Fusion SQS - Jumbo ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Fusion SQS - Jumbo ?
Et les fameux courriers, ils sont toujours en stand-by ?
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
J'ai lu que la victoire de Van Wilder aujourd'hui était la 54e, oui 54e !
Donc on parle d'une structure qui reste dans le top 3 des meilleures équipes, cela serait purement et simplement honteux que la structure disparaisse.
Donc on parle d'une structure qui reste dans le top 3 des meilleures équipes, cela serait purement et simplement honteux que la structure disparaisse.
Mikel Landa n a rien recu ni lette ni appel telephonique il ne sait rien
il devait participer a un stage qui a ete suspendu.
FreeLanda
Il a signe pour deux ans ....
il devait participer a un stage qui a ete suspendu.
FreeLanda

Il a signe pour deux ans ....
Sois brave Landa, viens chez Polti Eolo.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Gratuitement ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Pourquoi gratuitement ? Y'a des sous de dispo là bas

Landismo o barbarie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ils n'ont pas un gros budget d'après ce que j'ai lu ici, j'aime bien Landa, mais je ne le vois pas venir dans cette équipe en réduisant drastiquement son salaire, Polti Eolo est une petite structure

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Qui est appelée à grandir, notamment avec l'arrivée de PoltiAlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2023, 10:05
Ils n'ont pas un gros budget d'après ce que j'ai lu ici, j'aime bien Landa, mais je ne le vois pas venir dans cette équipe en réduisant drastiquement son salaire, Polti Eolo est une petite structure![]()

Les 2 meilleurs coureurs s'en vont, ils ne sont pas remplacés pour l'instant. Il n'y a que Restrepo comme arrivée, et Paul Double. Je pense qu'il y a la place pour un gros salaire. Mais oui, quitte à réduire son salaire, Landa irait certainement plus chez Euskadi
Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
retour chez movistar maintenant qu'il n'y a plus une tonne de leaders?
Chez Movistar non et Euskadi c`est une equipe de troisieme division.
Il sera libre et choisira
Mais il a contrat signe de deux ans .....
Avocat etc
Il sera libre et choisira
Mais il a contrat signe de deux ans .....
Avocat etc
ET Movistar
Arrroyo
Delgado
INdurain
OLano
Jimenez
Valverde
Et j en oublie
Et rien une equipede troisieme zone
Putain prend Roglic
Enric Mas un suiveur top -5-10 gagne meme pas une etape sur le Tour.
41 ans d exisstence et comme les saoudiens ne mettent pas un €€€€ , ils ont rachete partie de l entreprise mais rien.
Ben budget a la baisse voir les transfert de cette anee.
Arrroyo
Delgado
INdurain
OLano
Jimenez
Valverde
Et j en oublie
Et rien une equipede troisieme zone
Putain prend Roglic
Enric Mas un suiveur top -5-10 gagne meme pas une etape sur le Tour.
41 ans d exisstence et comme les saoudiens ne mettent pas un €€€€ , ils ont rachete partie de l entreprise mais rien.
Ben budget a la baisse voir les transfert de cette anee.
Sinon ça en est où cette annonce de fusion qui devait être ficelée/connue dès lundi ou mardi ?
Dans le même genre, on devait connaître la destination officielle de Rogla dimanche passé, et il faudra maintenant attendre la Lombardie ? Là, éventuellement, je comprends mieux. Pour vivre heureux, vivons cachés, et pour faire une Lombardie sereine, mieux vaut révéler cela une fois ta saison terminée.
Dans le même genre, on devait connaître la destination officielle de Rogla dimanche passé, et il faudra maintenant attendre la Lombardie ? Là, éventuellement, je comprends mieux. Pour vivre heureux, vivons cachés, et pour faire une Lombardie sereine, mieux vaut révéler cela une fois ta saison terminée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Landa a signé chez Quick Step, c'est le sésame magique qui ouvre toutes les portes :
Il peut aller chez Visma Soudal dans la meilleure équipe du monde.
Il peut aller chez Ineos, qui va ouvrir les vannes pour accueillir des transfuges du wolfpack (avec Remco de préférence).
Il peut revenir chez Movistar, enfin débarrassé de Valverde et Quintana.
S'il n'est pas parti fâché, il peut revenir chez Bahrain, qui a pris soin de ne recruter personne et où il reste pas mal de places disponibles.
Par contre, chez Euskatel, c'est peut-être un peu plus compliqué, l'effectif n'est pas loin d'être complet.
Il peut aller chez Visma Soudal dans la meilleure équipe du monde.
Il peut aller chez Ineos, qui va ouvrir les vannes pour accueillir des transfuges du wolfpack (avec Remco de préférence).
Il peut revenir chez Movistar, enfin débarrassé de Valverde et Quintana.
S'il n'est pas parti fâché, il peut revenir chez Bahrain, qui a pris soin de ne recruter personne et où il reste pas mal de places disponibles.
Par contre, chez Euskatel, c'est peut-être un peu plus compliqué, l'effectif n'est pas loin d'être complet.

- CactusSurUnVélo
- néo-pro
Lefevere tenterait de sauver ce qui resterait après la fusion dans une équipe Quick-Step qui garderait la licence World Tour
@CactusSurUnVélo
Avec quel argent ?
Edit : Et il serait dans le comité de direction de Jumbo + DS de cette équipe satellite ?
Edit : Et il serait dans le comité de direction de Jumbo + DS de cette équipe satellite ?
- CactusSurUnVélo
- néo-pro
Ca serait avec d'autres sponsors de l'équipe actuelle (hors Soudal) si j'en crois ce que dit James OdvartOn3 a écrit : 04 oct. 2023, 17:08 Avec quel argent ?
Et si ça se fait je suppose qu'il ne sera plus impliqué dans l'équipe issue de la fusion
@CactusSurUnVélo
Hello,
Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris quels étaient les intérêts des uns et des autres dans cette fusion donc je résume pour voir si je me plante :
- Plugge récupère Soudal et une participation de Bakala dans son équipe ;
- Soudal s'associe à la meilleure équipe mondiale ;
- Bakala aussi, tout en se désengageant partiellement du cyclisme pro ;
- Lefevere n'a pas trop d'intérêt à ce que ça se fasse, sauf éventuellement un intérêt financier mais ça ne me paraît pas gagné. Je le vois bien avoir cherché à torpiller le truc en loucedé. Et sur ce coup-là, je ne le lui reprocherais pas ;
- Et sur le plan sportif, je ne vois pas bien l'intérêt : Visma peut récupérer quelques coureurs de DQS mais est-ce que ça n'aurait pas été plus simple et moins coûteux de recruter des coureurs en fin de contrat en début de mercato ? A moins qu'ils visent Remco mais ça n'a pas l'air très crédible.
Et si je comprends bien, personne n'a capté comment Bakala pourrait se débarrasser de son équipe - puisque ça a l'air d'être ça le but - à peu de frais.
Du coup, ça sent quand-même le machin mal ficelé accompagné d'un coup de bluff, qui va finir par capoter, non ? En tous cas ce serait la meilleure issue pour les coureurs et le staff. Cela dit, je ne comprends pas non plus pourquoi Bakala ne pourrait pas trouver un repreneur pour l'équipe, mais y a sans doute des dizaines de paramètres qui m'échappent.
Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris quels étaient les intérêts des uns et des autres dans cette fusion donc je résume pour voir si je me plante :
- Plugge récupère Soudal et une participation de Bakala dans son équipe ;
- Soudal s'associe à la meilleure équipe mondiale ;
- Bakala aussi, tout en se désengageant partiellement du cyclisme pro ;
- Lefevere n'a pas trop d'intérêt à ce que ça se fasse, sauf éventuellement un intérêt financier mais ça ne me paraît pas gagné. Je le vois bien avoir cherché à torpiller le truc en loucedé. Et sur ce coup-là, je ne le lui reprocherais pas ;
- Et sur le plan sportif, je ne vois pas bien l'intérêt : Visma peut récupérer quelques coureurs de DQS mais est-ce que ça n'aurait pas été plus simple et moins coûteux de recruter des coureurs en fin de contrat en début de mercato ? A moins qu'ils visent Remco mais ça n'a pas l'air très crédible.
Et si je comprends bien, personne n'a capté comment Bakala pourrait se débarrasser de son équipe - puisque ça a l'air d'être ça le but - à peu de frais.
Du coup, ça sent quand-même le machin mal ficelé accompagné d'un coup de bluff, qui va finir par capoter, non ? En tous cas ce serait la meilleure issue pour les coureurs et le staff. Cela dit, je ne comprends pas non plus pourquoi Bakala ne pourrait pas trouver un repreneur pour l'équipe, mais y a sans doute des dizaines de paramètres qui m'échappent.
Je trouve que ton résumé est pas mal, en effet !
Moi aussi j'ai de plus en plus l'impression que le truc est mal ficelé et que Lefevere joue contre Bakala, d'où ses déclarations du week end dernier.
Moi aussi j'ai de plus en plus l'impression que le truc est mal ficelé et que Lefevere joue contre Bakala, d'où ses déclarations du week end dernier.
Le grand public s'en cogne, mais en tant que suiveur, je trouve que ça donne une image terrible de Soudal. Soudal qui a déjà fait le coup à Lotto pour rejoindre QS. Quel sponsor de m... 

N'oublions qu'il y a des contrats. Je ne pense pas que le point de départ, c'est Soudal. Eux, ils veulent maximiser leur investissement et bakala leur offre une possibilité de le faire. Mais je ne pense pas qu'ils sont a l'origine du truc. D'ailleurs, ça doit être d'une grande complexité tout ça, surtout si la licence WT reste dans la structure qui continue avec Lefevere et qui possède les contrats...On3 a écrit : 04 oct. 2023, 17:49 Le grand public s'en cogne, mais en tant que suiveur, je trouve que ça donne une image terrible de Soudal. Soudal qui a déjà fait le coup à Lotto pour rejoindre QS. Quel sponsor de m...![]()
Quant à la sortie de Soudal de chez lotto, ça s'est fait correctement. Ils sont allé au bout du contrat puis ont changé d'équipe. Deceuninck a fait la même chose et personne n'a été choqué.
Par contre c'est clair que si leur départ entraîne la mise en liquidation de l'équipe actuelle, c'est une très mauvaise publicité pour eux.