VUELTA ETAPE 20 - MANZANARES EL REAL - GUADARRAMA 208 KM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA ETAPE 20 - MANZANARES EL REAL - GUADARRAMA 208 KM

Quel triomphe des Jumbo, les fans de cyclisme parleront (en bien ou en mal) de cette vuelta dans un siècle.
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 16 sept. 2023, 19:56 Tout ça en larbinant pour Landanaze, n'oublions pas de le préciser !
Il n'a pas plus larbiné que ce que j'ai décrit. :reflexion:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Ponpon80 a écrit : 16 sept. 2023, 19:56 Quel triomphe des Jumbo, les fans de cyclisme parleront (en bien ou en mal) de cette vuelta dans un siècle.
Image

Fier que ça arrive l'année où j'ai fait la prez de l'équipe ayant inventé le cyclisme total :banana:
Pourisseur. :metalhead:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas Kuss sera loyal jusqu'à la fin de sa carrière aux deux autres, ça c'est une certitude.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 sept. 2023, 20:05 ...
Fier que ça arrive l'année où j'ai fait la prez de l'équipe ayant inventé le cyclisme total :banana:
Du coup, je découvre qu'il y a une page 2 sur le topic des équipes. :genance:
27 réponses pour Jumbo, 25 pour Nice Métropole Côte d'Azur. Voilà un nouveau duel qui promet d'animer la fin de saison.
:duel:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 sept. 2023, 17:53
Wombat a écrit : 16 sept. 2023, 17:37 Sinon on peut encore se poser des questions sur les capacités de récupération d'Evenepoel, même en échappée ses prestations c'est inégal d'un jour à l'autre. Aujourd'hui il passe 5 ème en haut d'une bosse taillée pour lui.
Ca a monté fort quand même.
Ok il passe cinquième mais t'as du grimpeur à la Bardet derrière... Pi il rentre et en mets une direct dans la descente.
C'était pas du grand Evenepoel mais c'était pas trop naze quand même.

Sa dernière semaine quand même il est au charbon du mercredi au samedi, il s'est pas relevé hier.
Oui mais au final, il était loin d'être impérial, il y avait peut être moyen de jouer une stratégie autre que le tout pour remco.

Ses équipiers suivent les coups, à partir du moment où le QS qui a suivi à une chance face aux autres attaquants, il fume la pipe en disant qu'il a son leader derrière.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 sept. 2023, 20:03
Nopik a écrit : 16 sept. 2023, 19:56 Tout ça en larbinant pour Landanaze, n'oublions pas de le préciser !
Rien que le fait qu'il ne puisse pas jouer sa carte sur l'Angliru, avec les jambes qu'il a et avec le passif qu'il a avec cette montée, c'est scandaleux.

Edit : D'ailleurs, j'ai tjs pensé 2 fois 2e à l'Angliru, mais finalement, il en a gagné une, vu qu'en 2011 c'était cobo qui c'était imposé...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a raté l'occasion d'apporter à DSM 95 points UCI qui s'offraient à lui. Pour cela, il lui suffisait de prendre tranquillement 5 petits points sur les 60 en jeu lors des 10 GPM, afin de passer devant Storer. 3e au classement du meilleur grimpeur, c'est 95 points. 4e, c'est zéro.
Tout cela pour finir 9e et marquer 30 points.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais il intègre le top 20. Ça rapporte pas mal ça, non?
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 16 sept. 2023, 20:05
Ponpon80 a écrit : 16 sept. 2023, 19:56 Quel triomphe des Jumbo, les fans de cyclisme parleront (en bien ou en mal) de cette vuelta dans un siècle.
Image

Tu peux être fière mon ami, c'est historique ! :super:
Quelle belle image Bixente ! :love:

La Jumbo rejoint les grandes équipes, les équipes de légende ! :hole:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 16 sept. 2023, 22:31
Iguane a écrit : 16 sept. 2023, 17:53

Ca a monté fort quand même.
Ok il passe cinquième mais t'as du grimpeur à la Bardet derrière... Pi il rentre et en mets une direct dans la descente.
C'était pas du grand Evenepoel mais c'était pas trop naze quand même.

Sa dernière semaine quand même il est au charbon du mercredi au samedi, il s'est pas relevé hier.
Oui mais au final, il était loin d'être impérial, il y avait peut être moyen de jouer une stratégie autre que le tout pour remco.

Ses équipiers suivent les coups, à partir du moment où le QS qui a suivi à une chance face aux autres attaquants, il fume la pipe en disant qu'il a son leader derrière.
Le mec il finit 2e, mais vous arrivez encore à dire qu'il était mauvais, décevant et qu'il n'aurait pas dût courir dans l'échappée (alors que j'ai du mal à voir un de ses équipiers faire mieux). Franchement il y en a beaucoup qui voudraient être aussi mauvais et en méforme que lui. :rieur: Et aujourd'hui il perd plus par manque d'attention (Poels place une belle attaque plutôt qu'un sprint et c'est passé) qu'à cause d'une méforme supposée.
Ce forum, sans vouloir être méchant (on est là pour rigoler en général), m'épatera toujours. :rieur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 16 sept. 2023, 20:03
C'est déjà trop :elephant:
Si je dis pas de betises il était 4e du général quand Martinez a pris le rouge, puis il a pris un tir ou s'est relevé pour finir a 30' au général.
Sans ça, il aurait pu viser le CG et empêcher le triplé jumbo, qui sait :elephant: :elephant:
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 16 sept. 2023, 23:11 Bardet a raté l'occasion d'apporter à DSM 95 points UCI qui s'offraient à lui. Pour cela, il lui suffisait de prendre tranquillement 5 petits points sur les 60 en jeu lors des 10 GPM, afin de passer devant Storer. 3e au classement du meilleur grimpeur, c'est 95 points. 4e, c'est zéro.
Oh pitié, c'est ça le cyclisme moderne ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 17 sept. 2023, 10:24
wallers a écrit : 16 sept. 2023, 23:11 Bardet a raté l'occasion d'apporter à DSM 95 points UCI qui s'offraient à lui. Pour cela, il lui suffisait de prendre tranquillement 5 petits points sur les 60 en jeu lors des 10 GPM, afin de passer devant Storer. 3e au classement du meilleur grimpeur, c'est 95 points. 4e, c'est zéro.
Grave! :agenou:

Mais wallers est à excuser, il doit avoir une formation de comptable dont il a du mal à se départir mais il a le talent de faire dire tout un tas de trucs interessants/insolites à de pauvres malheureux chiffres. :jap:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2023, 15:08
Ponpon80 a écrit : 17 sept. 2023, 10:24

Grave! :agenou:

Mais wallers est à excuser, il doit avoir une formation de comptable dont il a du mal à se départir mais il a le talent de faire dire tout un tas de trucs interessants/insolites à de pauvres malheureux chiffres. :jap:
Alors là je comprends la lassitude de Ponpon, comme disent les jeunes : jpp. :rieur: :rieur: :rieur:

Mais bon, Bardet et la DSM devaient en avoir rien à cirer eux-mêmes. :rieur:
Haaaaaa les comptables, de joyeux bout en train (bon après je ne critique pas : j'ai déjà dit que je suis le genre d'autiste à regarder les top 10 et 20 des anciens GT et à trouver de la valeur à une 8e place par exemple etc. ). :rieur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 17 sept. 2023, 03:42
frikkadell a écrit : 16 sept. 2023, 22:31

Le mec il finit 2e, mais vous arrivez encore à dire qu'il était mauvais, décevant et qu'il n'aurait pas dût courir dans l'échappée (alors que j'ai du mal à voir un de ses équipiers faire mieux). Franchement il y en a beaucoup qui voudraient être aussi mauvais et en méforme que lui. :rieur: Et aujourd'hui il perd plus par manque d'attention (Poels place une belle attaque plutôt qu'un sprint et c'est passé) qu'à cause d'une méforme supposée.
Ce forum, sans vouloir être méchant (on est là pour rigoler en général), m'épatera toujours. :rieur:
Puncheurfou, tu fumes quelle moquette ? :tonton:
J'aime bien remco sans être fanboy, on a déjà eu cette discussion. Je dis qu'il n'étais pas impérial, en non qu'il était mauvais ou décevant.. Ton fanboyisme te rend délirant. :pt1cable:

Sur ce profil, en forme, remco il fait du il fait du bouillon poels avec le néerlandais...
Sauf que dans la montée ils sont 4 à être plus fort que lui.
Sauf que la QS à joué comme si ils avaient été la Jumbo...
Ça ressemble à une erreur, même si il est impossible de savoir si ils auraient pu faire mieux autrement.
Dernière modification par frikkadell le 17 sept. 2023, 15:54, modifié 1 fois.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 17 sept. 2023, 15:43
PuncheurFou a écrit : 17 sept. 2023, 03:42

Puncheurfou, tu fumes quelle moquette ? :tonton:
J'aime bien remco sans être fanboy, on a déjà eu cette discussion. Je dis qu'il n'étais pas impérial, en non qu'il était mauvais ou décevant.. Ton fanboyisme te rend délirant. :pt1cable:

Sur ce profil, en forme, remco il fait du il fait du bouillon poels avec le néerlandais...
Sauf que dans la montée ils sont 4 à être plus fort que lui.
Sauf que la QS à joué comme si ils avaient été la Jumbo...
Je suis un fanatique, personne ne peut critiquer notre messie Remco, il est venu sur Terre répandre le goût de la victoire, le goût de la winnitude ! :contador:

Après je pense surtout que la QS s'est pas posé de question, dernière étape d'un GT finalement réussi (ok il voulait gagner le général, mais au vu de ce qu'il a fait, je pense qu'il a été plus marquant que s'il avait échoué à la 2e ou 3e place comme ça pouvait arriver). Ils se sont sûrement fait plaisir, se sont dit que le petit aussi voulait s'amuser, et basta, honnêtement à par pour l'ego, une victoire de plus ou de moins ne changeait rien. :jap:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ensuite, ego ou pas, 6 victoires sur un GT pour un non sprinteur, je crois que même pogacar ne la jamais fait. Et remco est un coureur qui peut laisser sa marque dans l'histoire des palmarès.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 17 sept. 2023, 15:56 Ensuite, ego ou pas, 6 victoires sur un GT pour un non sprinteur, je crois que même pogacar ne la jamais fait. Et remco est un coureur qui peut laisser sa marque dans l'histoire des palmarès.
Effectivement, je pense que pour avoir de tels "score", il faut remonter à Eddy Merckx. Peut-être Bernard Hinault ? Je me souviens aussi _Non_Attribué en 2004 (aka le Tour le plus pourri que j'ai vu de ma vie) en avait gagné 5 (mais bon comme il a été déclassé ça compte pas ! ). Dans le cyclisme moderne, c'est donc très fort comme performance (après bon ici 3 victoires, c'est déjà pas mal ! ).
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même pas de topic pour cette dernière étape ??

Décidément la vuelta se finit dans l'indifférence totale et générale et pourtant cette dernière étape était bien chouette.
Répondre