Saison 2023

Forum dédié au cyclisme féminin : actualités, résultats, classements, transferts, débats et analyses. Suivez aussi les équipes et coureuses du WorldTour et des circuits continentaux.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Saison 2023

Rayer prend d'ailleurs le maillot de meilleure jeune, pour quelques secondes, et qui sera donc décerné par les résultats sur le chrono, probablement.
Quef
Modérateur
Modérateur

En parlant de Rayer, elle va enchaîner la Scandinavie (course World Tour de 5 jours à fond) directement avec le Tour de l'Avenir féminin.
Elle court au nord de l'Europe le dimanche, et doit être en France le lundi au départ d'un CLM déjà décisif :ouch:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 24 août 2023, 18:00 Sur le Tour of Scandinavia, c'était "l'étape reine" aujourd'hui. Ludwig a dû gérer pour s'assurer d'enfin lever les bras cette saison, mais le jeu tactique lui a fait perdre un temps qui devrait lui être préjudiciable pour le CG compte-tenu du CLM.

A noter la belle place d'Eglantine Rayer, qui finit avec de solides coureuses à une trentaine de secondes.
Comme prévu, Ludwig cède la maillot jaune à Van Vleuten. Dommage.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 24 août 2023, 18:03 Rayer prend d'ailleurs le maillot de meilleure jeune, pour quelques secondes, et qui sera donc décerné par les résultats sur le chrono, probablement.
Pourtant auteure d'un beau CLM, Rayer perd le maillot au profit d'Ivanchenko :spamafote:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 11 août 2023, 09:09 Bon bah pas de problème physique hier pour Reusser, elle a juste craqué complet dans la tête en voyant l'écart au T1 avec Dygert et le titre qui s'envolait . Très moyen comme attitude avec le maillot de la sélection nationale sur le dos, surtout que quand on voit le temps de Brown elle aurait peut-être pu ramener une médaille si elle avait pas lâché l'affaire .
Un tel renoncement, j'avais jamais vu ça . :spamafote:

Elle dit vouloir faire une pause, donc on verra si elle prend le départ de la course en ligne ou non . Le parcours ne l'avantage pas du tout de toute manière .

Ça va que Dygert était malade, sinon je crois que la suissesse nous aurait annoncé sa retraite . :elephant:
Je débarque mais j'ai suivi de loin les résultats depuis le Tour féminin.
Qu'est-ce qu'il s'est passé pour Reusser ? J'ai juste vu qu'elle avait abandonné.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ludwig a bien a failli renverser le Tour de Scandinavie, avec un final en puncheuse. Elle prend l'étape mais il lui manque 2" pour le CG. Quelle combativité !
Grosse course de la FDJ, avec 3 victoires et podiums les autres jours :applaud:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wielerflits a fait une belle présentation du Tour de l'Avenir Femmes que ne renierait sans doute pas Zacheke van Delgaten.
https://www.wielerflits.nl/nieuws/voorb ... ote-namen/
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 25 août 2023, 16:47 En parlant de Rayer, elle va enchaîner la Scandinavie (course World Tour de 5 jours à fond) directement avec le Tour de l'Avenir féminin.
Elle court au nord de l'Europe le dimanche, et doit être en France le lundi au départ d'un CLM déjà décisif :ouch:
Finalement pas de Rayer au départ. La leader française sera Kerbaol.
À noter la participation notamment de Van Empel, Van Anrooij, Noémie Ruegg, et évidemment de la grande favorite (si elle passe les premières étapes sans encombre) Realini.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Niedermaier gagne le CLM inaugural devant Shackley et Van Anrooij ;)
nico210
Equipier
Equipier

Van Empel décevante. Elle n'a pas encore trouvé totalement ses marques chez Jumbo.

Pour le général je met une petite pièce sur Niedermaier. Shackley a l'air vraiment bien aussi.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec qques jours de retard : Le Tour de Toscane vous a totalement désintéressé ? :)
Je me disais que c'était le genre d'épreuve pr qu'Arkéa puisse étoffer son palmarès et ce fut le cas avec la victoire d'étape d'Anastasiya Kolesava qui fait une belle deuxième partie de saison !
L'effectif a finalement "de la gueule" quand tout le monde est sur le pont et en jambes... Dmg que les planètes ne soient jamais alignées lors de cette saison 2023. à voir à quel point il sera chamboulé cet hiver
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Bonjour,
Petite présentation très rapide, je m'intéresse au cyclisme depuis seulement 2 ans 1/2 suite a une "obligation" de faire du sport a cause d'ennuis de santé et je me force a effectué 5/7 jours du vélo d'appartement pendant environ 40 mn.... et pour m'accompagner dans l'effort je regarde des courses cyclismes h ou f. Bon je suis très vieux alors mes excuses pour mes analyses peut etre pas très pertinentes.
Je suis allé voir l'arrivée de 2 etapes du tour de l'avenir femmes bien sur, une a Louhans avec la victoire au sprint d'une suisse Linda Zanetti je crois, 2 une belge Jule De Wilde et en 3 Fem Van Empel.
La seconde arrivée était a Val d'Epy dans le Jura et la victoire de Fem Van Empel suivi d'une polonaise et d'une Italienne.
Surpris par une ambiance super sympa (dommage trop peu de spectateurs dans les 2 villages d'arrivées) et des filles très sympas et souriantes même après plus de 2 h d'efforts ..... J'ai pu voir de très prêt les 6 coureuses de l'équipe de France (du reste elles étaient trois dans le groupe de tète a Val d'Epy , Cedrine Kerbaol, Lea Curinier et Onesti Olivia je crois. Marie Morgane Le Dneuff a fini en tete du second groupe.
J'ai pu voir les filles dans le "village" d'arrivée toutes très gentilles, super sympa, souriantes et celle qui m'a le plus impressionné c'est la petite italienne Gaia Realini a qui j'ai demandé de la prendre en photo et qui a pris la pose et qui m'a meme remercié avec le pouce, très gracieuse les 2 fois ou je l'ai vu..Bref certains ou certaines devraient prendre des le cons aupres de ces filles.
Jai vu aussi Me Marion Hérault Garnier invitée comme speakerine a Val d'Epy compétente au micro mais devrait retourner aux sources vers Gaia pour le coté sympa .... la plouquerie ne semble pas trop lui convenir dommage.
Bref 2 bons après midi et je regrette fortement d'avoir raté le CLM de Saint Vallier faute de m'être renseigner .....
des filles qui mériteraient beaucoup plus de lumière même le journal l'Equipe semble ignorer cette course de 5 jours dommage !
La jeune allemande Antonia est elle aussi très souriante, c'est drôle mais on les voit a la télé et en vrai elles semblent tellement jeunes et fluettes que l'on est très surpris J'avais suivi la victoire de Antonia Niedermayer sur le tour d'Italie (et malheureusement aussi sa chute le lendemain) mais on a l'impression d'être devant une autre personne
excusez moi si j'ai été long mais MERCI encore les filles
PS je crois vraiment que Gaia est la plus petite .... mais tellement grande par son talent et sa gentillesse
Bon après midi je vais a la peche de commentaires de l'étape 4 !
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci pour ce retour du terrain, très intéressant :super:
Pegase1
néo-pro
néo-pro

De rien
pas évident de pouvoir assisté a un évènement comme cela donc si cela donne des idées aux personnes qui aiment le vélo...
Du reste la seule équipe qui bénéficie d'un vrai bus a l'arrivée c'est l'Italie.
Les autres équipes (France compris) ont des petits camions pour le matériel (vélos etc etc) plus des combis + plus certains des campings cars et aussi des voitures. J'ai cru comprendre que les filles dormaient a l'hotel (il y en a sans doute une partie qui
campe plus ou moins)
Pour bien voir les filles je me suis installé environ 100 m après la ligne d'arrivée et la j'ai profité un max car elles récupéraient en essayant de se regrouper par nationalité avant de redescendre évacuer les toxines vers "leur quartier réservé" qui était accessible au public sans problème
Cordialement
Quef
Modérateur
Modérateur

Shirin Van Anrooij a renversé la table sur la dernière étape, bien aidée par Van Empel, sa concurrente sur la saison de CX !
On a découvert une Realini bien friable en descente :ouch:
Surprise (pour moi) avec l'Anglaise Shackley qui finit deuxième !
Epreuve difficile pour les françaises, avec cependant une Marion Bunel qui s'est peut-être révélée alors qu'elle est E1.
Répondre