Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Delatour a écrit :
24 sept. 2023, 16:49
Van Aert va devoir rendre des comptes je crois….
De Lie bien plus fort que lui…
C'est facile à dire après.
Wout était plus à l'aise qu'Arnaud dans les bosses sur les tours précédents.
Arnaud lui a dit qu'il allait rouler pour lui dans le final.

Au final je pense que leur niveau était similaire.

Là où je ne comprends la tactique belge, c'est de n'avoir rien essayé alors qu'il avaient annoncé que Wout sortirait sans doute.
Je pensais le voir essayer quelque chose à 40 bornes de l'arrivée.

Peut etre a-t-il trop hésité parce que c'est Laporte qui était sorti?
Je pense que si Pedersen sort, il y va direct.
Pour moi on a la confirmation de deux choses :

- les Français, s'ils vont à l'étranger dans les bonnes équipes, ont tout à fait le niveau pour gagner les plus grandes courses. Le cap passé par Laporte en allant chez Jumbo le montre.
Les Grégoire, Martinez et autres savent ce qu'il leur reste à faire.

- WVA est condamné à la 2nde place. Incroyable. De Lie était monstrueux aujourd'hui.
Delgato a écrit :
24 sept. 2023, 16:51
De Lie costaud, peut-être le plus fort des belges finalement :reflexion:
Oui c'est un peu facile pour nous de le dire après coup, mais j'aurais bien aimé voir l'inverse. Van Aert qui roule pour De Lie ... peut-être que le taureau aurait su conclure :spamafote:
Quelle force pour ramener le petit groupe en tous cas. J'ai cru qu'il allait se retrouver par terre en prenant le lacet pleine balle dans la dernière montée !
Bien mal acquis....

La Belgique et le Danemark ont profité d'un strike dans le peloton pour s'extraire dans un groupe de 8. Laporte et Kooj avaient attaqué donc ils ne devaient pas se relever mais le groupe des 8 se forme grâce à cette terrible chute et le reste du peloton était à 50 mètres, cela ne coutait rien de se relever Laporte et Kooj auraient pris 15 secondes supplémentaires et on se serait expliqué à la loyale car il restait 25 km... mais non au lieu de cela on a appuyé sur les pédales car l'aubaine était trop belle : la décision était faite et cela nous avait coûté le moins d'énergie possible... tant pis pour l'éthique hein.

Au final le plus méritant a gagné et les profiteurs ont perdu. :super:
Dernière édition par Ponpon80 le 24 sept. 2023, 19:34, édité 1 fois.
Ponpon80 a écrit :
24 sept. 2023, 19:31
Bien mal acquis....

La Belgique et le Danemark ont profité d'un strike dans le peloton pour s'extraire dans un groupe de 8. Laporte et Kooj avaient attaqué donc ils ne devaient pas se relever mais le groupe des 8 se forme grâce à cette terrible chute et le reste du peloton était à 50 mètres, cela ne coutait rien de se relever Laporte et Kooj auraient pris 15 secondes supplémentaires et on se serait expliqué à la loyale car il restait 25 km... mais non au lieu de cela on a appuyé sur les pédales car l'aubaine était trop belle : la décision était faite et cela nous avait coûté le moins d'énergie possible... tant pis pour l'éthique hein.

Au final le plus méritant a gagné et les profiteurs ont perdu. :super:
La course était lancée, et un belge venait juste d'attaquer un tout petit peu avant la chute (De Lie je crois). Là ce n'est pas comme si la chute avait eu lieu à 80km de l'arrivée...
Bold Uccello a écrit :
24 sept. 2023, 19:33
Bravo Christophe :applaud:
Tactiquement je suis pas sur que c'était la meilleure option d'attaquer a + de 10 bornes dans cette configuration de course...
Mais je dois avouer que niveau émotions j'ai était servi :metalhead:

? Sinon il lui est arrivé quelques choses à Sandy dans le dernier Kilomètre ? :reflexion:
Oui, il a fini à pied. Donc un problème technique dans le dernier km, je ne sais pas si c'est une crevaison ou un dérailleur...
La montée du VAM c'est quand même impressionnant. Le pavé a l'air dégueulasse sur les photos ça doit sacrément secouer. Avec les virages avant et après sur route étroite ça apporte aussi une belle part de technique, ça a donné lieu à un beau final sur les riplé que j'ai vu.

Dommage pour Beubeu je pense il aurait bien aimé. :mouchoir:

Mais très beau final faut avouer.

De Lie monte ça à plus de 36 de moyenne la partie pavé, c'est du 6%, après 200 bornes. 777 watts sur 50 secondes d'après son strava. 10 watts/kg sur la minute, pas dégueu pour une fin de course en échappée :tonton:
Ponpon80 a écrit :
24 sept. 2023, 20:15
Sinon ca va pas être beau à voir le Ronde l'an prochain. Non seulement, Van Aert va encore une fois se faire exploser par Pogacar et Vdp, mais en plus par De Lie.... ca va etre beau à voir un wallon ardennais être le meilleur Belge parmi tous les drapeaux flamands. :elephant:
Faudra voir comment Arnaud va passer le cap des 250 bornes.
Cette année à MSR, il était cramé dans le final alors que c'est une "promenade" les 220 premiers kms.

Peut etre encore un peu tôt pour Arnaud.

Qu'il aille déja claquer un Volk ou un E3, ce sera bien.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Je pense que ce serait bien déjà de […]

Ce sera le 12 pour moi.

"pour rappel ne seront dans la base que les[…]

1 Van den Broek 2 Fouché 3 Healy 4 Le Berre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site