Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?

MajorK03 a écrit : 28 juil. 2023, 10:12 Mais même Roglic c'est un vrai crack à côté, le type mettait la misère à des bons coureurs amateurs locaux sur la première cyclo à laquelle il a participé avec un vulgaire VTT et avec un vieux maillot de la FDJ sur le dos . :genance:
Et Madiot l'a manqué ? :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Booze a écrit : 28 juil. 2023, 21:27
MajorK03 a écrit : 28 juil. 2023, 10:12 Mais même Roglic c'est un vrai crack à côté, le type mettait la misère à des bons coureurs amateurs locaux sur la première cyclo à laquelle il a participé avec un vulgaire VTT et avec un vieux maillot de la FDJ sur le dos . :genance:
Et Madiot l'a manqué ? :elephant:
Bien sûr que non, c'est juste que Primoz dormait en pyjama à cette époque . :sleep:
Iguane
Leader
Leader

Booze a écrit : 28 juil. 2023, 21:16
Laurent64 a écrit : 28 juil. 2023, 10:42 Je l'avais réellement découvert lors de la vuelta 2019 où il était au service de Roglic.

Et en montagne, je trouvais le Danois très impressionnant, à l'image d'un Sepp Kuss depuis quelques années. Un grimpeur endurant et dont le tempo essorait déjà une très grande partie du peloton. En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'il domine aussi nettement les chronos. En cela, sa performance en 2021 m'avait déjà interpelé. Comme beaucoup, sa puissance développée au regard de son gabarit était vraiment étonnante.
Effectivement, il avait crevé l'écran. Jusqu'à colorer les souvenirs d'une course à laquelle il ne participait pas. La marque des plus grands :elephant:
:rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Pas de stage en altitude a priori avant la vuelta.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 28 juil. 2023, 10:07 Dans les 7 premiers de cq ranking, t'as quand même un mec qui a fait du saut à ski jusqu'à 22 ans, un qui a fait du foot jusqu'à 17 ans, Vingegaard donc, et A.Yates qui s'est fait recaler par British Cycling et a dû s'exiler en France pour continuer sa progression (jusqu'à son explosion au tour de l'Avenir 2013).

On n'est pas sur du parcours très linéaire de jeunes prodiges du vélo globalement ^^

Après des mecs moyens qui du jour au lendemain deviennent des tops coureurs à la Froome, compliqué de trouver des trucs similaires.
Ce qui s'en rapproche le plus, c'est ptêtre certains Barhain (Colbrelli, mais bon c'était quand même un coureur correct de base).
Sinon faut aller chercher du Santambrogio, ou encore plus loin, Gutierrez qui fait 2e du Giro 2006 derrière Basso.
Pour Remco qui commence le cyclisme à 16 ans, je ne vois rien d'extraordinaire, c'est ultra courant. Cunego lui avait fait du hockey sur glace jusque 16 ans avant de faire du cyclisme.
C'est même parfois un avantage (une musculature formée différemment que des gars qui n'ont fait que du vélo dans leur vie).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bah oui, quelle idée de faire du vélo pour devenir champion de vélo :spamafote: :pt1cable:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

https://www.indeleiderstrui.nl/wielrenn ... it-gemeten

Ah, je déroule la pelote.
Zeeman himself ne croit pas à la VO2max de 97.
Il dit que les valeurs mesurées dépendent aussi du type de test. C'est sûr que si t'interpolle une VO2max avec un test de Léger... :tonton:

Bon c'est rigolo tout ça. On a encore eu zéro chiffre confirmé, le Scx comme la VO2max sont lâches sur le bout des lèvres en se dédiant derrière. Du grand art. :popcorn:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il dit que la plus haute VO2max qu'ils aient mesuré dans leur équipe c'est en haut des 80.
Et que c'est un valeur qui ne veut rien dire parce que ça dépend des circonstances et du test
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 juil. 2023, 15:08 Il dit que la plus haute VO2max qu'ils aient mesuré dans leur équipe c'est en haut des 80.
Et que c'est un valeur qui ne veut rien dire parce que ça dépend des circonstances et du test
C'est sans doute pour ça qu'ils la mesurent d'ailleurs et disent qu'ils prennent personne en dessous de 75. :tonton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

oui mais ils doivent avoir leur "protocole" fixe pour le test - ce sont les comparaisons entre sources diverses qui ne marchent pas
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je veux le voir Champion du Danemark

Image
Laurent64
néo-pro
néo-pro

Au temps pour moi, j'ai confondu avec un autre Tour d'Espagne.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Édit : j'ai même retrouvé la photo

Image
Oui, et puis par la suite il a quand même démontré un patrimoine génétique de qualité. Sauteur à skis oui, cycliste oui, mais aussi star de cinéma dont les qualités musculaires sont avérées.

Image
Quef
Modérateur
Modérateur

GATO a écrit : 25 sept. 2023, 09:46 Image
Je préfère largement la coiffure de Wout plutôt que sa coupe en brosse pourrie.
Par contre c'est dégueulasse ce qu'il inflige au bras de son petit :pinch:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 30 juil. 2023, 13:27 Moi je veux le voir Champion du Danemark

Image
C'est là qu'on voit quand meme que les cycliste des années 90 étaient plus humains musculairemebt parlant. Riis ressemble à un sportif, Vingegaard à un ado boutonneux de 15 ans...
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 26 sept. 2023, 10:20
Tamaupogi a écrit : 30 juil. 2023, 13:27 Moi je veux le voir Champion du Danemark

Image
C'est là qu'on voit quand meme que les cycliste des années 90 étaient plus humains musculairemebt parlant. Riis ressemble à un sportif, Vingegaard à un ado boutonneux de 15 ans...
Passion calvitie et mâchoire carrée.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Fin de saison pour Vingegaard
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, je me demandais….

Avec son niveau d’extra-extra-extra-galactique, Vingo est-il « condamné » à faire le Tour chaque année ou seule l’arrivée d’un plus extra-galactique que lui, qui le ridiculisera autant qu’il a ridiculisé le GOAT, pourra le faire aller voir ailleurs?

Sérieusement, à la place de Pogi, je le fuis comme la peste sur le Tour, c’est bien trop improbable de le battre sans parler de tout ce qu’il va falloir sacrifier à côté quand on voit à quel point il archidomine le Tour.
Mais pour les suiveurs, y a quand meme des chances qu’on s’embête tres tres fort sur les prochaines editions pour le CG…

Alors, apres, je sais, le vélo, ça va vite, tres vite parfois et encore plus en ce moment où ce qui nous paraissait impossible il y a 3 ans devient finalement commun normal, mais j’ose poser la question et je me dis que je ferais meme bien un petit topic sondage qui s’étalerait sur quelques années:

Vingegaard va-t-il etre le premier à faire tomber cette fameuse barre mythique des 5 Tours? Aujourd’hui, j’ai quand meme un mal fou à ne pas répondre oui….
Merci Albator :jap:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

A voir, certains ont pu se trouver dans une position où on a pu se demander s'ils étaient partis pour une grande série de victoires sur le Tour et ça n'a parfois plus rien donné.
Suffit parfois de pas grand chose pour que tout soit remis en question.

Maintenant, évidemment que si Vingegaard parvient à afficher cette même forme étincelante chaque année au Tour, il sera imprenable pour quelques années encore.

Après, y a aussi le facteur du parcours. Suffit d'une année avec un parcours pas du tout avantageux et où la différence ne pourra se faire en haute montagne, et ça peut lui mettre un autre type de coureurs dans les pattes pour lui contester la gagne.

Mais bon, à parcours traditionnel et avec le niveau de forme 2022 et 2023, je ne vois pas qui pourrait le battre sur un TDF. Et si ce coureur existe, il n'est probablement pas encore au point pour jouer rapidement la gagne.

On n'est cela dit pas à l'abri de voir je ne sais qui passer 40 paliers d'un coup et devenir le nouveau maître des GT.
Répondre