Fusion SQS - Jumbo ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Fusion SQS - Jumbo ?

Attention a ne pas tout remettre sur le dos de Lefevere et de Remco. Comme on le dit depuis le début, celui qui a les cartes en main, c'est Bakala avec ses 80% de part.

En plus, j'ai qd même l'impression que Lefevere, il subit les choses depuis le début et que c'était pas dans ses intentions premières de vendre ses parts a ce moment ci. Il a répété suffisamment de fois qu'il souhaitait accompagner Remco encore qq années. Et sa volonté de pérenniser son équipe avec un contrat longue durée pour Evenepoel et pour ses sponsors va tout a fait dans son sens. Tout comme ses déclarations depuis le début de ce feilleton d'ailleurs.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais, ptêtre bien. Moi j'ai pas trop suivi
en tous cas lefévère semble perdre la main, ce qui est normal vu les résultats et la situation. Par contre evenepoel a quand même son rôle je pense
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah c'est sur le dos de Lefevere ou de Remco. Et visiblement c'est plus sur ce dernier qui veut une équipe solide à ses côtés, et qui ne pensait pas que ce soit possible dans son équipe actuelle. Ensuite sans Remco, c'est sur qu'il n'y a pas grand chose derrière.

En gros Remco se plaint, va discuter avec Bakala, qui va discuter avec Jumbo. L'article du jour de L'Equipe dit que dès que cette "fusion" sera active, Plugge proposera un contrat à Evenepoel, mais que ce dernier ira chez Ineos avec qui il se serait déjà entendu.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A un moment, il faut qd même arrêter le délire.

Remco, il est tout a fait dans son rôle quand il demande a avoir une équipe solide pour l'épauler. Et a partir du moment où c'est Bakala qui détient la bourse, je trouve que c'est logique d'aller le voir pour savoir si l'équipe va pouvoir évoluer. Ça fait longtemps d'ailleurs que Lefevere dit qu'ils doivent se renforcer. Et il le sait depuis plusieurs années puisqu'il a déclaré que Remco allait bcp plus vite que prévu. Déjà il y a un an, il déclarait qu'il était bloqué pour le mercato 2022-2023 parce qu'il avait peu de coureur en fin de contrat, mais que pour la saison 2024, il aurait bcp plus de liberté. Sauf que ds les faits, le recrutement n'est pas du tout à la hauteur de ce qui avait été annoncé. Donc quoi de plus logique qu'il essaie de secouer le cocotier.

Van Aert aussi était mal entouré chez Jumbo il y a quelques années. Et jusqu'à preuve du contraire, les dirigeants de l'équipe n'ont pas dissout l'équipe pour trouver une solution... c'est vraiment ridicule de penser que Remco a une part de responsabilité dans la probable/possible fin de l'équipe.

Si responsabilité il y a, c'est a cause de sa valeur a lui. Sachant que Bakala réfléchi depuis de nombreux mois a son investissement dans l'équipe et que Lefevere est en fin de carrière, il faut reconnaître qu'avoir une équipe Ineos prette a mettre des millions sur la table pour Remco, c'est une occasion en or pour faire évoluer les choses. D'autant que Bakala a joué le rôle de mécène pendant de nombreuses années. Lui, il s'est probablement retrouvé devant le choix de réinjecter de l'argent pour soutenir le projet Soudal/quickstep/evenepoel ou de faire évoluer sa participation vers autre chose.

Je suis quasiment certain que Evenepoel ira chez ineos avec ses coéquipiers favoris contre un gros chèque pour l'équipe Soudal. Reste après a faire une réduction de capital au sein de la société qui gère l'équipe (Lefevere et Bakala se partage la pactole) puis a régler le problème de ce qu'il reste. Les sponsors Soudal et quiscksteo perde la notoriété d'evenepoel, mais récupère celle de Van Aert avec Vingo en énorme bonus donc le deal est bon pour eux.

Donc en conclusion, je dirais plutôt que la dissolution de l'équipe de Lefevere, si cela se confirme, est la conséquence d'une série d'éléments différents qui pris ensemble, offrent une énorme occasion qui n'avait aucune chance de se reproduire plus tard. L'occasion fait le larron comme on dit....

A noter que l'on ne parle pas de faillite ici. L'équipe sera obligée de tenir ses engagements contractuels avec l'encadrement comme n'importe quelle autre société souhaitant réduire son personnel. Et je suppose que l'ensemble de l'encadrement n'est pas en contrat à durée déterminée d'un an renouvelable chaque saison. Donc ils auront droit a des indemnités.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question qui se pose est : que va devenir DanielH ?
On3
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 01 oct. 2023, 10:52
-Vergno- a écrit : 01 oct. 2023, 10:29 Quand même beaucoup de flan pour rien grand chose !

Au mieux Remco va remplacer numériquement Roglic .... Et encore je pense qu'il ne restera !

Ca ne m'étonnerait pas qu'Alaphilippe retourne dans une équipe française , et il reste quoi de bon après chez Soudal ?

Merlier et Kooij risqueraient de se marcher sur les pieds.

Charlix , tu parles de coté humain ..... Explique moi ton point de vue ?

C'est propre à la société actuelle, on dramatise tout .... d'une brique, on fait une maison pour que dalle !
Une bonne centaine de personnes par staff, donc 100 personnes qui vont se retrouver au chomage, des équipiers qui ne retrouveront pas d'équipe en octobre vu le marché, et tout ça pour satisfaire l'appétit de mecs qui veulent juste une structure encore plus grosse, et qui n'ont même pas l'excuse de vouloir sauver quoi que ce soit, puisqu'aucune des deux formations n'était en difficulté pour 2024.

Tout ça pour gratter un sponsor et récupérer un gros chèque. :carton:
Tu as été sympa de répondre, ça semblait n'être qu'un sacré troll.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Blouss a-t-il supprimé son dernier message sur ce topic ? Je crois que c'était lui qui faisait remarquer qu'Evenepoel aura sacrément modelé QS à son image (une équipe que l'on croyait indécrottablement orientée vers les classiques), jusqu'à la faire disparaître.

Je trouvais le point de vue très intéressant. En effet, celui qui était attendu comme le Messie sera finalement responsable de la disparition de l'équipe. Sacré plot twist, comme disent les anglosaxons.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A qui beneficie ce bordel €€€€€
Le zeemam ? Le bakala ????
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 01 oct. 2023, 14:09 Blouss a-t-il supprimé son dernier message sur ce topic ? Je crois que c'était lui qui faisait remarquer qu'Evenepoel aura sacrément modelé QS à son image (une équipe que l'on croyait indécrottablement orientée vers les classiques), jusqu'à la faire disparaître.

Je trouvais le point de vue très intéressant. En effet, celui qui était attendu comme le Messie sera finalement responsable de la disparition de l'équipe. Sacré plot twist, comme disent les anglosaxons.
Image
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 01 oct. 2023, 14:09 Blouss a-t-il supprimé son dernier message sur ce topic ? Je crois que c'était lui qui faisait remarquer qu'Evenepoel aura sacrément modelé QS à son image (une équipe que l'on croyait indécrottablement orientée vers les classiques), jusqu'à la faire disparaître.

Il a posté ça sur le taupique d'Evenepoel je crois.

Le sponsoring de soudal sur une durée aussi longue c'est lié au contrat d'Evenepoel. Evenepoel termine théoriquement avex Lefevere en fin de saison 2026, le contrat de sponsoring de soudal avec Lefevere prévoyait une clause de revoyure début 2026 pour décider si tout s'arrête fin 2027 ou si ça continue.

Il y a un problème de voilure financière de toute façon, à 4 millions l'année Evenepoel est encore loin derrière un Pogacar qui palpe au moins six, sans compter le coût des équipiers, il faut lâcher deux ou trois fois du million ou du million cinq annuel pour se payer un squad à peu près potable, sinon les mecs partent chez uae ou autre... Bah si Evenepoel veut se mettre à la hauteur de ce qui se fait ailleurs, ça fait déjà la moitié du budget de soudal-quickstep quand tu comptes tout ça. Et faut encore payer 25 coureurs derrière et tout le staff. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand même peu probable que les ressort de cet engrenage soit sportif. Remco fait gnagna à bakala qui fait gnagnagna à jumbo, mouais. :tonton:

Les ressorts sont avant tout financier et jouer entre homme et entité d'argent. Que ce soit remco ou lefevere je ne peux pas croire qu'il soit à l'initiative d'une merdasse pareil.
-Vergno-
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 01 oct. 2023, 10:52
-Vergno- a écrit : 01 oct. 2023, 10:29 Quand même beaucoup de flan pour rien grand chose !

Au mieux Remco va remplacer numériquement Roglic .... Et encore je pense qu'il ne restera !

Ca ne m'étonnerait pas qu'Alaphilippe retourne dans une équipe française , et il reste quoi de bon après chez Soudal ?

Merlier et Kooij risqueraient de se marcher sur les pieds.

Charlix , tu parles de coté humain ..... Explique moi ton point de vue ?

C'est propre à la société actuelle, on dramatise tout .... d'une brique, on fait une maison pour que dalle !
Une bonne centaine de personnes par staff, donc 100 personnes qui vont se retrouver au chomage, des équipiers qui ne retrouveront pas d'équipe en octobre vu le marché, et tout ça pour satisfaire l'appétit de mecs qui veulent juste une structure encore plus grosse, et qui n'ont même pas l'excuse de vouloir sauver quoi que ce soit, puisqu'aucune des deux formations n'était en difficulté pour 2024.

Tout ça pour gratter un sponsor et récupérer un gros chèque. :carton:
Lefevere ne va pas continuer jusque 80 ans, pas de repreneur .... Que devait il faire ?

Malheureusement, pour rester compétitif, Ils ont besoin de ressources financières plus conséquentes .... Que l'on cautionne ou pas le monde sportif pro évolue comme cela .... C'est le game ! Soit tu lamentes soit tu agis en fonction.

Le World Tour c'est le top mondial .... Si malheureusement tu performes moins , tu sais ce qu'il peut t'arriver.
C'est une philosophie différente du vélo club du coin, le social n'est pas le but.

Justement il essaie de sauver et de conserver leur statut d'équipe du top.
Ne pas être en difficulté certes mais ce n'est pas leur but, ils veulent être les meilleurs.

C'est une logique financière et une logique de sport de haut niveau.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et l’équipe continentale de Soudal doit aussi arrêter? Je ne sais pas ce qu’il en est au niveau juridique de cette entité…

Beaucoup de jeunes ont signé pour le wolfpack. J’espère pour eux qu’ils ne seront pas le dindon de la farce…
bastoshe
néo-pro
néo-pro

On parle de lettre envoyé aux membres de Quick step Lundi et la possibilité de Remco de rejoindre Ineos dès lundu.

Beaucoup de questions :

- Pourquoi ce timing à moins d'une semaine du 5ième monument ? Est-ce que Remco et l'équipe Soudal vont pouvoir travailler sereinement d'ici là ?

- Si les structure fusionnent est-ce que les noyaux ne devraient pas fusionné aussi ? Qu'es-ce qui autoriserait Remco à "signer" chez Ineos ?

- Et les autres coureurs ? Mais si Remco ne reste pas chez ineos, l'ajout d'un Van Wilder, Landa et dans une moindre mesure Hirt renforcerait quand même pas mal les Jumbo sur les grands tours. Est-ce que certains coureur pourraient rejoindre Remco chez Ineos (je pense par exemple à Verveake).

- Que rôle pour Remco chez Ineos ? Est-ce qu'il sera d'office leader sur le tour de France quand on voit le tour de Rodriguez ? Est-ce qu'on lui laissera autant l'opportunité de s'exprimer sur les courses d'1 jour ?

- Pour les classique flandriennes, est-ce que Lampaert et Asgreen vont resté pour aider WVA à enfin réaliser son rêve sur les flandriennes ?

Trop de questions sur ce sujet, j'espère qu'on y verra plus clair demain !
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vergno- a écrit : 01 oct. 2023, 17:51 C'est une logique financière et une logique de sport de haut niveau.
OK Cristiano Ronaldo
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit : 01 oct. 2023, 13:43 La question qui se pose est : que va devenir DanielH ?
Il finira à l'hospice, bière dans une main, cachets de benzodiazépines dans l'autre.

C'est le game ! Soit tu lamentes soit tu agis en fonction.
Grand Gourou
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon raisport, Bramati deviendrait ds chez Polti Eolo.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dire que je me suis fait incendier il y a quelques jours... là on parle de dizaines de personnes au chômage mais tutto andra bene hein..
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A bastoshe, si on suit les rumeurs, les deux structures ne fusionnent pas, mais c'est le sponsor de l'une qui rejoint la structure de l'autre. Du coup les contrats de la structure qui disparaitrait se retrouveraient nulles. Voilà pourquoi Evenepoel pourrait être libre de rejoindre Ineos. Et voilà aussi pourquoi les Jumbo actuels ont l'air assez tranquilles. Je veux dire il n'y a pas de risque de perdre les Vingegaard ou WVA pour Jumbo, puisque la structure est toujours là, et donc les contrats sont toujours valables.

Mais oui vivement demain pour en savoir plus.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 01 oct. 2023, 18:19 Dire que je me suis fait incendier il y a quelques jours... là on parle de dizaines de personnes au chômage mais tutto andra bene hein..
Tu t'es fait incendier pour des propos qui n'ont rien à voir à vouloir faire des sélections nationales.
Répondre