Juste pour le fun, je vous place un petit prono en sondage, valable jusqu'au départ du TTT.
Parce que mine de rien, la start list est alléchante question CG

Modérateur : Modos VCN
Iguane a écrit : 26 août 2023, 09:23 Je suis surpris du nombre de Vingegaard. Il a pas eu une préparation idéale avec l'absence de stage en altitude. Les sollicitations d'après Tour sont pas idéales non plus pour la récupération. Je serais surpris de le voir à un niveau équivalent au Dauphiné déjà
Après je pense que Roglic présente les meilleurs garanties pour la victoire, notamment une préparation tip top, mais je crois pas mal en Evenepoel. J'ai l'impression d'une préparation légèrement meilleure que l'an passé, malgré la dispersion entre classica et mondiaux, mais le mondial route était une très bonne course pour lui niveau efforts je pense que ça lui sera profitable sur les changements de rythme en col. Après il est reparti en altitude... Voir comment ça se goupille toussa mais j'ai voté pour lui.
Après pour moi Mas peut jouer avec Roglic et Evenepoel. Il était niveau mutanesque fin 2022, je le pense capable de rejouer à ce niveau de performance.
J’adoreDreki a écrit : 26 août 2023, 18:30 Je suis quand même surpris que certains ne fasse pas de Vingegaard le favori.
T'as pas fait de normal mag special vuelta l'an passé toiDreki a écrit : 26 août 2023, 18:30 Je suis quand même surpris que certains ne fasse pas de Vingegaard le favori.
On peut avoir quelques doutes sur sa capacité à doubler, mais seul Pogacar, qui est une jambe au dessus du reste du peloton, à réussi à le titiller ces deux dernières années, pour finir par échouer. Je ne vois pas Remco, Mas, Ayuso réussir à faire ce que Pogacar n'a pas réussi. Il a une marge énorme sur les autres coureurs, il n'a pas besoin d'être à 100%. Reste le jeu d'équipe avec Roglic, mais la Jumbo est pragmatique, si Vingo est le plus costaud, Roglic sera équipier. Ils ont un record historique à empêcher (gagner les 3GT la même année, du jamais vu), je ne les vois pas faire de sentiment et tenter d'offrir la Vuelta à Roglic.
Après, c'est pas écrit sur le marbre, il va peut être pas encaisser le doublé, je me trompe peut être sur le statut de Roglic dans l'équipe. Mais Vingegaard, par ses démonstrations passées est l'archi favori.