Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
elyvelo a écrit : 14 sept. 2023, 19:13
et c'est important oui Agneau
car en extrapolant les points UCi du classement général (soit +155 pour cras, +50 pour paulo et +25 pour doubey) on serait ce soir à moins de 500 points d'UnoX (-460 points exactement)
van gestel et soupe ont 2 étapes pour scorer ... pour aller chercher les 1000 points sur la vuelta - allez les gars
sachant que par ailleurs nous avons le front italien (ou n'est pas UnoX) et le front franco/belge (ou est présent UnoX qui y fait d'ailleurs un peu plus de courses dont la 107thKampioenschap van Vlaanderen que nous ne faisons pas demain)
Allez la team faut enflammer cette fin de saison
Je me faisais la même réflexion (sauf que les points de Doubey ne compterons pas tous puisqu'il n'est pas top 20 scoreurs)
Cependant si la rumeur de fusion Ineos-Movistar s'avère vraie l'équipe se retrouverait invitée sur les classiques, et en rattrapant UNO X pourrait obtenir les invitations sur les GT ce qui serait clairement un braquage vu le début de saison. Mais l'écart est conséquent il faudrait accrocher 2/3 gros résultats, et aller chercher des points en Asie (Hainan-Guangxi-Japan Cup)
Superbe course de Turgis mais aussi de Dujardin et Jeanniere. Il y a pas à dire, depuis que Sagan ne court plus ça tourne bien dans l'équipe !
Dommage pour Doubey qui était devant et a lâché, je ne sais pas si c'est méforme ou incident mécanique, je pencherai plus pour la 2e option sachant qu'il bascule 10e au premier col du jour avec l'échappée.
Dommage que Cras n'ai pas tenté ni Ourselin .
Demain espérons un top 10 au sprint pour clôre cette belle Vuelta de l'équipe de belle manière !
Et un front italien+ français pendant que Uno X court en Belgique, la bataille continue et on commence à y croire
Alors à la main (j'ai pas accès à mon excel le week-end ) j'ai avec les points du général de la Vuelta :
Total : 5170,67
Uno-X : 5519
Soit 348 pts (mais pas impossible que j'ai zappé 10 pts pour arriver au même écart qu'Elyvélo). Cependant ça reste un super rapproché pour l'équipe ! Gros GG pour cette perf sur la Primus, Turgis en tête mais aussi Dujardin/Jeannière qui compense presque la 7ème place de Kristoff. D'ailleurs Uno-X sent bien le vent tourner car ils envoient finalement Kristoff en Belgique mais Total, entre le dernier sprint de la Vuelta, Isbergues et Mateotti, ont la possibilité de continuer à réduire leur retard.
Agneau a écrit : 17 sept. 2023, 10:30
Fin de saison vraiment sympa de l'équipe !!
Et ça donne un objectif pour mobiliser tout le monde jusqu'au bout...
(Même si je n'y crois pas trop...)
Réveil trop tardif de l équipe. Il faudrait des podium aujourd'hui pour que cela puisse être possible de les rattraper.
L équipe paie d avoir mis Sagan au TDF et de ne pas avoir participé au Giro
- Total : 5300,67 pts (Cras a pris une pénalité de 25pts dans la saison que j'ai compté)
- Uno-X : 5557 ts
Soit plus que 257pts de retard !
Dommage que l'équipe ne fasse pas Guanxi car l'équipe doit refaire du coup des gros points sur les deux 1.Pro à son programme soit le circuit Franco-Belge et Paris-Tours. Et continuer à scorer sur les coupes de France à l'image de Tesson hier. A voir le résultat de THJ au Luxembourg cette semaine aussi.
FabioLullito a écrit : 18 sept. 2023, 10:33
A voir le résultat de THJ au Luxembourg cette semaine aussi.
Intrinsèquement à cause du chrono et à forme égale, je le vois derrière SKL, Alaph, O'Connor,B Jungls (motivés à domicile),I. Izagire M. Joorgensen;I. Van Wilder, McNulty,
En bref les voyants sont au vert pour la Total, UNO X va regretter d'avoir snober le Tour de Slovaquie et le Tour de Langkawi