Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 90 sur 96
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 96
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3627459
Et surtout Dotti est le sextuple vainqueur de la Vuelta de Mendoza (dont une fois pendant sa première suspension) ainsi que de 21 étapes de l'épreuve, ce qui fait de lui l'incontestable vedette nationale.
Les titres de la presse argentine : "Conmoción en el ciclismo", "Bomba en el ciclismo" ...

Le con s'est fait choper sur le chrono du Mondial, tout ça pour une 46e place. :rieur:
Mais bon, à bientôt 40 ans, il mérite bien de prendre une retraite anticipée, après tout ce qu'il a apporté comme joie aux afficionados.

En mai dernier, Dotti avait quitté SEP San Juan, où il courait depuis 2017 (et où il avait cotoyé le célèbre Gonzalo Najar :pompom: ), pour rejoindre Gremios por el Deporte.
SEP en a profité pour en publier un communiqué dans le genre "ça ne nous concerne donc pas, circulez y'a rien à voir".

"Premièrement : les explications requises du cas seront fournies à l'organisme demandeur compétent (UCI).
Deuxièmement : que le cycliste en question n'appartenait plus à l'équipe SEP SAN JUAN depuis mai de cette année et qu'au moment où l'affaire s'est produite, il n'existait aucune relation contractuelle d'aucune sorte.
Troisièmement : aucune déclaration d’aucune sorte ne sera faite aux médias concernant cette question.
Quatrièmement : les médias sont priés de faire preuve du respect et de la prudence qu'exige cette affaire
."
:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3627464
Décidément l'actualité antidopage est en feu complet, avec ce coup de filet dans les rangs amateurs italiens, relayé par le compte Twitter de Vayer :

https://granfondodailynews.com/2023/09/ ... ntil-2044/

EPO, stimulateurs de testo, produits masquants, c'est pas des timides les darons (l'âge moyen des mecs :genance:)

Edit : le Eduardo Faresin, l'un des jeunots de la liste, est bien le fils de l'ancienne chaudière de la mapei et de la Liquigas. Il courrait pour la Zalf depuis plusieurs années. L'affaire remonte à mai, il y avait déjà suspension provisoire, là visiblement c'est la condamnation définitive.
Par MonteGelbison
#3627465
Iguane a écrit :
28 sept. 2023, 08:40
Décidément l'actualité antidopage est en feu complet, avec ce coup de filet dans les rangs amateurs italiens, relayé par le compte Twitter de Vayer :

https://granfondodailynews.com/2023/09/ ... ntil-2044/

EPO, stimulateurs de testo, produits masquants, c'est pas des timides les darons (l'âge moyen des mecs :genance:)

Edit : le Eduardo Faresin, l'un des jeunots de la liste, est bien le fils de l'ancienne chaudière de la mapei et de la Liquigas. Il courrait pour la Zalf depuis plusieurs années. L'affaire remonte à mai, il y avait déjà suspension provisoire, là visiblement c'est la condamnation définitive.
Gianni Faresin est d'ailleurs DS de la Zalf, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3627472
Les mecs sont même pas parmi les meilleurs dans leur catégorie, et ils se font chopper avec des produits "so 2010"
Apparemment, le dopage, c'est pour les nuls désormais. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3627740
Iguane a écrit :
27 sept. 2023, 21:36
Source AFP ça a l'air réellement vrai :tonton: je vous laisse lire c'est sympa l'athlé en Inde :pt1cable:

https://www.midilibre.fr/2023/09/27/une ... 481514.php

Je n'ai pas trouvé la vidéo du vestiaire jonché de seringues et de paquets d'epo vides, si quelqu'un tombe dessus je veux bien un lien, c'est du priceless ça :rieur:
Je suppose que c'est ça
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3628377
Au Portugal, 26 personnes vont passer en justice dans le cadre de l'affaire Prova Limpa / W52. La date du procès n'a pas été précisée.
Cela inclut tous les coureurs impliqués, sauf Amaro Antunes, dont le cas a été "archivé" (bien qu'il ait été suspendu par ailleurs).

S'il fallait en douter, le communiqué du juge d'instruction indique que toutes les preuves concrètes d'un dopage organisé ont été réunies, méthodes, substances incriminées ...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3628588
Nopik a écrit :
29 sept. 2023, 12:16
Iguane a écrit :
27 sept. 2023, 21:36
Source AFP ça a l'air réellement vrai :tonton: je vous laisse lire c'est sympa l'athlé en Inde :pt1cable:

https://www.midilibre.fr/2023/09/27/une ... 481514.php

Je n'ai pas trouvé la vidéo du vestiaire jonché de seringues et de paquets d'epo vides, si quelqu'un tombe dessus je veux bien un lien, c'est du priceless ça :rieur:
Je suppose que c'est ça
La colline du crack c'était plus clean à l'époque :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3628592
Séisme en République Dominicaine : le quintuple vainqueur de la Vuelta Independencia Nacional Ole vamos a bicicleta senor con tacos i sangria, j'ai nommé Nelson Sanchez Jimenez, contrôlé positif à l'EPO.

Si je comprends bien il a subi deux contrôles positifs cette année, en février (durant la fameuse vuelta blabla) et en mai. DNS d'ailleurs sur l'étape 7 de cette vuelta après avoir gagné l'étape 6 potentiellement c'est intéressant :tonton:

Il a que 41 ans on espère le revoir prochainement au top :metalhead:

Il y a aussi un jeunot de 26 ans choppé à la même occasion c'est intéressant de voir ce passage de témoin de génération en génération. :love:

https://www.diariolibre.com/deportes/ol ... ez/2468470

https://firstcycling.com/rider.php?r=23077
Par Nico2938
#3629067
Iguane a écrit :
27 sept. 2023, 20:50
veji2 a écrit :
27 sept. 2023, 15:14


Justement ce n'est pas juste le fait de travailler plus, qui renvoie un peu à "Armstrong s'entraine plus que les Français". C'est d'avoir trouvé par le travail, la chance, les contacts, le transfert d'expérience d'une autre discipline ou autre le 'truc' qui fait que t'as 2% de plus de perfs que les autres. Encore une fois ce truc n'est sans doute pas de la triche et ça finit par se savoir et les autres rattrapent leur retard, mais la clef d'un tel écart de performance entre une équipe et le reste du peloton n'est pas le travail, c'est le fait d'avoir une information que les autres n'ont pas, que cette information soit le fruit du travail ou pas.
Des fois le plus rationnel dans un sport où l'aspect physique compte autant, c'est juste que t'as des mecs plus fort que les autres tout simplement.
Après je crois que le 2%, à moins que tu ai pris totalement au hasard, il est sous-évalué.
Pour moi l'écart ben tu prends une courbe de performances, pi tu mesures l'écart. Et cet écart n'est pas de 2%.

Après faut arrêter de dire jumbo. C'est pas que jumbo. Des performances ahurissantes que je pensais l'an dernier encore ne jamais revoir, il n'y en a pas que chez jumbo. Pi t'en vois tellement au fond c'est normal après. Il y a un glissement dans la façon de voir le truc. Je pense c'est l'habitude du spectacle, on est plus à l'aise avec ce truc factice fruit des fantasmes de chacun, qu'avec la performance athlétique en elle-même.

Fin je dis ça je m'enflamme aussi sur des impressions à la télé. Mais bref je sais même pas pourquoi je dis ça.
Le fait que des excellents coureurs reculent dans la hiérarchie, c'est un signe assez net.
Est-ce que le Pinot 2023 est si loin physiquement du Pinot 2019 ?
Il est tout de même passé d'un vainqueur potentiel du TDF à un coureur qui bataille (sans succès) pour les victoires d'étapes.
Bardet annonce des datas meilleures ou à minima du même niveau que ses TDF 2016 et 2017 et il n'arrive plus à exister parmi les favoris.
Il s'est passé un truc post Covid, c'est une évidence. Est-ce que c'est interdit, c'est toute la question ?
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3629096
Nico2938 a écrit :
05 oct. 2023, 10:31
Iguane a écrit :
27 sept. 2023, 20:50


Des fois le plus rationnel dans un sport où l'aspect physique compte autant, c'est juste que t'as des mecs plus fort que les autres tout simplement.
Après je crois que le 2%, à moins que tu ai pris totalement au hasard, il est sous-évalué.
Pour moi l'écart ben tu prends une courbe de performances, pi tu mesures l'écart. Et cet écart n'est pas de 2%.

Après faut arrêter de dire jumbo. C'est pas que jumbo. Des performances ahurissantes que je pensais l'an dernier encore ne jamais revoir, il n'y en a pas que chez jumbo. Pi t'en vois tellement au fond c'est normal après. Il y a un glissement dans la façon de voir le truc. Je pense c'est l'habitude du spectacle, on est plus à l'aise avec ce truc factice fruit des fantasmes de chacun, qu'avec la performance athlétique en elle-même.

Fin je dis ça je m'enflamme aussi sur des impressions à la télé. Mais bref je sais même pas pourquoi je dis ça.
Le fait que des excellents coureurs reculent dans la hiérarchie, c'est un signe assez net.
Est-ce que le Pinot 2023 est si loin physiquement du Pinot 2019 ?
Il est tout de même passé d'un vainqueur potentiel du TDF à un coureur qui bataille (sans succès) pour les victoires d'étapes.
Bardet annonce des datas meilleures ou à minima du même niveau que ses TDF 2016 et 2017 et il n'arrive plus à exister parmi les favoris.
Il s'est passé un truc post Covid, c'est une évidence. Est-ce que c'est interdit, c'est toute la question ?
Martin aussi dit qu'il a un capteur de puissance depuis 2021 seulement. Il indique ne pas avoir baissé de niveau.
Il n'a pas les datas de sa meilleure année (2020) mais il dit qu'en échangeant avec Gaudu notamment, le breton lui a indiqué qu'il fallait taper plus haut pour avoir des resultats.
Martin est un sage après, il refuse de se poser des questions sur ce que font les autres.

Bon je note au passage que le capteur de puissance c'est pas magique, ça fait pas gagner trente watts. "ouah mais si entraines toi au capteur tu cas voir ça change tout" :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3629595
Ouais mais je suis sûr avec un protocole hyper pointu et en s'enduisant le corps de sang de bouc les nuits de pleine lune tu gagnes trente watts au seuil.

Image

Ah merde la photo passe pas. En gros une étude sponsorisée par un fabricant du produit qui annonce des gains faramineux. 7% sur un effort au seuil, des progrès sur les répétitions de sprint, tout ça avec une espèce d'eau gazeuse :tonton:

Eau oxygénée avec nanobulles, the new ketones :tonton:

Vu sur le fil Twitter de Nick Tiller.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3631887
Les gars, DanielH a piraté le compte du big boss!!! :ouch: :elephant:

Sinon, un joueur de foot argentin a été controlé positif juste avant de participer à la CdM 2022, il est suspendu deux ans:

https://www.ladepeche.fr/2023/10/20/dop ... 532427.php

Il a pourtant expliqué que c’etait juste parce qu’il a pris un peu de sirop de son fils pour mieux dormir. C’est le gosse qu’on devrait suspendre pour avoir laissé trainer sa dope. (<— humour, blague, second degré, à ne pas prendre au sérieux, ne pas alerter la ligue des droits de l’enfant….au cas où)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3631908
Notons que notre footeux a été contrôlé positif à un produit un peu naze, la terbutaline. C'est un bronchodilatateur utilisé dans le traitement de l'asthme.

C'est pour le même produit que Simon Yates avait pris 4 mois, moyennant l'excuse d'une AUT pas transmise à temps.

Sur les bronchodilatateurs la réglementation est très technique, avec des seuils maximaux, qui peuvent néanmoins voler en éclat avec de bons avocats capables de dénoncer les études foireuses de l'AMA qui étaient censé établir la limite entre dose thérapeutique et dopage.

J'aurais tendance à dire que Papu prend cher pour pas grand chose, en tout cas en comparaison au cyclisme au vu de la quantité d'asthmatiques à l'effort (très élevée) vs le nombre de cas positifs à un bronchodilatateur (que des nazes, le dernier cas qui me revient étant un amateur du PCO, et depuis l'acquittement de Froome aucun pro pris pour de telles broutilles).

Une petite dedicace à mister Nicolas Fritsch et son discours à base de "ouais mais y'a que dans le cyclisme qu'on sanctionne", qui me fait bien rigoler dans le cas présent des bronchodilatateurs. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3633665
21 octobre - 9 novembre, presque trois semaines doping free sur le forum. Heureusement, il reste les fondamentaux.

Nuno Ribeiro, le DS de W52, a été suspendu pour 25 ans, la plus longue durée permise par la législation antidopage portugaise. Le DS adjoint Jose Rodrigues écope du même tarif.
La suspension étant rétroactive depuis décembre 2022, il pourra reprendre son métier pour Noël 2047, à l'âge de 70 ans.

Pour rappel, quand il était coureur, Ribeiro avait été exclu du Giro 2005 pour un taux d'hématocrite trop élevé puis, après être rentré au pays pour pouvoir faire sa petite cuisine tranquillement, avait été suspendu en 2009 pour deux ans, suite à un contrôle positif sur son Tour national, qu'il avait remporté.
Il restera quand même au palmarès de la Volta grâce à sa victoire en 2003, obtenue en carburant à l'eau minérale, vu qu'il avait devancé Claus Michael Moller et Rui Lavarinhas, tous deux membres de l'équipe Milaneza - MSS qui était au-dessus de tout soupçon, comme chacun le sait. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3633683
Je ne reconnais plus mon Portugal , ils sont en train de détruire la Volta, déjà qu'il n' y a plus l'émission culte avant les départs... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3633691
wallers a écrit :
09 nov. 2023, 00:17
21 octobre - 9 novembre, presque trois semaines doping free sur le forum. Heureusement, il reste les fondamentaux.

Nuno Ribeiro, le DS de W52, a été suspendu pour 25 ans, la plus longue durée permise par la législation antidopage portugaise. Le DS adjoint Jose Rodrigues écope du même tarif.
La suspension étant rétroactive depuis décembre 2022, il pourra reprendre son métier pour Noël 2047, à l'âge de 70 ans.

Pour rappel, quand il était coureur, Ribeiro avait été exclu du Giro 2005 pour un taux d'hématocrite trop élevé puis, après être rentré au pays pour pouvoir faire sa petite cuisine tranquillement, avait été suspendu en 2009 pour deux ans, suite à un contrôle positif sur son Tour national, qu'il avait remporté.
Il restera quand même au palmarès de la Volta grâce à sa victoire en 2003, obtenue en carburant à l'eau minérale, vu qu'il avait devancé Claus Michael Moller et Rui Lavarinhas, tous deux membres de l'équipe Milaneza - MSS qui était au-dessus de tout soupçon, comme chacun le sait. :jap:
Si Marca décide de se bouger face à la pression, on devrait avoir bientôt du nouveau.
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 96

Effectivement ça méritera un licenci[…]

Rivalinis 2024

J’espère que le week fut bon les amis[…]

Le rébus du cyclisme masculin 2023

Je ne vois pas la 2eme image (non que ça ne[…]

Première fois que je participe 😁 Alberto C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site