Bretagne Classic - Ouest-France (1.UWT) le dimanche 3 septembre 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Bretagne Classic - Ouest-France (1.UWT) le dimanche 3 septembre 2023
3 grosschartner lui il a pas super bien courru le final il aurait pu mettre plus dans la dernière bosse je pense.
Pourisseur. 

Madouas à domicile.
Joli final.
Joli final.
cheveu sur la soupe
Iguane a écrit : 03 sept. 2023, 16:59 3 grosschartner lui il a pas super bien courru le final il aurait pu mettre plus dans la dernière bosse je pense.
Oui, il a un peu fait du WVA.
cheveu sur la soupe
Super Valentin !
Gros sprint et 1ère victoire WT.
Il fait une sacrée saison mine de rien :
- Champion de France
- 1er GP de Plouay
- 2ème Strade
- 5ème LBL
- 11ème de l'Amstel
Gros sprint et 1ère victoire WT.
Il fait une sacrée saison mine de rien :
- Champion de France
- 1er GP de Plouay
- 2ème Strade
- 5ème LBL
- 11ème de l'Amstel
La Groupama a réussi à choisir son vainqueur, ce qui n'est pas toujours évident
VDP et Laporte termine à 8m55
Burgaudeau, avec la patte qu'il avait, il s'est sacrément loupé.
-
- Equipier
Belle course de reprise pour Masnada (après une énième opération) sur un tracé qui lui convenait bien mais sans plus. S'il ne rechute pas, je pense qu'on le reverra devant avant la fin de saison (au Tour de Slovaquie, au Tour du Luxembourg ou plus surement au Tour de Lombardie).
Hmmm, il est Finistérien

Pourisseur. 

oui c'est dommage, on voit aussi le manque d'habitude, il n'a pas su manoeuvrer dans le final, mais c'était pas facile avec les deux GFDJ.
En étant moins fort que Grosschartner et face aux deux FDJ, je trouve qu'il a bien courru perso.
Il rentre peut-être un peu trop fort sur le trio, il aurait peut-être dû faire bosser plus Madouas mais c'est une phase très compliquée... En chasse comme ça l'objectif c'est de rentrer, si tu traines trop tu as vite fait de rester en croustille derrière, donc je comprends facilement qu'il ait tout donné. Il paraît plus fort que Madouas là dessus mais le champion de France on le sait sur l'enchaînement des efforts il est à l'aise, c'est pas parce qu'il est un poil en dessous à la première attaque, à la deuxième, qu'il est battu à la troisième. Donc bon sur cette phase dur de reprocher quoi que ce soit à Burgaudeau.
A partir du moment où ils sont à cinq puis quatre je trouve que Burgaudeau courre très bien, il a bien laissé Grosschartner bosser... Le sprint c'est moitié la jambe moitié le timing et en étant deux les FDJ maitrisaient le timing.
Les FDJ ont très bien courru à deux, sauf Kueng qui prend des relais inutiles alors que Madouasnest jsute derrière mais à partir du moment où il le voit il fait tout bien.
Pourisseur. 

Bien sûr, je ne voulais pas le critiquer, c'était une situation très compliquée !Iguane a écrit : 04 sept. 2023, 11:22En étant moins fort que Grosschartner et face aux deux FDJ, je trouve qu'il a bien courru perso.veji2 a écrit : 04 sept. 2023, 11:01
oui c'est dommage, on voit aussi le manque d'habitude, il n'a pas su manoeuvrer dans le final, mais c'était pas facile avec les deux GFDJ.
Il rentre peut-être un peu trop fort sur le trio, il aurait peut-être dû faire bosser plus Madouas mais c'est une phase très compliquée... En chasse comme ça l'objectif c'est de rentrer, si tu traines trop tu as vite fait de rester en croustille derrière, donc je comprends facilement qu'il ait tout donné. Il paraît plus fort que Madouas là dessus mais le champion de France on le sait sur l'enchaînement des efforts il est à l'aise, c'est pas parce qu'il est un poil en dessous à la première attaque, à la deuxième, qu'il est battu à la troisième. Donc bon sur cette phase dur de reprocher quoi que ce soit à Burgaudeau.
A partir du moment où ils sont à cinq puis quatre je trouve que Burgaudeau courre très bien, il a bien laissé Grosschartner bosser... Le sprint c'est moitié la jambe moitié le timing et en étant deux les FDJ maitrisaient le timing.
Les FDJ ont très bien courru à deux, sauf Kueng qui prend des relais inutiles alors que Madouasnest jsute derrière mais à partir du moment où il le voit il fait tout bien.
Sauf quand Küng roule alors que Madouas essaie de rentrer effectivement, et sauf quand Madouas attaque lors d'un moment de temporisation du peloton quelques dizaines de kilomètres plus tôt alors que Küng avait 30 secondes d'avance.Iguane a écrit : 04 sept. 2023, 11:22En étant moins fort que Grosschartner et face aux deux FDJ, je trouve qu'il a bien courru perso.veji2 a écrit : 04 sept. 2023, 11:01
Bon Madouas et Küng ça n'a pas l'air d'être des fins tacticiens, en revanche il faut leur reconnaitre qu'ils ont parfaitement manoeuvré dans le dernier kilomètre.