Paris - Bourges (1.1) le jeudi 5 octobre 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris - Bourges (1.1) le jeudi 5 octobre 2023
J'espère qu'il ne s'est pas trop abimé...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

-
- Equipier de luxe
Vous êtes sûrs qu'un seul coureur est tombé après la ligne? Coquard avait l'air mal embarqué en dérapage sur la dernière image qu'on a eu
marit s'est relevé depuis 10 mn au moins, mais y'a toujours un gars le long des barrières, coquard ?
Ils sont au moins deux amha. Après que De Lie dévie complètement j'ai l'impression que Marit touche la roue/est déséquilibré en voulant éviter De Lie puis touche et embarque au moins le mec à sa droite.PatriceHalgand a écrit : 05 oct. 2023, 17:19 Vous êtes sûrs qu'un seul coureur est tombé après la ligne? Coquard avait l'air mal embarqué en dérapage sur la dernière image qu'on a eu

...S'il a finalement évité la chute, De Lie a provoqué celle d'autres coureurs: Arne Marit et Bryan Coquard. Un photographe a également été heurté dans l'embardée...
Source DH.net
Source DH.net
Donc De Lie a déjanté de l'avant.
Punaise ... De Lie !
- Allobroges
- Leader
Content de voir Demare remporter un sprint avec une vraie concurrence et surtout de constater qu'il s'est déjà construit un train efficace (joli boulot de Russo aux 2 km)
Hâte de le voir sur Paris Tours (et peut être une revanche face à De Lie)
Hâte de le voir sur Paris Tours (et peut être une revanche face à De Lie)
Double déjantage à l'avant, explosion de la chaine. Il n'a pas brisé son guidon ni tordu son cadre, mais c'était limite.
https://pbs.twimg.com/media/F7r68xfX0AAIXTm?format=png
Ce buffle! Même la mécanique ne suit plus ses watts!

Le dernier doublé Paris-Bourges / Paris-Tours je crois c'est Degenkolb en 2013.
Deux ans après il faisait le doublé MSR / Roubaix.
De tout coeur avec Nono pour dimanche, après la voie royale vers le pinacle de la gloire est toute tracée
Deux ans après il faisait le doublé MSR / Roubaix.
De tout coeur avec Nono pour dimanche, après la voie royale vers le pinacle de la gloire est toute tracée

Pourisseur. 

Il n'est pas un peu dangereux De Lie ? J'ai l'impression qu'il est régulièrement dans des mauvais coups.
- sylvainm
- Modérateur
Je dirais simplement que son vélo n'est pas assez solide pour un taureau de sa natureblouss_ a écrit : 06 oct. 2023, 09:39 Il n'est pas un peu dangereux De Lie ? J'ai l'impression qu'il est régulièrement dans des mauvais coups.

Ca rappelle un peu Boonen qui avait tendance à maltraiter la mécanique de la sorte sur ses sprints de début de carrière.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- damienleflahute
- Equipier de luxe
elway22 a écrit : 05 oct. 2023, 18:01 ...S'il a finalement évité la chute, De Lie a provoqué celle d'autres coureurs: Arne Marit et Bryan Coquard. Un photographe a également été heurté dans l'embardée...
Source DH.net

As t'on des nouvelles de Coquard? Ca me parait dingue qu'il soit tombé vu comme il était isolé en passant la ligne.
- Xav_38
- Leader
On le voit bien freiner en dérapage sur la fin de cette vidéo, tout en restant au bord de la route. Les coureurs ont été fortement projeté sur la gauche de la route (dans le sens du sprint) au moment de l'impact.damienleflahute a écrit : 06 oct. 2023, 11:04
As t'on des nouvelles de Coquard? Ca me parait dingue qu'il soit tombé vu comme il était isolé en passant la ligne.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Merci Xav,
Effectivement la vidéo est parlante.
Mais sinon, pas de nouvelles de sa santé. Même sur la page Facebook Cofidis on mentionne sa place, mais pas la chute.
Effectivement la vidéo est parlante.
Mais sinon, pas de nouvelles de sa santé. Même sur la page Facebook Cofidis on mentionne sa place, mais pas la chute.
Je crois que c'est Coquard qui a percuté le photographe qu'on a vu "en soins" pendant de longs instants
Ca semble etre assez logique que cela arrive à un De Lie ou un Politt sur le dernier TDF (juste la chaine pour lui) qu’à une crevette en haute montagne (encore que personne n’aimerait etre les pédales de Vingegaard pendant le Tour

N’empeche, on avait déja ça avant ou c’est en recrudescence? Les vélos, à force d’etre optimisés pour la performance, sont-ils de plus en plus fragiles ou cela reste-t-il un probleme à la marge?
Bon apres, on s’interroge parfois mais je suis malheureusement persuadé que les responsables et certains organisateurs se moquent littéralement de la sécurité dans le vélo.
Merci Albator