VUELTA ETAPE 20 - MANZANARES EL REAL - GUADARRAMA 208 KM
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA ETAPE 20 - MANZANARES EL REAL - GUADARRAMA 208 KM
Sep Kuss qui gagne un grand tour l’année ou Pinot prend sa retraite. Kuss a au moins une qualité que Pinot n'avait pas, la regularité, ou plutot la fiabilité
C'est pas un forum de Moto GP, ici.Ponpon80 a écrit : 17 sept. 2023, 19:58 Même pas de topic pour cette dernière étape ??
Décidément la vuelta se finit dans l'indifférence totale et générale et pourtant cette dernière étape était bien chouette.

Boarf, tu mets Kuss chez Lidl Trek par exemple, tu paries qu'il finit par tirer des bouts droits pour que Ciccone puisse remporter le maillot à pois ?LGDG a écrit : 17 sept. 2023, 20:07 Sep Kuss qui gagne un grand tour l’année ou Pinot prend sa retraite. Kuss a au moins une qualité que Pinot n'avait pas, la regularité, ou plutot la fiabilité
Visiblement unanimité entre Ganna et Evenepoel sur Rui Costa : il a pas donné tous les relais aujourd'hui et ils sont furax.
A-t-on jamais vu les trois vainqueurs de GT de la saison réunis sur le podium de l'un d'entre eux ?
-
- Equipier de luxe
Oh ! Ils y ont pensé
Quelle gentille attention pour les journalistes chargés du récap de l'année
EDIT : et ils ont même des T-shirts
Ceci dit, une question reste en suspens :

Quelle gentille attention pour les journalistes chargés du récap de l'année

EDIT : et ils ont même des T-shirts

Ceci dit, une question reste en suspens :
Quelle monstrueuse gueule de bois quand même au lendemain de cette Vuelta, et pas la belle gueule de bois que l'on a après une énorme fête... non la gueule de bois avec dégoût devant la glauquitude de ce à quoi on a participé ou en l'occurrence ce que l'on a regardé. Cette Vuelta c'était quand même un Nadir, en termes d'ennui, de malaise face à une domination outrageuse, bref un beau vomito global.
-
- Equipier de luxe
La traduction google d'un article de Wielerflits.
Tom Dumoulin pas enthousiasmé par la domination des Jumbo-Visma : « Nous n'avons pas vu beaucoup de bataille »
D'abord le Giro, puis le Tour et maintenant la Vuelta. Les Grands Tours de cette année sont dominés par Jumbo-Visma. Le désormais retraité Tom Dumoulin, qui roulait auparavant pour la formation néerlandaise, n'est pas forcément content de cela.
« Je ne m'attends pas à voir grand-chose de pareil à l'avenir. Du moins, j'espère que non", a-t-il déclaré à NOS à propos de la saison Jumbo-Visma. « Pour l'adepte objectif du cyclisme, il y a eu des Vueltas plus excitantes et des saisons plus excitantes en termes de Grands Tours. On n'a pas vu beaucoup de bataille (cette Vuelta, ndlr). La semaine dernière a été très terne et étrange.
«J'espère que les autres équipes se sont vraiment réveillées», a ajouté Dumoulin. «Maintenant, tout se met en place pour Jumbo-Visma. Toute cette saison, cette Vuelta. Il me semble que cela continuera ainsi pendant de nombreuses saisons à venir. Si vous regardez l'histoire, les grandes équipes sportives du passé, vous voyez que les choses se passent bien pendant quelques années et puis... Peut-être qu'à un moment donné les coureurs partent ou peut-être que d'autres équipes font vraiment des progrès, par exemple dans le domaine de nutrition, ce qui les amène vraiment au même niveau. Mais pour l’instant, cela s’annonce très bien pour Jumbo-Visma.
La puissance du Jumbo-Visma
Qu’est-ce que Jumbo-Visma fait vraiment différemment des autres équipes ? "Voilà une bonne question. Ils ont une vision immense et un objectif en tête vers lequel ils veulent aller. Ils travaillent de manière super structurée, plus structurée que les autres équipes. Il y a vraiment une idée derrière cela, sur laquelle est écrit un plan. Ils s'assoient vraiment pour ça. Je pense que c'est un peu différent avec les autres équipes.
«Prenez la Vuelta. Jumbo-Visma pense : nous voulons aller sur la Vuelta avec Vingegaard, Roglic et Kuss. Comment allons-nous faire cela ? Comment s'assurer qu'ils soient en pleine forme au départ de la Vuelta ? Ensuite, ils calculent les semaines en arrière et examinent toutes les facettes : en termes d’entraînement, en termes de nutrition, en termes de matériel, en termes de soins, etc.
«Il y a plus de coïncidences avec les autres équipes, précise Dumoulin. « Mais je m’attends à ce qu’ils franchissent également cette étape dans les années à venir. Ce ne sera pas le cas chaque année, mais je m'attends à ce que Jumbo-Visma remporte un ou deux Grands Tours supplémentaires l'année prochaine. Ils ont une si grosse avance. Il n’a pas été réduit à zéro d’un coup. »
Tom Dumoulin pas enthousiasmé par la domination des Jumbo-Visma : « Nous n'avons pas vu beaucoup de bataille »
D'abord le Giro, puis le Tour et maintenant la Vuelta. Les Grands Tours de cette année sont dominés par Jumbo-Visma. Le désormais retraité Tom Dumoulin, qui roulait auparavant pour la formation néerlandaise, n'est pas forcément content de cela.
« Je ne m'attends pas à voir grand-chose de pareil à l'avenir. Du moins, j'espère que non", a-t-il déclaré à NOS à propos de la saison Jumbo-Visma. « Pour l'adepte objectif du cyclisme, il y a eu des Vueltas plus excitantes et des saisons plus excitantes en termes de Grands Tours. On n'a pas vu beaucoup de bataille (cette Vuelta, ndlr). La semaine dernière a été très terne et étrange.
«J'espère que les autres équipes se sont vraiment réveillées», a ajouté Dumoulin. «Maintenant, tout se met en place pour Jumbo-Visma. Toute cette saison, cette Vuelta. Il me semble que cela continuera ainsi pendant de nombreuses saisons à venir. Si vous regardez l'histoire, les grandes équipes sportives du passé, vous voyez que les choses se passent bien pendant quelques années et puis... Peut-être qu'à un moment donné les coureurs partent ou peut-être que d'autres équipes font vraiment des progrès, par exemple dans le domaine de nutrition, ce qui les amène vraiment au même niveau. Mais pour l’instant, cela s’annonce très bien pour Jumbo-Visma.
La puissance du Jumbo-Visma
Qu’est-ce que Jumbo-Visma fait vraiment différemment des autres équipes ? "Voilà une bonne question. Ils ont une vision immense et un objectif en tête vers lequel ils veulent aller. Ils travaillent de manière super structurée, plus structurée que les autres équipes. Il y a vraiment une idée derrière cela, sur laquelle est écrit un plan. Ils s'assoient vraiment pour ça. Je pense que c'est un peu différent avec les autres équipes.
«Prenez la Vuelta. Jumbo-Visma pense : nous voulons aller sur la Vuelta avec Vingegaard, Roglic et Kuss. Comment allons-nous faire cela ? Comment s'assurer qu'ils soient en pleine forme au départ de la Vuelta ? Ensuite, ils calculent les semaines en arrière et examinent toutes les facettes : en termes d’entraînement, en termes de nutrition, en termes de matériel, en termes de soins, etc.
«Il y a plus de coïncidences avec les autres équipes, précise Dumoulin. « Mais je m’attends à ce qu’ils franchissent également cette étape dans les années à venir. Ce ne sera pas le cas chaque année, mais je m'attends à ce que Jumbo-Visma remporte un ou deux Grands Tours supplémentaires l'année prochaine. Ils ont une si grosse avance. Il n’a pas été réduit à zéro d’un coup. »
Ah mais le voilà le coup de génie de la Jumbo, ils ont inventé le rétroplanning 

-
- Equipier de luxe
Je pense que ça reste intéressant d'avoir les mots d'un gars dont l'expérience avec cette équipe a plutôt été un flop. Je pense que ça doit être difficile de suivre strictement une préparation quand on en a connu une autre pendant des années. Il était sans douté usé à ce niveau, au contraire d'un Laporte.
Giro, y'a eu une bataille (au classement du moins, parce que sur la route...
), Thomas et Almeida étaient tout proche du niveau de Roglic. Tour, y'a un énorme combat pendant deux semaines. Ici c'était fini dés lors que Remco était out pour le général. Le plus choquant étant le niveau de Kuss qui était plus fort à la pédale que des Ayuso et Mas.

Et la nutrition!!!blouss_ a écrit : 18 sept. 2023, 14:24 Ah mais le voilà le coup de génie de la Jumbo, ils ont inventé le rétroplanning![]()
La Vuelta doit revoir sa copie cette etape etait trop facile il fallait y mettre de la durete.
Reasfalté abantos el leon et d`autres voir annees 80
Reasfalté abantos el leon et d`autres voir annees 80