[Vuelta] Etape 3 : Súria > Arinsal 98.5 Mi
Modérateur : Modos VCN
Re: [Vuelta] Etape 3 : Súria > Arinsal 98.5 Mi
Je pense quand même que Roglic n'était pas à 100% et que c'est pour ça que Vingegaard se retournait sans cesse. (Ceci dit même si il s'est fait un peu surprendre, l'attaque de Remco était forte). Sur un final comme ça normalement c'est du gâteau pour Roglic. Thomas aussi devait pas être bien, sur le replay il avait l'air d'avoir chuté plus fort encore.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier
J'en ai ras le pompon de lire des ân.... 3e du général après une étape escamotée, c'est du Lafay dans le texte. Et de "va le faire" à "l'a fait", il y a un sacré pas. Oui, Martinez a des watts. Oui, on lui souhaite la plus belle carrière. Mais sur une course de trois semaines, il est très loin d'un Bardet, qui a 5 tops6 sur le Tour (et deux abandons alors qu'il était en canne) ou 7 tops10 sur le Dauphiné. Bardet qui se comporte en leader, Bardet qui a fait la course hier, Bardet qui a attaqué dans la descente et qui avoue ne pas être très en forme après une préparation tronquée et 53 jours de course. Bardet qui n'a plus beaucoup de punch et qui est un coureur résistant de long cours, l'inverse des qualités requises pour briller hier... Alors, peut-être que Martinez terminera devant Bardet à Madrid, mais de grâce, évitons les jugements à l'emporte-pièce.Ponpon80 a écrit : 28 août 2023, 19:40 Sinon Lenny Martinez est un futur très grand. Peut-être lui le futur vainqueur du tdf français... imaginez 3e du général à 20 ans seulement...![]()
Bardet très décevant par contre, idem pour les Ineos. Landa il va servir à quoi l'an prochain? A emmener les sprints de Merlier ?![]()
NB: Et mon consultant sur place m'affirme que Bardet a eu un problème de dérailleur près du sommet. Comme ses détracteurs, certainement.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
Hinault était et est une énorme truffe, c'est donc bien que tu compares Remco à Nanard.ray a écrit : 28 août 2023, 23:21 Essayons de comparer les comportements respectifs de Hinault et d'Evenepoel :
Hinault : Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise : Les Français adoraient
Evenepoel : Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise : Les Français détestent et, sans doute (s'il continue à gagner) détesteront de plus en plus.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Du coup, sur Sporza, si j'ai bien compris, c'est des haters anti belges / anti Remco ?

Ce sont les commentateurs belges qui disent qu'ils pensent qu'il a pas assez freiner je crois.
Ben oui, c'est ce que je dis. Mais on nous a expliqué que dire était n'importe quoi et que cela faisait de toi un haterDelgato a écrit : 29 août 2023, 12:00 Ce sont les commentateurs belges qui disent qu'ils pensent qu'il a pas assez freiner je crois.

Sur le débat à qui la faute, le seul truc qui m’intéresse c'est de savoir si Remco va bien.
Giro 2021, Remco arrive mal préparée, trop juste après sa terrible chute.
Vuelta 2022, Roglic chute et abandonne alors qu'il semblait monter en puissance après avoir été largement dominé en première semaine, + une dernière semaine indigne d'un GT.
LBL 2023, le duel Remco/Pogacar tombe à l'eau, chute de Pogi
Giro 2023, Remco covidé abandonne...
J'ai vraiment envie de voir Remco/Roglic/Vingegaard se battre à arme égale, voir ce que peut faire un Ayuso, si il a progressé par rapport à l'an dernier, voir si Mas confirme sa très bonne fin de saison dernière. Sans que des chutes viennent ternir tout ça.
On sait que Remco est un monstre sur un jour, il a été très solide sur la Vuelta l'an passé, mais a connu un coup de mou en deuxième semaine (a cause de la chute ? entre le parcours de la troisième semaine et l'abandon de Roglic, il n'a pas été bousculé pour voir si c'était une méforme passagère ou du mal à encaisser sur la distance).
On sait que Pogi et Vingo sont trois jambes au dessus des autres en GT, j'aimerai vraiment enfin savoir si Remco est de cette trempe. Ça fait 5 ans qu'on attend de le savoir, et si il coche de plus en plus de case, qu'il y a de moins en moins de doute, il y a toujours un grain de sable qui empêche d'en avoir la confirmation définitive. Et ça me frustre. J'aime bien savoir à quoi m'en tenir.
Giro 2021, Remco arrive mal préparée, trop juste après sa terrible chute.
Vuelta 2022, Roglic chute et abandonne alors qu'il semblait monter en puissance après avoir été largement dominé en première semaine, + une dernière semaine indigne d'un GT.
LBL 2023, le duel Remco/Pogacar tombe à l'eau, chute de Pogi
Giro 2023, Remco covidé abandonne...
J'ai vraiment envie de voir Remco/Roglic/Vingegaard se battre à arme égale, voir ce que peut faire un Ayuso, si il a progressé par rapport à l'an dernier, voir si Mas confirme sa très bonne fin de saison dernière. Sans que des chutes viennent ternir tout ça.
On sait que Remco est un monstre sur un jour, il a été très solide sur la Vuelta l'an passé, mais a connu un coup de mou en deuxième semaine (a cause de la chute ? entre le parcours de la troisième semaine et l'abandon de Roglic, il n'a pas été bousculé pour voir si c'était une méforme passagère ou du mal à encaisser sur la distance).
On sait que Pogi et Vingo sont trois jambes au dessus des autres en GT, j'aimerai vraiment enfin savoir si Remco est de cette trempe. Ça fait 5 ans qu'on attend de le savoir, et si il coche de plus en plus de case, qu'il y a de moins en moins de doute, il y a toujours un grain de sable qui empêche d'en avoir la confirmation définitive. Et ça me frustre. J'aime bien savoir à quoi m'en tenir.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Ouais, et on a déjà Thomas, Roglic et Remco qui sont allé à terre en 3 étapes, c'est pas gagné 

Vingegaard ce malin, en vrai il a laissé Remco gagner et aller au casse-pipe

-
- Equipier de luxe
Faut dire qu'en la matière, on parle du gratin là. Ayuso et Mas, pas encore tomber, mais ce ne sont pas les derniers. A part Vingegaard qui ne tombe pas bcp, on a bcp de leaders pas très adroits sur le vélo sur ce tour d'Espagne...Delgato a écrit : 29 août 2023, 12:27 Ouais, et on a déjà Thomas, Roglic et Remco qui sont allé à terre en 3 étapes, c'est pas gagné![]()
Bon Vine il est Hors Catégorie, lui. On pourrait même dire que c'est la peau de banane laisser par ayuso pour faire chuter Roglic

Pour moi Remco n'est pas (encore) de la trempe de Vingegaard (et ce n'est pas sur cette vuelta qu'on pourra juger car il sort du tour tandis que Remco n'a pas encore terminé un gt).
Pour moi la hiérarchie 1. Vingegaard (aui creuse l'écart) 2. Pogacar (qui non seulement s'éloigne de Vingegaard mais qui voit Evenepoel se rapprocher) 3. Evenepoel 4.un paquet de 15 coureurs dont il est strictement impossible de départager entre Thomas, Tao, Roglic, Carlito, Mas, Carapaz, Kuss, les Yates,Hindley... et cela varie selon la météo les chutes etc.
Pour moi la hiérarchie 1. Vingegaard (aui creuse l'écart) 2. Pogacar (qui non seulement s'éloigne de Vingegaard mais qui voit Evenepoel se rapprocher) 3. Evenepoel 4.un paquet de 15 coureurs dont il est strictement impossible de départager entre Thomas, Tao, Roglic, Carlito, Mas, Carapaz, Kuss, les Yates,Hindley... et cela varie selon la météo les chutes etc.
T'as pas sérieux pour Roglic ? Jamais il est derrière Evenepoel à l'instant t. Et encore moins au même niveau que tous les coureurs que tu as cité. Le mec a 4 grands tours à son palmarès. Il a remporté le Giro il y a 3 mois et il est invaincu sur les courses à étapes cette saison. Un peu de respect quand même. Enric qui ?
Moi je suis d'accord avec Dreki. Ce serait bien qu'on sache enfin où Remco se situe sur 3 semaines avec un parcours équilibré et une adversité de haut niveau. On attend toujours depuis 2019. J'ai envie de le voir sur au moins deux belles étapes de montagne qui s'enchainent pour voir comment il encaisse ce genre d'efforts. Jusqu'à présent, il y a toujours un truc qui vient tout faire capoter. C'est vraiment pénible.

Moi je suis d'accord avec Dreki. Ce serait bien qu'on sache enfin où Remco se situe sur 3 semaines avec un parcours équilibré et une adversité de haut niveau. On attend toujours depuis 2019. J'ai envie de le voir sur au moins deux belles étapes de montagne qui s'enchainent pour voir comment il encaisse ce genre d'efforts. Jusqu'à présent, il y a toujours un truc qui vient tout faire capoter. C'est vraiment pénible.
Non mais ponpon c'est un troll de compétition, il se situe assez haut dans la hiérarchie lui 

La glissade de dimanche c'était quand même Vine qui fait tomber Roglic, qui fait tomber Thomas. Une représentation parfaite de la chaîne alimentaire de la chute.Delgato a écrit : 29 août 2023, 12:27 Ouais, et on a déjà Thomas, Roglic et Remco qui sont allé à terre en 3 étapes, c'est pas gagné![]()

-
- Equipier de luxe
Ayant revu les derniers km, qq petites choses qui m'avait échappé:
Lors de l'accélération de kuss et nottamment après que Soler soit sorti à sa poursuite, un groupe de 5 /6 s'est formé avec Vingegaard, roglic, Evenepoel, mas, et... Cian ! Alors que Leny se fait ramener par les ineos. (Vlasov n'était pas là non plus, combien de temps avant que le leadership lui échappe
?)
Il faut également noter qu'au moment de ce regroupement Cian a porté une accélération assez franche, suivi par un UAE (ayuso je pense) et tout le groupe, mais il a poursuivi assez longtemps son effort et est quasiment revenu sur kuss et Soler (c'est mas qui fini le travail.)
Tout ça pour dire que si sur la ligne Martinez est devant le plus impressionnant c'est Cian !
Sinon propos de l'attaque d'ayuso, clairement il coupe son effort. Il se retourne et voit 3 guêpes dans la roue....
Lors de l'accélération de kuss et nottamment après que Soler soit sorti à sa poursuite, un groupe de 5 /6 s'est formé avec Vingegaard, roglic, Evenepoel, mas, et... Cian ! Alors que Leny se fait ramener par les ineos. (Vlasov n'était pas là non plus, combien de temps avant que le leadership lui échappe

Il faut également noter qu'au moment de ce regroupement Cian a porté une accélération assez franche, suivi par un UAE (ayuso je pense) et tout le groupe, mais il a poursuivi assez longtemps son effort et est quasiment revenu sur kuss et Soler (c'est mas qui fini le travail.)
Tout ça pour dire que si sur la ligne Martinez est devant le plus impressionnant c'est Cian !
Sinon propos de l'attaque d'ayuso, clairement il coupe son effort. Il se retourne et voit 3 guêpes dans la roue....

Y a rien qui va dans cette vedeo

- Remco qui « fonce » dans une nuée de gens
- les gens qui ne s’écartent pas alors que les coureurs arrivent (bon ça, c’est sur chaque course hein, meme que je suis à chaque fois surpris qu’il n’y ait aucun carton dans le bunch de photographes

- il semble que, comme quelqu’un l’a deja dit, si Remco ne s’était pas emplafonné la dame, il se serait emplafonné le bordel de matos et de barrieres quelques metres derriere, vu la vitesse à laquelle il arrive (je comprends qu’il ne soit pas le seul à blâmer ici, et qu’il ne fut plus forcément plus tres lucide, mais là comme ça, je vous avoue qu’en l’absence de visibilité à 10m, j’aurais personnellement le réflexe d’appuyer un peu sur les freins)
- du coup……y a toujours aussi peu de place pour les coureurs apres l’arrivée?? Je ne comprends meme pas sur la vedeo où les dizaines de coureurs etaient censés aller s’entasser une fois la ligne passée. Bon apres, c’est leur boulot aux orga, et ce sont des professionnels, il n’y a aucune raison pour que je m’inquiète de la sécurité des coureurs.

Merci Albator 

On a aussi échappé à ça : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1416421
C’est limite criminel…….marooned a écrit : 29 août 2023, 19:21 On a aussi échappé à ça : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1416421

Attention, GATO dans 3, 2, 1………

Merci Albator 

C'est totalement criminel.dolipr4ne a écrit : 29 août 2023, 19:26C’est limite criminel…….marooned a écrit : 29 août 2023, 19:21 On a aussi échappé à ça : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1416421![]()