Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Le problème de sa Vuelta, c'est qu'il a contribué à rendre la course sans surprise et sans grande saveur. C'était le seul gros concurrent pour la Jumbo et il a vite disparu. Et maintenant il prend toutes les échappées pour ridiculiser ses compagnons et les gagner sans surprise. Vous imaginez un Pogacar ou Vingegaard perdre 30 minutes sur une étape du Tour et se rabattre sur les étapes ? Ils vont forcément en gagner 5-6 avec le maillot de meilleur grimpeur. Ca reste quand même un échec au bout du compte, sauf si on se met en tête qu'il est plus fait pour les raids en tête de course que pour jouer le CG.
C’est ça, en effet, la diff’ en tout cas pour le moment: il est à des années-lumiere de Vingo et Pogi en GT.
Et il a une equipe en carton dans l’optique des GT…
Vraiment, ça me choque pas qu’il la jour comme ça. Encore une fois, si ca fait plaiz à un Z de s’enquiller les top10 et de suivre à l’agonie, grand bien lui fasse. Mais je ne peux que comprendre que d’autres n’aient pas envie de ca.
Tout Evenepoel qu’il est, il faut aussi avoir bien à l’esprit de ce que ça doit representer d’etre face à cette Jumbo. Les mecs font le triplé comme pour rigoler, rendons-nous compte du truc. On peut pas jouer avec eux? Bon bah on va jouer à autre chose alors.

Vraiment, ça me choque pas qu’il la jour comme ça. Encore une fois, si ca fait plaiz à un Z de s’enquiller les top10 et de suivre à l’agonie, grand bien lui fasse. Mais je ne peux que comprendre que d’autres n’aient pas envie de ca.
Tout Evenepoel qu’il est, il faut aussi avoir bien à l’esprit de ce que ça doit representer d’etre face à cette Jumbo. Les mecs font le triplé comme pour rigoler, rendons-nous compte du truc. On peut pas jouer avec eux? Bon bah on va jouer à autre chose alors.

Merci Albator 

Enfin, ça fait vraiment élève studieux de troisième qui se plante à la première interro et qui décide de passer le reste de l'année en CPPN.
Pas d’accord. Meme si c’est noble et tres fort de perdre la win au CG mais de continuer de s’accrocher pendant 3 (ou 2) semaines, c’est pas forcément donné à tout le monde de pouvoir le supporter. Et meme de le vouloir. Et celui qui ne le veut pas, et qui a, de surcroit, plein d’autres choses à faire que de courir apres un top 10, un top 7, etc, bah je ne lui jette pas la pierre de lâcher completement le truc.
Un mec comme Recmo, en parlant du CG, je le sens motivé pour la gagne…..ou rien du tout. Et je peux comprendre.
Au fait, ca existe un classement historique qui recense les coureurs ayant le plus de victoires pro?
Un mec comme Recmo, en parlant du CG, je le sens motivé pour la gagne…..ou rien du tout. Et je peux comprendre.
Au fait, ca existe un classement historique qui recense les coureurs ayant le plus de victoires pro?
Merci Albator 

Oui, ça existe. Sur procyclingstats
https://www.procyclingstats.com/statist ... ns-ranking
Il y a également moyen de trouver celui des coureurs encore actifs
Et il y également des classements historiques
- trevorphilips
- Equipier de luxe
finalement, après sa grosse déconvenue, il aura joué les échappées sur toute la suite de la vuelta.
J'avais dit ok une victoire en échappée le lendemain c'est bien, mais après il faut se mesurer aux autres cadors..
...mais non, il l'a pas fait et c'est dommage
pour moi ça confirme ce que j'avais évoqué il y a quelques temps : c'est un scoreur, il courre après les stats, un peu comme un mbappé ou pleins de joueurs de foot de l'époque moderne. On sent bien qu'il vient de ce milieu
J'avais dit ok une victoire en échappée le lendemain c'est bien, mais après il faut se mesurer aux autres cadors..
...mais non, il l'a pas fait et c'est dommage
pour moi ça confirme ce que j'avais évoqué il y a quelques temps : c'est un scoreur, il courre après les stats, un peu comme un mbappé ou pleins de joueurs de foot de l'époque moderne. On sent bien qu'il vient de ce milieu
Alexstru a écrit : 17 sept. 2023, 08:52 Oui, ça existe. Sur procyclingstats

Merci Albator 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Sans suspense, c'est Eddy Merckx évidemment (puis j'imagine Bernard Hinault juste après) !dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2023, 22:21 Pas d’accord. Meme si c’est noble et tres fort de perdre la win au CG mais de continuer de s’accrocher pendant 3 (ou 2) semaines, c’est pas forcément donné à tout le monde de pouvoir le supporter. Et meme de le vouloir. Et celui qui ne le veut pas, et qui a, de surcroit, plein d’autres choses à faire que de courir apres un top 10, un top 7, etc, bah je ne lui jette pas la pierre de lâcher completement le truc.

Et si tu veux t'amuser, il y a aussi cette statistique, où l'on voit qu'en terme de nombre de victoires, Remco est plus précoce que Pogi (pour la qualité des victoires ça c'est autre chose par contre, évidemment... quoi qu'au final Pogi n'a "que" deux GT donc bon) : https://www.lavenir.net/sports/cyclisme ... CXBJ5QFLE/
Pour le reste, je comprends qu'après son craquage, Remco se soit désintéressé du CG, alors qu'en soit il pouvait finir facile dans les top 10, mais à quoi bon ? Quand tu as gagné un GT, franchement je pense qu'il est dure de te motiver pour une autre place (même pas sûr qu'il arrivera à se motiver pour un podium sur le Tour par exemple). Surtout quand on est un champion de ce niveau. Faudrait aussi demander à Carapaz, qui devait être dans le même "mood" l'an passé, et qui finalement a bien réussi sa Vuelta (le pauvre qui en plus était passé si prêt d'un deuxième Giro remporté). Donc je pense qu'il a eu raison de jouer les victoires d'étapes et en plus le maillot à pois, c'est toujours ça de pris !
Sinon pour ceux qui s'en souviennent y'avait aussi les classements au doigt mouillé de Tuco
"Que dites-vous ?...C'est inutile ?...Je le sais !dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2023, 22:21 Un mec comme Recmo, en parlant du CG, je le sens motivé pour la gagne…..ou rien du tout. Et je peux comprendre.
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Oserais-tu dire que Remco est étranger à tout panache? 

Merci Albator 

Je viens de voir une itw de Cian…..
Eh beh, si Remco pouvait prendre ne serait-ce que 10% de son sourire et de sa sympathie, qu’est-ce que ça ferait du bien!
Eh beh, si Remco pouvait prendre ne serait-ce que 10% de son sourire et de sa sympathie, qu’est-ce que ça ferait du bien!

Merci Albator 

Bien sûr que non, puisqu'une fois ses ambitions enterrées, quelques plumitifs nous servent la même limonade au fil des tapas.
Perso, je trouve Remco plutôt souriant et sympa.dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2023, 21:28 Je viens de voir une itw de Cian…..
Eh beh, si Remco pouvait prendre ne serait-ce que 10% de son sourire et de sa sympathie, qu’est-ce que ça ferait du bien!![]()
Il a du caractère et dit ce qu'il pense, mais je ne crois pas qu'il fasse partie des coureurs "pas sympas".
Mais je me trompe sûrement.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Honnêtement, vu sa réputation dans le peloton qui est souvent très positive, le gars doit forcément être sympa (et ça se voit). Ce qui est apprécié c'est son respect des coureurs et des plus anciens en général (pour ça que Bardet ou encore G. Thomas l'apprécient par exemple).-Vélomen- a écrit : 17 sept. 2023, 22:27Perso, je trouve Remco plutôt souriant et sympa.dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2023, 21:28 Je viens de voir une itw de Cian…..
Eh beh, si Remco pouvait prendre ne serait-ce que 10% de son sourire et de sa sympathie, qu’est-ce que ça ferait du bien!![]()
Il a du caractère et dit ce qu'il pense, mais je ne crois pas qu'il fasse partie des coureurs "pas sympas".
Et en interview, je ne vois pas ce qu'il dégage de pas sympa, je le trouve justement très bon en interview et parfois il va plus loin que les banalités du genre "j'avais de bonnes sensations, machin était très bon aujourd'hui, ok j'ai gagné mais il méritait lui aussi" et autres hypocrisies. Je le trouve même souvent drôle et authentique, ça change des faux modestes.
Puis j'aime bien Cian, il a l'air vraiment jovial et sympathique (et aussi honnête en interview), mais chacun son style, je préfère que ces gars restent comme ils sont, plutôt que de prendre des cours de communications et devenir "standard".

En passant aujourd'hui, beau coup de panache de sa part, j'ai vraiment beaucoup aimé, Gato va encore plus (à raison pour le coup) le comparer à Hinault.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Cian? J'ai le souvenir justement que c'était un gros rageux quand tout n'allait pas dans son sens. Y a même pas quelques jours il pestait parce que Vlasov a attaqué et lui a pris une place au général.dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2023, 21:28 Je viens de voir une itw de Cian…..
Tu dis un truc mais pour finir tu dis que tu te trompes.-Vélomen- a écrit : 17 sept. 2023, 22:27Perso, je trouve Remco plutôt souriant et sympa.dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2023, 21:28 Je viens de voir une itw de Cian…..
Les caractériels j'aime bien, Remco, Cian je ne connais pas, c'est la marque des champions, j'aime pas les "tout lisse".Calisto631 a écrit : 18 sept. 2023, 07:30Cian? J'ai le souvenir justement que c'était un gros rageux quand tout n'allait pas dans son sens. Y a même pas quelques jours il pestait parce que Vlasov a attaqué et lui a pris une place au général.dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2023, 21:28 Je viens de voir une itw de Cian…..
A la fois Remco est hyper fort et a fait un massacre dans les échappées comme un Majka, à la fois je partage l'avis de Trevor : l'orgueil aurait été après en avoir gagné une en échappée de chercher à taper la Jumbo sur une étape " entre cadors" ne serait-ce que pour montrer les dents pour l'avenir. Mais bon ça reste un mec méga fort mais même si le coureur n'a rien à voir avec un Valverde, on peut se demander s'il n'aura pas un palmarès valverdien finalement : pleins de victoires, de classiques, de CPE WT d'une semaine, mais niveau GT pas sûr qu'il score autant qu'on aurait pu le penser...
Perso je crois que Remco a beaucoup appris en bien et en mal de cette Vuelta.
Et pour cela a bien fait de continuer apres son naufrage,
Beaucoup aurait abandonner.
Et grace a lui on a eu une Vuelta annimée.
Merci Remco
Sinon cela aurait ete un paseo de Jumbo.
Et pour cela a bien fait de continuer apres son naufrage,
Beaucoup aurait abandonner.
Et grace a lui on a eu une Vuelta annimée.
Merci Remco
Sinon cela aurait ete un paseo de Jumbo.