Dommage pour Gregoire, lui et Kron ont tres bien courrus mais Herrada etait plus fort sur le punch. Belle victoire de l'espagnol.
Ps: beau barrage des QS au 500m pour empecher toute attaque.
Modérateur : Modos VCN

15’ d’avance sur l’horaire le plus rapide, la nouvelle définition de gentilletWombat a écrit : 06 sept. 2023, 16:04 28 coureurs dont Ganna en pur équipier, c'est quasi impossible à contrôler. On est sur du tempo gentillet pour ne pas laisser filer avec 15' d'avance.
Je ne sais pas si c'est lié au rythme de Ganna. J'ai trouvé que Grégoire était de mieux en mieux visuellement au fur et à mesure de la montée , mais qu'il était juste beaucoup moins fort qu'Herrada.blouss_ a écrit : 06 sept. 2023, 17:17 Je pense que le rythme de Ganna a fait mal à Grégoire. Et il n'avait plus les jambes pour battre Herrada. Mais c'est quand même déjà bien de jouer la victoire d'étape sur ce type de profil.
Pour le coup, c'est plutôt la 1ère étape où il ne subit pas et où il est au niveau auquel on l'attend.Allobroges a écrit : 06 sept. 2023, 17:17 Grégoire subit depuis le début de cette vuelta, ca se confirme ici

Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à penser que Grégoire est plus rapide et meilleur puncheur qu'Herrada. Par contre, il est moins bon grimpeur à l'heure actuelle. Et donc si la montée s'était faite sur un rythme moins soutenu et de manière plus saccadée, ça aurait avantagé Grégoire.-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2023, 17:22Je ne sais pas si c'est lié au rythme de Ganna. J'ai trouvé que Grégoire était de mieux en mieux visuellement au fur et à mesure de la montée , mais qu'il était juste beaucoup moins fort qu'Herrada.blouss_ a écrit : 06 sept. 2023, 17:17 Je pense que le rythme de Ganna a fait mal à Grégoire. Et il n'avait plus les jambes pour battre Herrada. Mais c'est quand même déjà bien de jouer la victoire d'étape sur ce type de profil.
C'est une belle étape pour lui, sur un type de col (6.5 km à 6.5 %) et une durée d"effort (15 min) qu'il apprécie.
Il bat quand même de beaux coureurs.

mouais, dans une échappée de 26 avec 2 équipiers, pas certain qu'il se soit fatigué avant la montée sèche...Dans l'absolu, il a un niveau équivalent à Herrada sur ce type de montée, là il n'y a même pas match...-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2023, 17:23Pour le coup, c'est plutôt la 1ère étape où il ne subit pas et où il est au niveau auquel on l'attend.Allobroges a écrit : 06 sept. 2023, 17:17 Grégoire subit depuis le début de cette vuelta, ca se confirme ici
Pareil, ils peuvent pas se faire la guerre tous les jours non plus, le TDF de cette année nous a un peu faussé le regard, mais c'est très classique sur la Vuelta. On a eu des années Purito/Valverde/Contador/Froome où 4/5/6 étapes de montagnes se jouaient sur un sprint long...-Vélomen- a écrit : 06 sept. 2023, 17:25 Pas surpris qu'il ne se soit rien passé entre les favoris.
La montée n'était pas assez dure, il n'y avait plus de bonifs, le niveau des meilleurs est très serré (on l'a vu à Xorret del Cati) et il reste encore beaucoup à faire.