Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Puncheur71 a écrit : 28 sept. 2023, 14:21
Une étape Pescheuxesque, indigne d'un Giro
J'ai justement fait ce trajet cet été: le Stelvio reste un monstre mais il est abordable par Bormio, et surtout après c'est que de la descente ou du faux-plat descendant jusqu'à val Gardena (130km quand même !). Pire pour finir, Val Gardena depuis la vallée de Bolzano, c'est vraiment pas dur.
Enfin tout ça pour dire que ce tracé est une insulte au Stelvio.
On est d'accord. Malheureusement pour aller vers l'est, la val Venosta est obligatoire. Mais à Merano, bifurquer et faire le Passo delle Palade pour remonter sur la Mendola et finir à Bolzano ce serait pas mal pour des échappées. Oi le gioco pour finir à Vipiteno. C'est un peu le problème en faisant le Stelvio de ce côté, il y a pas grand chose juste après.
A part Val Martello (qui était d'ailleurs l'option choisie lors du Giro 2014), c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose.
Un truc que je trouve étonnant également, c'est qu'il n'y a jamais eu d'arrivée à Bormio 2000 via l'autre versant du Stelvio. Ca devrait être un classique de cette course pourtant
En plus du chrono en fin de deuxième semaine sur les bords du lac de Garde, on apprend qu'un autre chrono, a priori individuel, aurait lieu sur une quarantaine de kilomètres entre Foligno et Pérouge ; cette étape devrait intervenir logiquement en fin de première semaine lors de la descente vers le sud suivant les arrivées de Turin, Oropa, Savone et Lucques.
La longueur de ce chrono ne serait pas un choix de l'organisateur mais plutôt une volonté des autorités locales.
GATO a écrit : 02 oct. 2023, 18:44
Rumeur on parle du vla martinello
Bah je préfère ça à ce qui était annoncé avec le Stelvio. Enfin ça sera l'un ou l'autre
En 2014 on avait eu ça, et c'était une étape de dingue avec de la neige, des attaques de loin, et l'histoire du drapeau rouge dans la descente du stelvio.
metatron a écrit : 08 oct. 2023, 21:18
En 2014 on avait eu ça, et c'était une étape de dingue avec de la neige, des attaques de loin, et l'histoire du drapeau rouge dans la descente du stelvio.
Ah oui mais ça c'est si c'est arrivée à Val Martello, si on a arrivée à Val Gardena y'a 100km de transition...
Mouais, moyen emballé pour l'instant. A voir le détail des étapes pour voir les pièges dans les 2 premières semaines. L'arrivée au Vésuve peut être intéressante. L'étape de Livigno peut être une vraie Tapone avec le Mortirolo à la place d'Aprica
Énorme ce départ
Une grosse arrivée au sommet le J2 c'est rare sur un GT.
C'est celle ou Dumoulin s'était imposé en 2017 malgré l'attaque de loin de Quintana ?
Sinon pour la première étape la dernière bosse était sur l'étape en circuit de Turin l'an passé, mais là ils l'emprunteront dans l'autre sens non ?
Présentation officielle du Giro annoncée pour ce vendredi 13 octobre ; en direct sur RAI Sport à 17 h 55, eurosport.fr , GCN et eurosport 360#4 à 18 h 00