Vuelta 2023 - Sondage - Votre prono du CG

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Votre favori pour le CG de la Vuelta 2023

Le sondage est terminé depuis le 26 août 2023, 22:15

Evenepoel
4
13%
Vingegaard
15
50%
Roglic
9
30%
Ayuso
1
3%
Almeida
0
Aucun vote
Landa
0
Aucun vote
Vlasov
0
Aucun vote
Mas
1
3%
Thomas
0
Aucun vote
Un autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30
Quef
Modérateur
Modérateur

Vuelta 2023 - Sondage - Votre prono du CG

Bonjour,

Juste pour le fun, je vous place un petit prono en sondage, valable jusqu'au départ du TTT.
Parce que mine de rien, la start list est alléchante question CG :smile:
charlix
Leader
Leader

Re: Vuelta 2023 - Sondage - Votre prono du CG

Vingegaard pour moi. Merci Quef pour le sondage.
Iguane
Leader
Leader

Je suis surpris du nombre de Vingegaard. Il a pas eu une préparation idéale avec l'absence de stage en altitude. Les sollicitations d'après Tour sont pas idéales non plus pour la récupération. Je serais surpris de le voir à un niveau équivalent au Dauphiné déjà :reflexion:

Après je pense que Roglic présente les meilleurs garanties pour la victoire, notamment une préparation tip top, mais je crois pas mal en Evenepoel. J'ai l'impression d'une préparation légèrement meilleure que l'an passé, malgré la dispersion entre classica et mondiaux, mais le mondial route était une très bonne course pour lui niveau efforts je pense que ça lui sera profitable sur les changements de rythme en col. Après il est reparti en altitude... Voir comment ça se goupille toussa mais j'ai voté pour lui.

Après pour moi Mas peut jouer avec Roglic et Evenepoel. Il était niveau mutanesque fin 2022, je le pense capable de rejouer à ce niveau de performance.
Pourisseur. :metalhead:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement, je mise plus sur Roglic que Vingegaard. Il y a déjà l'inconnu sur la forme de Vingegaard. Ensuite, le parcours est plus favorable à Roglic (même si Vingegaard s'est amélioré, il est moins puncheur que le Slovène). Et enfin, je vois plutôt cette Vuelta comme un test pour le Danois, sur sa capacité à enchainer 2 GT.
marooned
Leader
Leader

Roglic ou Vingegaard pour la victoire avec l'inconnu sur la marge de manœuvre de celui qui sera derrière l'autre après les premières étapes.

Evenepoel ou Ayuso pour la troisième place. Je ne crois pas du tout en Mas. Vlasov était pas trop mal sur le Tour de Burgos mais ça me semble quand même un peu juste pour le podium. J'ai hésité à mettre Geraint Thomas qui sait toujours bien se préparer et qui était encore à un très bon niveau sur le Giro. Mais comme pour Almeida, je ne suis pas convaincu que l'enchainement de muritos lui soit vraiment favorable sur les 3 semaines de course.

Puisqu'il faut choisir un seul nom, j'ai voté Roglic.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pareil j'ai mis Roglic.
Je me suis déjà expliqué sur le topic Vuelta donc je vais pas trop développer.
Personne n'a jamais réalisé le triplé Dauphiné /Tour/Vuelta à ma connaissance qui reste très compliqué, malgré la semaine supplémentaire entre ces 2 derniers GT cette année.
Et puis quand tu as Roglic dans l'équipe qui va arriver avec plus de fraîcheur et vu qu'ils ont doublé toutes les bonifications en cours d'étapes (6"/4"/2" que ce soit en bosse ou sur le plat) ç'est du gâteau pour lui.
Après c'est bien d'avoir 2 cartes et de pouvoir jouer là-dessus :super:

Je vois même Ayuso (qui ambitionne de faire mieux qu'en 2022) finir second.
Le parcours et la concurrence me semble un peu dures pour Remco. Vlasov a l'air de retrouver un bon niveau et arrive avec de la fraîcheur, normalement il se doit de faire aussi bien que sur le Tour 2022. Almeida dit qu'il est mieux que l'an passé mais la concurrence aussi et il doit larbiner. Thomas c'est seulement la 2e fois qu'il fait la Vuelta et n'est pas réputé pour enchaîner 2 GT à haut niveau vu ses pics de formes. Limite je crois plus en Arensman. Enfin Mas qui n'a pas eu la préparation idéale a annoncé courir au jour le jour.

Mon pronostic :
1°Roglic
2°Ayuso
3°Vingegaard
4°Evenepoel
5°Vlasov
6°Almeida
7°Thomas
8°Mas
9°Arensman
10°Cian
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Vingegaard
Roglic gagne 2 millions chez Jumbo et a une offre plus importante chez Lidl
Quand on pensé que Landa il gagne deux millions chez Barhain :rieur:
A moins d un accord victoire fácile du danois
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 26 août 2023, 09:23 Je suis surpris du nombre de Vingegaard. Il a pas eu une préparation idéale avec l'absence de stage en altitude. Les sollicitations d'après Tour sont pas idéales non plus pour la récupération. Je serais surpris de le voir à un niveau équivalent au Dauphiné déjà :reflexion:

Après je pense que Roglic présente les meilleurs garanties pour la victoire, notamment une préparation tip top, mais je crois pas mal en Evenepoel. J'ai l'impression d'une préparation légèrement meilleure que l'an passé, malgré la dispersion entre classica et mondiaux, mais le mondial route était une très bonne course pour lui niveau efforts je pense que ça lui sera profitable sur les changements de rythme en col. Après il est reparti en altitude... Voir comment ça se goupille toussa mais j'ai voté pour lui.

Après pour moi Mas peut jouer avec Roglic et Evenepoel. Il était niveau mutanesque fin 2022, je le pense capable de rejouer à ce niveau de performance.
:jap:
Remco va atomiser tout ça bien comme il faut.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je préférerais Remco, mais même Vingegaard si il es à ~ 95% de sa forme ce se qu'on à vue au TDF ça passera
Donc Vingegaard :spamafote:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis quand même surpris que certains ne fasse pas de Vingegaard le favori.

On peut avoir quelques doutes sur sa capacité à doubler, mais seul Pogacar, qui est une jambe au dessus du reste du peloton, à réussi à le titiller ces deux dernières années, pour finir par échouer. Je ne vois pas Remco, Mas, Ayuso réussir à faire ce que Pogacar n'a pas réussi. Il a une marge énorme sur les autres coureurs, il n'a pas besoin d'être à 100%. Reste le jeu d'équipe avec Roglic, mais la Jumbo est pragmatique, si Vingo est le plus costaud, Roglic sera équipier. Ils ont un record historique à empêcher (gagner les 3GT la même année, du jamais vu), je ne les vois pas faire de sentiment et tenter d'offrir la Vuelta à Roglic.

Après, c'est pas écrit sur le marbre, il va peut être pas encaisser le doublé, je me trompe peut être sur le statut de Roglic dans l'équipe. Mais Vingegaard, par ses démonstrations passées est l'archi favori.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 26 août 2023, 09:23 Je suis surpris du nombre de Vingegaard
Dreki a écrit : 26 août 2023, 18:30 Je suis quand même surpris que certains ne fasse pas de Vingegaard le favori.
J’adore :green:

Team Dreki ici. Un monstre reste un monstre. Les prépa et compagnie, c’est de la connerie en barres avec de pareils énergumènes. Perso, je reste sidéré de ce que j’ai vu sur le Tour, c’etait plus du vélo. De la moto gp, oui.

Et pour info, les books mettent le monstre favori à 2,25, et le demi-monstre à 3,50.
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Dreki a écrit : 26 août 2023, 18:30 Je suis quand même surpris que certains ne fasse pas de Vingegaard le favori.

On peut avoir quelques doutes sur sa capacité à doubler, mais seul Pogacar, qui est une jambe au dessus du reste du peloton, à réussi à le titiller ces deux dernières années, pour finir par échouer. Je ne vois pas Remco, Mas, Ayuso réussir à faire ce que Pogacar n'a pas réussi. Il a une marge énorme sur les autres coureurs, il n'a pas besoin d'être à 100%. Reste le jeu d'équipe avec Roglic, mais la Jumbo est pragmatique, si Vingo est le plus costaud, Roglic sera équipier. Ils ont un record historique à empêcher (gagner les 3GT la même année, du jamais vu), je ne les vois pas faire de sentiment et tenter d'offrir la Vuelta à Roglic.

Après, c'est pas écrit sur le marbre, il va peut être pas encaisser le doublé, je me trompe peut être sur le statut de Roglic dans l'équipe. Mais Vingegaard, par ses démonstrations passées est l'archi favori.
T'as pas fait de normal mag special vuelta l'an passé toi :study:

Quand tu as vu Evenepoel le cul sur sa selle faire péter le monde entier au train, sauf la fusée Vine partie 5 minutes avant en route vers la stratosphère, tu sais comment l'édition 2023 sera sale. :popcorn:
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Allez je vais clôturer le sujet (je n'arrive pas à geler le sondage seul...).

Clairement, le forum voit la Jumbo tripler en GT. Et plutôt Vingegaard doubler après le TdF.
Sans surprise, l'outsider est Evenepoel, mais peu de personnes voient le pourtant vainqueur sortant l'emporter :reflexion:

Quasi personne n'imagine une surprise !
Verrouillé