Tour de France 2024 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2024

Berti a écrit : 28 sept. 2023, 13:48 Bradounet qui a créé ce topic est porté disparu ?
Oui, depuis la mi-juin il n'a plus posté ..
Je m'inquiète un peu car bien que ça lui arrivait parfois de faire un break et d'avoir des périodes off, il me semble que c'était plutôt hors saison. :reflexion:

C'est très bizarre car avec le Tour de France qu'on a eu, et surtout l'éclosion de son chouchou Tarling (3e des mondiaux clm, champion d'Europe) et cette Vuelta "de ouf" avec Kuss et le triplé Jumbo, je pensais qu'il aurait ramené sa fraise :green: :suspect:

Je lui ai envoyé un mp il y a plus de 2 mois maintenant pour prendre de ses nouvelles et pas de réponse...

J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave :cry:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 28 sept. 2023, 14:31
Berti a écrit : 28 sept. 2023, 13:48 Bradounet qui a créé ce topic est porté disparu ?
Je m'inquiète un peu car bien que ça lui arrivait parfois de faire un break et d'avoir des périodes off, il me semble que c'était plutôt hors saison. :reflexion:

C'est très bizarre car avec le Tour de France qu'on a eu, et surtout l'éclosion de son chouchou Tarling (3e des mondiaux clm, champion d'Europe) et cette Vuelta "de ouf" avec Kuss et le triplé Jumbo, je pensais qu'il aurait ramené sa fraise :green: :suspect:

Je lui ai envoyé un mp il y a plus de 2 mois maintenant pour prendre de ses nouvelles et pas de réponse...

Merci pour ton retour :super:
Cela peut être inquiétant en effet, ceci dit il semblait très indépendant sur le forum alors il a peut-être décidé d'arrêter d'y venir tout simplement.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est fort possible :smile:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'a jamais totalement digéré l'avènement de Pogi, il disait oui il n'a jamais lâché Roglic, je lui répondais c'est juste une question de temps :green: en le titillant il va peut-être revenir :hehe: :elephant:
marooned
Leader
Leader

Evaux-les-Bains > Le Lioran le mercredi 10 juillet d'après La Montagne. Sans doute le même final qu'en 2016 mais avec le versant difficile du col de Néronne (celui vu en 2020 lors de l'arrivée au Puy Mary).
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 29 sept. 2023, 16:15 Evaux-les-Bains > Le Lioran le mercredi 10 juillet d'après La Montagne. Sans doute le même final qu'en 2016 mais avec le versant difficile du col de Néronne (celui vu en 2020 lors de l'arrivée au Puy Mary).
oui, et sur velowire il y a même un parcours possible avec les différentes difficultés

ce sera plus difficile qu'en 2016. À noter qu'en 2016, au passage du pas de peyrol, il n'y avait déjà plus que 20 coureurs (et contador qui commençait à lâcher). Malheureusement, dans le perthus, la movistar n'avait pas trop insisté ; puis derrière ça fait un petit peu mouroir à attaquants. L'an prochain ça devrait faire plus de ménage, surtout si les mobylettes s'agitent
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 28 sept. 2023, 16:07 Il n'a jamais totalement digéré l'avènement de Pogi, il disait oui il n'a jamais lâché Roglic, je lui répondais c'est juste une question de temps :green: en le titillant il va peut-être revenir :hehe: :elephant:
ouais puis bon c'est pas une grosse perte non plus, il commentait pas mal mais faut bien dire qu'il s'y connaissait pas trop en cyclisme

ouais je fais du méga titillement :sylvain84:

reste plus qu'à créer un topic pour demander son retour : bradounet revient :pascontent:
Delgato
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 01 oct. 2023, 12:18
oui, et sur velowire il y a même un parcours possible avec les différentes difficultés
Non mais ça c'est Pierre Lacoue qui prend souvent ses rêves pour des réalités, et qui surcharge en montagne en empilant les difficultés :sarcastic:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 28 sept. 2023, 14:54
Delgato a écrit : 28 sept. 2023, 14:31

Cela peut être inquiétant en effet, ceci dit il semblait très indépendant sur le forum alors il a peut-être décidé d'arrêter d'y venir tout simplement.
Quelqu’un avait dit que ça coïncidait avec le décès de Mäder aussi.
En tout cas, c’est clair qu’il manque à tout le monde, le phénomène
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 oct. 2023, 23:10
Berti a écrit : 28 sept. 2023, 14:54

Quelqu’un avait dit que ça coïncidait avec le décès de Mäder aussi.
En tout cas, c’est clair qu’il manque à tout le monde, le phénomène
Ah :neutral:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

¿Il y aura un chrono individuel a Dijon en premiere semaine ?
combien km ?
:pompom: :pompom: :pompom:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'article du jour dans le JHM parle d'un éventuel passage du tour 2024 dans notre département (Haute-Marne), à Colombey-les-deux-églises notamment, lors de l'étape Troyes - Troyes le 7 Juillet. Peut-être un passage par les chemins blancs qui ont fait du dégat lors de l'étape de Bar-sur-Aube sur le tour féminin 2022 ?
Ce sera également l'occasion de célébrer le 80e anniversaire de la libération de la France en passant dans la commune du général de Gaulle.
Et 8 juillet : jour de repos, puis direction le centre de la france (Loiret a priori)

5 juillet : un CLM à Dijon qui empruntera le circuit automobile du Prénois
6 juillet : Alésia-Troyes

https://jhm.fr/le-tour-de-france-2024-f ... ute-marne/
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'article est un peu dépassé, ce n'est plus éventuel.
Ça fait 2 jrs qu'on le sait depuis cet article
https://www.lest-eclair.fr/id526195/art ... -7-juillet

Je cite " mais, c’est une certitude, elle partira de Troyes, empruntera les chemins de graviers blancs de la Côte des Bar et se terminera dans la cité tricasse."
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ok pour les graviers, c'est top ! :metalhead:
A part la super planche des belles filles, il y en a eu d'autres récemment ?
L'article met au conditionnel le passage en Haute-Marne, tandis que le tien parle d'une étape 100% auboise. Est-ce juste pour le fait que le départ + l'arrivée se font à Troyes ?
veji2
Leader
Leader

Les chemins blancs dans la région de Troyes c'est un vrai plus en effet pour varier les plaisirs.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 06 oct. 2023, 08:19 Ah ok pour les graviers, c'est top ! :metalhead:
L'article met au conditionnel le passage en Haute-Marne, tandis que le tien parle d'une étape 100% auboise. Est-ce juste pour le fait que le départ + l'arrivée se font à Troyes ?
De mémoire le plateau des Glières aussi !
Landismo o barbarie
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 06 oct. 2023, 08:50
stcyrr a écrit : 06 oct. 2023, 08:19 Ah ok pour les graviers, c'est top ! :metalhead:
De mémoire le plateau des Glières aussi !
Dans les 2 cas (planche et Glières) on reste sur de l'anecdotique (1km à la SPDBF et moins de 2 aux Glières) ou la difficulté vient plus des pentes (avant pour les Glières et le global pour la planche). La ce serait différent, plus proche d'étapes avec des long secteurs pavés.
J'ai peur qu'on ait beaucoup d'incident aléatoire avec ce genre de tentative. Bien sur cela donne envie mais c'est toujours pas facile pour l'organisateur de doser entre un truc capable de faire des différences et un truc qui détruit la course de coureur sur du hasard.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour évoquer les coureurs, c'est une super nouvelle le départ de Roglic chez Bora, il va faire du Tour son objectif ultime et restera un candidat crédible à la victoire finale.
Pourvu qu'Evenepoel et Vingegaard ne soient pas dans la même équipe, ce que j'ai quand même super du mal à croire et on aurait un big 4 ultime, peut-être la plus magique des startlist qu'on puisse imaginer au départ d'un grand tour depuis des lustres.
Si Vingegaard a d'autres soucis que de suivre sans cesse Pogacar, c'est peut-être justement la chance du Slovène.

De quoi en savourer à l'avance.

Par contre, ya une jolie chance pour certains d'aller inscrire leur nom au palmarès du Giro sans ces 4 là....
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, c'est ce qu'on disait en 2014 aussi, on a vu le résultat au bout d'1 semaine :nibali:
Landismo o barbarie
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France 2024. Une arrivée à Isola 2000, deux jours avant l’arrivée finale #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... dbd1a75b19
Répondre