Moi, ce qui m’affecte de plus en plus, c’est l’apres-Tour où ça sent déja bien trop la fin de saison. Ok il reste la Vuelta mais ce n’est jamais un véritable objectif pour un coureur, ce qui dévalue ce GT.
Ok il reste un Monument mais un seul et pas le plus beau.
Les canadiennes, mouais… N’avoir envie de regarder que les 10 dernieres bornes, c’est quand meme pas top. Le pire, c’est que c’est à peu près mon sentiment sur toutes les courses apres-Tour, mis à part le Mondial et quelques éventuelles etapes decisives de la Vuelta (pas cette année

) et bien évidemment le Lombardie.
Je trouve toutes les CPE Pologne, Croatie etc nazissimes, les top coureurs sont démotivés. JFK, faudra quand meme que tu m’expliques.
J’aime bien les classiques italiennes mais niveau intensité ça reste vraiment faiblard.
Et n’essayez pas de me séduire avec les ssr du type CdF, c’est peine perdue, perso ces courses me donnent envie de me pendre d’ennui.
Bref, j’ai de plus en plus l’impression que tout le monde se fout du vélo une fois le Tour terminé, acteurs principaux compris. Et c’est ce qui me fait dire que cet article aurait été mieux senti en début de saison. Sûr qu’Allobroges et gradouble ont raison: on est non seulement en overdose là, mais en plus en overdose de ssr. On sera grave en manque d’ici quelques mois, à l’approche des tres grandes courses qui, je l’espere, me feront toujours rêver. Des courses avec la totale: des parcours historiques, des acteurs tous surmotivés, des SL au top, du public à foison et passionné, et une intensité incomparable.
Ca peut paraitre dingue, mais le déséquilibre du calendrier annuel m’emm**** actuellement plus que l’armada Jumbo.
Le pestacle ne me derange pas, au contraire! Je ne sais plus trop quoi penser du dopage, tellement le combat me semble impossible, au final. Wof je ne parle meme pas du combat pour vaincre le dopage (qui est réellement impossible), mais plus du combat pour réduire les inégalités dans la lutte anti-dopage (persuadé que certains ont plus de pouvoir - financier, juridique, appuis… - que d’autres et qu’une affaire comme le salbutamol de Froome flingue encore plus ce combat). J’ai d’ailleurs tres peur de ce que seront les consequences de la prochaine grosse affaire….car il y en aura une, cela me semble inévitable. Ce sera peut-etre la fin de ce sport tel que nous le connaissons. Espérant me tromper.
Et Xav, pas d’accord avec ta théorie sur le dopage: quoi que tu fasses, il y aura toujours des mecs pour se doper, toujours et en toutes circonstances. Le but ultime étant d’etre meilleur que les autres. On se dope aux echecs, en curling, au golf, et meme (et surtout?) au 100m.