Si l 'on dit qu''il est un simple bouche trou , c est que cela s'est vérifié au moins à deux reprises cette année. 1 il devait participer chez lui à la route d 'occitanie et après la non sélection de démarre il part en stage montagne zu pic du midi ce qui laissait supposer pour préparer le tour .ils ont pris Van den berg à la place,2 il se ptrépare pour la vuelta avec reconnaissance de l 'etape qui arrive chez lui ay tourmalet t jusqu 'à hier en catalogne et hop on l 'envoie au tour de poitou charentes sans préparation spécifique.Iguane a écrit : 19 août 2023, 23:17 Après Armirail est un rouleur et globalement quand je regarde son calendrier des deux dernières saisons je me rend compte qu'il a globalement eu la chance de pouvoir s'exprimer.
Même sur les "petites courses" où un coureur de son calibre a matière à s'exprimer :
Tour de Pologne l'an passé avec le chrono sur montée plate qui était déterminant
Tour de Wallonie cette année avec le très long chrono qui décide du cg
Etoile de Besseges et son traditionnel chrono...
Le seul truc un peu bizarre finalement c'est de le mettre systématiquement en Catalogne où ils ont supprimer le chrono individuel récemment, mais je pense qu'on compte sur lui comme équipier... Il est bon en montagne avec son moteur de chronoman.
La , c'est pas mal pour un simple bouche-trou.
concernant le tour de pologne l 'an passé il y avait deux leader Démarre et Pacher et le contre la montre se terminait par une côte à 7% sur 2 /3 kilomètres
pour le tour de wallonie il y avait certes un chrono mais de part son classement il est parti dans le milieu du tableau avec du vent face qui a cessé sur la fin
ce que je retiens de sa saison c est le giro d 'italie qui était prévu à son calendrier et qu 'il a pu préparer correctement avec sa 5 ieme place au chrono de 35 km à 8 secondes de Remco , ses placettes en hautes montagne (18,19,20 )) après avoir bossé pour Pinot et sa 16ième place au général
sa position inconfortable de bouche trou pour moi veut dire qu il n est plus dans la priorité de l 'équipe .si elle avait souhaiter le conserver elle lui aurait proposé un renouvellement de contrat de deux ans comme à Pacher qui selon moi n 'a pas fait mieux que lui en termes de résultats.Autre hypothèse non confirmée il a déja signé ailleurs