rare ce genre de transfert avant échéance du contrat, j'ai en tête Hirschi vers UAE mais il s'est plus ou moins fait virer de DSM à l'époque. Là comme ça j'en vois pas trop...
Pourisseur. 

C'est peu fréquent mais ça se voit de plus en plus. Rien que chez DSM, il y en a eu un petit paquet ces dernières années...
Effectivement il y a des salaires qui ne sont pas forcément pris en charge par les équipes.Iguane a écrit : 11 oct. 2023, 18:50Roglic il paraît que RedBull aurait mis de l'argent pour financer le deal. Il serait payé fans les 2,5/3 millions par ans, mais redbull aurait payé à jumbo les deux années de contrat restant. J'avoue pas comprendre trop l'intérêt, à moins que Roglic gagne le Tour l'an prochain avec un casque Redbull.blouss_ a écrit : 11 oct. 2023, 11:12 J'ai une question concernant les transferts. On voit de plus en plus régulièrement des coureurs changés d'équipe alors qu'ils ne sont pas en fin de contrat. Est-ce que l' équipe qui accueille le coureur transféré rachète le contrat ou pas ? J'imagine que ça dépend des cas. Par exemple, Lotto a du laisser partir Ewan gratuitement, étant donné son salaire et le fait qu'il semblait impossible de le relancer dans l'équipe. Mais qu'en est-il pour Roglic par exemple ? Est-ce qu'on a déjà des transferts comme au foot ?
Mais j'ai pas vu d'infos fiables sur les modalités de ce transfert en fait, certains disant même que Jumbo avait libéré Rogliche.
Ca reste quand même rare ce genre de transfert avant échéance du contrat, j'ai en tête Hirschi vers UAE mais il s'est plus ou moins fait virer de DSM à l'époque. Là comme ça j'en vois pas trop...
Le salaire de Mathieu VDP est pris en charge par Canyon je pense.
DSM c'est une équipe particulière quand même. Il y a eu Hrischi mais également Van Wilder, Vannhoucke, Nieuwenhuis .