Ils pourront faire des tests et passer des infos aux 3 autres

Modérateur : Modos VCN
Hors Tour d'Algérie, c'est le premier podium pour Nice depuis son passage en Conti et le 2e top 10 après la 5e place de Paul Hennequin sur une étape de la Route d'Occitanie.
Fouché a été échappé sur les 3 étapes et s'est relevé les 3 fois après les GPM.
Le Ny a glissé et déchaussé dans le dernier virage, dommage
On avait déjà vu la même situation au Tour du Limousin, où je crois que c'était Mifsud qui mendiait désespérement un bidon.matthmic a écrit : 24 août 2023, 10:45 L'équipe Nice est dans de telles difficultés financières que Le Ny demande des bidons à la voiture Bardiani.![]()
L'arrivée d'étape hier à Bressuire est la preuve qu'on peut trouver autre chose que du plat si on veut se donner la peine de chercher. Ce type d'étape est vraiment à creuser pour l'avenir.Quef a écrit : 24 août 2023, 11:36Il faudra durcir les autres étapes pour donner un semblant d'intérêt au CG.Xav_38 a écrit : 24 août 2023, 11:01 Info donnée sur France 3 : l'année prochaine il n'y aura plus ces 2 demi étapes de la veille de l'arrivée (courte étape en ligne le matin + clm l'après midi), le 3ieme jour sera dédié à un contre la montre unique mais plus long (35km).
Assez d'accord, je trouve intéressant que cette course se trouve une identité de la sorte.Steph86 a écrit : 24 août 2023, 14:28L'arrivée d'étape hier à Bressuire est la preuve qu'on peut trouver autre chose que du plat si on veut se donner la peine de chercher. Ce type d'étape est vraiment à creuser pour l'avenir.Quef a écrit : 24 août 2023, 11:36
Il faudra durcir les autres étapes pour donner un semblant d'intérêt au CG.
En ce qui concerne les deux demi-étapes, c'est très lourd en logistique pour les équipes qui ne viennent souvent sur le Poitou qu'avec des staffs réduits et peu de véhicules. Ce matin, par exemple, c'est lever très tôt avec une heure de transfert en bus pour être sur place 1 heure avant un départ à 9h30. L'après-midi, on enchaine avec un chrono. Les mécanos ont un travail de ouf ce jour là avec deux séries de vélo à préparer et à nettoyer. C'est un réel problème pour attirer des équipes que ces 2 demi-étapes le même jour.
Que le TPC se spécialise pour les rouleurs avec un chrono plus long ne me déplairait pas, cela permettra d'attirer des coureurs spécialistes qui n'ont pas beaucoup d'épreuves chronométrées à se mettre sous la dent pendant la saison hormis les GT et les courses WT d'une semaine. Le revers de la médaille, c'est évidemment que le chrono deviendra encore plus déterminant pour le CG mais je ne vois pas d'autres solutions hélas si ce n'est la fusion avec le Limousin sur une course d'une semaine.
Donc pour ne pas pénaliser les petites équipes, on va faciliter la vie des staffs en espèrant attirer de plus grosses équipes et donc ces petites équipes n'y auront plus de placeSteph86 a écrit : 24 août 2023, 14:28L'arrivée d'étape hier à Bressuire est la preuve qu'on peut trouver autre chose que du plat si on veut se donner la peine de chercher. Ce type d'étape est vraiment à creuser pour l'avenir.Quef a écrit : 24 août 2023, 11:36
Il faudra durcir les autres étapes pour donner un semblant d'intérêt au CG.
En ce qui concerne les deux demi-étapes, c'est très lourd en logistique pour les équipes qui ne viennent souvent sur le Poitou qu'avec des staffs réduits et peu de véhicules. Ce matin, par exemple, c'est lever très tôt avec une heure de transfert en bus pour être sur place 1 heure avant un départ à 9h30. L'après-midi, on enchaine avec un chrono. Les mécanos ont un travail de ouf ce jour là avec deux séries de vélo à préparer et à nettoyer. C'est un réel problème pour attirer des équipes que ces 2 demi-étapes le même jour.
Que le TPC se spécialise pour les rouleurs avec un chrono plus long ne me déplairait pas, cela permettra d'attirer des coureurs spécialistes qui n'ont pas beaucoup d'épreuves chronométrées à se mettre sous la dent pendant la saison hormis les GT et les courses WT d'une semaine. Le revers de la médaille, c'est évidemment que le chrono deviendra encore plus déterminant pour le CG mais je ne vois pas d'autres solutions hélas si ce n'est la fusion avec le Limousin sur une course d'une semaine.
On se demande ce que Allinq fait là par exemple .jimmy39 a écrit : 24 août 2023, 15:36Donc pour ne pas pénaliser les petites équipes, on va faciliter la vie des staffs en espèrant attirer de plus grosses équipes et donc ces petites équipes n'y auront plus de placeSteph86 a écrit : 24 août 2023, 14:28
L'arrivée d'étape hier à Bressuire est la preuve qu'on peut trouver autre chose que du plat si on veut se donner la peine de chercher. Ce type d'étape est vraiment à creuser pour l'avenir.
En ce qui concerne les deux demi-étapes, c'est très lourd en logistique pour les équipes qui ne viennent souvent sur le Poitou qu'avec des staffs réduits et peu de véhicules. Ce matin, par exemple, c'est lever très tôt avec une heure de transfert en bus pour être sur place 1 heure avant un départ à 9h30. L'après-midi, on enchaine avec un chrono. Les mécanos ont un travail de ouf ce jour là avec deux séries de vélo à préparer et à nettoyer. C'est un réel problème pour attirer des équipes que ces 2 demi-étapes le même jour.
Que le TPC se spécialise pour les rouleurs avec un chrono plus long ne me déplairait pas, cela permettra d'attirer des coureurs spécialistes qui n'ont pas beaucoup d'épreuves chronométrées à se mettre sous la dent pendant la saison hormis les GT et les courses WT d'une semaine. Le revers de la médaille, c'est évidemment que le chrono deviendra encore plus déterminant pour le CG mais je ne vois pas d'autres solutions hélas si ce n'est la fusion avec le Limousin sur une course d'une semaine.![]()
Vu que le tracé est un triangle géant a mon avis ça va pas changer grand choseQuef a écrit : 24 août 2023, 16:08 Bodnar en tête pour le moment.
La pluie fait son apparition selon DV. De quoi perturber la hiérarchie finale ?
C'est mieux cet après-midi !TchangPapado a écrit : 23 août 2023, 20:39 Petit tour des stagiaires des teams françaises :
Ilan Larmet (Cofidis, 1ère avec l'équipe) : 92è et 89è (87è au général à 2:10)
Baptiste Veistroffer (AG2R, 1ère avec l'équipe) : 112è et 59è (71è à 1:18)
Baptiste Gillet (Arkéa, 2ème apparition avec l'équipe) : 120è et 86è (98è à 4:16)
Lucas Boniface (TotalEnergies, 1ère avec l'équipe) : 30è et 103è (103è à 5:31)
Lucas Beneteau (Auber, 2ème apparition avec l'équipe) : 74è et 105è-échappé (105è à 7:15)
Jon Rye-Johnsen (U Nantes Atlantique, 1ère avec l'équipe) : 22è et 85ème (84è à 1:52)
+1Ancelin a écrit : 24 août 2023, 16:14On se demande ce que Allinq fait là par exemple .jimmy39 a écrit : 24 août 2023, 15:36
Donc pour ne pas pénaliser les petites équipes, on va faciliter la vie des staffs en espèrant attirer de plus grosses équipes et donc ces petites équipes n'y auront plus de place![]()