Fusion SQS - Jumbo ?

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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Le problème c'est que Quick Step Napoleon Games Renson cest combien à tout casser ? 6 millions ? Pas suffisant et bonne chance pour trouver des sponsors en octobre...

Ps : il y a trois sponsors, un Kometa qui met 1 million, un Polti qui en met 3 et un Eolo qui en met 6 et ça nous fait une wt à 16 millions d'euros :elephant: avec un David Bais version Ibarguren qui lâche Evenepoel sur le Zoncolan.

Come on Pat ! Tu peux le faire :elephant: .
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Ponpon80 a écrit : 05 oct. 2023, 08:27 Le problème c'est que Quick Step Napoleon Games Renson cest combien à tout casser ? 6 millions ? Pas suffisant et bonne chance pour trouver des sponsors en octobre...

Ps : il y a trois sponsors, un Kometa qui met 1 million, un Polti qui en met 3 et un Eolo qui en met 6 et ça nous fait une wt à 16 millions d'euros :elephant: avec un David Bais version Ibarguren qui lâche Evenepoel sur le Zoncolan.

Come on Pat ! Tu peux le faire :elephant: .
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Ponpon80 a écrit : 05 oct. 2023, 08:23 On s'oriente vers :

Une équipe Soudal Visma, qui devient belge avec Lampaert et Evenepoel en plus.
Roglic chez Bora
Lefevere qui cherche des sponsors pour reformer une équipe avec le reste (Asgreen, Alaphilippe, Van Wilder, Landa, Cattaneo et Merlier)...
Evenepoel chez Plugge, j'y crois vraiment pas. Pour moi Jumbo Visma sont avant tout en galère financière sur du court et moyen terme, et je vois pas l'intérêt de faire partir Roglic pour récupérer Evenepoel et rester dans la même galère, alors que sportivement Remco n'est pas nécessaire.

Remco n'a que peu d'intérêt d'aller chez Visma en plus si il garde les objectifs prioritaires de CG de GT, donc il faudra l'attirer financièrement.

Par contre j'ai vraiment l'impression que le projet de "fusion" est plutôt en mode stop, avec une situation complexe contractuellement, que ça soit pour les sponsors ou les employeurs. Je me dis que la situation de stand-by sur 2024 est encore possible, avec les 2 équipes qui se maintiennent avec des structures similaires, avant que l'équipe de Lefévère ferme boutique fin 2024.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Hier, Soudal (le sponsor) communiquait sur le fait qu'ils n'étaient pas responsables de la situation et qu'ils iraient au bout de leur engagement.
Ils rappellaient aussi -et c'est là que ça me semble plus intéressant- qu'ils souhaitent être le sponsor titre, qu'ils l'ont toujours été et qu'ils ne veulent pas être un sponsor parmi d'autres. Potentiellement, ça peut mettre le bazar dans les rêves de grandeurs de Plugge qui -j'imagine- se verrait bien aux commandes d'une puissante Jumbo-Visma-Soudal-Amazon (peu importe l'ordre).
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Bonjour à tous. Je prends la liberté d'intervenir (je vous lis régulièrement mais interviens rarement ayant une plus value limitée) car je connais un peu ce type d'opérations.

Même en n'ayant aucune info sur cette opé en particulier, la séquence qui me semble la plus crédible est

- bakala veut se défaire de tonton pat (je pense que même ses thuriféraires admettront qu'il ne doit pas être facile tous les jours) et investir ailleurs (possible aussi qu'il veuille anticiper la retraite de patoche)
- il ne peut pas sortir pat de quickstep
- il ne peut pas non plus vendre ses parts (soit parce qu'il n'y a pas d'acheteur soit parce que ses accords avec pat le lui interdisent)
- il a la possibilité en revanche de forcer ce qui serait une fusion juridique (mais qui sportivement, on le voit bien, n'a rien d'une fusion) ; c'est inhabituel mais pas du jamais vous
- il faut le faire avec une suffisamment grosse équipe pour réduire pat à la portion congrue
- il s'approche de plugge qui cherche justement un sponsor pour remplacer jumbo
- bakala et plugge se rapprochent et discutent de ce projet (à mon avis pour l'an prochain); pas impossible qu'il soit prévu que plugge rachète les parts de bakala à terme
- soudal est vraisemblablement mis dans la confidence et adhère au projet
- patoche l'apprend et ébruite le truc, ce qui est le meilleur moyen de le foutre par terre

On a donc une pseudo fusion, dont l'objet est
1) permettre à bakala déchanger ses parts quickstep contre des visma
2) remplacer jumbo par soudal
3) évincer tonton Pat (qui n'a pas vocation à rester actionnaire minoritaire d'une structure dirigée par plugge)
4) MAIS PAS de faire reprendre les courreurs de quickstep par soudal visma

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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

luckywinner a écrit : 05 oct. 2023, 09:41
Ponpon80 a écrit : 05 oct. 2023, 08:23 On s'oriente vers :

Une équipe Soudal Visma, qui devient belge avec Lampaert et Evenepoel en plus.
Roglic chez Bora
Lefevere qui cherche des sponsors pour reformer une équipe avec le reste (Asgreen, Alaphilippe, Van Wilder, Landa, Cattaneo et Merlier)...
Evenepoel chez Plugge, j'y crois vraiment pas. Pour moi Jumbo Visma sont avant tout en galère financière sur du court et moyen terme, et je vois pas l'intérêt de faire partir Roglic pour récupérer Evenepoel et rester dans la même galère, alors que sportivement Remco n'est pas nécessaire.

Remco n'a que peu d'intérêt d'aller chez Visma en plus si il garde les objectifs prioritaires de CG de GT, donc il faudra l'attirer financièrement.

Par contre j'ai vraiment l'impression que le projet de "fusion" est plutôt en mode stop, avec une situation complexe contractuellement, que ça soit pour les sponsors ou les employeurs. Je me dis que la situation de stand-by sur 2024 est encore possible, avec les 2 équipes qui se maintiennent avec des structures similaires, avant que l'équipe de Lefévère ferme boutique fin 2024.
+1

Puis ça fait des semaines que le clan Evenepoel tire à boulets rouges sur Jumbo-Plugge, clamant haut et fort qu'ils ne peuvent pas les blairer, et ce via tous les intermédiaires possibles. :spamafote:

Alors c'est vrai que "la parole est d'argent mais le silence est d'or" ou "il ne faut jamais dire jamais" ne sont clairement pas parmi les dictons préférés de Remco, mais ça serait une sacrée ironie de le voir finalement arriver, la queue entre les jambes, chez Jumbo en 2024.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Montriveau a écrit : 05 oct. 2023, 09:42 Bonjour à tous. Je prends la liberté d'intervenir (je vous lis régulièrement mais interviens rarement ayant une plus value limitée) car je connais un peu ce type d'opérations.

Même en n'ayant aucune info sur cette opé en particulier, la séquence qui me semble la plus crédible est

- bakala veut se défaire de tonton pat (je pense que même ses thuriféraires admettront qu'il ne doit pas être facile tous les jours) et investir ailleurs (possible aussi qu'il veuille anticiper la retraite de patoche)
- il ne peut pas sortir pat de quickstep
- il ne peut pas non plus vendre ses parts (soit parce qu'il n'y a pas d'acheteur soit parce que ses accords avec pat le lui interdisent)
- il a la possibilité en revanche de forcer ce qui serait une fusion juridique (mais qui sportivement, on le voit bien, n'a rien d'une fusion) ; c'est inhabituel mais pas du jamais vous
- il faut le faire avec une suffisamment grosse équipe pour réduire pat à la portion congrue
- il s'approche de plugge qui cherche justement un sponsor pour remplacer jumbo
- bakala et plugge se rapprochent et discutent de ce projet (à mon avis pour l'an prochain); pas impossible qu'il soit prévu que plugge rachète les parts de bakala à terme
- soudal est vraisemblablement mis dans la confidence et adhère au projet
- patoche l'apprend et ébruite le truc, ce qui est le meilleur moyen de le foutre par terre

On a donc une pseudo fusion, dont l'objet est
1) permettre à bakala déchanger ses parts quickstep contre des visma
2) remplacer jumbo par soudal
3) évincer tonton Pat (qui n'a pas vocation à rester actionnaire minoritaire d'une structure dirigée par plugge)
4) MAIS PAS de faire reprendre les courreurs de quickstep par soudal visma

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Je pense que ça fait sens tout ça.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Si ça fait sens, je ne sais pas si Pat est le point de départ. Ce qu'on peut lire un peu partout, c'est surtout que Bakala perd plus d'argent que prévu dans cette histoire (passionné, mais pas trop donc). Donc j'ai plutôt l'impression qu'il cherche à réduire la quantité d'argent qu'il injecte dans l'équipe, ce que ne doivent pas lui permettre ses engagements actuels, en effet.

Par ailleurs, la présence de Patoche me parait être un faux problème pour Bakala. Le principal intéressé dit, lui-même, qu'il veut arrêter à la fin du sponsoring de Soudal (soit fin 2025 ? ou 2026 ?).
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Montriveau a écrit : 05 oct. 2023, 09:42 Bonjour à tous. Je prends la liberté d'intervenir (je vous lis régulièrement mais interviens rarement ayant une plus value limitée) car je connais un peu ce type d'opérations.

Même en n'ayant aucune info sur cette opé en particulier, la séquence qui me semble la plus crédible est

- bakala veut se défaire de tonton pat (je pense que même ses thuriféraires admettront qu'il ne doit pas être facile tous les jours) et investir ailleurs (possible aussi qu'il veuille anticiper la retraite de patoche)
- il ne peut pas sortir pat de quickstep
- il ne peut pas non plus vendre ses parts (soit parce qu'il n'y a pas d'acheteur soit parce que ses accords avec pat le lui interdisent)
- il a la possibilité en revanche de forcer ce qui serait une fusion juridique (mais qui sportivement, on le voit bien, n'a rien d'une fusion) ; c'est inhabituel mais pas du jamais vous
- il faut le faire avec une suffisamment grosse équipe pour réduire pat à la portion congrue
- il s'approche de plugge qui cherche justement un sponsor pour remplacer jumbo
- bakala et plugge se rapprochent et discutent de ce projet (à mon avis pour l'an prochain); pas impossible qu'il soit prévu que plugge rachète les parts de bakala à terme
- soudal est vraisemblablement mis dans la confidence et adhère au projet
- patoche l'apprend et ébruite le truc, ce qui est le meilleur moyen de le foutre par terre

On a donc une pseudo fusion, dont l'objet est
1) permettre à bakala déchanger ses parts quickstep contre des visma
2) remplacer jumbo par soudal
3) évincer tonton Pat (qui n'a pas vocation à rester actionnaire minoritaire d'une structure dirigée par plugge)
4) MAIS PAS de faire reprendre les courreurs de quickstep par soudal visma

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Sans dire que ton idée n'est pas possible, mais on a des vrais infos comme quoi il y aurait des tensions si fortes entre Bakala et Lefévère?
Pour moi le moteur de la fusion, c'est surtout Plugge qui a besoin d'un nouveau sponsor. Bakala maitrise pas ce que pourrait faire Soudal, car c'est bien ce départ qui metrai SQS en difficulté immédiate.

Après, une fois que le départ de Soudal est sur la table les autres acteurs essayent de jouer leur intérêt propre
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

En tout cas, la situation semble un peu plus claire qu'il y a quelques jours. Je n'arrivais pas bien à voir quel était l'intérêt de Lefevere dans tout ça. Certains clamaient haut et fort qu'il souhaitait arrêter donc que c'était normal. Je ne voyais pas l'intérêt d'un départ précipité alors que tout semble en règle (budget compris) pour les quelques années à venir. De plus, cela le faisait passer pour le salaud de l'affaire.

Au final, s'il semble n'avoir aucun intérêt dans cette affaire, c'est précisément parce qu'il n'en a pas, et qu'il se fait malmener par l'actionnaire majoritaire. Maintenant, comme certains l'ont répété ici, il y a quand même des contrats qui ont été signés et qu'il va falloir respecter. Pas étonné qu'il faille débourser 7 ou 8 millions d'euros en indemnités, et donc encore moins étonné que cela prenne autant de temps (du coup, c'était quoi cette histoire d'affaire réglée lundi ou mardi ?).
Sachant que ce qui pousse Plugge à faire la manoeuvre, c'est précisément parce qu'il a besoin d'argent pour pérénniser la situation de son équipe à court et moyen terme.

Quelque soit l'issue de tout ça, et quand bien même Pat arriverait à maintenir son équipe en 2024, la confiance va être méchamment fragilisée. Force aux coureurs et au staff.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

On3 a écrit : 05 oct. 2023, 10:07 En tout cas, la situation semble un peu plus claire qu'il y a quelques jours. Je n'arrivais pas bien à voir quel était l'intérêt de Lefevere dans tout ça. Certains clamaient haut et fort qu'il souhaitait arrêter donc que c'était normal. Je ne voyais pas l'intérêt d'un départ précipité alors que tout semble en règle (budget compris) pour les quelques années à venir. De plus, cela le faisait passer pour le salaud de l'affaire.

Au final, s'il semble n'avoir aucun intérêt dans cette affaire, c'est précisément parce qu'il n'en a pas, et qu'il se fait malmener par l'actionnaire majoritaire. Maintenant, comme certains l'ont répété ici, il y a quand même des contrats qui ont été signés et qu'il va falloir respecter. Pas étonné qu'il faille débourser 7 ou 8 millions d'euros en indemnités, et donc encore moins étonné que cela prenne autant de temps (du coup, c'était quoi cette histoire d'affaire réglée lundi ou mardi ?).
Sachant que ce qui pousse Plugge à faire la manoeuvre, c'est précisément parce qu'il a besoin d'argent pour pérénniser la situation de son équipe à court et moyen terme.

Quelque soit l'issue de tout ça, et quand bien même Pat arriverait à maintenir son équipe en 2024, la confiance va être méchamment fragilisée. Force aux coureurs et au staff.
C'est clair, comment tu rétablis un climat de confiance à partir de ce qui s'est passé ???
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

luckywinner a écrit : 05 oct. 2023, 10:00

Sans dire que ton idée n'est pas possible, mais on a des vrais infos comme quoi il y aurait des tensions si fortes entre Bakala et Lefévère?
Pour moi le moteur de la fusion, c'est surtout Plugge qui a besoin d'un nouveau sponsor. Bakala maitrise pas ce que pourrait faire Soudal, car c'est bien ce départ qui metrai SQS en difficulté immédiate.

Après, une fois que le départ de Soudal est sur la table les autres acteurs essayent de jouer leur intérêt propre
De nouveau assez en phase avec tout ça.

On a plutôt l'impression que Bakala/Lefevere ont accepté de discuter de tout ça pour l'après Soudal. Ou en tout cas avec une vision un peu plus long terme. Alors qu'il semble que Plugge soit bien plus dans l'urgence et qu'il ait besoin d'un sponsor additionnel dès 2024 ...
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Pour l'histoire que ça devait/allait être éclairci pour lundi dernier, c'est Lefevere qui avait dit ça. A la lumière des infos de cette semaine où on comprend bien qu'il n'a pas la main dans ce dossier, cela semble plus être un appel de sa part que les choses s'éclaircissent rapidement qu'une info qu'il donnait.

Bref, la limite, c'est sans doute la date limite de dépôt des documents officiels à l'UCI. On risque de ne rien apprendre d'ici là...

Et le truc parait tellement mal ficelé que ça risque de faire plouf avec de grands dégâts derrières.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Alexstru a écrit : 05 oct. 2023, 10:26 Pour l'histoire que ça devait/allait être éclairci pour lundi dernier, c'est Lefevere qui avait dit ça. A la lumière des infos de cette semaine où on comprend bien qu'il n'a pas la main dans ce dossier, cela semble plus être un appel de sa part que les choses s'éclaircissent rapidement qu'une info qu'il donnait.

Bref, la limite, c'est sans doute la date limite de dépôt des documents officiels à l'UCI. On risque de ne rien apprendre d'ici là...

Et le truc parait tellement mal ficelé que ça risque de faire plouf avec de grands dégâts derrières.
Clairement, pour moi on a déjà l'acte de décès de l'équipe de Lefevère, avec au mieux en état comateux sur 1 an, et attention que Jumbo-Visma ne subisse pas un contre-coup sportif aussi, au-delà du départ déjà acté de Roglic.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Trouvé dans les comms sur Wielerflits
Edit redactie: Fusie was de intentie van alle betrokkenen. Letter of intent is hiervoor door alle personen getekend. Het is nog altijd de bedoeling dat de groot aandeelhouder van Soudal Quick-Step, de hoofdsponsor, de materiaalsponsor en diverse toprenners mee overstappen. Daarom gebruiken nog altijd het woord fusieploeg.
=> La rédaction dit qu'ils ont vu la Letter of Intent et que c'était signé par toutes les parties. Donc pour eux c'est une fusion et c'est sérieux.
Comme je le dis depuis le départ, c'est une mauvaise interprétation de la LoI, qui ne donne pas forcément une certitude sur la suite :nuts:

Et donc dès le départ tous les articles qui disent "la fusion est ceci, les conséquences sont cela" bah... c'était pas aussi certain et acté que cela. :study:
Je dis pas que j'avais raison mais quand même un peu. :siffle:

Maintenant, comprendre ce qu'il se passe réellement, c'est pas évident.


Quelques essais théoriques, mais je ne trouve pas de sortie ou de conclusion à ces hypothèses...
- Au fond, je me dis que Bakala avec ses 80% de l'équipe PatLef il a 2 moyens pour récupérer des sous, si c'est ce qu'il souhaite. Trouver un repreneur de l'équipe (structure, licence, coureurs...) ou vendre le contrat de Remco. Dans les 2 cas ça vaut quelques millions, pas plus. Le plus rentable serait presque de vendre Remco. Qui va payer 5 millions pour acheter une équipe et toutes ses charges ?? Et en quoi si Bakala cède ses parts, cela oblige Lefevere à vendre ?
- Plugge il a théoriquement les sous de Jumbo pour 2024. Mais au lieu de construire le budget de l'équipe avec cela, il utilise cet argent pour une autre opération. De type, racheter une équipe avec un sponsor engagé à long terme... MAIS le budget du sponsor Jumbo il n'est pas dispo à volonté, surtout pas à 100% en octobre. A priori c'est envoyé trimestriellement par exemple. Et Jumbo paie pour le nom de l'équipe avec WVA et Vingegaard etc, pas pour que Plugge fasse une opération financière. Ni pour être mis "par défaut" sur une équipe avec Asgreen et Cerny.

=> Alors comment on en arrive à Bakala actionnaire minoritaire dans la société de Plugge ?
Théorie éventuelle: Ils fusionnent les sociétés selon les modalités qu'ils veulent
- fusion consentie, plus ou moins gratos, puis nouvelle répartition du capital, Bakala prend une participation minoritaire parce qu'il a 80% de ce qui représente ~40% du total (Société Plugge + Société Bakala). Lefevere il a 20% des ~40%. Et demerdez vous pour la partie admin et rh. Ca ressemble à ce qui était évoqué au départ :reflexion: Quel est l'intérêt pour les uns et les autre? Transférer le sponsor Soudal - et beaucoup d'emmerdes à gérer derrière. Ca semble quand même exagéré, juste pour avoir Soudal :reflexion:
- Sté Plugge achète des actions à Pat et/ou Bakala pour être majoritaire et prendre les décisions. J'imagine que le prix est fixé librement mais quand même on peut imaginer que c'est au moins 2-3 millions à dépenser, sinon c'est pas drôle. Et là encore, pour quelle finalité ? Faire disparaitre un paying agent et libérer le sponsor Soudal de son engagement initial avec PatLefBakala ?
Bref je ne sais pas :spamafote:
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Nopik a écrit : 05 oct. 2023, 10:42 Trouvé dans les comms sur Wielerflits
Edit redactie: Fusie was de intentie van alle betrokkenen. Letter of intent is hiervoor door alle personen getekend. Het is nog altijd de bedoeling dat de groot aandeelhouder van Soudal Quick-Step, de hoofdsponsor, de materiaalsponsor en diverse toprenners mee overstappen. Daarom gebruiken nog altijd het woord fusieploeg.
=> La rédaction dit qu'ils ont vu la Letter of Intent et que c'était signé par toutes les parties. Donc pour eux c'est une fusion et c'est sérieux.
Comme je le dis depuis le départ, c'est une mauvaise interprétation de la LoI, qui ne donne pas forcément une certitude sur la suite :nuts:

Et donc dès le départ tous les articles qui disent "la fusion est ceci, les conséquences sont cela" bah... c'était pas aussi certain et acté que cela. :study:
Je dis pas que j'avais raison mais quand même un peu. :siffle:

Maintenant, comprendre ce qu'il se passe réellement, c'est pas évident.


Quelques essais théoriques, mais je ne trouve pas de sortie ou de conclusion à ces hypothèses...
- Au fond, je me dis que Bakala avec ses 80% de l'équipe PatLef il a 2 moyens pour récupérer des sous, si c'est ce qu'il souhaite. Trouver un repreneur de l'équipe (structure, licence, coureurs...) ou vendre le contrat de Remco. Dans les 2 cas ça vaut quelques millions, pas plus. Le plus rentable serait presque de vendre Remco. Qui va payer 5 millions pour acheter une équipe et toutes ses charges ?? Et en quoi si Bakala cède ses parts, cela oblige Lefevere à vendre ?
- Plugge il a théoriquement les sous de Jumbo pour 2024. Mais au lieu de construire le budget de l'équipe avec cela, il utilise cet argent pour une autre opération. De type, racheter une équipe avec un sponsor engagé à long terme... MAIS le budget du sponsor Jumbo il n'est pas dispo à volonté, surtout pas à 100% en octobre. A priori c'est envoyé trimestriellement par exemple. Et Jumbo paie pour le nom de l'équipe avec WVA et Vingegaard etc, pas pour que Plugge fasse une opération financière. Ni pour être mis "par défaut" sur une équipe avec Asgreen et Cerny.

=> Alors comment on en arrive à Bakala actionnaire minoritaire dans la société de Plugge ?
Théorie éventuelle: Ils fusionnent les sociétés selon les modalités qu'ils veulent
- fusion consentie, plus ou moins gratos, puis nouvelle répartition du capital, Bakala prend une participation minoritaire parce qu'il a 80% de ce qui représente ~40% du total (Société Plugge + Société Bakala). Lefevere il a 20% des ~40%. Et demerdez vous pour la partie admin et rh. Ca ressemble à ce qui était évoqué au départ :reflexion: Quel est l'intérêt pour les uns et les autre? Transférer le sponsor Soudal - et beaucoup d'emmerdes à gérer derrière. Ca semble quand même exagéré, juste pour avoir Soudal :reflexion:
- Sté Plugge achète des actions à Pat et/ou Bakala pour être majoritaire et prendre les décisions. J'imagine que le prix est fixé librement mais quand même on peut imaginer que c'est au moins 2-3 millions à dépenser, sinon c'est pas drôle. Et là encore, pour quelle finalité ? Faire disparaitre un paying agent et libérer le sponsor Soudal de son engagement initial avec PatLefBakala ?
Bref je ne sais pas :spamafote:
Jumbo a dit qu'il arrêtait le sponsoring en 2024 mais aussi qu'il se désengagerait dès que possible en cas de remplaçant à son sponsoring, donc pour moi Plugge n'a pas les sous assurés de Jumbo pour 2024.
A partir de là on peut imaginer de nombreuses hypothèses qui mette en difficultés financières Plugge dès 2024, comme des rallonges de sponsoring optionnel et anticipé de la part de Jumbo en court d'année qui n'arriveront finalement pas.

Vu la situation, si Plugge trouve un sponsor principal ça sera de manière automatique en remplacement de Jumbo (qui n'acceptera pas un nouveau sponsor principal sans se désengager).

Au passage l'officialisation du départ de Roglic avant éclaircissement de la possible fusion Jumbo - SQS, montre que ces dossiers ne sont pas vraiment liés. Ce n'est pas une histoire de place dans l’effectif mais plus de capacité à financer le salaire de Roglic.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

On3 a écrit : 05 oct. 2023, 10:11
luckywinner a écrit : 05 oct. 2023, 10:00

Sans dire que ton idée n'est pas possible, mais on a des vrais infos comme quoi il y aurait des tensions si fortes entre Bakala et Lefévère?
Pour moi le moteur de la fusion, c'est surtout Plugge qui a besoin d'un nouveau sponsor. Bakala maitrise pas ce que pourrait faire Soudal, car c'est bien ce départ qui metrai SQS en difficulté immédiate.

Après, une fois que le départ de Soudal est sur la table les autres acteurs essayent de jouer leur intérêt propre
De nouveau assez en phase avec tout ça.

On a plutôt l'impression que Bakala/Lefevere ont accepté de discuter de tout ça pour l'après Soudal. Ou en tout cas avec une vision un peu plus long terme. Alors qu'il semble que Plugge soit bien plus dans l'urgence et qu'il ait besoin d'un sponsor additionnel dès 2024 ...
Nan mais ça c'est du sur et certain pour moi. Je vois pas d'autre ressort à tout ce bouzin. Les rêves de grandeur en mode superteam à 50 millions de budget, pour commencer par lâcher Roglic, fin sérieux ça tient pas debout.

Limite je suis plus inquiet pour le personnel de jumbo-visma que de Soudal-QuickStep en fait.

Amazon a rien confirmé concernant le sponsoring. Et tu vois passer une info comme quoi ils seraient pas sponsor finalement mais paieraient plutôt 15 millions à jumbo pour acheter des droits d'images exclusifs pour faire une mini-série sur l'équipe comme netflix... Les droits Netflix reversés aux équipes c'était pas 15 millions... (plutôt 15 milles d'ailleurs de mémoire :tonton:) . Pi franchement vu le merdier dans lequel se trouve la chaîne jumbo, c'est un peu bizarre de les voir faire du sponsoring juste en vélo après avoir lâché la F1 et le patinage. On me dira y'a des contrats, mais B&B y'avait un contrat aussi...

Je pense vraiment qu'il y a des journalistes qui sont des incapables et qui sont pas capables ne serait-ce que d'envoyer un mail avec des questions précises. Du coup ils sont à relayer des rumeurs lancées par les équipes, fin tant qu'à rigoler moi je ferais ma rumeur, j'envoie un mail à l'équipe avec les questions, ils répondent pas, je dis voyez je dois avoir raison ils démentent pas... Je vois pas la différence entre les deux niveau sérieux de l'information quoi. La fabrique de la connerie c'est ça, sur le dos des employés dans ce cas.
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Ponpon80 a écrit : 05 oct. 2023, 08:27 Le problème c'est que Quick Step Napoleon Games Renson cest combien à tout casser ? 6 millions ? Pas suffisant et bonne chance pour trouver des sponsors en octobre...

Ps : il y a trois sponsors, un Kometa qui met 1 million, un Polti qui en met 3 et un Eolo qui en met 6 et ça nous fait une wt à 16 millions d'euros :elephant: avec un David Bais version Ibarguren qui lâche Evenepoel sur le Zoncolan.

Come on Pat ! Tu peux le faire :elephant: .
Eolo est au bord de la faillite
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

LGDG a écrit : 05 oct. 2023, 13:35
Eolo est au bord de la faillite
Heu tu sors ça d'où ? :scratch:
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Re: Fusion SQS - Jumbo ?

De son fantasme sûrement. Eolo est le premier fournisseur italien du sans fil et vient d'être incorporé dans Partners Group, qui prévoit un investissement supplémentaire de 850 millions d'euros d'ici 2025.
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