Pour revenir au sujet du topic.
Personnellement j'ai totalement décroché à partir de début septembre, j'ai regardé les 2 premières semaines de la Vuelta et plus rien.
J'ai déjà eu un léger décrochage en mai avant et pendant le Giro, mais c'était juste un décrochage télévisuel, je ne regardais plus les course à la TV, mais suivais toujours les résultats et les actus à fond.
Mais là c'est le vrai décrochage du cyclisme depuis septembre, puisque je ne suis plus rien.
Je regarde même plus les résultats, je lis même plus les topics de course ici...
Vous me demandez qui a remporté tel course, je suis incapable de répondre (je sais que Pogacar a gagné le Lombardie via les infos mais ça s'arrête là).
Je suis dans une période où je n'ai plus la passion tout simplement.
Alors moi j'ai deux explications possible :
La 1ere et je pense que c'est ce qui explique c'est la CDM de rugby, je suis à fond dedans.
Entre quelque chose que tu ne vois que tout les 4 ans (et beaucoup plus en France) et des courses qui sont les mêmes tout les ans, tu fais vite ton choix.
Néanmoins si je ne suis plus les courses à la TV à cause de la cette CDM, rien ne m'empêche de regarder les résultats, ça prend 2min.
Moi je pense que c'est plus compliqué que ça et que la CDM de rugby a été l'élément déclencheur.
La 2e option c'est que j'ai été tellement à fond dedans, trop à fond que j'ai fait un pétage de caisson en quelque chose.
Je regardais le + de courses possibles à la TV, et quand je pouvais j'essayais de regarder le + possible les replays (même de modestes SSR), je copiais les start list de chaque course, j'épluchais les résultats de chaque course, je suivais en plus les courses exotiques assidément.
Bref je me demande pas si j'ai pas fait "un burn out" du cyclisme, à force de trop suivre j'ai fini par en avoir ras le bol.
Concernant le spectacle, moi je vais être clair, je pense que la majeure parti du peloton est chargé
Et du moment qu'on arrive pas dans du grotesque comme cette année, je préfère regarder ça comme un "spectacle".
Mais cette année c'est vrai que les dominations c'est juste trop, jusque là devant les performances grotesques je préférais rire jaune sur mon canapé mais cette année j'ai été très souvent gonflé et choqué devant ce que je voyais, j'ai éteint la TV lors d'une étape de la Vuelta où il y un triplé Jumbo, j'en pouvais plus et c'était la première fois que je faisais ça.
Pour conclure j'espère que la trêve va me faire du bien, et que une fois la CDM terminée ça ira mieux et que la saison prochaine je recommencerai à suivre, mais sans être à fond dedans comme c'était le cas jusqu'à maintenant.