Fusion SQS - Jumbo ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Fusion SQS - Jumbo ?
Autre rumeur APPLE pourrait remplacer JUMBO
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Au-delà du débat sur wielerflits, j'espère que cette fusion SQS-Jumbo ne se fera pas. Raisons :
- Rien à gagner pour Jumbo. Même pas Remco, sérieusement.
- Jumbo n'est quand même pas à ce point aux abois qu'elle foutrait toute son organisation par terre pour juste choper le sponsor Soudal...
- Justement cette organisation : Jumbo sort d'une énorme saison, leur effectif est monstrueux, l'année prochaine ils se renforcent et font monter d'excellents jeunes. Pourquoi foutre en l'air tout ça ? Pour choper Lampaert et Serry ?
- Jumbo n'est quand même pas à ce point aux abois qu'elle foutrait toute son organisation par terre pour juste choper le sponsor Soudal...
- Justement cette organisation : Jumbo sort d'une énorme saison, leur effectif est monstrueux, l'année prochaine ils se renforcent et font monter d'excellents jeunes. Pourquoi foutre en l'air tout ça ? Pour choper Lampaert et Serry ?
- CactusSurUnVélo
- néo-pro
Pour éliminer la concurrence ?MonteGelbison a écrit : 29 sept. 2023, 10:15 Au-delà du débat sur wielerflits, j'espère que cette fusion SQS-Jumbo ne se fera pas. Raisons :
@CactusSurUnVélo
Cyclisme. Amazon rejoint les sponsors de la future équipe Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step #Jumbo visma #Cyclisme #Amazon @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... decffc8a56
Jérôme Pineau va dire que c'est grâce à lui qu Amazon rejoint le cyclisme
Jérôme Pineau va dire que c'est grâce à lui qu Amazon rejoint le cyclisme

-
- Equipier de luxe
Oh ils en ont même pas besoin...
Non franchement plus ça va plus c'est du bullshit cette histoire, c'est totalement irrationnel, du moins pour 2024. Plugge va jamais virer la moitié de son effectif alors qu'il a un sponsor assuré pour encore 1 an, ça lui laisse de la marge pour trouver un autre sponsor. Et vu ses résultats il peut être confiant.
En tout cas joli coup de Wielerflit pour faire parler d'eux et vendre du papier
tous les autres journalistes ont flairé le filon d'ailleurs et ont embrayé derrière
Non franchement plus ça va plus c'est du bullshit cette histoire, c'est totalement irrationnel, du moins pour 2024. Plugge va jamais virer la moitié de son effectif alors qu'il a un sponsor assuré pour encore 1 an, ça lui laisse de la marge pour trouver un autre sponsor. Et vu ses résultats il peut être confiant.
En tout cas joli coup de Wielerflit pour faire parler d'eux et vendre du papier

Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Sinon pour INEOS, vu que la tendance est au délaissement par le proprio, est-ce qu'on peut envisage un rachat de la licence ?
A un moment, à la fin de la Sky, il avait été question de sponsors colombiens. L'équipe a un peu moins de connexions latinas, mais ça pourrait pas être envisageable l'arrivée d'un sponsor colombien avec soutien de l'Etat ? Ou alors ils sont dans la dèche mtn et le projet est aux oubliettes ?
Ca permettrait à quelques vedettes de revenir

A un moment, à la fin de la Sky, il avait été question de sponsors colombiens. L'équipe a un peu moins de connexions latinas, mais ça pourrait pas être envisageable l'arrivée d'un sponsor colombien avec soutien de l'Etat ? Ou alors ils sont dans la dèche mtn et le projet est aux oubliettes ?
Ca permettrait à quelques vedettes de revenir

Landismo o barbarie
C'est quoi l'intérêt de fusionner si Amazon rejoint l'équipe ?franck56 a écrit : 29 sept. 2023, 10:38 Cyclisme. Amazon rejoint les sponsors de la future équipe Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step #Jumbo visma #Cyclisme #Amazon @OuestFrance
Jérôme Pineau va dire que c'est grâce à lui qu Amazon rejoint le cyclisme![]()

Je ne comprends rien à cette histoire. J'ai du mal à croire que l'équipe actuelle Jumbo-Visma ne soit pas capable de trouver un autre sponsor principal. Pourquoi impliquer Soudal Quick Step dans le truc ?
Idéalement il n'y a pas de fusion. Remco reste où il est, Roglic se barre ailleurs pour avoir les mains entièrement libres et ça roule.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Mais oui, c'est tout à fait ça.marooned a écrit : 29 sept. 2023, 10:49C'est quoi l'intérêt de fusionner si Amazon rejoint l'équipe ?franck56 a écrit : 29 sept. 2023, 10:38 Cyclisme. Amazon rejoint les sponsors de la future équipe Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step #Jumbo visma #Cyclisme #Amazon @OuestFrance
Jérôme Pineau va dire que c'est grâce à lui qu Amazon rejoint le cyclisme![]()
![]()
Je ne comprends rien à cette histoire. J'ai du mal à croire que l'équipe actuelle Jumbo-Visma ne soit pas capable de trouver un autre sponsor principal. Pourquoi impliquer Soudal Quick Step dans le truc ?
Idéalement il n'y a pas de fusion. Remco reste où il est, Roglic se barre ailleurs pour avoir les mains entièrement libres et ça roule.
je suis d'accord avec toi et les raisons sont les suivantes :MonteGelbison a écrit : 29 sept. 2023, 10:15 Au-delà du débat sur wielerflits, j'espère que cette fusion SQS-Jumbo ne se fera pas. Raisons :
- Accroitre leur budget pour rester financièrement compétitif vis à vis des autres top équipes.
- La fin de carrière de Lefevere ca permettra d'opérer la transition. Si t'enlève Remco c'est quand même moribond excepté Van Wilder.
- Il ne restera pas bcp de coureurs de la Soudal au final je pense.
Ca doit faire un petit temps que c'est en route...Je comprends maintenant pourquoi le père de Remco a eu ses paroles au début de l'été. Il n'a pas l'air d'être le plus rusé, il les a mis dans l'embarras à ce moment la.
Les deux premières, c'est ce que j'ai lu et la dernière c'est plutôt une déduction perso.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Oui mais pourquoi s'embarrasser d'une équipe complète (avec devo + féminine) si c'est juste pour choper un sponsor et 2-3 coureurs ?
Et surtout pourquoi foutre le bazar dans sa propre équipe pour si peu de bénéfices ?
Et surtout pourquoi foutre le bazar dans sa propre équipe pour si peu de bénéfices ?
-
- Equipier de luxe
Quelque chose me dit que la diététique jumbo rendra à l'effectif de la QS son lustre d'antan.... Les pauvres ils sont sans médecin d'équipe digne de ce nom depuis 2 ans... 

Sincèrement, y'aurait-il un intérêt sportif d'avoir un 'mastodonte' parmi toute les équipes ?
Je ne sais pas si vous avez connu .... 1995 et 1996 Mapei-GB , à part le Tour, ils ont tous gagnés .... Et le premier triplé sur Paris-Roubaix.
Tout le monde fait un foin avec cela mais en fait, c'est déjà une fameuse artillerie cette année.
A ce niveau la, il n'y a pas grand chose qui va changer.
Tout le monde fait un foin avec cela mais en fait, c'est déjà une fameuse artillerie cette année.
A ce niveau la, il n'y a pas grand chose qui va changer.
Oui Mapei Gb en 1995 1996 a tout gagné sauf :
Le tour de France, la Vuelta, Milan San Remo, la flèche wallonne, liège bastogne liège, le tour de Suisse, le Dauphiné, Paris Tours, Tirreno,...

Très comparable avec le triplé Jumbo
Le tour de France, la Vuelta, Milan San Remo, la flèche wallonne, liège bastogne liège, le tour de Suisse, le Dauphiné, Paris Tours, Tirreno,...

Très comparable avec le triplé Jumbo

-
- Equipier de luxe
Amazon apporterait 15 millions apparemment. Enfin ce serait ce qu'a dit la source dont parlait l'article d'hier. Si c'est le cas et que Visma est aussi là, on peut en effet se demander mais pourquoi une fusion avec une autre équipe.
Mais là aussi c'est "source un expert qui commente souvent des trucs à la télé et qui raconte bcp de carabistouilles"...SnakePlissken a écrit : 29 sept. 2023, 13:15 Amazon apporterait 15 millions apparemment. Enfin ce serait ce qu'a dit la source dont parlait l'article d'hier. Si c'est le cas et que Visma est aussi là, on peut en effet se demander mais pourquoi une fusion avec une autre équipe.
Suffit de voir les comms sur wielerflits le concernant.
Sur twitter, Total Energie Fan:
https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20230927 ... rce=google
Relayé sur dico du sport:
https://dicodusport.fr/blog/licence-wor ... uick-step/
Il dit s'appuyer entre autre sur un article du Het Nieuwslblad et un de Wielerflits:Selon certaines informations, le Team TotalEnergies serait un candidat sérieux pour acheter la société de Soudal-Quick Step afin 𝐝'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐥𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝 𝐓𝐨𝐮𝐫 après la fusion entre Jumbo-Visma et Soudal-Quick Step.
De notre avis : Ce n'est pas la philosophie de 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐑𝐞𝐧𝐞́ 𝐁𝐞𝐫𝐧𝐚𝐮𝐝𝐞𝐚𝐮, maintenant on sait que le sponsor veut être en World Tour et qu'il souhaite toujours avoir 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐀𝐥𝐚𝐩𝐡𝐢𝐥𝐥𝐢𝐩𝐞 , ainsi que récupérer 𝐒𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐳𝐞𝐝, l'équipe pourrait faire coup double.
https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20230927 ... rce=google
Relayé sur dico du sport:
https://dicodusport.fr/blog/licence-wor ... uick-step/
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Lui comme Dicodusport je les prendrais pas comme une source fiable.
Avis perso.
Avis perso.
Je suis bien de ton avis. Mais pour le coup le Het en parle bien dans l'article alors...charlix a écrit : 29 sept. 2023, 14:50 Lui comme Dicodusport je les prendrais pas comme une source fiable.
Avis perso.

Extrait avec google trad:
Deux équipes du World Tour vivant sous le même toit ne sont définitivement pas autorisées. On ne sait pas non plus si une fusion aura lieu. Le français Total Energies, qui, comme Soudal-Quick-Step, a roulé la saison dernière sur des vélos de la marque Specialized, serait un candidat sérieux pour prendre la place de Soudal-Quick-Step. L'équipe française ne compte pour l'instant que dix-neuf coureurs sous contrat pour la saison prochaine et a besoin d'un grand nom après le départ à la retraite de Peter Sagan. On pense ensuite à Julian Alaphilippe, l'ancien champion du monde français qui a toujours un contrat avec Soudal-Quick-Step.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

La traduction dit juste, à part "Total serait un candidat sérieux" il n'y a rien de chez rien comme info ou source ou argument.
Dans le contexte actuel les medias belges ne sont pas forcément les plus sérieux non plus. Ils veulent juste pas passer à côté de l'occasion de faire des articles, et ils font reagir tout le monde dans leur carnet d'adresses.
Par comparaison chez les "vrais" médias hollandaisil n'y a rien de chez rien depuis le debut. A part "Roglic pourrait partir des équipes sont intéressées" mais ça on le savait depuis le mois de mars je pense.
Dans le contexte actuel les medias belges ne sont pas forcément les plus sérieux non plus. Ils veulent juste pas passer à côté de l'occasion de faire des articles, et ils font reagir tout le monde dans leur carnet d'adresses.
Par comparaison chez les "vrais" médias hollandaisil n'y a rien de chez rien depuis le debut. A part "Roglic pourrait partir des équipes sont intéressées" mais ça on le savait depuis le mois de mars je pense.