Je pense sérieux que c'est pas si ouf que ça.charlix a écrit : 21 sept. 2023, 11:09 Personne ne parlera je pense à visage découvert.
Deux raisons je pense, tout d'abord celui qui maîtrise le protocole ne le donnera pas publiquement. Et sachant qu'on est sur des zones un peu grises en terme d'éthique, on viendra pas dire qu'on bidouille gentiment amha.
Si tu compares avec la grosse data que toutes les équipes cherchent à protéger, les watts, tu t'aperçois que les trucs soit disant top secret on peut pas le dire sinon nos adversaires vont tout comprendre à nos stratégies, hé bien il sort régulièrement des informations hyper intéressantes sur le sujet :
Tu as quand même un San Milan l'entraîneur de Pogacar qui a déballé dans une série de vidéos tout le principe de ses protocoles d'entraînement z2. Il est même allé jusqu'à balancer toutes les datas (anonymisées) des coureurs uae sur stage + course à étape (c'était Catalogne), avec courbes de dérive lactique et tout. J'avais posté ça sur ce forum, je crois taupique watts.
Dans le même ordre d'idée une grosse étude sortie il y a quelques années donnait tous les watts d'une bonne partie des coureurs WT. T'avais du sky et du movistar dedans quand même.
https://www.wattkg.com/power-records/
Alors franchement la diététique je pense aucun mal à trouver un spécialiste du sujet dans l'une ou l'autre équipe qui te fais des topo sur les régimes à la mode comme nico fait ici , grosse maille ce qu'il se fait dans sa team, et te parles des cetones.
Et une autre question qui pour moi serait limite plus pertinente à poser à un diététicien, c' est sur les compléments alimentaires. Qu'est-ce qui est pratiqué dans son équipe, si il a eu des cas de coureurs qui en prennent d'eux même, comment ils s'assurent que les machins sont clean, etc.


