Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

"Dans le peloton, certains coureurs ou dirigeants, surtout, remettent en question l’intégrité de la Jumbo"
puis
"Jerome Pineau a dit que"
épicétou :reflexion:

Sinon dans le peloton quelqu'un a dit quelque chose ? :genance:
Iguane
Leader
Leader

C'est vrai qu'à bien y regarder cet edito est complètement nul.

Je l'avais descendu le même éditorialiste, pour un truc similaire il y a quelques mois, j'ai voulu lui laisser une chance en répondant à ce qui me semblait les deux plus grosses boulettes, mais j'aurais pas du :rieur:

Après je pense le truc qu'il dénonce c'est le twittos premier degré qui va dire "tous des chaudières" ou que ce soit juste jumbo qui s'en prenne plein la gueule alors que voilà, tu veux parler dopage t'ouvres le chapitre des cas positifs, tu vois qu'il y a un peu de tout. La je partage.

Mais il s'y prend mal et c'est vrai que on3 a raison, ça doit pas être l'impartialité qui l'étouffe.

Après je pense il est nécessaire d'argumenter, juste pour voir qu'en face niveau argumentation à part répéter la leçon bien martelée par les Hinault et compagnie, y'a rien. Argument d'autorité qui est surtout argument autoritaire.
Pourisseur. :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est surtout que ça sert la propagande jicébienne. Il est là, le seul « intérêt » de cet edito qui ne dit mais alors rien de nouveau. Ca creve un poil les yeux quand meme, non?
Merci à GATO d’avoir alimenté ce topic avec une itw de Bruyneel, y avait pas meilleure place pour ça. :rieur:
Merci Albator :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 14 sept. 2023, 16:15 C'est vrai qu'à bien y regarder cet edito est complètement nul.

Je l'avais descendu le même éditorialiste, pour un truc similaire il y a quelques mois, j'ai voulu lui laisser une chance en répondant à ce qui me semblait les deux plus grosses boulettes, mais j'aurais pas du :rieur:

Après je pense le truc qu'il dénonce c'est le twittos premier degré qui va dire "tous des chaudières" ou que ce soit juste jumbo qui s'en prenne plein la gueule alors que voilà, tu veux parler dopage t'ouvres le chapitre des cas positifs, tu vois qu'il y a un peu de tout. La je partage.

Mais il s'y prend mal et c'est vrai que on3 a raison, ça doit pas être l'impartialité qui l'étouffe.

Après je pense il est nécessaire d'argumenter, juste pour voir qu'en face niveau argumentation à part répéter la leçon bien martelée par les Hinault et compagnie, y'a rien. Argument d'autorité qui est surtout argument autoritaire.
C'est bien le même journal, mais pas le même éditorialiste :non:
J'en conclus quand même que celui-ci (nouveau dans le journal et dont la Vuelta est la 1ère course qu'il commente) trouve un peu plus grâce à tes yeux.
On s'améliore donc et je ne désespère pas: dans 5 ou 10 ans, si ce topic persiste, tout ce qui l'alimentera sera salué avec les louanges d'usage. :elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2023, 16:30 C’est surtout que ça sert la propagande jicébienne. Il est là, le seul « intérêt » de cet edito qui ne dit mais alors rien de nouveau. Ca creve un poil les yeux quand meme, non?
Merci à GATO d’avoir alimenté ce topic avec une itw de Bruyneel, y avait pas meilleure place pour ça. :rieur:
Tu crois que je suis assez maso pour soi-disant déverser ma propagande avec l'immense majorité de commentaires négatifs qui suivent chacune des publications que je retranscris ici?
Si c'est la seule fin que tu reconnais à ce topic, pourquoi perds-tu ton précieux temps, d'abord à le lire, ensuite à y intervenir aussi souvent, donc à le faire vivre? Simplement pour le plaisir de t'opposer quasi-systématiquement (aussi sur les autres topics) à ce que je poste?
En tout cas, ta propre propagande, tu ne te gênes pas pour la prêcher tous azimuts.
Et parfois en usant de termes fort peu élogieux à l'égard de ceux que tu 'hates': ce tout dernier point te concernant, je pense faire jusqu'à présent preuve d'assez de retenue pour ne pas l'atteindre.
Iguane
Leader
Leader

jicébé a écrit : 14 sept. 2023, 16:37
Iguane a écrit : 14 sept. 2023, 16:15 C'est vrai qu'à bien y regarder cet edito est complètement nul.

C'est bien le même journal, mais pas le même éditorialiste :non:
J'en conclus quand même que celui-ci (nouveau dans le journal et dont la Vuelta est la 1ère course qu'il commente) trouve un peu plus grâce à tes yeux.
On s'améliore donc et je ne désespère pas: dans 5 ou 10 ans, si ce topic persiste, tout ce qui l'alimentera sera salué avec les louanges d'usage. :elephant:
Honnêtement je pense que l'absence de remise en question sur des pseudo-principes rabâchés en boucle comme la "présomption d'innocence" ou des constats péremptoires non étayés comme le "déferlement de haine sur les réseaux" devient très fatigant. Je pense avoir avancé des éléments sur ces questions dans mon post de réaction à l'éditorial, c'est le sujet idéal pour en discuter, et je constate l'absence totale de contradiction.

Par contre quand il s'agira de surréagir à des posts sur lesquels il n'y a pas lieu de fouetter un chat, on pourra constater la bêtise des réseaux, avec des gens qui ne savent pas faire la différence entre le statut de certaines stars du sport surpayés pour dégager une image factice, et celui de simples internautes passionnés qui s'intéressent au sport pour le sport. Et ça ça t'apostrophe en te traitant de complotiste, de semi-abruti, sans jamais argumenter car à la limite si je suis complotiste no problem, disséquez les posts, expliqiuez la théorie du complot que je défend, et si je suis con pointez la bêtise dans les posts, toussa jusqu'à te harceler en mp. Donc ouais, je l'aime bien l'éditorial, quelque part il s'adresse aussi à ces gens qui ne savent dire en gros que "ferme ta gueule, t'es un branleur, t'y connais rien, t'es un aigri" quand tu oses écrire que quand même là, aujourd'hui, t'es épaté par le niveau de performance car t'as vu 7 ou 8 mecs monter plus vite que tout le peloton espagnol gonflé à l'epo du début des années 2000. Et faut surtout pas oser rire des commentateurs qui te survendent du superlatif là dessus, sans jamais oser la comparaison historique.

Donc ouais, parfois tu t'en fou, t'essaie d'être gentil et d'argumenter parce que quand ça discute honnêtement, il y a toujours de bons arguments qui sortent de part et d'autres, et puis parfois t'en a juste ta claque et t'as pas l'énergie de faire mieux que rigoler avec les gens qui se rangeront plutôt à tes propos.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media

jicébé a écrit : 14 sept. 2023, 19:46
dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2023, 16:30 C’est surtout que ça sert la propagande jicébienne. Il est là, le seul « intérêt » de cet edito qui ne dit mais alors rien de nouveau. Ca creve un poil les yeux quand meme, non?
Tu crois que je suis assez maso pour soi-disant déverser ma propagande avec l'immense majorité de commentaires négatifs qui suivent chacune des publications que je retranscris ici?
Si c'est la seule fin que tu reconnais à ce topic, pourquoi perds-tu ton précieux temps, d'abord à le lire, ensuite à y intervenir aussi souvent, donc à le faire vivre? Simplement pour le plaisir de t'opposer quasi-systématiquement (aussi sur les autres topics) à ce que je poste?
En tout cas, ta propre propagande, tu ne te gênes pas pour la prêcher tous azimuts.
Et parfois en usant de termes fort peu élogieux à l'égard de ceux que tu 'hates': ce tout dernier point te concernant, je pense faire jusqu'à présent preuve d'assez de retenue pour ne pas l'atteindre.
Alors non je ne pense pas que c’est du masochisme, te concernant. Je pense que c’est de la provocation. Meme si tu t’en défendras, je suis convaincu que tu adores aimes mettre de l’huile sur le feu, mettre un peu le boxon ici ou là, chercher la petite bête etc….
Je te crois aussi animé de sentiments assez poussés qui me sont étrangers, comme le fanboyisme et le chauvinisme outranciers qui te mènent parfois à dire n’importe quoi et à ne pas regarder certaines vérités en face (loin de moi l’idée de ne parler que du dopage).
Si en plus ça peut aller avec le fait de relayer ta propagande, c’est bonus pour toi.

Oui, je sais: moi aussi. Sauf que moi j’assume un maximum, me semble-t-il, là où tu aimes à te défiler régulièrement.
Tu te caches aussi pas mal derrière ta faculté à ne jamais déborder sur la forme, croyant sans doute que cela suffirait à faire de toi un chevalier blanc, une pauvre victime de tout un tas de méchants qui font rien qu’à t’embêter. Comme je l’ai deja dit, la forme inattaquable de tes posts ne t’empeche pour autant pas de te prendre régulièrement le chou avec plein d’autres forumeurs tout au long de l’année. Ta nouvelle tentative de me faire passer pour ton unique bourreau tombe donc encore une fois à l’eau.
Et donc non, je conteste le fait de venir quasi systematiquement te contrer ici ou là. Certes, j’ai mes petites périodes où j’en fais plus que d’autres. Mais, et je l’avais déja expliqué: non ce n’est pas du systematisme. Quand d’autres se chargent de contrer tes idées/tes inexactitudes/tes mensonges, je fais l’effort, aussi souvent que je le peux, de ne pas en remettre une couche. Mais ces fois-là oú tu es occupé à fighter avec d’autres, à aucun moment tu ne viens faire remarquer sur le forum que je ne me suis pas mêlé de tes affaires. En revanche, ressortir cet argument quasi systematiquement quand t’as pas envie de repondre sur le fond (genre quand je t’ai fait remarquer que tu mentais littéralement avec ta sortie « non mais laisse tomber, quoi que dise Lefevere, il sera critiqué sur ce forum »: tu vois, enfin non tu vois pas, ou tu veux pas voir…..mais ça c’est du fanboyisme outrancier :study: ) ou fuir sans répondre, là y a du monde hein…

Et donc, puisque tu t’interroges sur mes motivations à ouvrir tel ou tel topic où tu sévis, c’est uniquement pour apporter la contradiction quand je l’estime nécessaire ou simplement quand l’envie est trop forte. Quand tu relaies l’itw de gens qui viennent donner des idées pour ameliorer la sécurité des coureurs, je viens le saluer. Donc, ta sempiternelle position victimaire teintée d’une immense incapacité à la remise en question et à ne voir que la paille dans l’oeil de l’autre, ça fait bien longtemps que j’ai appris à en rire, mais je ne vais pas me gêner pour le faire remarquer de temps en temps.
Manquerait plus qu’on soit obligés d’avaler ta soupe sans rien dire….

A la prochaine :hello:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui c'est pas mal ici, je me disais aussi qu'est-ce que fout Iguane sur un topic belge, c'est le dark topic (dark web) par rapport au topic Dopage :hehe: :elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'en déplaise à dolipr4ne, ci-après une nouvelle version de la pensée jicébéienne par l'intermédiaire de mon porte-parole P. Lefevere:

"Nous n’allons pas tourner autour du pot : la Vuelta n’a pas été ce que nous en attendions. Un seul jour de moins bien a éliminé Remco Evenepoel de la course au classement final. En avons-nous entretemps une explication ? Plus ou moins. Faites la reconstruction de sa saison et il n’est pas illogique que l’élastique à la fin s’est rompu.

Remco est devenu fin de l’année dernière champion du monde, avec toutes les obligations qui en découlent. Après un court hiver il a commencé la préparation au Giro. Les courses auparavant étaient ‘en guise de préparation’, mais les a toutes roulées pour gagner. Au UAE Tour ça lui a réussi, en Catalogne il a terminé deuxième après avoir lutté tous les jours contre Primoz Roglic. En passant il a aussi gagné à nouveau Liège-Bastogne-Liège. Au Giro est survenu le Covid, après lequel au terme d’un examen auprès de Pedro Brugada, il était de nouveau sur le vélo huit jours plus tard. Il a lui-même voulu aller au Tour de Suisse, évidemment aussi de nouveau pour le gagner. Quand il n’a terminé que troisième, il en a été bel et bien déçu. Sur un parcours qui n’était absolument pas le sien, Remco a encore voulu devenir champion de Belgique. Ça a de nouveau réussi, mais lui a aussi coûté du temps et de l’énergie.

Ensuite, il est allé via un stage en altitude à San Sebastian – de nouveau remporté – pour se projeter vers un Championnat de Monde très mal positionné question timing. Un Mondial après la Vuelta et Remco n’aurait pas eu son jour-sans, de cela je suis convaincu. Le point sur lequel je voulais insister est que Remco a couru une année entière à plein régime. Partout où il a pris le départ c’était avec les hautes attentes qu’il s’était lui-même fixées et aussi bien le monde extérieur.

Remco est un gars solide, robuste, mais naturellement les racontars extra-sportifs ont aussi joué leur rôle. Remco n’en dit rien, mais quelque part ça lui a aussi coûté de l’énergie. Mais au grand regret de qui nous envie : j’ai eu la semaine écoulée à la Vuelta une bonne discussion, avec Remco et avec son père. Le contenu reste entre nous, mais on y a éclairci beaucoup de choses. Nous regardons de nouveau vers l’avant et laissons derrière nous toute la commotion et surtout les malentendus. Team Ineos est un chapitre clos, pour autant qu’il en ait jamais été question.

Je trouve phénoménal qu’entretemps Remco ait fait de sa Vuelta une fête. Pour mémoire : en préambule, il avait avoué qu’aussi avec un top dix et trois victoires d’étape, il aurait été content. Il en est à ce jour très près. Treizième au classement, trois étapes remportées et le classement de la montagne. J’ai regardé cela ces derniers jours avec beaucoup de plaisir.

Je lis à droite et à gauche qu’on critique son envie d’attaquer. Entre autres de la part de Johan Bruyneel. Je ne fais pas partie des fanatiques qui trouvent que Johan doit se taire à jamais quand il s’agit de cyclisme et peux dire que j’apprécie même ses avis à leur juste valeur. Mais concernant notre équipe je ne lui donne pas raison. Le dernier weekend c’était en effet peut-être un peu exagéré que Remco attaque deux jours de suite, mais Johan en tire de beaucoup trop grandes conclusions. Remco qui serait le patron dans une équipe où les directeurs sportifs seraient trop inexpérimentés pour le remettre à sa place ? Vraiment pas. Je me pose moi-même la question : quelle expérience avait Johan quand Lance Armstrong a gagné son premier Tour ? Aucune, je pense. Et Johan était-il le patron chez US Postal ou était-ce surtout Lance ?

Les grands champions sont de grandes personnalités qui mettent leur entourage de leur côté. Pourquoi Eddy Merckx a-t-il en son temps fait remplacer Lomme Driessens par Bob Lelangue ? Pour plus souvent faire comme il l’entendait bien sûr. Remco est un patron, mais suffisamment malin pour écouter les justes personnes."

Après ce we, chargé pour moi puisque je pars dès maintenant à Isbergues pour le GP de demain, je retranscrirai in extenso une itw de Adam Hansen dans Le Soir.
Xav_38
Leader
Leader

J'aime bien le paragraphe où il explique que les grands champions de caractère peuvent provoquer un renversement d'autorité avec le directeur sportif, cela me parait tellement vraie, et heureusement.

Sinon ce qui transpire encore c'est que pour être au top cela demande à Evenepoel une grosse préparation (pas anormale bien sur), et il semble une grosse dépense morale pour ça. Va t il réussir à tenir cela dans le temps. Cela ressortait déjà après son échec du giro où ont lisant entre les lignes qu'il y avait une crainte qu'il fasse un burn out.

Cet aspect est peut être aussi une cause des ses sur-réactions émotionnelles diverses et variées, il se met beaucoup de pression et le stress est très présent. Bien sur le stress est présent pour tout les champions qui sont par définition très ambitieux. Mais là je me demande si ce n'est pas un niveau supérieur et ce n'est jamais très bon sur le temps.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Elle existe vraiment cette interview?? :rieur: :rieur: :rieur:

Je cause d’Armstrong, de Vinokourov, et Jimmy de Bruyneel……et pan! en quelques jours, deux de ces noms sortent de la bouche du Parrain! Sérieux, merci pour ce fou rire, jicébé, t’es trop fort!!
Le Parrain qui associe « Lance » et « champion » dans la même phrase, changez rien, les mecs! :tonton:

On a les idoles qu’on mérite :hello:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2023, 15:02 Elle existe vraiment cette interview?? :rieur: :rieur: :rieur:

Je cause d’Armstrong, de Vinokourov, et Jimmy de Bruyneel……et pan! en quelques jours, deux de ces noms sortent de la bouche du Parrain! Sérieux, merci pour ce fou rire, jicébé, t’es trop fort!!
Le Parrain qui associe « Lance » et « champion » dans la même phrase, changez rien, les mecs! :tonton:

On a les idoles qu’on mérite :hello:
Quand on parle d'omerta en matière de dopage, Lefevere fait partie de ceux qui entretiennent intensément le système, rien de nouveau sur ce sujet doli. :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah mais moi je le sais, Iguane, hein.
C’est juste pour bien montrer dans quelle fange se baignent ceux qui boivent ses paroles.
Booze
Leader
Leader

jicébé a écrit : 16 sept. 2023, 09:31 N'en déplaise à dolipr4ne, ci-après une nouvelle version de la pensée jicébéienne par l'intermédiaire de mon porte-parole P. Lefevere:
:rieur:
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

jicébé a écrit : 16 sept. 2023, 09:31 Après ce we, chargé pour moi puisque je pars dès maintenant à Isbergues pour le GP de demain, je retranscrirai in extenso une itw de Adam Hansen dans Le Soir.
Déboussolé, le Pat'. C'est le Grand-Prix d'Isbergues ou celui de Denain ? :elephant:
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GinoBartali2 a écrit : 16 sept. 2023, 20:35
jicébé a écrit : 16 sept. 2023, 09:31 Après ce we, chargé pour moi puisque je pars dès maintenant à Isbergues pour le GP de demain, je retranscrirai in extenso une itw de Adam Hansen dans Le Soir.
Déboussolé, le Pat'. C'est le Grand-Prix d'Isbergues ou celui de Denain ? :elephant:
C'est jicébé qui a dit ça, pas Pat :rieur:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme promis, revenu d'Isbergues (et non de Denain :rabbit: , quoi que j'y sois passé sur le chemin du retour :smile: ), l'itw dans Le Soir de samedi de Adam Hansen:

"La Vuelta et son organisation « latine » n’ont pas connu la meilleure publicité, lors de l’édition 2023. Plusieurs couacs ont quelque peu entaché l’image de l’épreuve espagnole. Principalement, au début du Tour d’Espagne avec le chrono dans le noir, la menace de grève des coureurs majeurs et la lourde chute de Remco Evenepoel à Arinsal, parmi d’autres soucis. Le téléphone d’Adam Hansen, président du CPA, l’association qui sauvegarde les intérêts des coureurs cyclistes professionnels, n’a cessé de sonner ou de vibrer. Élu à la présidence de ce « syndicat » en mars dernier, l’homme au record de vingt grands tours disputés d’affilée a du pain sur la planche. La sécurité, l’environnement, la personnalité des coureurs, ses ambitions, l’Australien de 41 ans, qui se rendra à Madrid ce week-end, aborde plusieurs sujets.

Au début de la Vuelta, on vous a vu actif sur les réseaux sociaux. Quel a été votre regard sur les problèmes d’organisation ? Certains parlaient même d’un cirque…
À Barcelone, lors du chrono dans le noir, l’organisation a dû faire face à un problème de météo. C’est une tradition de commencer tard à la Vuelta. Les décideurs ont mal calculé. Mais lorsqu’ils ont voulu allumer les lumières, ils ont été confrontés à un problème d’administration. Le lendemain, les routes glissantes et l’huile des voitures sur la route rendaient le parcours extrêmement dangereux. Ce qui a poussé les coureurs à réagir. Les organisateurs ont pris conscience de leurs erreurs, ils ont ouvert les yeux. Si on se positionne à la place des coureurs, qui axent leur préparation pour obtenir des résultats, lorsqu’un problème d’organisation vient perturber cela, on ne peut que comprendre les plaintes.

Un coureur comme Remco Evenepoel n’a pas été épargné. Au troisième jour, il a d’ailleurs déclaré : « Ça commence à me casser les c*** ». Que penser de ses propos ?
Non seulement, je les comprends, mais je les soutiens. Il a connu des problèmes trois jours d’affilée, je pense qu’il avait parfaitement le droit d’exprimer son opinion. Même si elle dérange. De plus en plus, dans le cyclisme, on est à la recherche de la performance. Si tout est détruit par un facteur étranger, mettez-vous à leur place. Remco était le tenant du titre. Si lui ne parlait pas, qui aurait pris la parole à sa place ? À titre personnel, j’aime les gens qui ont de la personnalité. Les médias aiment cela aussi, je pense. Il a le droit de se plaindre.

Lors du dernier Tour de France, certains problèmes avec les motos ont été constatés, en montagne. Comment trouver une solution pour que la sécurité des coureurs soit optimale ? On se souvient de l’image de l’attaque de Tadej Pogacar dans le col de Joux Plane…
Je travaille depuis un bon moment sur un système de radar qui détecte si un coureur se trouve à proximité d’une moto. Il s’agira d’un système audio et lumineux qui permettra d’avertir le motard et éviter les problèmes qu’on a pu voir au Tour. Je suis en train de discuter avec certains organisateurs afin de tester cet outil lors des premières courses, la saison prochaine.

Un autre point semble de plus en plus faire débat dans le peloton : le respect de l’environnement. Est-il concevable de voir autant de trajets en avion, et de courses dans des destinations exotiques, à l’heure actuelle ?
Il y a certains pays qui sont controversés. Mais si on interdit les vols vers le Qatar ou les Émirats arabes unis, on doit le faire aussi pour l’Australie, par exemple. C’est encore plus problématique dans ce pays. Tout le monde vise à internationaliser le cyclisme, un peu plus chaque année. Je suis d’accord, néanmoins, sur le fait que des démarches peuvent être entreprises pour ce qui concerne les transferts durant les courses à étapes, par exemple. Mettre un trajet en avion dans un grand tour, c’est peut-être un point sur lequel il faudra travailler dans les années à venir. Il y a peut-être d’autres solutions.

Comme les sports les plus célèbres, le cyclisme est, toujours plus, guidé par l’aspect financier. L’est-il trop selon vous ?
L’argent n’est pas la chose la plus importante dans le cyclisme. Il est primordial pour les coureurs car c’est leur gagne-pain. Mais certains n’ont pas des salaires importants. Plusieurs touchent à peine 1.354 euros par mois. Ils roulent, entendons-nous bien, presque « gratuitement ». Un peu plus d’équité me semble essentielle. La place de l’argent n’est quand même pas comparable à d’autres sports, même si on ne peut nier l’évidence.

Voyez-vous des similitudes entre votre rôle et votre passé dans le peloton ?
Je n’ai jamais regardé une course cycliste quand j’étais encore coureur. Aujourd’hui, je n’arrête jamais. Devant ma télévision, j’espère toujours que les choses se dérouleront bien. Mentalement, c’était plus facile d’être coureur. Je devais juste me concentrer sur mon travail d’équipier pour mes leaders. Actuellement, c’est complètement différent. Je dois constamment réorganiser ma vie. Je suis très souvent sollicité, à toutes les heures de la journée, et même la nuit, parfois, avec le décalage horaire. Je ne dors pas beaucoup la nuit, mais je suis content d’occuper ce rôle. Rester inactif m’ennuierait."
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 16 sept. 2023, 09:31 N'en déplaise à dolipr4ne, ci-après une nouvelle version de la pensée jicébéienne par l'intermédiaire de mon porte-parole P. Lefevere:

"Nous n’allons pas tourner autour du pot : la Vuelta n’a pas été ce que nous en attendions. Un seul jour de moins bien a éliminé Remco Evenepoel de la course au classement final. En avons-nous entretemps une explication ? Plus ou moins. Faites la reconstruction de sa saison et il n’est pas illogique que l’élastique à la fin s’est rompu.

...

On ne va pas tourner autour du pot, c'est un échec total en bonne et due forme pour un vainqueur sortant de la Vuelta.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Merci pour la retranscription jicébé :super:

Par contre désolé mais je trouve les questions d'une platitude lamentable...:saoul:
"Remco a dit que ça lui cassait les c*, que pensez vous de ces propos"... lol. "il y a t'il trop d'aspects financiers dans le sport selon vous" lol...

Par contre rien sur des sujets plus brulants et pertinents quand on s'adresse à lui en tant que président du CPA... comme par exemple "il y a des cas positifs mais l'uci ne fait AUCUNE communication officielle, qu'en pensez vous" et "les affaires mettent 2 ans pour être traitées et les coureurs renoncent à faire appel, qu'en pensez vous"
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec toi.
Je n'ai eu le temps de lire l'itw que ce matin et ait été déçu du contenu mais bon ...
Par contre, je crois qu'A. Hansen prend son job à cœur (plus que la plupart de ses prédécesseurs, en tout cas) et mérite donc qu'on le mette en évidence.
Répondre