[Vuelta] Etape 8 - Dénia > Xorret de Catí. Costa Blanca Interior - 165 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Vuelta] Etape 8 - Dénia > Xorret de Catí. Costa Blanca Interior - 165 km

marooned a écrit : 02 sept. 2023, 17:32
papou06 a écrit : 02 sept. 2023, 17:29 Donc Jumbo a fait tout ça juste pour gagner au sprint sans même tester les autres ?
C'est le genre d'étape qui reste dans les jambes pour la suite de la course. Et Jumbo table sans doute encore là-dessus. On use tout le monde petit à petit et on verra ce que ça donne plus tard.
Ça marche pour Vingegaard mais pas pour roglic je pense.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 02 sept. 2023, 17:29 Donc Jumbo a fait tout ça juste pour gagner au sprint sans même tester les autres ?
C'est le genre d'étape qui reste dans les jambes pour la suite de la course. Et Jumbo table sans doute encore là-dessus. On use tout le monde petit à petit et on verra ce que ça donne plus tard.
Ça voudrait dire qu’ils roulent pour Vingo alors, parce que ce n’est jamais la tactique adoptée quand c’est Roglic le leader.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 02 sept. 2023, 17:32
frikkadell a écrit : 02 sept. 2023, 17:28 Roglic content ! Assez rare pour être noté
.
Je pense que c'est pour Kuss, toute l'équipe Jumbo voulait qu'il ait le maillot rouge.
J'y crois pas une seconde.

Edit: sa joie est spontanée, juste après la ligne. Et j viens d'entendre son interview, pas un mot sur kuss.
Je pense qu'il y avait un peu de doute, et cette victoire lui fait du bien.
Dernière modification par frikkadell le 02 sept. 2023, 17:37, modifié 1 fois.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que tactiquement pour la JV se casser le cul dans ses proportions sur cette étape c'était un peu étrange. C'était quand même une bosse plutôt favorable à Evenepoel, en tout cas pas une montée sur laquelle il montre beaucoup de faiblesses d'habitude.

Je pense que c'est la même logique qu'à Cauterets on fait le forcing pour larguer un adversaire peut être affaibli.

Bon ils repartent pas fanny, victoire pour Roglic qui lève les bras pour la première fois de la saison .

Il manquait quand même une attaque de Vingegaard au moins sur le haut .
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jumbo voulait sans doute attaquer, mais le rythme de Remco était peut-être trop solide pour ça au final.
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit : 02 sept. 2023, 17:36 Il manquait quand même une attaque de Vingegaard au moins sur le haut .
Il donnait l'impression d'être un peu dans le dur. C'est d'ailleurs lui qui fait la cassure lors du sprint. Je pense qu'il n'avait pas les moyens d'attaquer aujourd'hui.
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'interview de Remco c'est lunaire :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 sept. 2023, 17:44 L'interview de Remco c'est lunaire :tonton:
C'est vrai quil y a quand même des bornes qui indiquent les derniers hectometres :rieur:
Iguane
Leader
Leader

Kuss a attaqué sur le petit replat (enfin c'était peut-être le seul passage raisonnable à 7% :genance:)
Et j'ai l'impression que Roglic a voulu en mettre une vers le sommet mais Evenepoel a accéléré à sa place.

Je fais un gros big up à Emmanuel Buchmann de la Bora qui a gagné la bataille du placement au pied de Xoret... Hélas avec 5 jumbo dans la roue :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 02 sept. 2023, 17:39 Jumbo voulait sans doute attaquer, mais le rythme de Remco était peut-être trop solide pour ça au final.
Je pense c'est ça.
Ça a monté pas loin des 7 watts/kg je pense... Autour des 13 minutes d'effort la montée. Costaud on annonçait vent de face le final de l'ascension.

Le finlandais va pas tarder à donner ses chiffres, je pronostique un bon 6,8 minimum pour Evenepoel :study:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 sept. 2023, 17:44 L'interview de Remco c'est lunaire :tonton:
Qu'est-ce qu'il a dit de beau le coco ?

A sa place je serais deg, il a poussé comme un cochon et t'as 3 jaunes et 3 blancs dans la roue, qu'est-ce que tu veux faire de la course quand c'est comme ça :tonton:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 02 sept. 2023, 17:28 Roglic content ! Assez rare pour être noté
Son epouse et deux enfants sont present
Iguane
Leader
Leader

On annonce 13mn01 sur Twitter (Mihai Simon). 19 secondes moins vite que Jimenez bourré à l'EPO. Record des années Contador / Froome explosér par 8 coureurs dont 6 des deux mêmes équipes, avec vent défavorable.

Niveau de performance extrêmement haut, il sera impossible de parler de déception sur cette vuelta, tout le monde est à très haut niveau... En attendant la confirmation des watts je suppute que seul Vingegaard avait fait mieux sur le Tour déjà, et Evenepoel sur sa classique fétiche. Mas au niveau de sa fin de saison 2022 ahurissante.
Répondre