Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Iguane a écrit : 03 sept. 2023, 12:54
Si ça prend la minute avant le col ça peut partir en truc de malade. Le peloton est claqué après le chantier d'hier, j'ai vu un tweet de velofacts, la plupart des coureurs ont battu ou approché leur record de watts moyens sur la durée d'une course. La fatigue est là.
oui le peloton, pas l'échappée, car chez jumbo ça fatigue pas
enfin si ça fatigue de rouler en tête hier. Ca fatigue...les autres
Chaque jour la Jumbo ridiculise un peu plus le peloton.
Je sais pas combien de temps ça va durer mais j’ai pas ressenti autant de gêne devant notre sport depuis très très longtemps.
Iguane a écrit : 03 sept. 2023, 12:54
Si ça prend la minute avant le col ça peut partir en truc de malade.
Le peloton est claqué après le chantier d'hier, j'ai vu un tweet de velofacts, la plupart des coureurs ont battu ou approché leur record de watts moyens sur la durée d'une course. La fatigue est là.
Ils sont tous essorés par l’étape d’hier sauf ceux qui ont essoré tout le monde
n'empêche la jumbo est dans une situation de rêve : leurs leaders (roglic et vingegaard) sont très bien classés ; kuss est encore mieux classé ; et ils ont 3 équipiers de + pour rouler afin de creuser sur le peloton et durcir "l'échappée". Bientôt ils vont pouvoir faire attaquer 1 des leur 2-3 leaders afin de faire travailler leur seul rival (evenepoel, qui a qu'1 équipier)
quand ce sont les plus forts qui partent en échappée, ça va être une boucherie pour les autres qui vont abdiquer ou épuiser les équipiers fatigués dans une vaine chasse...
Mais dans l'affaire, ça risque d'être les non Jumbo comme Evenepoel qui risquent de tirer les marrons du feu en se contentant de profiter du train et en flinguant dans la dernière montée.
De toute façon Vinge & Roglic ne vont pas lâcher leurs équipiers dans le col et s'esseuler à 120kms de l'arrivée.
Ils vont être obligés de laisser revenir de l'arrière.
Dernière modification par SimoniMan le 03 sept. 2023, 13:27, modifié 1 fois.
En général, ça se calme à un moment où l'autre, même si ça laissera des traces.
Evenepoel et Vlasov dans un fauteuil : leurs équipiers sont assez tranquilles.
Par contre, il faudra être attentif au regroupement, ça doit attaquer et ce sera difficile à contrôler avec quelques équipes déjà essorées.
Encore un coup de Martinez? Bora pour relancer Cian? Un UAE?
Glouton a écrit : 03 sept. 2023, 13:27
En général, ça se calme à un moment où l'autre, même si ça laissera des traces.
Evenepoel et Vlasov dans un fauteuil : leurs équipiers sont assez tranquilles.
Evenepoel et Vlasov passent leurs relais comme tout le monde dans l'éventail (sauf Govekar)
Tous les Jumbo dans la première bordure, sauf Valter (qui y était mais qui a crevé) et Gesink.
Le plan de Jumbo est clair : L'objectif principal de la journée est que Gesink se repose en vue des prochaines étapes.