Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Roglic il en fait du porridge de ton Adam Yates dans cette configuration.
La seul possibilité pour UAE de gagner, c'était de le faire attaquer dans l'avant dernière montée (fin de montée et en l'ayant économisé avant bien sur) et de profiter de la technicité du parcours pour aborder la dernière montée avec un peu d'avance, et du fait que les uns et les autres ne se livrent pas, se méfiant d'un pogacar sucant les roues.
Dans ce scénario, Yates pourrait gagner en resistant. Et si le yogourt 0% est revu, pogacar pourrait alors contrer.
(je sais je me repète mais j'aurais trop aimer voir ça)
Je suis pas trop d'accord.
Roglic ce qu'il préfère et ce qu'il a fait d'ailleurs hier c'est attendre le dernier moment pour régler tout le monde au sprint.
Et il était pas à la fête quand Yates faisait le tempo (comme tout le monde d'ailleurs Pogacar compris, même les commentateurs l'ont remarqué).
C'est Yates qui envoie du lourd avec le record de la montée en faisant le train sur l'avant-dernière ascension et en étant encore capable de faire une partie de la dernière. C'est énorme !!
Je maintiens qu'il aurait fallu faire attaquer Pogacar dans l'avant-dernière montée (mais avec son statut c'était compliqué de lui demander ça), et laisser Yates suivre en fumant la pipe et sortir une vraie attaque dans la dernière montee dans le passage pentue.
Là personne ne le suivait (déjà qu'ils avaient du mal à suivre sa roue dans la pente alors qu'il lissait sur 2 tours )
Bon, de toute manière difficile de savoir.
Je me dis que vu le missile qu'il met à la fin en ayant subit l'attaque de pogacar avant, roglic était intouchable. Il avait de la marge sur tous. Par rapport à Yates on ne peut pas conclure.
Faire attaquer poga dans l'avant dernière montée, tu l'as dit toi même, difficile, sans que ça bouge . Alors que Yates, ça aurait été plus facile.
Je suis pas trop d'accord.
Roglic ce qu'il préfère et ce qu'il a fait d'ailleurs hier c'est attendre le dernier moment pour régler tout le monde au sprint.
Et il était pas à la fête quand Yates faisait le tempo (comme tout le monde d'ailleurs Pogacar compris, même les commentateurs l'ont remarqué).
C'est Yates qui envoie du lourd avec le record de la montée en faisant le train sur l'avant-dernière ascension et en étant encore capable de faire une partie de la dernière. C'est énorme !!
Je maintiens qu'il aurait fallu faire attaquer Pogacar dans l'avant-dernière montée (mais avec son statut c'était compliqué de lui demander ça), et laisser Yates suivre en fumant la pipe et sortir une vraie attaque dans la dernière montee dans le passage pentue.
Là personne ne le suivait (déjà qu'ils avaient du mal à suivre sa roue dans la pente alors qu'il lissait sur 2 tours )
Je me dis que vu le missile qu'il met à la fin en ayant subit l'attaque de pogacar avant, roglic était intouchable. Il avait de la marge sur tous. Par rapport à Yates on ne peut pas conclure.
Faire attaquer poga dans l'avant dernière montée, tu l'as dit toi même, difficile, sans que ça bouge . Alors que Yates, ça aurait été plus facile.
C'est pas comme ça que ça marche , c'est Pogi qui décide et qui ordonne selon ce qu'il est capable de faire, en l'occurrence hier il était à un niveau inférieur à Roglic. L'objectif étant le Lombardie il doit adapter sa stratégie en conséquence.
C'est pas comme ça que ça marche , c'est Pogi qui décide et qui ordonne selon ce qu'il est capable de faire, en l'occurrence hier il était à un niveau inférieur à Roglic. L'objectif étant le Lombardie il doit adapter sa stratégie en conséquence.
On peut même penser que c'était l'objectif principal de l'équipe ou de poga, savoir où il se situait par rapport à Roglic en vu du Lombardie. Considérant alors le tour d'Émilie comme une course de préparation...
Possible que poga est un rapport particulier avec son aîné et qu'il soit un des rares coureurs à craindre.
J'espère qu'il y aura un peu plus de stratégie sur le Lombardie.