Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
A priori Grolier reste VDU l'an prochain donc pas de passage pro contrairement à ce qui était annoncé par la vidéo en immersion hier (qui a été modifiée depuis)
Ça paraît plus conforme avec l'article croisé entre Emilien Jeanniere et Lucas Grollier.LeBougnat a écrit : 02 oct. 2023, 21:08 A priori Grolier reste VDU l'an prochain donc pas de passage pro contrairement à ce qui était annoncé par la vidéo en immersion hier (qui a été modifiée depuis)
Ça me semble préférable pour lui, une grosse saison au VDU pour prendre de la caisse et de la confiance avant un éventuel passage au-dessus, dans le même esprit que Emilien et Thomas (Bonnet)
Binche-Chimay-Binche
Belle 5eme place de Van Gestel
Belle 5eme place de Van Gestel
Belle régularité de Dries, c'est le coureur le plus fiable de l'effectif... J'espère qu'il pourra en claquer une belle l'année prochaine !!
Sinon itw DV d'Emilien:
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... us-le-pied
Il a vraiment les caractéristiques pour enchaîner les accessits, voir mieux... On y croit pour 2024.
Sinon itw DV d'Emilien:
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... us-le-pied
Il a vraiment les caractéristiques pour enchaîner les accessits, voir mieux... On y croit pour 2024.
Dans un article OF, il est fait mention de 23 coureurs (à ce jour) pour l'équipe :
"D’autant que l’écurie vendéenne ne compte que 23 coureurs pour la saison prochaine."
Sauf erreur de ma part, j'en compte 22 (18 + 4)
T.Bonnet / M.Burgaudeau / S.Cras / F.Doubey / S.Dujardin / V.Ferron / F.Grellier / A.Jousseaume / E.Jeannière / P.Latour / L.Manzin / P.Ourselin / G.Soupe / J.Tesson / A.Turgis / D.Van Gestel / M.Vercher / A.Vuillermoz
+ B.Vadic / L.Boniface / T.Gachignard / J.Jégat
Erreur de la part de OF?? Ou une prolongation non divulguée pour le moment? J.Simon ou J.Cabot??
"D’autant que l’écurie vendéenne ne compte que 23 coureurs pour la saison prochaine."
T.Bonnet / M.Burgaudeau / S.Cras / F.Doubey / S.Dujardin / V.Ferron / F.Grellier / A.Jousseaume / E.Jeannière / P.Latour / L.Manzin / P.Ourselin / G.Soupe / J.Tesson / A.Turgis / D.Van Gestel / M.Vercher / A.Vuillermoz
Erreur de la part de OF?? Ou une prolongation non divulguée pour le moment? J.Simon ou J.Cabot??
A priori Lucas Grolier a signé pro lui aussi, ce serait le 23 ème. L'équipe a publié une première version de la vidéo en immersion sur le Tour de Vendée ou il parlait de sa présence dans l'équipe l'année prochaine, mais a supprimé le passage dans la version définitive.Agneau a écrit : 04 oct. 2023, 12:59 Dans un article OF, il est fait mention de 23 coureurs (à ce jour) pour l'équipe :
Notre ami LeBougnat semblait dire que Lucas poursuivait une année de plus au Vendée U!!gaumeboss a écrit : 04 oct. 2023, 13:42 A priori Lucas Grolier a signé pro lui aussi, ce serait le 23 ème. L'équipe a publié une première version de la vidéo en immersion sur le Tour de Vendée ou il parlait de sa présence dans l'équipe l'année prochaine, mais a supprimé le passage dans la version définitive.
A voir...
Désolé je n'avais pas vu le post de @LeBougnat ! Peut-être que le 23 ème est un autre alors.Agneau a écrit : 04 oct. 2023, 13:50Notre ami LeBougnat semblait dire que Lucas poursuivait une année de plus au Vendée U!!gaumeboss a écrit : 04 oct. 2023, 13:42 A priori Lucas Grolier a signé pro lui aussi, ce serait le 23 ème. L'équipe a publié une première version de la vidéo en immersion sur le Tour de Vendée ou il parlait de sa présence dans l'équipe l'année prochaine, mais a supprimé le passage dans la version définitive.
A voir...
J'ai lu quelque part que Cabot ne resterait pas parce qu'il serait trop gourmand. Mais là aussi rien de certain.
RT @lequipe Pour le PDG de TotalEnergies, « si Julian Alaphilippe était prêt à s'inscrire dans le projet de l'équipe, il serait bien sûr le bienvenu »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nu/1423587
Pas çaaa...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Bernaudeau part sur un projet français et jeune, mais 1 coureur d expérience à leurs côté apporté cest un plus et surtout des billets d entrée pour les courses.
Personne d'abonné, pour nous faire un résumé? en MP éventuellementfranck56 a écrit : 05 oct. 2023, 12:57 RT @lequipe Pour le PDG de TotalEnergies, « si Julian Alaphilippe était prêt à s'inscrire dans le projet de l'équipe, il serait bien sûr le bienvenu »
ExtraitAgneau a écrit : 05 oct. 2023, 13:13Personne d'abonné, pour nous faire un résumé? en MP éventuellementfranck56 a écrit : 05 oct. 2023, 12:57 RT @lequipe Pour le PDG de TotalEnergies, « si Julian Alaphilippe était prêt à s'inscrire dans le projet de l'équipe, il serait bien sûr le bienvenu »
Jean-René Bernaudeau a un projet sportif centré autour de la jeunesse et de la formation, dans une équipe à majorité française. C'est ce projet que TotalEnergies soutient. Comme je l'ai déclaré dans votre journal en tant que sponsor principal de l'équipe, la personnalité d'un coureur aimé des Français comme Julian Alaphilippe peut nous intéresser. Et si Julian Alaphilippe était prêt à s'inscrire dans le projet de l'équipe, il serait bien sûr le bienvenu.
Merci Franck!!franck56 a écrit : 05 oct. 2023, 13:45 Extrait
Jean-René Bernaudeau a un projet sportif centré autour de la jeunesse et de la formation, dans une équipe à majorité française. C'est ce projet que TotalEnergies soutient. Comme je l'ai déclaré dans votre journal en tant que sponsor principal de l'équipe, la personnalité d'un coureur aimé des Français comme Julian Alaphilippe peut nous intéresser. Et si Julian Alaphilippe était prêt à s'inscrire dans le projet de l'équipe, il serait bien sûr le bienvenu.

Un appel du pied bien appuyé... Peu importe la conclusion du schmilblick soudal-jumbo, je ne serais pas étonné qu'Alaf soit un des 1ers libérés de son contrat (pour des questions budgétaires)
Si défois cela devait se faire, Total rallongerait son investissement du salaire d'Alaf...
Et cela pourrait permettre à JRB de peut-être renégocier en qualité et à la hausse financièrement ces partenaires connexes (cycles,...) et de finaliser son effectif (avec un ou deux coureurs supplémentaires). Même si le timing est tardif
Après sportivement, il y aura matière à discuter...
Tiens, tiens ça me rappelle l'arrivée d'un autre champion..

Article gratuit sur OF
Cyclisme. TotalEnergies convoite Julian Alaphilippe :« Il serait le bienvenu chez nous», dit le PDG #Julian Alaphilippe #TotalEnergies #Cyclisme @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7a8ab5d6cc
Cyclisme. TotalEnergies convoite Julian Alaphilippe :« Il serait le bienvenu chez nous», dit le PDG #Julian Alaphilippe #TotalEnergies #Cyclisme @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7a8ab5d6cc
pour ma part je suis plutôt pour - meme si ce n'est clairement plus le alaphilippe d'avant avec 2 dernières saisons tres moyennes (mais quand meme 2 victoires cette année)
il apporterait une plus value certaine sur le calendrier de l'equipe et je pense qu'il est en phase avec l'esprit
si il pouvait aider burgaudeau et meme dujardin a passer un nouveau cap dans son registre (transmission)
il apporterait une plus value certaine sur le calendrier de l'equipe et je pense qu'il est en phase avec l'esprit
si il pouvait aider burgaudeau et meme dujardin a passer un nouveau cap dans son registre (transmission)
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... ange-de-n1
Alfie George quittera le Vendée U en fin de saison.
Alfie George quittera le Vendée U en fin de saison.
Tesson s'est retrouvé trop loin à l'approche du sprint avec tout ces virages. Il doit faire un fond de top 10.

Tesson 10e en effet.

Et Soupe 15eme.
Un article sur Soupe dans OF, il disait que pour Tesson c'est pas évident car c'est jamais les mêmes personnes qui l emmène au sprint