Je pense qu'on sous estime vraiment la performance de Vingegaard au Tourmalet.
Il bat le record de Pinot de 20 sec et il fait les 8 derniers km seul. Mas et Ayuso ont été incapables de le suivre. Roglic et Kuss sont restés dans les roues quasi toute la montée (et à 22 km /h, l'aspiration joue) pour au final ne devancer Mas et Ayuso que de quelques secondes.
Je crois qu'aucun autre coureur de cette Vuelta n'aurait pu faire ce qu'a fait Vingegaard vendredi dernier et aujourd'hui encore, quand je vois que Roglic n'arrive pas à distancer Mas, Vlasov ou Ayuso et que Kuss est lâché, je me dis que les deux JUMBO sont moins forts que Jonas !
Je ne serais pas surpris que le Danois tue la course demain et que les masques tombent.
VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA ETAPE 16 - LIENCRES PLAYA - BEJES 120,5 KM
Apparemment Vingegaard avait la gastro/chiasse en premiere semaine (quand il fait 2 sur un sommet
)

Leurs adversaires ne sont pas les plus charismatique non plus.-Vélomen- a écrit : 12 sept. 2023, 18:14 Cette Vuelta s'annonçait passionnante mais au final, je crois que j'ai rarement vu un GT aussi inintéressant.
Il n'y strictement aucune bagarre pour la victoire finale puisque les 3 premiers sont dans la même équipe et il n'y a pas plus de combat pour le podium.
Quand tu vois Enric Mas se retourner tous les 10m après ses attaques par exemple….
Quel anti charismatique ce Vingegaard quand même ! Il ne sait pas lever les bras pour passer la ligne ou bien ?
Incompréhensible que Fisher Black ne roule pas pour Ayuso et qu’ils donnent 1 minute à Vingegaard !
Almeida c’est pareil il ne sert à rien sur un GT ! Il ne roule jamais pour quelqu’un d’autre ! Il fait le mort et après il remonte tout le monde m, il fait sa course peu importe qu’il soit à 2 minutes ou à 30 minutes du premier
Almeida c’est pareil il ne sert à rien sur un GT ! Il ne roule jamais pour quelqu’un d’autre ! Il fait le mort et après il remonte tout le monde m, il fait sa course peu importe qu’il soit à 2 minutes ou à 30 minutes du premier
J'avais peur qu'ayuso( ou Mas sur un mal entendu) leur mette a l'envers et gagne cette vuelta ...dsl je suis pro jumbo
Mais avec le temps repris par le danois aujourd'hui
Ca sera soit vingo ou Kuss qui gagnera...ou en 3eme option Roglic.
Je vois très mal Ayuso et encore moins Mas l'emporter, ils vont jouer le podium....
Vingo ne semble pas impérial mais a 2 min d'avance désormais environ sur Ayuso...va falloir lui reprendre
Kuss sera vraiment très à l'aise demain cette montée longue avec forts pourcentages il adore...vingo en 2020 avait terminé 14 ème je crois
Il reste ensuite l'étape de jeudi...samedi on nous survend cette étape mais la jumbo va verrouiller et les gens seront crevés rien pour le général.
Franchement,Kuss peut être très fort mais est/était irrégulier et je trouve que c'est pas mal joué les attaques de Vingo en facteur...Kuss a toujours dit qu'il avait pas l'âme d'un leader ,que cela ne l'intéressait pas ( ok là il passe à côté d'une super occasion)... les 2 étapes et le temps repris par vingo...si Kuss craque on assure avec vingo
PS: pour la fameuse accélération de Kuss dans le Tourmalet après il a eu du mal à suivre mas,Kuss fait souvent cela un coup hyper bon et après il cale ...cf la polémique de son attaque
Mais avec le temps repris par le danois aujourd'hui
Ca sera soit vingo ou Kuss qui gagnera...ou en 3eme option Roglic.
Je vois très mal Ayuso et encore moins Mas l'emporter, ils vont jouer le podium....
Vingo ne semble pas impérial mais a 2 min d'avance désormais environ sur Ayuso...va falloir lui reprendre
Kuss sera vraiment très à l'aise demain cette montée longue avec forts pourcentages il adore...vingo en 2020 avait terminé 14 ème je crois
Il reste ensuite l'étape de jeudi...samedi on nous survend cette étape mais la jumbo va verrouiller et les gens seront crevés rien pour le général.
Franchement,Kuss peut être très fort mais est/était irrégulier et je trouve que c'est pas mal joué les attaques de Vingo en facteur...Kuss a toujours dit qu'il avait pas l'âme d'un leader ,que cela ne l'intéressait pas ( ok là il passe à côté d'une super occasion)... les 2 étapes et le temps repris par vingo...si Kuss craque on assure avec vingo
PS: pour la fameuse accélération de Kuss dans le Tourmalet après il a eu du mal à suivre mas,Kuss fait souvent cela un coup hyper bon et après il cale ...cf la polémique de son attaque
Oui il y avait moyen de distancer Kuss et de limiter sur Jonas,très mal jouésamu_64 a écrit : 12 sept. 2023, 22:04 Incompréhensible que Fisher Black ne roule pas pour Ayuso et qu’ils donnent 1 minute à Vingegaard !
On parle du charisme de Vingo
Mine de rien Mas aura 29 ans dans 4mois...le temps passe...
Je me souviens qu'on nous l'avait présenté comme la relève de Contador un moment donné et quand il avait fait 2eme en 2018,gagné la dernière étape de montagne face a superman et en distancant s.yates j'en attendais beaucoup'
Son palmarès reste faible 1 étape vuelta 2018 tour Tour du Guangxi 2019...plus de victoire depuis je crois( je peux me tromper
)
Là il va faire son 5eme top 5 sut la vuelta... ok 3 fois 2eme.
Ça reste un super coureur de classement général
et régulier,endurant ...mais dans 30 ans qui se souviendra de lui a part les fans de vélo et les espagnols?
J'aime bien ce coureur à la base mais il manque un truc...il fait ce qu'il peut je sais
Mine de rien Mas aura 29 ans dans 4mois...le temps passe...
Je me souviens qu'on nous l'avait présenté comme la relève de Contador un moment donné et quand il avait fait 2eme en 2018,gagné la dernière étape de montagne face a superman et en distancant s.yates j'en attendais beaucoup'
Son palmarès reste faible 1 étape vuelta 2018 tour Tour du Guangxi 2019...plus de victoire depuis je crois( je peux me tromper

Là il va faire son 5eme top 5 sut la vuelta... ok 3 fois 2eme.
Ça reste un super coureur de classement général

J'aime bien ce coureur à la base mais il manque un truc...il fait ce qu'il peut je sais

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Après c'est parce que nous on voit ça d'un point de vue d'un pur spectateur. Mais il ne faut pas oublier que ces gars sont des pros et ils font leur travail. Ok une 9e place, on l'aura tous oublié, n'empêche que c'est important pour un coureur de faire une telle performance, ça rapporte des points et de l'argent à l'équipe, et ils sont payés pour ça. Pareil pour Mas, ok il a fait des podiums sur la Vuelta dans le passé, mais cette année il a déjà dût abandonner sur le Tour, a peu de résultat pour 2023, donc un top 5 c'est important pour lui et pour rassurer son employeur, et sauver un peu son année.iskinni a écrit : 12 sept. 2023, 22:09Oui il y avait moyen de distancer Kuss et de limiter sur Jonas,très mal jouésamu_64 a écrit : 12 sept. 2023, 22:04 Incompréhensible que Fisher Black ne roule pas pour Ayuso et qu’ils donnent 1 minute à Vingegaard !
Donc pour nous spectateurs, ça n'est pas beau, mais il ne faut pas oublier que eux ne voient pas juste le divertissement et le panache à apporter, ils font leur boulot tout simplement.

-
- Equipier de luxe
Mas a gagné le Giro dell Emilia l'an dernier, il était d'ailleurs très impressionnant en fin de saison. Après oui, c'est un bon coureur mais pas un champion. Au bout d'un moment certains de ces coureurs arrêtent de jouer leur place sur les CG parce qu'ils comprennent que ça ne leur apporte pas grand chose de plus, et ils visent des victoires. A moins qu'il s'imagine toujours l'emporter sur un grand tour, il y viendra peut-être un jour.
Ok merci pour la rectification du palmaresSnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 22:36 Mas a gagné le Giro dell Emilia l'an dernier, il était d'ailleurs très impressionnant en fin de saison. Après oui, c'est un bon coureur mais pas un champion. Au bout d'un moment certains de ces coureurs arrêtent de jouer leur place sur les CG parce qu'ils comprennent que ça ne leur apporte pas grand chose de plus, et ils visent des victoires. A moins qu'il s'imagine toujours l'emporter sur un grand tour, il y viendra peut-être un jour.

En effet nous on voit cela en tant que suiveur de vélo et pas sur le plan comptable.PuncheurFou a écrit : 12 sept. 2023, 22:26Après c'est parce que nous on voit ça d'un point de vue d'un pur spectateur. Mais il ne faut pas oublier que ces gars sont des pros et ils font leur travail. Ok une 9e place, on l'aura tous oublié, n'empêche que c'est important pour un coureur de faire une telle performance, ça rapporte des points et de l'argent à l'équipe, et ils sont payés pour ça. Pareil pour Mas, ok il a fait des podiums sur la Vuelta dans le passé, mais cette année il a déjà dût abandonner sur le Tour, a peu de résultat pour 2023, donc un top 5 c'est important pour lui et pour rassurer son employeur, et sauver un peu son année.iskinni a écrit : 12 sept. 2023, 22:09
Oui il y avait moyen de distancer Kuss et de limiter sur Jonas,très mal joué
Donc pour nous spectateurs, ça n'est pas beau, mais il ne faut pas oublier que eux ne voient pas juste le divertissement et le panache à apporter, ils font leur boulot tout simplement.![]()
Merci de ton avis que je comprends

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Pour moi avec son niveau de l'année passée, il peut gagner une Vuelta ou un Giro. Ce n'est pas un très grand champion, il n'y a aucun mal à ça, et il semble l'avoir accepté. Je pense que les critiques contre lui viennent du fait qu'on en attend souvent beaucoup trop de lui, alors que lui semble avoir accepté son statut de coureur très bon, mais pas un grand champion. Néanmoins je maintiens qu'il a le potentiel pour gagner un GT hors le Tour (enfin vu ses qualités de grimpeurs un Tour est possible si ça se passe comme avec Nibali, pourquoi pas), et c'est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas encore couru le Giro qui semble lui convenir.SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 22:36 Mas a gagné le Giro dell Emilia l'an dernier, il était d'ailleurs très impressionnant en fin de saison. Après oui, c'est un bon coureur mais pas un champion. Au bout d'un moment certains de ces coureurs arrêtent de jouer leur place sur les CG parce qu'ils comprennent que ça ne leur apporte pas grand chose de plus, et ils visent des victoires. A moins qu'il s'imagine toujours l'emporter sur un grand tour, il y viendra peut-être un jour.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Je t'en prie, moi de mon coté je comprends également la frustration de chacun, et parfois notre incompréhension envers certaines tactiques. Mais bon, c'est le cyclisme ultraprofessionnel qui veut ça (j'ajoute également que parfois un coureur pour sa fierté personnel aime faire un top 10, ce qui peut se comprendre).iskinni a écrit : 12 sept. 2023, 22:41En effet nous on voit cela en tant que suiveur de vélo et pas sur le plan comptable.PuncheurFou a écrit : 12 sept. 2023, 22:26
Après c'est parce que nous on voit ça d'un point de vue d'un pur spectateur. Mais il ne faut pas oublier que ces gars sont des pros et ils font leur travail. Ok une 9e place, on l'aura tous oublié, n'empêche que c'est important pour un coureur de faire une telle performance, ça rapporte des points et de l'argent à l'équipe, et ils sont payés pour ça. Pareil pour Mas, ok il a fait des podiums sur la Vuelta dans le passé, mais cette année il a déjà dût abandonner sur le Tour, a peu de résultat pour 2023, donc un top 5 c'est important pour lui et pour rassurer son employeur, et sauver un peu son année.
Donc pour nous spectateurs, ça n'est pas beau, mais il ne faut pas oublier que eux ne voient pas juste le divertissement et le panache à apporter, ils font leur boulot tout simplement.![]()
Merci de ton avis que je comprends![]()

-
- Equipier de luxe
Moi il ne m'a jamais autant impressionné que l'an dernier sur les italiennes, alors qu'avant ça je le trouvais plutôt quelconque. Même si bien sûr il a fait de bonnes places. Après il fait ce qu'il veut, le plus important c'est qu'il croit en lui.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Moi j'aime beaucoup depuis ses débuts. C'est un chouette coureur, mais c'est le genre de coureur qui fait partie du top mondial, mais à qui malheureusement il manquera toujours un petit quelque chose pour s'imposer plus souvent. On est tout de même au-dessus d'un Kelderman ou d'un VDBke, qui eux faisaient de bon classement sans véritablement peser sur la course (excepté en 2020 pour le néerlandais), là où Mas a quand même eu ses moments importants. L'année passée il semblait être arrivé à maturité, mais sa chute sur le Tour semble avoir un peu cassé la bonne dynamique, j'espère que l'année prochaine il sera plus en forme.SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 22:49 Moi il ne m'a jamais autant impressionné que l'an dernier sur les italiennes, alors qu'avant ça je le trouvais plutôt quelconque. Même si bien sûr il a fait de bonnes places. Après il fait ce qu'il veut, le plus important c'est qu'il croit en lui.
Mais encore une fois, il faudrait vraiment qu'il aille au Giro !
Mas est à des années lumière de Nibali qui est largement sous estimé. Nibali c'est le numéro deux de sa génération sur gt derrière Froome et devant Quintana et Contador (je parle du Contador post suspension, pas le cirque de Bruyneel Riis). Même si Contador a été très bon sur la vuelta 2014.
Nibali c'est 16 top 10 dans les gt, 4 victoires et 11 podiums, plus de 10 ans au top niveau... on en est loin avec Mas.
Concernant Mas, il devrait courir différemment... j'ai lu qu'il sera oublié dans 30 ans... moui... dans 3 ans plutôt je dirai. Qui se souvient parmi le grand public de Purito Rodriguez sur Gt ? De Beloki ou de Galdeano ?
Beloki on se rappelle surtout de sa chute, Galdeano plus personne ne se rappelle, et Purito on se rappelle de ses victoires à la flèche et en Lombardie mais jamais de ses gt.
Nibali c'est 16 top 10 dans les gt, 4 victoires et 11 podiums, plus de 10 ans au top niveau... on en est loin avec Mas.
Concernant Mas, il devrait courir différemment... j'ai lu qu'il sera oublié dans 30 ans... moui... dans 3 ans plutôt je dirai. Qui se souvient parmi le grand public de Purito Rodriguez sur Gt ? De Beloki ou de Galdeano ?
Beloki on se rappelle surtout de sa chute, Galdeano plus personne ne se rappelle, et Purito on se rappelle de ses victoires à la flèche et en Lombardie mais jamais de ses gt.
Pour moi Mas c'est du niveau de Zubeldia chez Euskaltel, Casero, Kruiswijk ou Uran, pas plus. Et encore, je mets Kruiswijk au dessus. Mas est horripilant à se retourner tout le temps tous les dix mètres, et cette faculté à s'épuiser lorsqu'un adversaire lui prend dix mètres. Cela ne lui vient jamais à l'idée, de suivre une attaque et de relayer ? Plutot que de casser tous les coups...PuncheurFou a écrit : 12 sept. 2023, 22:56Moi j'aime beaucoup depuis ses débuts. C'est un chouette coureur, mais c'est le genre de coureur qui fait partie du top mondial, mais à qui malheureusement il manquera toujours un petit quelque chose pour s'imposer plus souvent. On est tout de même au-dessus d'un Kelderman ou d'un VDBke, qui eux faisaient de bon classement sans véritablement peser sur la course (excepté en 2020 pour le néerlandais), là où Mas a quand même eu ses moments importants. L'année passée il semblait être arrivé à maturité, mais sa chute sur le Tour semble avoir un peu cassé la bonne dynamique, j'espère que l'année prochaine il sera plus en forme.SnakePlissken a écrit : 12 sept. 2023, 22:49 Moi il ne m'a jamais autant impressionné que l'an dernier sur les italiennes, alors qu'avant ça je le trouvais plutôt quelconque. Même si bien sûr il a fait de bonnes places. Après il fait ce qu'il veut, le plus important c'est qu'il croit en lui.
Mais encore une fois, il faudrait vraiment qu'il aille au Giro !
Dernière modification par Ponpon80 le 13 sept. 2023, 00:13, modifié 1 fois.
Les adversaires de la Jumbo semblent résignés. Le coup de la UAE qui roule pendant des kilomètres pour la semi attaque d'Ayuso l'autre jour a dû faire mal. Et les autres sont pas assez forts (Mas, Landa).
-
- Equipier de luxe
Sur l'Angliru, chacun sera à sa place, indépendamment de l'équipe a laquelle il appartient.